Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquences des tétées
m
2 août 2013 23:31
Salam,

Mon bb aura 1 mois le 5 aout, je l'allaite, quand il ne vide pas mon sein, je tire le reste au tire lait.

Le problème est qu'il ne tête pas plus de 10 minutes donc il réclame presque toute les heures, donc il ne fait qu'une grande sieste le matin de 3 h sinon dans la journée il dort qu'un petit peu car il a toujours faim.

Comment faire pour qu'il reste plus de temps au sein?( j'ai les seins ombiliqué donc j'utilise le bout de seins en silicone, dès le début il tétait fort rester au moins 20 minutes au sein, et la il peine a téter et reste que 10 minutes après il tétouille ou il pleure)
y en a t elle qui ont allaiter exclusivement avec le tire lait, au moins avec le biberon je vois ce qu'il boit, il boit 60 ml il a l'air bien rassasié après avoir bu, alors que au sein il n'a pas l'air rassasié.

merci
A
3 août 2013 00:11
Bonjour.

L'allaitement a été pénible aussi pour ma part. Au départ, ma fille a été admise dans un autre hôpital à la naissance pour un souci d'anémie (nos deux sangs s'étaient mélangés et ses cellules sanguines se détruisaient les unes après les autres). Au final, on m'a demandé de tirer mon lait dès le début. Quand elle est revenu, ma montée de lait était là. Mais la tétée ne fonctionnait pas. Bout de seins trop gros, ça n'allait pas.

Au final, j'ai continué avec le tire-lait. Et c'est vrai que c'était mieux. Ma petite mangeait ainsi toutes les 4 heures. Par contre, j'ai réussi à allaiter les 4-5 premiers mois pour mes deux enfants. Après, ma source de lait s'est tarie. Je suis passée au lait industriel.

Je ne sais pas si c'était lié à la machine ou à autre chose ... J'ai repris le travail au bout de 2 mois et demie. Peut-être la fatigue ? Pourtant, je suis nounou, donc j'étais à la maison. Mais bon ...

En tout cas, mes filles aimaient bien ce rythme là aussi. Dès qu'elles se mettaient à pleurer pour manger, je faisais aller le tire-lait et c'était marrant, mais elles savaient que le biberon arrivait et elles arrêtaient de pleurer jusqu'à ce que je leur mette dans la bouche. Elles reconnaissaient le bruit de la machine.
m
3 août 2013 00:20
C'est bien toute les 4 h, moi il boit pas longtemps, donc j'arrive a tirer presque 120ml (après qu'il ai bu!!) je lui donne quand il réclame, donc pas lontemps après, il boit 60 ml mais reclame 1 h après.
Vu que il faut bien 10 minutes pour tirer le lait s'il reclame toute les heures je vais faire que sa de ma journée.

Pour le premier bb, vers la fin de l'allaitement (a 1 mois) je ne pouvais pas attendre qu'il pleure pour tirer le lait, vu qu'il rempli le bib en 10 min il hurle a la mort pendant 10 minutes!! tes enfants devaient etre plus grande pour pouvoir patienter.

la je tire 2 a 3 fois par jour, c'est pratique pour sortir ou quand je fais a manger c'est mon mari qui donne, mais j'ai peur que sa diminue la production du lait, vu que la tété c'est pas comme l'aspiration de la machine.
A
3 août 2013 00:40
Non, mes filles ne pleuraient pas entre deux. Dès la première semaine, elles faisaient leur nuit.

Et es-tu certaine que c'est parce qu'il a faim que ton enfant pleure ? Et si espaçait de toi même les tétées, ton enfant ne s'y ferait pas à cette attente ? Il boirait certainement un peu plus ainsi ...

Tu sais, étant Nounou, des bébés qui arrivent chez moi avec des parents qui me disent "il lui faut une demie-heure pour prendre le biberon"Oups ou il bout toutes les heures, mais très peu à chaque fois ...Oups. Moi, je n'ai pas que ce bébé là à m'occuper, je ne vais pas m'amuser non plus à ça.

Bien souvent, les bébés trop longs pour boire, j'agrandis le trou de la tétine, le lait passe plus vite, affaire réglée en 10 min. Je fais juste attention qu'il n'y ait pas de vomissements derrière. Et pour les bébés qui réclament toutes les heures, ben au début, je lui donne 2 heures après, et puis quand il est habitué, 3 heures après ... tout ça pour rattraper les 4h d'écart entre chaque biberon. Apprendre à manger, ça s'apprend aussi, même au bout d'un mois ...

Et tous les enfants s'y sont faits. Je n'en ai traumatisé aucun. Et moi, je peux faire mon travail dans de bonnes conditions derrière.
m
3 août 2013 10:44
Je comprend si c'est du lait en poudre, mais si c'est du lait maternel sa se digère tres vite comment veut tu qu'il atend 4 h. les 4 h entre les 2 c'est^pour le lait en poudre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook