Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fréquentation avant le mariage
p
14 avril 2017 12:22
Je fais parti de ceux qui défendent une fréquentation propre et j’assume pleinement.
Tu dis « y en a tellement qui sont sorti ensemble pendant des années et après quelques mois de mariage c’est fini » peut être qu’il y en a mais une chose est sure, il y en a beaucoup beaucoup plus qui sont dans le cas : se connaitre rapidement avant le mariage faire des mouqabala machin chose et quelques mois après le mariage la femme découvre des choses qu’elle ignorait sur son mari. Y a qu’à parcourir ce forum et tu en trouveras plein des exemples.
Je comprends pas comment les gens se considèrent faibles, on est pas des animaux.
Il est ou le mal si 2 personnes se retrouvent en tête à tête dans un endroit bondé de monde pour discuter et se connaitre, l’homme va pas se jeter sur la femme tel un lion.
Tout est une question de Niya (intention) quand les intentions sont bonnes on peut être avec son ou sa prétendante sans aucun contact physique !
Ce que je déplore dans la présence des tuteurs machin c’est que personne n’est à l’aise, comment on peut apprendre à connaitre sa futur épouse quand son père et posé à te dévisager comme un chien de garde ?
Apprenez à connaitre l’aute en lui parlant au tel en le fréquentant dans des endroits publics et sans forniquation bien sur et les mariages seront plus solides jen suis convaincu.
En tout cas c’est comme ça que je ferai pour me marier, il est hors de question que je prenne une décision qui engage à vie (parceque le divorce ne sera jamais une option pour moi) à la va vite.

Citation
1galsenneauchocolat a écrit:
Pour ceux | celles qui argumentes en disant qu'il faut connaître la personne. Vos arguments son nul , non avenue , peu sage et pas fonder...Cmme la dit la soeur plus haut ce n'est pas interdit de connaitre la pers, au contraire même... Maintenant il faut faire sa de façons propre de façons a ce notre Seigneur sois satisfait de nous. certes il faut faire les causes (douaa , salat istikara , mouqabala ) mais correctement en présence d'un proches de la sœur... Dire ''on peu c'est pas grave même si le 3ème et le sheitan''. ''C'est pas grave si il n'y pas de contacte physiques et si on est en public''... J'halucine quand je lis ce genre de paroles avez vous réellement conscience de ce que vous dites ? Certains on tj tt fait proprement et leurs union a durée d'autre son passer dans le haram certes leurs union a peut être durée mais elle et basée sur le haram et lorsque les unions basée sur le haram ne dur pas c'est bien pire ils sont perdant ici bas et dans l'au-delà ! Sa arrive si souvent que des gens sois sortis ensemble durant des années et une fois mariée au bout de qlq mois c finis...
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
s
14 avril 2017 12:26
je suis tout à fait d'accord avec ton point de vu, j'ai l'impression que d'après certains commentaire tout le monde s'est marié au bout de 3 mois et qu'un mariage basé sur un peut d'amour est voué à l'échec. Arrêtons un peu l'hypocrisie ! Personnellement je suis issue d'une famille très pratiquante et pourtant mes parents, ainsi que mes oncles, mes tantes ce sont tous mariés après quelques années passé à se fréquenter en présence d'un marham et ça fait 20 ans qu'ils sont ensemble !
f
14 avril 2017 12:54
Je suis tout à fait d'accord avec toi il faut prendre le temps de connaitre la personne dans des lieux publics uniquement, voir le comportement de la personne, s'il est capable de résister aux tentations, s'il na pas le regard ailleurs, s'il parle très sérieux, et qu'il est convaincant, et qu'il montre qu'il a des attentions envers nous mais toujours dans le respect, qu'il nous connait nous et nos qualités, par nos propos, notre façon d'être, c'est là qu'on apprécie la personne à sa juste valeur.
Par contre sil ya mariage vite fait rien ne garanti, la durée du couple surtout si on ne sait pas à qui on affaire.
Il faut apprendre à connaitre la personne et voir son bon comportement et cela au fur et a mesure.
Parce que l'on peut faire croire nimporte quoi dès le début et être aveuglé parce que monsieur nous a demandé la main vite fait.
Citation
pantheon333 a écrit:
Combien de femmes sont tombés de haut en découvrant certains vices cachés de leur maris, c'est normal mesdames c'est ce qu'on récolte à se marier à la va vite.

Je suis en âge de me marier, j'ai une bonne situation lhamdoullah et jamais de la vie je foncerai tête baisser dans un mariage.

Pour moi la clé du succès d'un mariage c'est une conaissance quasi parfaite de l'autre et pour ça y a pas de miracle, il faut fréquenter la personne, sortir avec (dans des endroits publics) et y compris sans la présence de vos tuteurs
Se poser tête à tête dans un café c'est rien de mauvais, discuter librement, apprendre à se connaitre avant de se marier. Je vous parle pas de forniquer ou même se retrouver seuls dans une chambre,
Les rencontres se font dans des endroits publics et on apprend à se connaitre.

Cessez de croire que le meilleur des gars est celui qui fonce voir le père sans même connaitre la fille. Souvent ce sont des hommes qui ont un lourd passé et qui décident de choper la petite fille sans expérience et faire d'elle ce qu'ils veulent.
Et mesdames arretez de vous donner au premier venu, sachant que vous ne connaissez rien de la personne.

Le nombre de fois ou j'ai lu sur ce forum des femmes tomber de haut après quelques mois avec leurs maris, et tout ceci elles l'ignoraient avant, ben oui tu connais le gars depuis 2 mois tu t'attends à quoi?

Reveillez vous, on est plus au moyen âge, on peut sortir en couple sans forniquer, on est pas de bêtes
f
14 avril 2017 12:57
Et quand on découvre la personne après le mariage un homme au double visage cest pas sheitane ça ?
Citation
musulmane84 a écrit:
Pour moi ce qu'on éprouve avant le mariage c'est la passion et la passion vient de shétane. L'amour le vrai viens après le mariage.
O
14 avril 2017 13:01
Je m'excuse mais tu raconte n'importe quoi. Tu emploies al hamdoulilah pour expliquer ensuite que tu vas a l'encontre de ce qu'Allah légifère. Et malheureusement ils sont nombreux à penser comme toi
D'abord les règles de l'islam ne tincitent pas a faire de mariage express, celui qui veut discuter dans un cadre légal avec une fille pendant un an, qu'il le fasse.
Ensuite rencontrer une fille en présence d'un mahram n'est absolument pas une demande en mariage mais une phase de connaissances et de pesée avant la réflexion et la décision
Et pour finir vos "endroits publics" ne riment strictement à rien, vous vous consoler beaucoup avec le "public, boire un verre, dans le respect" mais vous avez énormément de mal a faire rentrer dans vos têtes qu'un homme et une femme seuls sont influencés par tous les moyens par le diable. Bonnes intentions ou pas, on est pas infaillibles

Faut vraiment que vous viviez les choses pour les admettre, et je pensais exactement comme toi et j'ai justement senti les dangers avec de simples discussions, avant de m'y résigner.

Et pour terminer tu pointes du doigt les mariages express halal muslim qui se sont cassés la figure au bout de 2mois, t'as oublié que les mariages d'amour et de tete a tete se cassaient aussi la figure avec des changements de comportement?!

Tout est dans l'évaluation de la personne, les causes licites et la confiance en Allah !

.

Citation
pantheon333 a écrit:
Combien de femmes sont tombés de haut en découvrant certains vices cachés de leur maris, c'est normal mesdames c'est ce qu'on récolte à se marier à la va vite.

Je suis en âge de me marier, j'ai une bonne situation lhamdoullah et jamais de la vie je foncerai tête baisser dans un mariage.

Pour moi la clé du succès d'un mariage c'est une conaissance quasi parfaite de l'autre et pour ça y a pas de miracle, il faut fréquenter la personne, sortir avec (dans des endroits publics) et y compris sans la présence de vos tuteurs
Se poser tête à tête dans un café c'est rien de mauvais, discuter librement, apprendre à se connaitre avant de se marier. Je vous parle pas de forniquer ou même se retrouver seuls dans une chambre,
Les rencontres se font dans des endroits publics et on apprend à se connaitre.

Cessez de croire que le meilleur des gars est celui qui fonce voir le père sans même connaitre la fille. Souvent ce sont des hommes qui ont un lourd passé et qui décident de choper la petite fille sans expérience et faire d'elle ce qu'ils veulent.
Et mesdames arretez de vous donner au premier venu, sachant que vous ne connaissez rien de la personne.

Le nombre de fois ou j'ai lu sur ce forum des femmes tomber de haut après quelques mois avec leurs maris, et tout ceci elles l'ignoraient avant, ben oui tu connais le gars depuis 2 mois tu t'attends à quoi?

Reveillez vous, on est plus au moyen âge, on peut sortir en couple sans forniquer, on est pas de bêtes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/17 13:44 par Attaqwa.
14 avril 2017 13:11
Pas pour tout le monde bien entendu je parle des gens qui éprouve de l'amour avant et après le mariage j'expliqué la différence
Citation
fatihamaaa a écrit:
Et quand on découvre la personne après le mariage un homme au double visage cest pas sheitane ça ?
f
14 avril 2017 13:11
On n'est pas infaillible, on sait se contrôler quand même on n'est pas des animaux, une femme sait se contrôler et se faire respecter, maintenant si l'homme veut cette femme et qu'il est dans un lieu public, c'est à lui de montrer qu'il sait se contrôler, et si cest pas le cas NEXT.
14 avril 2017 13:14
Panthéon. Même si tu fréquente la personne des années avant le mariage et que tu connais parfaitement tu sera jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. Combien se sont fréquenté longtemps avant et pour qui sa na pas marché. Et combien se sont mariés sans se fréquenté et sa se passe bien. ?
Citation
Attaqwa a écrit:
Je m'excuse mais tu raconte n'importe quoi. Tu emploies al hamdoulilah pour expliquer ensuite que tu vas a l'encontre de ce qu'Allah légifère. Et malheureusement ils sont nombreux à penser comme toi
D'abord les règles de l'islam ne tincitent pas a faire de mariage express, celui qui veut discuter dans un cadre métal avec une fille pendant un an, qu'il le fasse.
Ensuite rencontrer une fille en présence d'un mahram n'est absolument pas une demande en mariage mais une phase de connaissances et de pesée avant la réflexion et la décision
Et pour finir vos "endroits publics" ne riment strictement à rien, vous vous consoler beaucoup avec le "public, boire un verre, dans le respect" mais vous avez énormément de mal a faire rentrer dans vos têtes qu'un homme et une femme seuls sont influencés par tous les moyens par le diable. Bonnes intentions ou pas, on est pas infaillibles

Faut vraiment que vous viviez les choses pour les admettre, et je pensais exactement comme toi et j'ai justement senti les dangers avec de simples discussions, avant de m'y résigner.

Et pour terminer tu pointes du doigt les mariages express halal muslim qui se sont cassés la figure au bout de 2mois, t'as oublié que les mariages d'amour et de tete ne cassaient aussi la figure avec des changements de comportement?!

Tout est dans l'évaluation de la personne, les causes licites et la confiance en Allah !

.
f
14 avril 2017 13:17
L'amour le VRAI c'est aussi savoir se contrôler et ça AVANT LE MARIAGE,
l'amour peut être vrai après le mariage, oui mais pas à coup sûr ça cest pas totalement sûr si on ne connait pas grand chose de l'homme et de son comportement en public avec nous, la femme, uniquement sans mahram c'est un bon moyen de test AVANT LE MARIAGE.
Parce qu'avec un mahram on peut avoir un visage d'ange, respecter les règles et tout et un autre visage sans mahram, maintenant il faut voir qui est la personne avec ou sans mahram, comment elle se comporte dans telle situation si cest pareil ou le comportement change ou pas.
Comment cela se fait il que pendant le RAMADAN on arrive à se controler toute la journée, et ça pendant un mois, cest pas une PREUVE d'amour, aussi bien pour ALLAH, qu'avec la personne avec qui on partage le même toit.
O
14 avril 2017 13:30
Mais qui vous parle d'attitude d'animaux? vous vous sentez obligés d'aller aux extrêmes pour trouver des arguments défendant votre point de vue ? Être attiré par la personne en face de toi c'est un comportement d'animal ? Être enivré par son parfum c'est une attitude d'animal? Avoir énormément envie de lui prendre la main ou l'embrasser c'est une attitude d'animal ?

toutes ces petites choses sont justement les milliers de fils que tu couds jusqu'à obtenir un tapis, vivez vos fréquentations en public "en tout bien tout honneur" quand tu sentiras ton danger et que tu comprendras qu'un halal construit sur du haram connaitra des problèmes on reparlera
Citation
fatihamaaa a écrit:
On n'est pas infaillible, on sait se contrôler quand même on n'est pas des animaux, une femme sait se contrôler et se faire respecter, maintenant si l'homme veut cette femme et qu'il est dans un lieu public, c'est à lui de montrer qu'il sait se contrôler, et si cest pas le cas NEXT.
O
14 avril 2017 13:38
Lol je sais pas si tu es de mauvaise foi mais tu lis mal le forum, la plupart se sont bien connus et ont parfaitement bien entretenu une relation avant le mariage. Des mariages mouqabala il y en a pas des masses, pour le peu que les gens sachent mettre des barrières au sexé opposé des qu'ils sont flattés. Oui l'humain est faible

Citation
pantheon333 a écrit:
mais une chose est sure, il y en a beaucoup beaucoup plus qui sont dans le cas : se connaitre rapidement avant le mariage faire des mouqabala machin chose et quelques mois après le mariage la femme découvre des choses qu’elle ignorait sur son mari. Y a qu’à parcourir ce forum et tu en trouveras plein des exemples
s
14 avril 2017 13:46
D'accord, merci pour l'explication
Perso je ne pourrai jamais ramener un mahram avec moi lorsque je vois mon copain, c'est même hors de question, il faut une certaine intimité dans un couple...
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Un mahram est un homme que tu ne peux pas épouser : père, frère, oncle.
Il est là en tant que protection, ét témoin car si les deux prétendants se retrouvent seul à seul le troisième est shaytane =le diable, on ne sait pas ce qui peut passer par la tête du prêtendant (irrespect physique, irrespect verbal, regards inappropriés ...)
O
14 avril 2017 13:52
Pour ceux qui ont fait les choses dans les règles sans dénigrer la sagesse des interdits d'Allah: Soit ils ont mal évalué leur conjoint avant de se marier, soit ils ont pas consulté Allah soit c'était leur épreuvesmiling smiley parce que oui la vie le mariage c'est aussi un chemin d'épreuve, on est pas au Firdaws sur cette Terresmiling smiley

Et ne perdez surtout pas le questionnement du pourquoi et du comment du divorce, les gens divorcent pour un rien aujourd'hui !! Des mal entendus qui peuvent tout a fait être réglés !



Citation
fatihamaaa a écrit:
Et quand on découvre la personne après le mariage un homme au double visage cest pas sheitane ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/17 14:11 par Attaqwa.
14 avril 2017 13:56
Et ce forum n'est pas forcément un exemple de ce que peut vivre la plupart des gens. C'est pas des cas général qu'on trouve ici
C
14 avril 2017 14:13
Citation
a écrit:
Ce que je déplore dans la présence des tuteurs machin c’est que personne n’est à l’aise, comment on peut apprendre à connaitre sa futur épouse quand son père et posé à te dévisager comme un chien de garde ?

Ben écoute, personnellement, j'ai toujours été très "copine" avec ma mère dans le sens où on pouvait tout se dire, mais vraiment tout. Et qu'elle soit présente lors des rencontres, ben ça ne m'aurait absolument pas posé de souci.

Alors le mec en face, oui, bien entendu. Mais moi, j'aurai été à l'aise et je suppose qu'à la longue on aurait réussi à mettre à l'aise "Chéri".

Le but de tout ça c'est quand même de mettre en sécurité la fille et le mec, ben à lui d'avoir assez de courage aussi. C'est lui qui veut se marier donc qu'il assume. Justement, s'il arrive à assumer derrière, c'est que c'est bon signe.

Personnellement, parmi le nombre de garçons qui me tournaient autour autrefois, certains ont eu le courage de toquer à la porte de mes parents pour savoir si je pouvais sortir avec eux, et d'autres auraient bien voulu sortir avec moi mais s'enfuyaient à l'idée de venir affronter mes parents. Ben tu crois que mes parents préfèrent qui dans tout ça ? Celui qui vient quand même taper à la porte se faire connaître, même timidement, ou celui qui déguerpit comme un fautif alors qu'il n'a encore rien fait ... Le premier semble déjà plus net dans sa tête que le second ...

Il faut faire l'effort de. Même si ça a l'air super casse-pieds de passer par ce genre de convenances a priori ringardes, mais finalement pas si ringardes que ça puisque c'est ce qui est le plus convenable pour tout le monde.
O
14 avril 2017 14:19
Je préfère aussi recevoir 10 jeunes hommes chez moi en l'espace d'un semestre pour tenter leur chance avec ma fille a travers une discussion respectueuse, que savoir qu'elle s'amuse naïvement a sortir avec la moitié, les uns après les autres. En venant chez les parents y a une petite preuve de sérieux et de courage.

Posteuse tu parles de gene et de vouloir une intimité en.couple en fait je crois qu'on arrivera pas a t'ouvrir les yeux, tes dans un délire qui na rien a voit avec l'islam, ma foi vis ta vie et tes amours sans vouloir impliquer la religion dedans c'est pas cohérent et tu ne comprends pas que les petits amis ça existe pas chez les musulmans.
p
14 avril 2017 15:54
J’ai lu tes posts et on est pas d’accord alors rien ne sortira de constructif vu que chacun a son point de vue.
Le mien est fondé sur l’évolution des société et sur un contrôle de l’homme est de la femme ou plutôt l’autocontrôle.
Sur l’un de tes posts tu dis qu’on compare l’humain à une bête et c’est extrême pour justifier notre point de vue. Oui mais c’est exactement comme ça que vous présentez l’être humain.
Un homme et une femme sont ensemble en tête à tête, pour toi direct le sheitan est parmi eux, ok ben je l’emmerde moi le sheitan, si si je l’emmerde au plus haut point, être ennivré par un parfum, avoir des envies ça veut pas dire qu’on va se jeter sur l’autre, on peut se contrôler et c’est quand même un sacré bon test .
Pour toi un homme et une femme seule et même dans un endroit bondé de monde c’est malsain on est faible, on cédera à la tentation, ben c’est ce que je dis tu vois l’être humain comme une bête qui suivra ses instincts plutôt que de savoir se comporter avec l’autre.
On est au 21ème siècle, un homme et une femme sont parfaitement capable de se connaitre sans forniquer, de se fréquenter dans des endroits publics en étant à l’aise pour évoquer tout type de sujet sans la présence de 2 adultes qui les dévisagent.
Et vu que tu as ce genre de point de vue au sujet de ta fille, c’est que tu considère que rien ne peut changer avec le temps et avec la société d’aujourd’hui. Cette fille que tu aimes tant, si elle se marie et que son époux veut une deuxième femme, tu réagirais comment. ?

Citation
Attaqwa a écrit:
Je préfère aussi recevoir 10 jeunes hommes chez moi en l'espace d'un semestre pour tenter leur chance avec ma fille a travers une discussion respectueuse, que savoir qu'elle s'amuse naïvement a sortir avec la moitié, les uns après les autres. En venant chez les parents y a une petite preuve de sérieux et de courage.

Posteuse tu parles de gene et de vouloir une intimité en.couple en fait je crois qu'on arrivera pas a t'ouvrir les yeux, tes dans un délire qui na rien a voit avec l'islam, ma foi vis ta vie et tes amours sans vouloir impliquer la religion dedans c'est pas cohérent et tu ne comprends pas que les petits amis ça existe pas chez les musulmans.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
O
14 avril 2017 16:03
Euh non désolée c'est toi ou Fatihama qui a parlé d'animaux. J'ai dis ; y a pas que les animaux qui ont des envies et des attirances entre sexe opposé
Il s'agit pas de "sauter et forniquer" ta religion (ce n'est pas moi) tenseigne toutes les raisons pour lesquelles tu n'as pas le droit de voir une fille qui n'est pas ta femme, foule ou pas foule. Oui le troisième sera toujours shaytan c'est pas moi qui l'ai inventé c'est ton Seigneur et ton Prophète qui l'ont affirmé, le diable est plus malin que tu ne le crois et il a mille et une fourbes pour te piéger ce n'est pas moi qui l'ait inventé c'est la réalité et le but de son existence.

Si t'es pas capable de comprendre ta religion sur les fréquentations alors qu'Allah te guide. Salam
Citation
pantheon333 a écrit:
J’ai lu tes posts et on est pas d’accord alors rien ne sortira de constructif vu que chacun a son point de vue.
Le mien est fondé sur l’évolution des société et sur un contrôle de l’homme est de la femme ou plutôt l’autocontrôle.
Sur l’un de tes posts tu dis qu’on compare l’humain à une bête et c’est extrême pour justifier notre point de vue. Oui mais c’est exactement comme ça que vous présentez l’être humain.
Un homme et une femme sont ensemble en tête à tête, pour toi direct le sheitan est parmi eux, ok ben je l’emmerde moi le sheitan, si si je l’emmerde au plus haut point, être ennivré par un parfum, avoir des envies ça veut pas dire qu’on va se jeter sur l’autre, on peut se contrôler et c’est quand même un sacré bon test .
Pour toi un homme et une femme seule et même dans un endroit bondé de monde c’est malsain on est faible, on cédera à la tentation, ben c’est ce que je dis tu vois l’être humain comme une bête qui suivra ses instincts plutôt que de savoir se comporter avec l’autre.
On est au 21ème siècle, un homme et une femme sont parfaitement capable de se connaitre sans forniquer, de se fréquenter dans des endroits publics en étant à l’aise pour évoquer tout type de sujet sans la présence de 2 adultes qui les dévisagent.
Et vu que tu as ce genre de point de vue au sujet de ta fille, c’est que tu considère que rien ne peut changer avec le temps et avec la société d’aujourd’hui. Cette fille que tu aimes tant, si elle se marie et que son époux veut une deuxième femme, tu réagirais comment. ?
C
14 avril 2017 16:05
Tu sais, le mahram, c'est pas forcément le papa qui reste assis à 50 cm de vous non plus. ça peut être le couple qui se trouve dans le salon et le restant de la famille qui va et vient autour sans forcément écouter ce qui se dit.

Après c'est certain, faut pas que le couple s'enferme dans une pièce loin des autres.

Et pour se voir à l'extérieur, ben le couple peut se voir à une terrasse d'un café et le frère ou le père se trouver de l'autre côté de la rue, ou rendez-vous dans un parc public et le mahram qui est assis sur un autre banc un peu plus loin.

Le but n'est pas d'écouter les conversations non plus, mais d'imposer une présence pour que les choses ne dégénèrent pas.

Et puis même de loin, on peut savoir s'il y a des choses interdites qui se disent. Des joues qui rougissent, des petits rires gênés ... et un HUM HUM de rappel à l'ordre et puis le tour est joué.

Bref, on ne va pas non plus tenir la fille en laisse, faut pas exagérer.
Citation
sousou789 a écrit:
D'accord, merci pour l'explication
Perso je ne pourrai jamais ramener un mahram avec moi lorsque je vois mon copain, c'est même hors de question, il faut une certaine intimité dans un couple...
p
14 avril 2017 16:10
Ils l’ont dit je suis d’accord, je te dis pas qu’ils ont pas dit que le sheitan est la. Ce que je te dis c’est et alors ? et si il est la ? je sais ce que je fais je ne manquerai de respect à personne, je ne saute pas sur la fille, il n’y a aucun contact physique. Je prend un malin plaisir à mettre en echec les plans diabolique du sheitan qui te fait si peur.
Il peut y avoir de l’envie mais ça veut pas dire qu’il y aura des actes ou des discussions malsaines. D’ailleurs quand il y a de l’envie c’est souvent bon signe il faut juste se contrôler.
Mais j’apprécie le fait que tu prennes tout à la lettre et je persiste dans ma question, si ta fille tombe sur un mari polygame et qui veut une deuxième épouse comment tu réagirais ?après tout c’est ton seigneur qui lui a donné ce droit.
Degré 2 – Adaptation

Citation
Attaqwa a écrit:
Euh non désolée c'est toi ou Fatihama qui a parlé d'animaux. J'ai dis ; y a pas que les animaux qui ont des envies et des attirances entre sexe opposé
Il s'agit pas de "sauter et forniquer" ta religion (ce n'est pas moi) tenseigne toutes les raisons pour lesquelles tu n'as pas le droit de voir une fille qui n'est pas ta femme, foule ou pas foule. Oui le troisième sera toujours shaytan c'est pas moi qui l'ai inventé c'est ton Seigneur et ton Prophète qui l'ont affirmé, le diable est plus malin que tu ne le crois et il a mille et une fourbes pour te piéger ce n'est pas moi qui l'ait inventé c'est la réalité et le but de son existence.

Si t'es pas capable de comprendre ta religion sur les fréquentations alors qu'Allah te guide. Salam
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook