Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fraternité
B
29 août 2012 02:08
As-salâmou 'alaykoum

J'espère que vous allez bien! Si vous n'allez pas bien beh in chaa'a Allah que vous irez mieux smiling smiley

J'ai décidé de vous partager un beau hadiith, qui bien sûr est à apprendre, à comprendre, à méditer et dont j'espère que nous le mettrons dans notre quotidien en pratique.

Il s'agit du 35ème hadiith parmi les 40 hadiiths dit ""An-Nawawy"" (les 40 Nawawys) qui portnt sur le sujet cité dans le titre.

Je commence par le texte en arabe puis la traduction in chaa'a Allah.


حديث ٣٥ أخوة الإسلام

عن أبي هُريرةَ رضي اللهُ عنه قال: قال رسوُل الله صلى الله عليه وسلم : 'لا تَحَاسَدُوا، ولا تَنَاجَشُوا، ولا تَباغَضُوا، ولا تَدَابَرُوا، ولا يَبعْ بَعْضُكُمْ على بَيْعِ بَعْضٍ، وكُونُوا عِبادَ اللهِ إخْوَاناً، المُسْلمُ أَخُو المُسْلمِ: لا يَظْلِمُهُ، ولا يَكْذِبُهُ، ولا يَحْقِرُهُ، التَّقْوَى ههُنا - ويُشِيرُ إلى صَدْرِه ثَلاثَ مَرَّاتٍ - بِحَسْبِ امْرِىءٍ مِنَ الشَّرِّ أن يَحْقِرَ أخاهُ المُسْلِمِ، كُلُّ المُسْلِمِ على الْمسْلِم حَرَامٌ: دَمُهُ ومالُهُ وعِرْضُهُ' رواه مسلم.



Selon Abû Horayrah - qu'Allah l'agrée , l'Envoyé d'Allah salla Allaho alayhi wa sallama a dit :


- Ne vous enviez pas les uns les autres.

- Ne vous méprisez pas les uns les autres.

- Ne vous haïssez pas les uns les autres.

- Ne complotez pas les uns contre les autres.


- Ne concluez pas d' achats au détriment les uns des autres.



Soyez, ô serviteurs d'Allah, tous frères.


- Le musulman est frère du musulman.

-Il ne l' opprime pas.

- Ni le décevoir.

- Il ne doit pas lui mentir.


- Ni le dédaigner.


La crainte d'Allah est ici. (et il dit ceci en montrant trois fois sa poitrine puis il ajouta) :

Le pire de l' iniquité est de mépriser son frère musulman. Tout ce qui appartient au musulman est sacré pour le musulman:


- Son sang

- Son bien

- Son honneur



[ Rapporté par Muslim ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook