Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fréquence des épreuves
G
29 septembre 2016 20:19
As Salam Aleykoum



Sheykh Ibn Taymiyya رحمه الله a dit :

"La fréquence des épreuves est en réalité une bénédiction.

Ces épreuves constituent une expiation par la patience de tous péchés commis par un croyant.

Elle provoque aussi chez ces personnes une volonté de se soumettre humblement au Créateur tout en recherchant Son pardon.

Quelle bénédiction donc que de savoir nos péchés effacés par le Créateur en raison de nos souffrances !

Ces souffrances si patiemment endurées sont une source de compassion et de récompense."



Tiré du livre la patience, remède face aux épreuves
copié de alhouda.forumactif.com


Cheikh Abdel-Rahman Ibn Hassan Âli Ash Cheikh - الشيخ عبد الرحمن بن حسن ابن الشيخ
A
29 septembre 2016 23:38
Puissions nous apprendre de chacune de nos épreuves car c'est de ça dont il est question. Ces épreuves nous rendent meilleurs, elles sont un examen de nos âmes afin de nous révéler dans nos forces et faiblesses.

Si nous étions des êtres parfaits nous n'aurions pas besoin de nous distinguer ici bas, les portes du paradis nous seraient ouvertes.
En ce sens voyons notre vie comme un apprentissage constant, non une fatalité. Ce lien avec Allah, cette vision de la vie nous permet alors d'être en paix même durant nos grands moments de tristesse.
G
30 septembre 2016 12:34
Bon j'ai vu des notification mes pas de messages. J'en profite pour vous dire que mes poste ne sont que des rappel destiner a ce qui le veulent et moi même. Après avoir poster je n'ai guère envie et le temps de rentrée dans des débat, si une choses vous à interpellé ouvrez donc un poste et vous aurez sûrement des participants.

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/16 12:41 par Poutines.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook