Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fac et fraude
S
12 mars 2019 22:49
Bonsoir,

j'ai passé un examen en informatique (je suis en 1ere année de licence) et on n'avai pas les même sujet. Sachant je suis vraiment nulle dans cette matiere (4 au premier semestre), je veux me rattraper donc jai pris le second sujet (de ma voisine). Je sais que je suis completement stupide car si il y a des sujets differents c'est pour une bonne raison. Sur le coup j'ai pas reflechi et jai fais l'autre sujet. En sortant du controle continu j'ai paniqué et jai envoye un mail au prof en disant que je n'ai pas fait le sujet qui m'a été donné dans le seul but d'avoir une meilleur note. Il m'a repondu cette apres midi que jaurai du lui en parler blablabla ' je vais en informer Mr...", donc j'imagine le directeur.
J'ai donc ecris au directeur aussi, en lui precisant que je suis consciente que je n'avai pas à faire ca et c'est pour ca que jen ai informé le prof. Jai rajouté que je comprendrai si jai 0 a ce controle.
Maintenant la question que je me pose c'est "EST CE QUE JE RISQUE GROS?" c'est à dire 5 ans sans exams ou me faire virer pour un controle continu? le pire c'est qu'il s'agit dalgorithme et je suis certaine qu'il y a des similitudes avec ma voisine bien que jai redigé seule mais les programmes doivent etre pareils... jai vraiment tres peur vous en pensez quoi?
Me reste plus qu'a priez et attendre l'avis du directeur.... je me sens stupide jsp pk j'ai fais ça.
13 mars 2019 00:48
Avant de te dénoncer tu aurais dû réfléchir à pourquoi les sujets étaient différents.
Si le sujet que tu as eu était différent de ta voisine c'est parce qu'en distribuant les sujet il les a alterné de manière à ce que tes voisins de gauche et de droite n'aient pas les mêmes et ainsi tu ne peux pas copier.
Tu n'as rien fait d'extraordinairement délictueux, la difficulté des sujets est strictement équivalente.
Le prof n'avait aucun moyen de savoir ce que tu as fait, mais maintenant il va être obligé de te sanctionner pour le principe. La sanction sera minime et n'aura pas de conséquence sur la suite de tes études, tu te seras juste ridiculisée auprès du ton prof et directeur.
S
13 mars 2019 00:53
oh mais "ridiculisé" je men fiche 1 peu jesperai juste ne pas avoir de trop lourdes consequences pour une chose aussi stupide jaurai vraiment pas du. Daccord jespere bien, merci
J
13 mars 2019 13:05
Tu sembles avoir bien saisi ton erreur et pour le coup avoir bien compris la leçon
Pour t en assurer demande qqles min après le cours au professeur pour lui présenter tous tes regrets c était un moment de panique qui a conduit à une bêtise ce n était pas intentionnel et cela ne se reproduira plus c est ce qu'il veut savoir il t aura sûrement à l œil par la suite
Bon courage pr la suite je pense que le 0 tu ne pourras pas y couper et la c est encore moins bien qu un 4...algorithme faut bosser fais toi aider et fais en sorte de rattraper cette note c est jouable avec du travail
S
13 mars 2019 13:13
J'ai eu sa reponse, pour lui cest clairement une tentative de fraude il a ecrit" dans l'immediat nous nous contentons de vous attribuer un zero puisque vous n'avez pas traite le sujet donné et nous nous reservons la possibilite de vous traduire devant la commission de discipline de l'université"
Vous en avez compris quoi sad smiley(((( je suis foutue
Je sais pas si ils vont me convoquer du coupsad smiley((( me faire renvoyer ou ne plus passer dexam pour ça... je veux pas vivre avec
13 mars 2019 14:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pense pas que ça mérite un aller simple vers Guantanamo.

On a moins de problème quand on respecte les règles. Ne jamais oublier cette règle de vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
13 mars 2019 17:02
Je sais biensad smiley( J'ai jamais triche meme au lycee la je men veux mais tellement. jai plus qua attendre si on me convoque ou pas jai trop peur! je serai dans le stress jusqua mai du coup
13 mars 2019 20:27
nous nous reservons la possibilite de vous traduire devant la commission de discipline de l'université

Ca veut dire qu'il ne le fera pas, mais qu'il aurait pu s'il le voulait.

Nous nous contentons de vous attribuer un zéro

Ta seule sanction est donc un zéro.
Citation
Sandrine0107 a écrit:
J'ai eu sa reponse, pour lui cest clairement une tentative de fraude il a ecrit" dans l'immediat nous nous contentons de vous attribuer un zero puisque vous n'avez pas traite le sujet donné et nous nous reservons la possibilite de vous traduire devant la commission de discipline de l'université"
Vous en avez compris quoi sad smiley(((( je suis foutue
Je sais pas si ils vont me convoquer du coupsad smiley((( me faire renvoyer ou ne plus passer dexam pour ça... je veux pas vivre avec
S
13 mars 2019 20:56
ah jespere vraiment!! je l'ai compris comme: dans l'immediat tu as 0 et on verras si on tenvois en conseil de discipline..
J
13 mars 2019 23:36
Oui je le vois comme sezane l a indiqué. En bref il te met la pression dans le sens où faut plus que cela se reproduise car là ce sera en commission de discipline mais ds l immédiat se contente d'un 0
S
14 mars 2019 14:01
Vous m'avez rassure jespere vraiment que c'est le cas pck jarrive plus a me concentrer sur mes autres controles meme si jessaye
14 mars 2019 14:45
Ta seule sanction est un 0 à ce contrôle.
C'est pas grave, c'est fait c'est fait, maintenant concentre toi sur tes autres contrôles afin de compenser ce 0. Au pire il y a la session de rattrapages.
Citation
Sandrine0107 a écrit:
Vous m'avez rassure jespere vraiment que c'est le cas pck jarrive plus a me concentrer sur mes autres controles meme si jessaye
S
15 mars 2019 08:39
Oui Merci
S
17 mars 2019 12:35
J'ai cours avec ce prof mardi je panique je sais pas si je dois m'excuser ou faire comme si de rien n'etait. Et s'il m'en parle devant tt le monde je dis quoi moi?apres si je m'excuse pas ils vont se dire elle senfou et il risquent de me convoquer?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook