Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Freebox et wifi
N
17 juillet 2006 15:00
Salam,

qui saurait comment configurer un pc ou la freebox pour se connecter en wifi svp???
J'ai beau essayé mais ça ne fonctionne pas
B
17 juillet 2006 15:06
Salam aalikoum


tu as la freebox HD?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
17 juillet 2006 15:13
Non j'ai la freebox V4
b
17 juillet 2006 15:49
Il faut acheter la carte wifi à mettre dans la freebox ensuite tu vas sur le site Free.fr pour configurer ta freebox en wifi.

Là tu vas avoir un code et un nom de reseau qui te serviront pour connecter ensuite ton PC. Pour cela tu vas dans les favoris reseau et tu demandes et tu configures un reseau sans-fil. C'est tres simple car le PC va detecter les reseaux wifi disponible à proximite dont le tien que tu selectionneras et tu mettras ton code pour pouvoir y acceder. Ca prend 5 minutes.
R
17 juillet 2006 17:32
voila il a ete plus rapide ke moi il ta repondu bon courage a toi nadia78
N
17 juillet 2006 18:27
J'ai fait tout ça, le pc reconnait le wifi mais il me met un message d'erreur. Il reconnait une connexion réseau mais pas celle de free
M
17 juillet 2006 21:14
je me posais la meme question que toi nadia!

2 questions: comment savoir quel est le type de notre freebox?moi c'est la noire tout simple avec l'heure écrit dessus!!grinning smileygrinning smiley
M
17 juillet 2006 21:17
je me posais la meme question que toi nadia!

2 questions: comment savoir quel est le type de notre freebox?moi c'est la noire tout simple avec l'heure écrit dessus!!grinning smileygrinning smiley
et en ce qui concerne la carte wifi, est ce que c'est la meme qu'on peut mettre dans un ordinateur portable qui n'a pas le wifi intégré?parce que moi j'en ai acheté une il y a quelques mois parce que mon portable n'avait pas le wifi intégré. ca peut etre la meme????moody smiley

merci pour vos réponses!thumbs up
h
17 juillet 2006 22:32
il faut seulement patienter qqs minutes, j'ai le meme problème et parfois ça prend 30min pour détecter le réseau
17 juillet 2006 23:08
Salam

Je déconseille la connexion en WIFI, vaut mieux éviter de donner son accès internet à des pirates, le mieux est d'acheter le bon vieux câble ethernet et de connecter sa freebox au pc (surtout si l'on utilise qu'un seul pc).

Mais ce n'est que mon avis...

Certains dirons : ben elle peut crypter son réseau avec le WEP ou le WPA, je dirais : tapez Wep Cracking sur google et voilà Backtrack qui pointe son nez winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook