Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fréquences visite chez beaux parents
z
19 mars 2009 10:08
Salam,
Combien de fois par semaine rendez vous visite à vos beau parents? Moi étant donné que je travaille j’y vais une fois par semaine ( pour moi c’est laaaaargement suffisant) mais le problème c’est que ce’ n’est pas vraiment un plaisir pour moi. Je m’explique, j’y vais par respect et pour faire plaisir a mon mari ( je vois ça comme une obligation), je m’entend bien avec eux il n y a aucun problème,mais je pourrai me passer de ces visites, je n aime pas vraiment y aller , je ai pas les même délire, rigolade, plaisir avec eux qu’avec ma propre familleDanse, même si je ne les vois pas un mois ou plus je ne ressentirai pas de manque, j ai beau essayer de me dire je dois les considérer comme mes parents mais au fond de moi je sais que c est pas le cas. Donc chaque semaine j’appréhende et après chaque visite je me dis ouf voila c’est fait pour cette semaine. Voila je voulais juste vider mon sac et peut être y a-t-il des personnes dans mon cas.

merçi de prendre le temps de me lireyawning smiley
m
19 mars 2009 10:18
et tu voudrai que ton mari te dise la même chose? que aller chez tes parents est tt simplement une torture mentale? c'est de ton devoir d'aller les voirs comme c'est un devoir à ton mari fasse de même!!!!!!! et puis heureusement pour toi qu'il ne squatte pas chez toi!!!!!!!
S
19 mars 2009 10:34
Bonjour,

Peut-être ne te sens-tu pas à l'aise?

Mais c'est dommage, tu pourrais nouer des liens très forts...

Et si tu y mettais un peu du tien?

On apprend toujours des autres...

Bonne journée,

Latifa


Citation
zahnouna a écrit:
Salam,
Combien de fois par semaine rendez vous visite à vos beau parents? Moi étant donné que je travaille j’y vais une fois par semaine ( pour moi c’est laaaaargement suffisant) mais le problème c’est que ce’ n’est pas vraiment un plaisir pour moi. Je m’explique, j’y vais par respect et pour faire plaisir a mon mari ( je vois ça comme une obligation), je m’entend bien avec eux il n y a aucun problème,mais je pourrai me passer de ces visites, je n aime pas vraiment y aller , je ai pas les même délire, rigolade, plaisir avec eux qu’avec ma propre familleDanse, même si je ne les vois pas un mois ou plus je ne ressentirai pas de manque, j ai beau essayer de me dire je dois les considérer comme mes parents mais au fond de moi je sais que c est pas le cas. Donc chaque semaine j’appréhende et après chaque visite je me dis ouf voila c’est fait pour cette semaine. Voila je voulais juste vider mon sac et peut être y a-t-il des personnes dans mon cas.

merçi de prendre le temps de me lireyawning smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
z
19 mars 2009 10:37
mon mari ne va pas si souvent chez mes parents, humm torture mentale perplexe non mais c est pas vraiment une torture c est juste que je ne me sens pas a l aise a 100% chez eux, j peux pas rigoler et plaisanter comme j avais l habitude de faire chez mes parents c'est tout et ça me manque je pensais que j allais retrouver la meme ambiance que je connaissait chez mes parents mes c est pas le cas sad smiley. du coup je prefere rester chez moi devant la télé avec mon mari.
s
19 mars 2009 10:40
je ne pense pas qu'elle conteste le fait d'aller les voir mimicari sinon elle n'irait pas du tout mais je pense que ce qu'elle veut dire c'est que pour elle ça reste une formalité elle n'a pas le bien être et le plaisir de se rendre chez ses beaux parents tout simplement et c'est tout simplement ça, elle explique que se rendre chez ses bo parents n'est pas un truc qu'elle fait avec joie et enthousiasme.

tout en étant respectueuse de sa belle famille elle ne peut pas se forcer à aimer ce moment si rien n'y fait.

c'est pas évident de se rendre chez des personnes quant on n'a pas la même mentalité, les mêmes délires, c'est un fardeau plus qu'autre chose, elle dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et au moins elle ne va pas en guerre avec son mari ou ne trouve pas de ruses pour ne pas y aller.

moi perso ça se passe trés bien en ce qui me concerne, j'y vais même de moi même sans que mon mari soit forcément avec moi. Néanmoins, biensur que ça n'est pas comme avec ma famille mais c'est quant même les parents de mon mari, les grands parents de mes enfants et c'est vrai que dés le début ça n'a pas été facile pour différents choses mais aprés tout on est tous différents et si on fait attention aux défauts des autres on se rend compte qu'on en a aussi alors essaie de positiver tes visites, de t'ouvrir un peu plus et tu verras que tu as peut être des choses en commun avec eux, si tu ne t'ouvres pas les choses ne pourront pas se faire toute seule, mets ton appréhension de côté et voit leurs côtés positifs et ça ira mieux inchallah, bon courage.
m
19 mars 2009 10:49
c'est normal que tu ne te sentes pas à l'aise car c'est pas ta propre famille mais c'est celle de ton mari!!!!!!!! si tu veux rester en bon terme avec ton mari, va voir sa famille pour le SWAB.....car dis toi que c'est justement cette famille (que tu n'aime pes trop) qui a mis au monde celui qui est ton mari.....je te dis pas de faire le clown en arrivant chez eux, mets fais le swab, fais l'épouse......;
z
19 mars 2009 10:56
j ai pas dis que je les aime pas loin de là je les respecte et je ferai tt pour rester en bon terme inchallah. de toute je n ai jamais parler de çela a mon mari, j'y vais je rigole parle (mais pas bcp par apport a avant, avant j etais une vrai piplette) mais je ss quand meme toujours contente de pouvoir rentrer chez moi le plus rapidement possible. c'est vrai Mimicari que c'est pas comme chez mes parents et ça je le regrette. mais bon je fais avec.
m
19 mars 2009 11:03
tu n'as pas à culpabiliser, on est toutes comme çà; on préfére aller chez ses propres parents car on est mieux à l'aise (on parle, on rigole, on se tape dessus amicalement.......)certes c'est la famille de ton mari, mes à tes yx c'est des étrangers avec leur tradition, principes, régles......différents (un peu) de la tienne et c'est pour çà que tu ne te sent pas chez toi car de tt façon c'est pas chez toi........je comprends que tu veule rentrer à la hâte chez vous......en +, tu les vois qu'une fois par semaine c'est comme si tu les voyais 4 fois par semaine........mais bon!!!!!! fais bonne figure devant eux et compte les minutes dans ta tête et çà passera........yawning smiley
z
19 mars 2009 11:21
Citation
sarahjenn a écrit:
je ne pense pas qu'elle conteste le fait d'aller les voir mimicari sinon elle n'irait pas du tout mais je pense que ce qu'elle veut dire c'est que pour elle ça reste une formalité elle n'a pas le bien être et le plaisir de se rendre chez ses beaux parents tout simplement et c'est tout simplement ça, elle explique que se rendre chez ses bo parents n'est pas un truc qu'elle fait avec joie et enthousiasme.

tout en étant respectueuse de sa belle famille elle ne peut pas se forcer à aimer ce moment si rien n'y fait.

c'est pas évident de se rendre chez des personnes quant on n'a pas la même mentalité, les mêmes délires, c'est un fardeau plus qu'autre chose, elle dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et au moins elle ne va pas en guerre avec son mari ou ne trouve pas de ruses pour ne pas y aller
.

moi perso ça se passe trés bien en ce qui me concerne, j'y vais même de moi même sans que mon mari soit forcément avec moi. Néanmoins, biensur que ça n'est pas comme avec ma famille mais c'est quant même les parents de mon mari, les grands parents de mes enfants et c'est vrai que dés le début ça n'a pas été facile pour différents choses mais aprés tout on est tous différents et si on fait attention aux défauts des autres on se rend compte qu'on en a aussi alors essaie de positiver tes visites, de t'ouvrir un peu plus et tu verras que tu as peut être des choses en commun avec eux, si tu ne t'ouvres pas les choses ne pourront pas se faire toute seule, mets ton appréhension de côté et voit leurs côtés positifs et ça ira mieux inchallah, bon courage.


c'est ce que j'essaye d'expliquerthumbs upthumbs up tu me comprends parfaitement
z
19 mars 2009 11:23
[[b]quote mimicari]tu n'as pas à culpabiliser, on est toutes comme çà; on préfére aller chez ses propres parents car on est mieux à l'aise (on parle, on rigole, on se tape dessus amicalement.......)certes c'est la famille de ton mari, mes à tes yx c'est des étrangers avec leur tradition, principes, régles......différents (un peu) de la tienne et c'est pour çà que tu ne te sent pas chez toi car de tt façon c'est pas chez toi........je comprends que tu veule rentrer à la hâte chez vous......en +, tu les vois qu'une fois par semaine c'est comme si tu les voyais 4 fois par semaine........mais bon!!!!!! fais bonne figure devant eux et compte les minutes dans ta tête et çà passera........yawning smiley[/quote][/b]

voila je pense que tu ma bien comprise mntyawning smiley
l
19 mars 2009 11:24
salam

j ais un peu ce probleme avec mes beaux parents cependant j ais trouvé une petite parade j ais une belle soeur donc la femme du frere de mon mari qui les apprecie encore moins que moins donc on essaie d y aller le meme jour comme cela on se tient compagnie et la belle mere evite ainsi de critiquer l une ou l autre puisque nous sommes la ensemble et toc! a cette belle mere elle ne s est que critiquer c est dingue pour la satisfaire faudrait qu on sois son sozie mentale bref courage dis toi que tu n est pas la seule ...
z
19 mars 2009 11:40
moi au contraire de toi letisoli c'est que ma belle mere est sympa tres gentille rien a dire sur ça franchement, meme si je sais pas trop quoi lui raconter donc c'est souvent un long sileeeeeeeeeeeeence c'est parfois chiant, je n arrive pas a comprendre les belles meres qui critiquent leur belles filles ouvertement, si son fils est bien et qu il est heureux , est ce que c'est pas suffisant pour la maman???
l
19 mars 2009 12:20
salam

pour ma part le truc c est que d une je suis francaise donc ca a été dur pour elle de m accepter surtout que eux sont rifains cependant nous vivons plutot en mode arabe on fait l aid le ramadan et tout koi...donc elle ne peut pas ma reprocher davoir rendu son fils "a la francaise" mais contrairement a l education qu elle lui a donner mon mari est assez ouvert il ne m interdit que les sorties le soir mais je vais a la plage sans lui bien sur avec mes enfants je ne lui rend pas de compte sur mes agissements ou mon emploi du temps il a confiance en moi et je pense que c est cela qui embete ma belle mere c est comme de la jalousie car elle son mari lui interdit encore tout pourtant elle a 55 ans la pauvre.
pour ma belle soeur c est pareil son mari tient compte de ce qu elle pense et ma belle mere ma deja dit que ca l ennerve ca donc elle a du dire pareil de moi a l autre mais on tient pas a faire de probleme on garde ca pour nous bref avis aux belle mere a l ancienne laissez vos fils trankil ils ont evolués alors cessez de le leur reprocher merci.
19 mars 2009 15:27
Et pourquoi ton mari ne va-t'il pas aussi souvent voir tes parents ?

Ils habitent loin ?

Vous pourrez faire 1 week-end sur 2 chez chacun (en couple).

Ce qui n'empêche pas d'y aller seul chacun de son côté voir ses parents autant de fois qu'il le souhaite
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
z
19 mars 2009 16:17
non il n'habite pas si loin de chez moi (50 km de chez moi)-, il m accompagne voir mes parents, mais souvent c'est vrai j y vais seule, il me sort parfois des excuses genre je dois faire un truc ou je suis fatigué ou n importe koi.
g
20 mars 2009 08:39
salam

pour moi la fréquence est des que j ai un moment , ils sont adorables, pour moi c est comme mes parents , ils sont tellements gentils, av mes parents on s invite tous ensemble et ca fait kon passe de supers moments, c est plutot moi ki relance mon mari en disant allez viens on va voir tes parents.
lui c est pareil il s entends tres bien avec ma famille.

hamdoulilah je suis tombée sur une tres bonne famille et inchallah ke tout reste comme ca !!!
m
20 mars 2009 09:49
je vois ma belle famille une fois tout les deux semaine et c'est la meme chose pour ma famille

aucune torture pour nous des fois si j'avoue mais s'est parse que on n'es toujours mieux j'ai soit que chez les autre! lol
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
z
20 mars 2009 12:08
je suis tombé aussi sur une bonne famille c est pas ça le problème, a vrai dire j ai un caractère assez renfermé je ne fais pratiquement jamais le premier pas j attend que l on vienne vers moi. C’est pour ça qu il y souvent quand je vais la bas des grand moments de silence et je m'ennuie voila c'est le mots "de l'ennui" quand j'y vais. Ils sont du style si tu demande kkchose ils te répondent sinon c'est silence au début j avais des sujets de conversation j essayer de faire mon possible mais la j ai puiser mes réserves et du coup on se regarde parfois dans le blanc des yeux et je ressens un mal-être.
g
20 mars 2009 12:42
je comprends , tu sais mon mari et algérien et c est vrai ke je ne comprends pas toujours ce kils me disent mais tu sais des fois aussi il y a des blancs c est normal , moi aussi je suis de nature réservée, renfermée et pas tres sociable mais bizarrement ca vient tout seule , on parle de tout de leur passé , on regarde les simpsons le pere aime ce dessin animé faut parler de la vie en generale , bon faut aussi ke tous le monde y mettent du sien aussi et donc pas ke toi .
z
20 mars 2009 13:36
parfois je parle pour parler pour evité les blancs. je parle de combien coute le kg de tomates ou du voisin ki part au bled sleeping alors ke se sont des sujets de conversation qui ne m interesse vraiment mais vraiment pas mais au moins il y a un peu de conversation. je sais c est pas bien mais souvent je fais celle ki s interesse au sujet et je lache des trucs genre "olala c'est vrai ohhhhhhhh mais c'est grave" je me trouve souvent moi même ridicule Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook