Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fratrie...entre amour et haine...
30 décembre 2011 18:02
bonjour à tous,

Autour de moi, j'ai pu constaté des extrêmes dans la fratrie. Pour certains c'est l'amour et entraide fou, pour d'autres la relation est basé sur une "concurrence débile et jalousie maladive" pour d'autres encore le "rapprochement " se fait lorsqu'il y a problème majeur qui touche la famille (maladie, décès)
Qu'en est-il de votre coté ?
Pour ma part c'est un peu spécial, Dieu m'a facilité un certains nombre de choses el hamdolilah (études, boulot, etc) et le fait d'être toujours comparé à créer un sentiment de jalousie de la part de ma fratrie!

Parents yabis, attention à ne pas créer cette jalousie involontairement, chaque enfant est différent , ne comparer pas ...
31 décembre 2011 21:33
Salam,
Il est intéressant ton post, y a beaucoup de yabi qui se plaignent de leurs frères et sœurs, surtout leurs sœurs.
J ai jamais compris comment ils pouvaient y avoir de la haine comme ça entre les frères et sœurs.
C est surprenant.
f
1 janvier 2012 08:32
C'est un grand classique les conflits familiaux au sein d'une fratrie(cf l'exemple à puiser dans les tragédies grecques ou la littérature)
y
1 janvier 2012 11:08
Citation
merioumameriouma a écrit:
bonjour à tous,

Autour de moi, j'ai pu constaté des extrêmes dans la fratrie. Pour certains c'est l'amour et entraide fou, pour d'autres la relation est basé sur une "concurrence débile et jalousie maladive" pour d'autres encore le "rapprochement " se fait lorsqu'il y a problème majeur qui touche la famille (maladie, décès)
Qu'en est-il de votre coté ?
Pour ma part c'est un peu spécial, Dieu m'a facilité un certains nombre de choses el hamdolilah (études, boulot, etc) et le fait d'être toujours comparé à créer un sentiment de jalousie de la part de ma fratrie!

Parents yabis, attention à ne pas créer cette jalousie involontairement, chaque enfant est différent , ne comparer pas ...


Tout a fait d'accord ou alors ca peut aussi créer du manque de confiance en soi...
a
2 janvier 2012 13:29
salam
j'ai pas de souci avec mes frères, nos parents nous ont appris l'entraide, et le respect, je ferais n'importe quoi pour mes frères, et eux aussi
je peux et eux aussi appeler à n'importe quelle heure de la journée, toujours prêts pour me rendre service , et ça leur arrive aussi de m'envoyer leurs copains pour m'aider en cas de souci

quand ils sont à la maison, je leur fais les meilleurs plats,leurs femmes et leurs enfants (pour mes frères mariés) , je les mets à l'aise, veillent à ce qu'ils ne manquent de rien ,avec mes parents nous les recevons comme des invités de marque

mes belle-soeurs sont pour moi comme des soeurs , et ne me refusent rien , ma belle soeur avait une super belle robe arabe cet été , je lui ai demandé, elle me l'a prêté de bon coeur alors qu'elle l'avait pas encore porté meskina ,

Nous nous retrouvons souvent à la maison les week-ends pour partager de bons repas, discuter, et mes parents nous recommandent de garder de bonnes relations entre nous et ils ne font jamais de comparaisons entre nous

pas de comparaison, car chez nous quand un réussit c'est une bonne image pour le reste de la famille , et ça donne aussi envie aux autres de se surpasser et chez nous on ne se fait pas de prêt, quand on prête , on donne !!

et hmdoulilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook