Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une french manucure le jr j mais comment faire pr la priere de la journee ???
s
1 février 2012 19:13
des idees les filles ?? pask je veux me faire belle mais pas oublier ma priere
1 février 2012 19:27
salam o aleykom,

Alors moi vous allez peut être me prendre pour une folle mais j'ai choisi ma date de mariage en fonction de mes règles loool apres Allah o 3alem peut être que je ne les aurai pas ce jour là.
Du coup Tigrou a prevu un plan b
Je ne met pas de capsule je laisse pousser un peu mes ongles.
Et j'ai demandée a mon estheticienne si elle pouvais venir le jour J pour me faire une french.
Apres le asr incha'Allah. Et je rattraperai les autres a la maison
N
1 février 2012 19:35
Bonne question setpt2012, je me la posais d'ailleurs.

Tigrou Tu pense vraiment à tout ma belle , tu m'a bien fai rire aussi
1 février 2012 19:45
oui, mon cerveau pense a des choses des fois...
J'ai tellement besoin de penser a rien ça me fera du bien loool
1 février 2012 20:06
Tigrou78 : Tu m'a fais rire, mais tu risque d'être en mauvaise humeur a cause de sa ou
être mal a laise c'est génant LOL
t
1 février 2012 20:22
Salam!

Alors moi je vais opter pour des ongles qui se collent facilement et que tu peux décoller à tout moment, comme sa pas de soucis pour la salat!.
S
2 février 2012 15:27
salam les filles, moi aussi jhesite entre me faire une french sur mes ongles naturels ou alors poser d faux ongles que je peu retirer quand je veux, en tout les ongles en capsule c pas pr moi!
M
2 février 2012 15:31
Tigrou78 MDR ptdrDanse
s
2 février 2012 15:31
moi je vais me laisser pousser les ongles et je vais le faire moi meme comme ca je l enleve avec du dissolvant et apres la priere je le refrais pr le soir ca prend a peine 10 mn
mais comment faire apres la coiffeuse et avec la robe de mariee pr faire la priere c chaud et srtt avec la coiffure loool
2 février 2012 16:13
salam o aleykom,

Non mes regles ne me gene absolument pas et je ne suis pas de mauvaise humeurgrinning smiley

Sur ongles naturels une french c'est trop beau
s
2 février 2012 16:27
t es une ouf tigrou moi je me vois pas commencer de vivre ak mon mari alors que j ai mes regles loool c trop relou et je me sentirai pas a l aise !!! loool
tu pars pas en voyage de noces directe alors ??
2 février 2012 20:50
salam o aleykom,

Sisi on pars mais ça nous pose pas de soucis. Je ne nage pas. Et je fais tous avec mes règles loool.
Et puis il a bien patienté jusque là quelques jours de plus ne lui feront pas de mal.ptdr
Normalement d'après mes calculs le 12 Mai sera mon deuxième jours. Et en générale elle dure 3 jours grand max 4 donc ça va!!!
3 février 2012 01:08
Salam

j'ai bien ri en lisant les messages ! Tigrou78 je ne te connais pas ma sœur et je le regrette . T'as l'air un peu " dingo ' et ton raisonnement fait sourire ! T'as pas tort après tout on fait tout en période de menstrues. Et si ton mari est prêt à attendre quelques jours, c'est entre vous, si vous vous êtes mis d'accord winking smiley .

Je pense que l'idée de tanjawiya-Rifiya est la plus logique. Parce qu'on est pas toutes douées en pose et en french, donc un système de collage et décollage rapide ça peut être pas mal.

Après c'est sur que c'est moins joli pour les photos où l'on voit en gros plan tes mains ta bague et tout mais ça n'est pas une nécessité absolue d'avoir des ongles long. Demande juste à une de tes sœurs ou cousines de te mettre un vernis transparent ou couleur chair une fois que tu termines sinon.

Par contre la coiffure c'est tendu en effet. Si ton pseudo correspond à ta date de mariage c'est à dire septembre, essaye de te faire coiffer après dhor, vers 13h selon ta région comme ça tu auras le temps avant ta prochaine prière. Et si t'as une coiffeuse sur place avec toi pour la soirée ( souvent la negefa elle même sait coiffer ) rien ne t’empêche d'aller prier l'asr et elle te recoiffera différemment, certainement d'une coiffure plus simple pour la soirée. Des cheveux lâchés, de jolis boucles etc.
Pour le maquillage je pense que fatalement il faut se démaquiller pendant la journée, ne serait ce qu'à cause de la transpiration ( hachakom ) les traces de bisou et tout. lol

Bon c'est sur que tout ça c'est un peu galère mais je pense que si tu poses la question sur le forum c'est que ça te tient à cœur donc ... Allah y sehel en tout cas !
3 février 2012 07:42
Salam,

L'idée des faux ongles est pas mal en sois,mais je ne sais pas si c'est autorise en islam,de meme que les rajouts de cheveux pour le chignon ou encore les faux cils,moi je pars du principe que tout ce qui est artificiel et "dénature" le corps n'est pas autorise,apres je me trompe peut être,il faudrait chercher.
Allah o a3lem.

Sinon moi aussi je pense me le faire seule,je l'avais fait pour le halal et c'est sorti plutôt pas mal alhamdoulillah.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
3 février 2012 09:56
Salam o aleykom,

Tu as tous a fait raison Yasmine.
Je n'ai pas de dalil sous la main. Mais tous rajout n'est pas autorisée
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook