Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des frappes sur l'iran?
c
18 février 2010 23:44
Une attaque israélo-américaine contre l’Iran est très probable, juge un expert russe (Novosti)
jeudi 18 février

Une frappe israélo-américaine contre l’Iran est actuellement très probable, mais beaucoup dépend de la position de la Russie et de la Chine, a déclaré mardi aux journalistes le président de l’Académie des problèmes géopolitiques le général Leonid Ivachov.

"Une frappe contre l’Iran est actuellement à l’ordre du jour, elle sera très probablement portée par les Etats-Unis et Israël, mais beaucoup de choses dépendront de la position de la Russie et de la Chine", a annoncé le général russe. Selon lui, la frappe sera portée au moyen d’armes conventionnelles.

"Si Israël se décide à l’usage d’arme nucléaire, si limité soit-il, il déliera les mains à tous les pays solidaires de l’Iran et condamnant le dictat israélo-américain", a indiqué l’expert militaire.

Ces pays pourront riposter en recourant aux armes de destruction massive, notamment à l’arme biologique et en organisant des attentats terroristes.

Selon l’expert russe, l’Iran se trouve aujourd’hui encerclé par des bases militaires et des navires américains et otaniens.

"L’Iran se trouve en état de vulnérabilité totale face à une éventuelle agression et entreprend des démarches politiques, économiques et militaires afin de pouvoir survivre et de protéger sa souveraineté", a conclu l’expert.
D
19 février 2010 00:02
bonne nouvelle n est ce pas????
apres l afghanistan
apres l irak
c est au tour de l iran d etre reduit en poussiere.
pourquoi en faite??? pour les liberer de leur dictateurs? pour trouver ben laden? pour proteger israel?
pour pomper les richesse de cette region? ????????
c
19 février 2010 00:34
perso, j'y crois pas. tout au plus israel pourrait faire un raid aerien sur des sites d'enrichissement. mais meme ça me parait bien aleatoire comme operation.
A
19 février 2010 11:19
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
bonne nouvelle n est ce pas????
apres l afghanistan
apres l irak
c est au tour de l iran d etre reduit en poussiere.
pourquoi en faite??? pour les liberer de leur dictateurs? pour trouver ben laden? pour proteger israel?
pour pomper les richesse de cette region? ????????

Donc, il faut dire quoi au peuple iranien ? "aillez du courage, acceptez votre sort, laissez vous pendre, étriper, enchainer et vous y gagnerez bien plus auprès d'Allah" ???

Pour que ce peuple puisse enfin gouter à la liberté tout comme nous, Téhéran doit tomber !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
D
19 février 2010 11:38
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
bonne nouvelle n est ce pas????
apres l afghanistan
apres l irak
c est au tour de l iran d etre reduit en poussiere.
pourquoi en faite??? pour les liberer de leur dictateurs? pour trouver ben laden? pour proteger israel?
pour pomper les richesse de cette region? ????????

Donc, il faut dire quoi au peuple iranien ? "aillez du courage, acceptez votre sort, laissez vous pendre, étriper, enchainer et vous y gagnerez bien plus auprès d'Allah" ???

Pour que ce peuple puisse enfin gouter à la liberté tout comme nous, Téhéran doit tomber !

chiche on monte une novelle cohalition pour offrir la liberté de mettre des jupes etc etc a l iran et comme c est sur la route la cohalition fera une virée en palestine pour redonner la terre volée au palestinien et leur donner gout a la vie. ok ????
e
19 février 2010 11:51
S attaquer a l iran ce serait une GRAVE erreur et pour l HUMANITE entière , de plus comme s il n y avait pas assez de "Mer-de" dans ce bas Monde !
R
19 février 2010 16:23
Il n'y aura pas de frappe.

N'en déplaise aux conspirationnistes, le monde n'est pas dirigé par une poignée de juifs fanatisés et irrationnels.
A
19 février 2010 18:39
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
chiche on monte une novelle cohalition pour offrir la liberté de mettre des jupes etc etc a l iran et comme c est sur la route la cohalition fera une virée en palestine pour redonner la terre volée au palestinien et leur donner gout a la vie. ok ????

Bof, perso s'il n'y avait que moi, il y aurait qu'un état: Israélo-palestinien ou Palestino-israélien voila tout^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
H
19 février 2010 21:29
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
bonne nouvelle n est ce pas????
apres l afghanistan
apres l irak
c est au tour de l iran d etre reduit en poussiere.
pourquoi en faite??? pour les liberer de leur dictateurs? pour trouver ben laden? pour proteger israel?
pour pomper les richesse de cette region? ????????

Donc, il faut dire quoi au peuple iranien ? "aillez du courage, acceptez votre sort, laissez vous pendre, étriper, enchainer et vous y gagnerez bien plus auprès d'Allah" ???

Pour que ce peuple puisse enfin gouter à la liberté tout comme nous, Téhéran doit tomber !



Merci d'encourager le massacre de milliers d'iraniens. Ils apprécieront la liberté au gout d'uranium appauvri...
D
19 février 2010 21:51
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
bonne nouvelle n est ce pas????
apres l afghanistan
apres l irak
c est au tour de l iran d etre reduit en poussiere.
pourquoi en faite??? pour les liberer de leur dictateurs? pour trouver ben laden? pour proteger israel?
pour pomper les richesse de cette region? ????????

Donc, il faut dire quoi au peuple iranien ? "aillez du courage, acceptez votre sort, laissez vous pendre, étriper, enchainer et vous y gagnerez bien plus auprès d'Allah" ???

Pour que ce peuple puisse enfin gouter à la liberté tout comme nous, Téhéran doit tomber !



Merci d'encourager le massacre de milliers d'iraniens. Ils apprécieront la liberté au gout d'uranium appauvri...

exactement, certains ont la memoire courte. l irak a (été debarassé de saddam hussein parceque dictateur) et grace a ça, grace a l axe americano sioniste les enfants irakien et leurs familles vivent aujourd hui dans le bonheure total. le pays prospere, il y a de beau parcs, les zoo, les theatres etc etc se sont multipliés....
allé au tour de l iran.
l
19 février 2010 23:20
par contre une attaque contre le Liban n'est pas à écarter, même si le résultat est tout aussi incertain.
l
19 février 2010 23:28
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
bonne nouvelle n est ce pas????
apres l afghanistan
apres l irak
c est au tour de l iran d etre reduit en poussiere.
pourquoi en faite??? pour les liberer de leur dictateurs? pour trouver ben laden? pour proteger israel?
pour pomper les richesse de cette region? ????????

Donc, il faut dire quoi au peuple iranien ? "aillez du courage, acceptez votre sort, laissez vous pendre, étriper, enchainer et vous y gagnerez bien plus auprès d'Allah" ???

Pour que ce peuple puisse enfin gouter à la liberté tout comme nous, Téhéran doit tomber !

liberté comme nous marocains? étant donné que la région du sous est au Maroc?...et donc les marocains sont libres, depuis quand? dites moi mes amis, il y a une dépêche MAP sur le sujet? je suis pas au courant. si tu es un vrai Sousi, balade toi un peu dans l'arrière pays loin des belle plage d'Agadir et tu verra comment les gens n'ont pas trouvé "la liberté" de dormir sous un vrai toit et manger bien à leur faim.
D
20 février 2010 11:42
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
bonne nouvelle n est ce pas????
apres l afghanistan
apres l irak
c est au tour de l iran d etre reduit en poussiere.
pourquoi en faite??? pour les liberer de leur dictateurs? pour trouver ben laden? pour proteger israel?
pour pomper les richesse de cette region? ????????

Donc, il faut dire quoi au peuple iranien ? "aillez du courage, acceptez votre sort, laissez vous pendre, étriper, enchainer et vous y gagnerez bien plus auprès d'Allah" ???

Pour que ce peuple puisse enfin gouter à la liberté tout comme nous, Téhéran doit tomber !

liberté comme nous marocains? étant donné que la région du sous est au Maroc?...et donc les marocains sont libres, depuis quand? dites moi mes amis, il y a une dépêche MAP sur le sujet? je suis pas au courant. si tu es un vrai Sousi, balade toi un peu dans l'arrière pays loin des belle plage d'Agadir et tu verra comment les gens n'ont pas trouvé "la liberté" de dormir sous un vrai toit et manger bien à leur faim.

aucun rapport.

je connais un peu le souss, ma belle famille est soussi. mais balade toi partout au maroc, et t as vraiment pas besoin de sortir des sentier battu pour trouver des choses a denoncer. pour le maroc oublié, chacun de nous a sa petite contribution a apporter pour amelioré le sort d nos freres.
mais encore une fois, tu es hors sujet.
l
20 février 2010 20:34
Aucun rapport? Le rapport c'est que le chameaux voit les bosses des autres chameaux et oublie la sienne. Mr Ammar sousi souhaite la chute de Téhéran pour que les iraniens jouissent comme nous de la "liberté". Au regard du classement de chaque pays au niveau de l'IDH, je ne suis pas sûr que les iraniens vouderont de notre "liberté". Apprenons à être modeste!

Ne personnalise pas les choses, je n'ai rien contre la régions du Sous.il se trouve que l'intervenant (ammar sousi) comme son nom semble indiquer est sousi, d'où l'exemple. j'aurai pu parler de Doukala, ou du rif (ça semble être la raison de ton intervention).
A
21 février 2010 07:58
moody smiley Je ne vois pas le rapport entre l'IDH dans le Souss et le manque de liberté en Iran !!!

Trouvez moi un IDH au moins égal à celui des huit pays les plus riches du monde dans n'importe quel pays sous développé ou en voie de développement et je vous paie un kilo de cacahouète^^

Sérieusement, au Maroc, avez vous vu ou entendu des policiers ou des milices aux ordres du pouvoir s'en prendre à des femmes non voilées ou parce qu'elles ne se couvrent pas les chevilles ? Pend-t-on des gens pour la simple raison qu'ils critiquent le gouvernement ?

Mais encore, nous connaissons tous les relations tendues qu'il y a entre le royaume et la république algérienne, y a t-il pour autant un appel du gouvernement au peuple marocain pour que ce dernier descende dans la rue en slogan des mots de haine envers l'Algérie ? Non plus !

Le marocain, heureusement, ne vit pas sous une dictature. Même si il y a encore des progrès à faire, je pense en particulier à la liberté de choisir sa religion ou ne pas en avoir du tout ainsi qu'au combat contre la corruption qui gangrène la société. Le marocain disais-je, et comme tous les autres citoyens de ce monde, soucieux d'avoir un bon emploi pour accéder à une meilleure qualité de vie.

Le jour ou le Maroc aura atteint son objectif, à ce moment là on pourra calculer son IDH winking smiley
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
R
21 février 2010 09:45
En attendant, au Maroc, pays des libertés, on a ça:

[www.youtube.com]

En Iran, on n'a pas la liberté de choisir sa religion? On est pendu dès l'instant où on critique le gouvernement? Est-ce que tu te renseignes, au moins? Inutile d'aller chercher des infos chez les nostalgiques du shah, si tu te prends seulement la tête pour chercher des infos.

Tiens, un avis russe: [fr.rian.ru]
n
21 février 2010 10:17
Citation
Rozen a écrit:
En attendant, au Maroc, pays des libertés, on a ça:

[www.youtube.com]

En Iran, on n'a pas la liberté de choisir sa religion? On est pendu dès l'instant où on critique le gouvernement? Est-ce que tu te renseignes, au moins? Inutile d'aller chercher des infos chez les nostalgiques du shah, si tu te prends seulement la tête pour chercher des infos.

Tiens, un avis russe: [fr.rian.ru]


Tu veux quoi au juste la loi de la jungle ? que n importe qui applique sa loi et ses directives , même au sein d une entreprise , et qu'on s attaque a tout les étrangers qui se trouve sur notre territoire .
Faut savoir respecter la loi ,et c est valable pour tout le monde ! y compris les ingénieurs .
R
21 février 2010 10:46
Citation
a écrit:
Tu veux quoi au juste la loi de la jungle ?

Le Maroc sert déjà suffisamment de jungle au service des Etats-Unis, par exemple en assurant la torture d'innocents tels que Mohamed Binyam. Et maintenant, on cherche à faire faire normaliser avec les israéliens avec n'importe quel coup bas de ce genre? Qu'est-ce que tu peux reprocher à cet ingénieur? C'est pas lui qui courait après les juifs, et le droit de manifester est reconnu au Maroc, si je ne me trompe pas. Alors dire qu'il a violé la loi... En attendant, on sait à quoi servent les forces de l'ordre.
n
21 février 2010 11:27
Citation
Rozen a écrit:
Citation
a écrit:
Tu veux quoi au juste la loi de la jungle ?

Le Maroc sert déjà suffisamment de jungle au service des Etats-Unis, par exemple en assurant la torture d'innocents tels que Mohamed Binyam. Et maintenant, on cherche à faire faire normaliser avec les israéliens avec n'importe quel coup bas de ce genre? Qu'est-ce que tu peux reprocher à cet ingénieur? C'est pas lui qui courait après les juifs, et le droit de manifester est reconnu au Maroc, si je ne me trompe pas. Alors dire qu'il a violé la loi... En attendant, on sait à quoi servent les forces de l'ordre.

Faire du désordre pour empêcher une formation dans une entreprise t'appelle ça manifester pour une bonne cause ? de quel droit d ailleurs ?
Par ailleurs Le Maroc fait de son mieux pour préserver la vie de ses citoyens pour pouvoir vivre en Paix ,et ne pas subir toute sorte de débilité ,et d attentats .
Les MAROCAINS sont libres ,et aucun Pays ne leurs dicte quoi que ce soit , avoir de bonnes relations avec d autres Pays n a rien de dévalorisant .
Prenez le comme vous voulez vous êtes libres de penser ce que vous voulez !
R
21 février 2010 11:33
Citation
a écrit:
Les MAROCAINS sont libres

Alors dans ce cas, pourquoi leur faudrait-il un label "bonne cause" pour pouvoir manifester?
L'Egypte aussi a de bonnes relations avec Israël, et leur liberté n'en est que plus garantie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook