Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fraude carte bancaire banque postale
s
6 février 2015 18:53
salam voila mon fiancé est victime d'une fraude de carte bancaire car il fait des achats sur internet, et monsieur depuis lundi n'a ni bloqué sa carte ni porter plainte car monsieur n'a pas le temps à cause du travail, on lui a pris 1400 euros avant lundi car il s'est rendu compte qui pouvait prendre que 400 euros car son plafond est déja dépassé et doit attendre ce lundi qui arrive pour pouvoir faire des retraits. Donc ma question je voudrais savoir s'il appelle le centre financier au plus vite car déjà il est en retard et bcp même et qu'il bloque sa carte bancaire si la personne qui a fraudé a fait encore des achats sur internet cette semaine est ce que le débit sera autorisé lundi qui arrive si la carte est bloqué et qu'il demande une autre carte avec un autre numéro ? le remboursement après la plainte se fera dans combien de temps? et aussi peut il demandé dommageq et intérêtq auprès du fraudeur? merci d'avance pour vos réponses
6 février 2015 20:53
Salam,

Pour faire opposition ça prend juste le temps d'un coup de fil. Le travail n'est pas une excuse. Du coup la date effective des achats frauduleux je sais pas quand il vont la prendre en compte.

Comment quelqu'un a-t-il pu connaître ses numeros de carte bleus ?
De plus chez certaines banques, après avoir saisie les numéros il demande un code secret pour confirmer que l'auteur est bien le propriétaire de la carte.

Commencez par faire opposition et déposer plainte.
Ensuite batailler avec l'assurance (courriers, preuves, tel) pour le remboursement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook