Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SFR Vs Free : Appel gratuit vers les fixes au Maroc
23 décembre 2009 11:17
Salam,

Je souhaite à travers ce poste, rassemblé les subtilités des deux offres de téléphonie.

Free:
* Si vous êtes déjà abonné, il vous faut accepter les conditions générales de vente dans l'interface de gestion

* Les appels vers les lignes fixes de l’opérateur Wana seront toujours payants.

* Les appels sont illimités en nombre, dans le cadre d’une utilisation non abusive, vers les postes fixes au Maroc => A voir à partir de quel durée ils jugent l'utilisation abusive!

* Les appels vers les mobiles passe à 0,49 euros/min!

* Aucun engagement à garder la gratuité au dela de la première année, tout changement de tarification fera office d'une notification.


Neuf SFR:
* Si vous êtes déjà client vous bénéficiez automatiquement dès le 1er janvier 2010 de cette offre, sans démarche à réaliser.

* Cette annonce n’inclue pas les appel vers numéros à mobilité restreinte de l’opérateur Wana.

* Le prix des appels vers les mobiles restrons inchangé et SFR s'engage à garder la gratuité des appels vers le fixe au Maroc pendant au moins deux ans.
s
23 décembre 2009 11:40
Heureusement, je suis chez SFR smiling smiley

Le problème chez Free c'est qu'il y'a trop de contreparties !
c
23 décembre 2009 12:39
alaykum osalam

En tant que utilisateur de Free , je suis trés satisfait

En tant que informaticien , j'ai déjà tester sfr , orange , aol, tele2 .... et free . Free à un bon service fiable , facile d'utilisation et privé.

Sfr c'est des voleurs , depuis des années il complote avec bouygue ,orange pour mettre des prix heut , les plus chere d'europe , avant wanadoo (ex orange) mettais juste adsl à 48 € et quand free est arrivé , il on mis adsl , télé et téléphone gratuit à 29;90 € , si il etais pas venut là , on serais entrain de payer 60 €...

Dans deux ans FRee sortiras freemobile ,sasn hesitation je prendrais une puce,sinon au niveau informatique il y a pas plus facile d'utilisation que Free , les autres toujour compliquer et porbleme...

Donc je te conseil .... FREE FREEFREE FREEFREE FREEFREE FREEFREE FREEFREE FREEFREE FREEFREE FREEFREE FREEFREE FREEFREE FREEFREE FREEFREE FREEFREE FREEFREE FREEFREE FREEFREE FREEFREE FREEFREE FREEFREE FREE
D
23 décembre 2009 13:59
eh codoma on est free de choisir ce qu on veut nonptdr

et en passant free gaza et free palestine
c
23 décembre 2009 14:01
oui...je vous montre la voie tous simplement... avec free j'ai tout compris..
n
23 décembre 2009 14:06
Désolé mon cher ami,moi je suis chez SFR ( Neuf box ADSL,aucun problème depuis 3 ans.)telephone illimité dans 41 pays.29€90 par mois.çà marche impec. C'est un avantage maintenant d'avoir l'illimité pour le Maroc.Mais il ne faut pas en abuser, si non ils vont annuler cet avantage.salut.
c
23 décembre 2009 14:07
Peut être mon cher ami tu as 41 pays illimité mais chez free c'est 103 pays ilimité...donc avec free j'ai tout compris
O
23 décembre 2009 16:12
salam

Je haie FREE.
Ils ont un service aprés-vente des plus misérable contrairement à SFR (appels gratuits, réactivité en cas de souci...). Je suis chez SFR depuis le début de 9 et j'ai absolument rien à redire.
De plus, 50 pays suffisent largement. Marquer 103 pays, c'est juste pour impressioner parce que svp qui peut me dire ici qui a de la famille aux Philippines ou au chili??? Personne. Le principal c'est l'Europe et l'Amérique du Nord.
Je travaille dans les télécoms, je sais de quoi je parle. C'est un produit purement marketing qui s'avère super rentable. C'est pour ça que le Maroc n'a pas été dans la liste.
Maintenant avec le Maroc, c'est le top. Mais là question rentabilité??????!!!!!!!! Je sais pas comment ils vont faire, peut être qu'ils croient qu'ils vont user la langue des marocains, les gens n'auront plus rien à se dire au bout d'un moment???!! C'est pas possible. On a toujours quelques chose à dire. Ou ils comptent rentabiliser par les nouveaux abonnés qui vont venir en courant de chez Orange.
m
23 décembre 2009 19:42
SALAM,
free est l'un des seuls sinon le seul qui refuse d'appliquer la loi sur les hotlines,
c'est a dire faire payer au maximum le prix d'un appel local.
chez free la hotline c'est le prix d'un appel surtaxé et a la minute.
free prefere payer des amendes .;
pour ceux qui pensent que free est irreprochable , il n'en est rien,
il faut en tenir compte avant de signer car si ca ne marche pas quand on a branché la box , bonjour la facture de hotline.
ce n'est pas le debat mais je voulais faire cette petite precision
c
23 décembre 2009 21:36
Citation
salmones a écrit:
Heureusement, je suis chez SFR smiling smiley

Le problème chez Free c'est qu'il y'a trop de contreparties !

SFR c'est de la daube smiling smiley

Je rejoins ce que dit codoma, décidément les informaticiens ne regrettent pas d'être chez Free smiling smiley

Chez Free la freebox est paramétrable au niveau du ping, on dispose du nouveau protocol IPv6, pas besoin de logiciel à installer pour se connecter à internet, le wifi de chez free est excellent même sur la freebox HD, o zid o zid grinning smiley

Free thumbs up
Ex-Ouarza
24 décembre 2009 11:41
salam,

je suis chez Free depuis le début, et quand j'ai un problème je sais que si je prends le téléphone, c'est un peu chaud et je risque de tomber sur des non expert, donc il existe un forum sympa qui permet de faire avancer les choses ADUF , j'ai aussi testé le chat sur leurs sites.

sur les 8 ans où je suis en ADSL, les seuls problèmes étaient dû au démarrage et généralement de l'opérateur historique qui met des bâtons dans les roues lors du câblage de la ligne et c'est tout.

j'ai été abonné mobile SFR, je les ai quitté pour la simple raison que je payais des services qui n'étaient pas rendu, je veux simplement dire que je comprends que ceux qui n'ont jamais eu de souci avec SFR, pourquoi iraient ils voir ailleurs?

ce que je constate, c'est que Free a été le premier à offrir ce service, après on dira ce que l'on voudra, si Free ne l'aurait pas proposé, les caisses continuerait à se remplir, je suis impatient de voir les prochaines offres de Free...
24 décembre 2009 12:00
Encore une news qui confirme qu'il y a une différence entre "dire" et "faire"...

Pour les fêtes de Noël, Orange et SFR se font enguirlander par l'ARCEP à propos de leur couverture 3G. Avec des taux respectifs de 84 % et 74 % de la population au 21 août 2009, les deux opérateurs n'atteignent pas les taux sur lesquels ils s'étaient engagés. L'Autorité les a mis en demeure de respecter leurs obligations de couverture.

Les deux principaux opérateurs mobiles s'en sortent plutôt bien dans l'affaire. Orange et SFR manquent à leurs obligations de couverture 3G. Le premier affichait un taux de couverture de 84 % de la population le 21 août 2009 tandis que l'opérateur au carré rouge arrivait péniblement à 74 %. Depuis cette date, les deux ont progressé pour atteindre respectivement 87 % et 81 % au 1er décembre.

Toutefois, cette petite accélération n'a pas suffi à satisfaire l'ARCEP qui a mis en demeure les deux opérateurs de respecter leurs obligations de couverture 3G. En effet, les opérateurs mobile ont dû s'engager sur des taux minimum de couverture lors de l'obtention de leur licence. Selon l'ARCEP, seul Bouygues Telecom respecte ses obligations puisque l'opérateur affiche un taux de 80 % pour la 3G alors qu'il s'était engagé sur 75 % pour la fin 2010.

Homme en colère Mobile
Orange devra mettre les bouchées doubles pour couvrir 91 % de la population en 3G à la fin de l'année 2010 puis 98 % un an plus tard. De son côté, SFR a six mois pour arriver à une couverture de 84 %. Il devra ensuite atteindre 88 % avant la fin 2010, 98 % avant la fin 2011 et 99,3 % avant la fin 2013.

Les deux opérateurs devront donc déployer bon nombre d'antennes au cours des mois et années à venir. Le récent rapport concernant l'absence de risque sanitaire à propos des antennes relais pourrait jouer en leur faveur pour l'implantation de nouveaux sites.

antenne arbre
On aurait pu s'attendre à des sanctions financières à l'encontre des deux opérateurs mais l'ARCEP a choisi la méthode douce. L'Autorité en profite pour ajouter qu'elle « procédera également, le moment venu, à un contrôle attentif du respect des engagements de déploiement de Free Mobile, qui sont de 27% de la population en 2012, 75% en 2015 et 90% en 2018. »
D
24 décembre 2009 13:06
Salamou Alykoum,

Et le sahara occidental, il est concerné par cette offre? parce qu'il n'apparait pas sur la carte et y a pas le tarif pour lui lol.


J'espere juste que c'est pas une attrappe pigeon et que ca puisse durer voir etre etendue à Wana. En tout cas merci Maroc telecom d'avoir permis que ca se concretise.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
8 février 2010 18:43
Etant cliente chez Free, je n'ai pas eu de newsletter m'informant de cette actu et quelle actu!
En tout cas Merci pour ce post, j'ai failli mettre ma bladibox au placard et accepter les nouvelles CGV de Free.
L'offre SFR est + intéressante que celle de Free, et je vais conserver quand même un accès libre pour les numéros à mobilité restreinte Wana et les mobiles. Par contre sur la CGV, je ne vois pas l'engagement de SFR sur 2 ans. Tu peux m'envoyer un lien vers cette information stp.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook