Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frappez les ! (Les Femmes)
a
31 mars 2012 13:04
Non, cela n'est en rien une raison
Après , tu soulèves un autre problème à mon avis
Ici, la question est peut-on frapper la femme musulmane: la réponse est non sans aucun doute.
E
31 mars 2012 13:22
Citation
as300 a écrit:
Non, cela n'est en rien une raison
Après , tu soulèves un autre problème à mon avis
Ici, la question est peut-on frapper la femme musulmane: la réponse est non sans aucun doute.

depuis longtemps on accumuler des problemes a mon avis sans les résoudre
le probleme ce n'est pas l'islam ,c'est la façon de l'utiliser quand s'arrange quelques interets
la femme est frapper en occident et en orient ce geste doit etre condamner
a
31 mars 2012 13:55
Citation
elula a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Non, cela n'est en rien une raison
Après , tu soulèves un autre problème à mon avis
Ici, la question est peut-on frapper la femme musulmane: la réponse est non sans aucun doute.

depuis longtemps on accumuler des problemes a mon avis sans les résoudre
le probleme ce n'est pas l'islam ,c'est la façon de l'utiliser quand s'arrange quelques interets
la femme est frapper en occident et en orient ce geste doit etre condamner

Tout à fait, lorsque tu vois l'explication de ce verset parlant de frappe symbolique il y a 14 siècles, en confrontant cela au fait qu'il est interdit de faire du mal à un être humain, au comportement exemplaire du Prophète, il y a matière à réfléchir
Ceci doit être strictement condamné partout et on peut le faire en tant que musulman au nom des principes de l'Islam
Regarde les gesticulations d'alkahina ou d'itrane voulant à tout prix faire dire au Coran que la femme peut être prise comme punching ball alors que c'est exactement le contraire qui est développé
a
31 mars 2012 14:12
je suis tout à fait d'accord avec elula, voilà il suffit d'être lucide et de voir les choses simplement. Faqir qui au départ me paraissait lucide le voilà incapable d'appeler un chat un chat et de reconnaître que malheureusement et n'en déplaise à certains, il y a vraiment des versets qui doivent tout simplement être supprimés, cela rendrait service à l'islam, et surtout aux musulmans. Personne au monde ne peut vraiment tomber dans le piège "oui, mais ce sont des paroles de dieu" Il est impossible de lire VRAIMENT et SERIEUSEMENT le coran et de dire "ce sont des paroles de dieu. Ces paroles qui pouvaient changer durant la prophétie de Mohammad et qui s'arrêtent brutalement avec sa mort. Dieu est-il mort lui aussi ? De grâce un peu de raison et de sagesse !
a
31 mars 2012 14:32
Citation
alkahina a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec elula, voilà il suffit d'être lucide et de voir les choses simplement. Faqir qui au départ me paraissait lucide le voilà incapable d'appeler un chat un chat et de reconnaître que malheureusement et n'en déplaise à certains, il y a vraiment des versets qui doivent tout simplement être supprimés, cela rendrait service à l'islam, et surtout aux musulmans. Personne au monde ne peut vraiment tomber dans le piège "oui, mais ce sont des paroles de dieu" Il est impossible de lire VRAIMENT et SERIEUSEMENT le coran et de dire "ce sont des paroles de dieu. Ces paroles qui pouvaient changer durant la prophétie de Mohammad et qui s'arrêtent brutalement avec sa mort. Dieu est-il mort lui aussi ? De grâce un peu de raison et de sagesse !

Elula n'a jamais dit qu'il faillait supprimer des versets...
Pour alkahina, toute personne qui n'est pas d'accord avec liu, n'est pas lucide...
Dieu ne meurt pas, mais il a laissé via son Prophète une méthodologie et cette méthodologie s'est exportée aux quatre coins du monde, je te rappelle...

Citation
alkahina a écrit:
Personne au monde ne peut vraiment tomber dans le piège "oui, mais ce sont des paroles de dieu" Il est impossible de lire VRAIMENT et SERIEUSEMENT le coran et de dire "ce sont des paroles de dieu

Lire vraiment et sérieusement...Donc, les musulmans en masse depuis la fin de la révélation prennent le Coran à la légère?
E
31 mars 2012 16:08
Citation
alkahina a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec elula, voilà il suffit d'être lucide et de voir les choses simplement
cela me ravi ,je suis belle et bien lucide ,vaut mieux applaudir a deux mains qu'une seule ,j'ai tout mon temps pour apprécier
les simples choses de la vie ,je laisse monsieur faqir prendre sa défonce tout seul ;justement c'est un personnage agréable à lire a la meme occasion je dirai toi aussi ,chacun a sa propre vision qui plait et déplait
Citation
al kahina a écrit:
il y a vraiment des versets qui doivent tout simplement être supprimés, cela rendrait service à l'islam, et surtout aux musulmans.
Chose étonnante que voila,on a deja du mal a s'entendre dans son explication ,faut tout supprimés
c'est un blasphème
le coran dit:
"Nous l'avons envoyé et nous en sommes gardien" aucune sourate n'a fait objet d'etre supprimée
a mon avis il est encore mieux de supprimer la tete des hommes lol perplexela tienne ....je rigole
il faut juste etre un bon musulman dans son comportement voila le plus important dans l'islam
L'Islam est une religion qui s'adapte et qui n'agresse pas.tu vas toi meme en faire l’expérience une fois arrivée a l'age de la retraite disant 78ans ce jour là ,peut etre tu comprendra bien que personne ne t'impose quoi que ce soit c'est entre toi et ton créateur ou ame ou esprit appel le comme tu veux
sur ce bon hassanate
f
31 mars 2012 19:46
Assalam alaikoum

Comme l'a souligné Elula, le Coran est protégé dans sa lettre, et la question qui se pose n'est pas une question de mot, mais de contenu, et l’ambiguïté vient d'un éloignement du contenu du Message, et si à l'avènement de l'islam, la femme, de même que l'homme, musulmane a pu vivre ce contenu, aujourd'hui aussi elle peut le vivre et réaliser la voie médiane qu'exhorte l'islam, en cohérence avec son époque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/12 19:58 par faqir.
a
31 mars 2012 19:55
Effectivement, ils ont du mal à s'entendre sur l'explication de tel ou tel mot. N'oublions pas que l'on est allé même à se poser des questions au moment où l'on a décidé de réunir tous les versets et toutes les sourates, au sujet de différents dialectes de la région, et on a fini par choisir le dialecte de KHouraïch d'où venait Moahammad. On a même créé de nouvelles lettre pour l'écriture. Mais on a aussi discuté sur tel ou el verset à rajouter ou pas. On a aussi mélangé pas mal de discours. Et Mohammad lui même faisait très attention, quand il s'agissait de déclarer "ceci est parole de dieu celle-ci ne l'est pas , c'est moi qui le dis ( à lire dans Assira, cette fameuse situation au moment de la préparation de la bataille de Badr, quand un grand et fin tacticien de guerre lui demanda "est-ce là des paroles de dieu ? " Mohammad a beaucoup Hésité avant de dire "non ce sont les miennes" Alors ce chef de guerre lui dît "on les laisse de côté, voici la tactique à suivre !" Très intéressant n'est-ce pas ? ET puis il ne faut surtout pas qu'il y avait aussi parfois des versets qui abrogeaient d'autres. On a oublié que le coran s'étalait sur 23 ans et Mohammad n'vait jamais voulu faire un corpus de son vivant et même Ziad son proche compagnon n'était pas très chaud pour le faire évoquant le refus de Mohammad de cette réalisation. Mohammad était loin d'être bête, c'était un homme très intelligent. faire un corpus de son viant cela voulait dire couper la communication avec son dieu. Non de son vivant, quand à chaque fois qu'on le pressait pour savoir s'il y a un nouveau verset pour tel ou tel sujet il prenait le temps et répondait à la demande avec des paroles fraîchement rapportées par GIBRIL. D'aucuns me diront "mais d'où sors-tu tout cela ?" Je les invite à lire ASSIRA ANNABAOUIA c'est une mine pour comprendre dans quelles conditions on créé l'islam.
AS300 :
Lire vraiment et sérieusement...Donc, les musulmans en masse depuis la fin de la révélation prennent le Coran à la légère?
Mais 99% des musulmans ne l'avaient jamais lu tout simplement. Ceci est très simple. D'abord, peu de gens avait droit au savoir, à l'école. Peu de gens pouvaient lire, sans oublier les pays où l'on importé l'islam. Mais bien entendu les arabes, je dirai l'élite arabe, a beaucoup disserté sur le sujet et n'ont pas été d'accord, et il y a eu effectivement beaucoup de sang coulé à causse de ces polémiques. Mais encore une fois, pourquoi dieu, celui des religions, est incapable de donner le même texte dans toutes les langues du monde et surtout surtout avec des mot, un style, un lexique sans aucune ambiguïté. ET il y avait même MIEUX Pourquoi parler des femmes ? Pourquoi parler toujours aux hommes pour leur dire comment se comporter avec les femmes ? Il suffit de dire que pour dieu la femme et l'homme ont le même droit dans TOUS les domaines. Et bien sûr dans un autre verset, il aurait bien sûr interdit toute violence envers autrui qui engloberait l'humanité entière. Non on va parler de la femme non vertueuse. Ah ça, c'est toujours aux femmes qu'il faut demander des comptes ! Parfois il me semble parler dans une langue que presque personne ne comprend. Alors je leur dis et redis "LISEZ LE TEXTE; lISEZ LES TEXTES ! C'est plus que grave !
L
Leb
1 avril 2012 10:31
Merci Mononoko pour ton effort d'élucidation du verset que tu proposes dans ton post qui est en tête de ce sujet : ton avis me parait être des plus intéressants;

bien sûr que le Prophète est absolument contre les violences faites au femmes ! Qu'est-ce que c'est que cette sauvagerie ? Dieu ne laissera pas impunies ces agressions faites contre celles qu'Il a Lui-même créé ! Chacun est protégé par l'amour de Dieu qui tient à Sa créature. Attention : Dieu est Vivant et Il peut Se venger contre quiconque se comporte en criminel. Dieu n'est pas une machine simplement toute puissante , ni prévisible dans ses actions ...Dieu est vivant et Capable de l'ARBITRAIRE car IL fait ce qu'il veut : Il est VIVANT ET LIBRE. Ne faites de mal à personne. Dans son sermon d' adieu , Muhammad (pbsl) nous a mis en garde en ce qui concerne notre comportement envers les femmes. Ah ces femmes qui sont, pour des raisons physiologiques, bien mois souvent responsables des maux de l'humanité que ne le sont les hommes, très très largement moins !

Une petite précision , sans vouloir faire de classification dans le crime : il me semble qu'avec une femme qui décède tous les 2 jours sous les coups de son compagnon en France toute classe sociale confondue (alcool,etc) et toute origine confondue , il me semble donc que nos pays occidentaux sont beaucoup plus criminels sur ce sujet des violences faites aux femmes que les pays maghrébins, africains ou asiatiques : je n'ai pas de statistiques macabres pour ces autres régions mais je pressens que notre Occident est la plus macabre dans ce domaine... Terrible sujet
m
1 avril 2012 10:36
Citation
alkahina a écrit:
Divvana
les sado maso qui aiment fouetter leur femmes...
Divvana, il y a beaucoup de pratiques sexuelles auxquelles on n'est vraiment pas obligé d'adhérer. Mais en être au courant s'y intéresser pour ne pas mourir idiot. On peut lire ce qui a été écrit sur le sujet pour savoir de quoi il s'agit et éviter de dire des bêtises. Dans le jeu Sado Maso, il y a des règles à respecter, et surtout c'est un jeu réciproque, et il ne s'agit surtout pas d'un homme qui fouette, cela peut être dans l'autre sens, la femme est maîtresse et l'homme est soumis. C'est un jeu auquel je n'adhère point, mais pour moi, du moment que c'est réciproque, il n'y a pas de tabou et de limite. Cela ne concerne que les personnes qui ont choisi mutuellement de s'adonner à ce genre de comportements et de jeux !

Je vois que tu as des lectures bien etranges

avant de frapper les femmes il est dit sermonner les .Une femme douce lui suffira les paroles douces

ensuite il est dit éloignez vous d elles et ça sa devrait suffire pour les fortes caractères une nuit sans ton marie a cote de toi ça fait réfléchir alors imagine deux nuits a réfléchir c est insupportable au bout de la troisième nuit normalement le dialogue reprend

donc avant d arriver a frapper les femmes c impensable mais y a des cas

ca fait 15 ans que je suis marié j ai jamais eu besoin d aller jusque la. alhmdoulilah et j ai jamais vu mon père frapper ma mère

donc c vraiment des cas qui sorte de l ordinaire c pareil pour la lapidation il faut quatre témoins oculaires c pas chose courantes .
c est pareil pour le voleur on coupe pas la main au premier voleur y a un jugement les circonstances sont étudier

comme a dit un posteur faut arrêtez de regarder la télé

enfin chacun répondra de ses actes et paroles
a
1 avril 2012 11:06
Citation
Leb a écrit:
Merci Mononoko pour ton effort d'élucidation du verset que tu proposes dans ton post qui est en tête de ce sujet : ton avis me parait être des plus intéressants;

bien sûr que le Prophète est absolument contre les violences faites au femmes ! Qu'est-ce que c'est que cette sauvagerie ? Dieu ne laissera pas impunies ces agressions faites contre celles qu'Il a Lui-même créé ! Chacun est protégé par l'amour de Dieu qui tient à Sa créature. Attention : Dieu est Vivant et Il peut Se venger contre quiconque se comporte en criminel. Dieu n'est pas une machine simplement toute puissante , ni prévisible dans ses actions ...Dieu est vivant et Capable de l'ARBITRAIRE car IL fait ce qu'il veut : Il est VIVANT ET LIBRE. Ne faites de mal à personne. Dans son sermon d' adieu , Muhammad (pbsl) nous a mis en garde en ce qui concerne notre comportement envers les femmes. Ah ces femmes qui sont, pour des raisons physiologiques, bien mois souvent responsables des maux de l'humanité que ne le sont les hommes, très très largement moins !

Une petite précision , sans vouloir faire de classification dans le crime : il me semble qu'avec une femme qui décède tous les 2 jours sous les coups de son compagnon en France toute classe sociale confondue (alcool,etc) et toute origine confondue , il me semble donc que nos pays occidentaux sont beaucoup plus criminels sur ce sujet des violences faites aux femmes que les pays maghrébins, africains ou asiatiques : je n'ai pas de statistiques macabres pour ces autres régions mais je pressens que notre Occident est la plus macabre dans ce domaine... Terrible sujet

Assalam alaikoum

Pas sûr en ce qui concerne les statistiques en Occident, car les femmes dans les pays maghrébins n'en parlent pas quand elles sont battues, ce qui doit légèrement biaiser les stats.
En tout cas, il est difficile de faire un comparatif à ce sujet, simplement on peut dire que l'Occident n'a pas à faire de leçon de morale aux autres quand on voit ce qui s'y passe
Et accuser l'islam de légitimiser la violence envers les femmes relève de l'ignorance

On voit par exemple alkahina continuer à vouloir dénigrer l'Islam alors qu'on lui a fourni toutes les preuves que cela n'est pas toléré par l'Islam
Mais cela ne lui suffira pas et lorsqu'il voit qu'il est bloqué, il en voudra encore plus, par exemple, nous enlever tel ou tel verset du Coran, nous exposer une enième sa théorie de l'insufflation, etc.

Alkahina
elula a dit que c'est un blasphème de retirer un verset du Coran. Tu la trouves toujours aussi lucide et censée après cela?

Elula
(Ce n'est pas contre toi , simplement, dès qu'une personne qui avait un peu d'estime aux yeux d'alkahina, commence à défendre vigoureusement l'intégralité du Coran , le caractère divin du Coran, etc, il le prend secondairement pour un idiot qui ne comprend mot, manquant de sagesse etc.. Ceci a été le cas pour nombre de musulmans sur le forum et tu as un exemple de cela en regardant comment il a procédé avec le frère faqir
L
Leb
1 avril 2012 11:17
et pour compléter mon post d'il y a 20 minutes, je dirais que c'est justement pour ces sujets graves que Dieu a eu besoin d'envoyer des messages au travers de certains d'entre nous ( les Prophètes ) pour donner des consignes très précises pour faire la Lumière et les lumières sur ce que doit être la Vie dans Son monde . Car avec les milliards d'êtres que nous sommes, on ne peut pas se contenter de l'"insufflation" de la morale en quelques uns parmi nous , et en laisser d'autres ( qui sont fermés à toute compréhension) commettre des crimes , notamment contre les femmes : une femme tuée sous les coups de son compagnon en France tous les deux jours !! si on aime et respecte vraiment les femmes cela n'aurait-il pas été préférable d'interdire l'alcool et sauver ainsi la vie non pas d'une femme (ce qui aurait été déjà justifié ) mais de centaines de milliers de femmes ??? Je crois que la réponse est très très évidente.
Terrible sujet que celui des violences faites contre les femmes. Dieu les vengera certainement
Et merci à toi Mononoko d'avoir démontré la nécessité grave et absolu d'avoir envoyé des Prophètes et que la seule "insufflation" de la vérité ne peut suffire et ne conduirai qu' à l' anarchie, au chaos et au crimes de toutes sortes.
Relisez donc le dernier sermon ( apppelé sermon d'adieu) du Prophète.
Merci Mononoko.
a
1 avril 2012 11:28
Citation
Leb a écrit:
et pour compléter mon post d'il y a 20 minutes, je dirais que c'est justement pour ces sujets graves que Dieu a eu besoin d'envoyer des messages au travers de certains d'entre nous ( les Prophètes ) pour donner des consignes très précises pour faire la Lumière et les lumières sur ce que doit être la Vie dans Son monde . Car avec les milliards d'êtres que nous sommes, on ne peut pas se contenter de l'"insufflation" de la morale en quelques uns parmi nous , et en laisser d'autres ( qui sont fermés à toute compréhension) commettre des crimes , notamment contre les femmes : une femme tuée sous les coups de son compagnon en France tous les deux jours !! si on aime et respecte vraiment les femmes cela n'aurait-il pas été préférable d'interdire l'alcool et sauver ainsi la vie non pas d'une femme (ce qui aurait été déjà justifié ) mais de centaines de milliers de femmes ??? Je crois que la réponse est très très évidente.
Terrible sujet que celui des violences faites contre les femmes. Dieu les vengera certainement
Et merci à toi Mononoko d'avoir démontré la nécessité grave et absolu d'avoir envoyé des Prophètes et que la seule "insufflation" de la vérité ne peut suffire et ne conduirai qu' à l' anarchie, au chaos et au crimes de toutes sortes.
Relisez donc le dernier sermon ( apppelé sermon d'adieu) du Prophète.
Merci Mononoko.

Assalam alaikoum

Tout à fait Leb,
Car "l'insufflation" est basée principalement sur la raison et la raison n'a aucun pouvoir de discrimination sur ces choses
Il y a des choses bonnes qui ne sont pas rationnellement accessibles et idem pour des choses mauvaises: c'est une notion coranique...
Mais surtout, si l'insufflation était suffisante, comment expliquer alors tous ces mots qui persistent parmi les gens qui ont refusé le message religieux
Dieu nous a laissés la possibilité de choisir entre sa voie ou pas: ce n'est pas pour rien
S'il avait voulu que nous soyons tous sur la même opinion, il l'aurait fait, mais comment parler d'épreuve dans ce cas là?
Comment juger ses créatures si la possibilité d'échec ou de succès n'existe pas?

C'est la raison pour laquelle alkahina ne comprendra jamais cela et que l'on arrivera jamais à rien avec lui
Car il a décidé de ce que devait être Dieu selon ses critères, il a décidé de ce qui mérite d'être divin ou pas. Demandez-lui comment il le sait: pas de réponse. Demandez-lui des exemples: il ne donne que des sagesses humaines ou crées...demandez-lui où il a recontré le divin pour se faire une idée: pas de réponse.
P
1 avril 2012 16:37
Salam

Alkahina et ses idées féministes, blasphématoires, décidément. Il sauve des âmes et se prend pour ce qu'il ne sera jamais, c'est fou un tel raisonnement. Il est frappé de stupidité, ou pire de cécité. perplexe
Il faudrait arrêter de penser Islam = torture pour les femmes.

Ce verset c'est un tout, je pense comme le posteur : éloignez-vous ou quelque chose d'approximatif : ne pas prêter attention (afin que la situation s'apaise).
a
2 avril 2012 01:29
et pour compléter mon post d'il y a 20 minutes, je dirais que c'est justement pour ces sujets graves que Dieu a eu besoin d'envoyer des messages au travers de certains d'entre nous ( les Prophètes )
Il eut été plus divin "d'envoyer des messages en direct et à tout le monde" Et surtout beaucoup plus efficace et constructifs. Y-a-t-il une seule raison valable que de passe par une petite poignée de personne dont de surcroît leurs croyants ne peuvent pas se blairer !

Ce verset c'est un tout, je pense comme le posteur : éloignez-vous ou quelque chose d'approximatif : ne pas prêter attention (afin que la situation s'apaise).
J'adore l'expression "ou quelque chose d'approximatif" Et l'on analyse "les paroles de dieu" !!!!!!!!!!
a
2 avril 2012 08:37
Franchement, a-t-on le droit d'être sérieux un instant ?
Vous dites que l'on peut pas effacer ce qui est dérangeant ce qui injuste, ce qui porte atteinte à la liberté de conscience etc, Mais le fait de ne pas pratiquer certaines obligations inscrites dans ces versets, on les supprime de fait. Mais évidemment il ne faut surtout pas le dire. Quand les salafistes mettaient la pression sur ANNAHDA en Tunisie, c'était pour essayer de casser tout le travail intelligent et sage de Bourghiba et revenir à la Charia. Et même ANNAHDA a finalement choisi la raison. Car Il est évident que suivre à la lettre tout ce qu'il y a dans le coran et les Hadiths c'est tout simplement réduire l'humain à un état de médiocrité et de violence !
P
2 avril 2012 11:01
Les messages sont là, les exemples aussi : à portée de tout le monde.

Citation
alkahina a écrit:
et pour compléter mon post d'il y a 20 minutes, je dirais que c'est justement pour ces sujets graves que Dieu a eu besoin d'envoyer des messages au travers de certains d'entre nous ( les Prophètes )
Il eut été plus divin "d'envoyer des messages en direct et à tout le monde" Et surtout beaucoup plus efficace et constructifs. Y-a-t-il une seule raison valable que de passe par une petite poignée de personne dont de surcroît leurs croyants ne peuvent pas se blairer !

Ce verset c'est un tout, je pense comme le posteur : éloignez-vous ou quelque chose d'approximatif : ne pas prêter attention (afin que la situation s'apaise).
J'adore l'expression "ou quelque chose d'approximatif" Et l'on analyse "les paroles de dieu" !!!!!!!!!!

Je savais que tu allais rappliquer, enfin, et je savais que tu allais "adorer". A analyser dans le but de comprendre, d'échanger, d'évoluer, d'apprendre mais en respectant notre Religion c'est largement mieux que d'être comme toi, le fameux médecin qui se vante de sauver des vies (âmes) se prenant finalement pour Lui (Celui qui détient nos âmes). Tu es prétentieux et ingrat.
Pourquoi ne pas lire la sourate 24 verset 31, tu vas venir pleurnicher sur quoi ? Là, sur ce sujet ce sont les femmes qui sont "frappées" mais le verset que je t'invite à lire tu vas pleurer sur le sol que les femmes frappent ?

Le Musulman obéit à son Créateur, il a ses limites, tout comme son caractère, donc ne mélange pas la Religion avec le caractère de la personne tes exemples étant bien ciblés. La Musulmane obéit à son époux, que ça te plaise ou pas c'est comme ça, alors toi et tes idées de chaytan féministe, à la NPNS smoking smiley
Je préfère être parmi les ignorants, que "pseudo savant athée qui plus est" qui crie catégoriquement : supprimons des versets.
2 avril 2012 12:45
Asalamu 'alaykoum,

Le noble livre et ses nobles versets sont des "directives" de Dieu révélé par Jibril (alayhi salam) au prophète Mohamad (salalahu 'alayhi wa salam).
La compréhension du noble coran était à l’époque du prophète (salalahu 'alayhi wa salam) élémentaire, mais les générations ont passé, le langage a évolué ainsi que les croyances, les comportements... En une seule génération le langage change (exemple langage "djeun's" ) ainsi la compréhension du coran aujourd'hui est très délicate encore plus pour les "profanes" qui sont sourd et aveugle à Allah.
Si et bien si, il était légitime de "frapper" son épouse, le prophète (salalahu 'alayhi wa salam) sur son lit de mort, n'aurait pas répété à mainte reprise : prenez soins de vos femmes (épouses, filles, soeurs...). Et le prophète ( salalahu 'alayhi wa salam) est la meilleur personne que tout homme doit prendre en exemple.

Ceux qui prennent ce verset pour argumenter la "sauvagerie" des musulmans sont ceux dont le coeur est voilé.
Lire le coran ne se limite pas à déchiffrer des lettres alphabétique.

Wa Allahu a'lam.
a
2 avril 2012 23:37
Citation
alkahina a écrit:
Franchement, a-t-on le droit d'être sérieux un instant ?
Vous dites que l'on peut pas effacer ce qui est dérangeant ce qui injuste, ce qui porte atteinte à la liberté de conscience etc, Mais le fait de ne pas pratiquer certaines obligations inscrites dans ces versets, on les supprime de fait. Mais évidemment il ne faut surtout pas le dire. Quand les salafistes mettaient la pression sur ANNAHDA en Tunisie, c'était pour essayer de casser tout le travail intelligent et sage de Bourghiba et revenir à la Charia. Et même ANNAHDA a finalement choisi la raison. Car Il est évident que suivre à la lettre tout ce qu'il y a dans le coran et les Hadiths c'est tout simplement réduire l'humain à un état de médiocrité et de violence !

Les musulmans ont parfaitement compris le verset: c'est pour cela qu'ils ne frappent par leurs femmes...

Citation
alkhaina a écrit:
Quand les salafistes mettaient la pression sur ANNAHDA en Tunisie, c'était pour essayer de casser tout le travail intelligent et sage de Bourghiba et revenir à la Charia. Et même ANNAHDA a finalement choisi la raison.

hors sujet...
3 avril 2012 00:51
Citation
alkahina a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec elula, voilà il suffit d'être lucide et de voir les choses simplement. Faqir qui au départ me paraissait lucide le voilà incapable d'appeler un chat un chat et de reconnaître que malheureusement et n'en déplaise à certains, il y a vraiment des versets qui doivent tout simplement être supprimés, cela rendrait service à l'islam, et surtout aux musulmans. Personne au monde ne peut vraiment tomber dans le piège "oui, mais ce sont des paroles de dieu" Il est impossible de lire VRAIMENT et SERIEUSEMENT le coran et de dire "ce sont des paroles de dieu. Ces paroles qui pouvaient changer durant la prophétie de Mohammad et qui s'arrêtent brutalement avec sa mort. Dieu est-il mort lui aussi ? De grâce un peu de raison et de sagesse !

KAFIR
dit plutôt cela te rend service, qu'est ce que tu sais de l'islam , tu ne sais rien, apprend a se taire, la bave pleine de haine , rend plutôt ridicule.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/12 00:58 par rosiles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook