Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FRANCO MAROCAIN AVEC PRENOM FRANCAIS
9 avril 2016 19:28
vous n auraits pas de probleme il faut presenter votre carte nationale ci il vous la demande

Citation
rimk522 a écrit:
Bonjour ,
Je suis dans le même cas que vous .
Avez-vous eu des soucis avec les autorités marocaines lors du passage a la douane. Merci
G
9 avril 2016 23:51
Il serais judicieux d'expliquer aux yabis le pourquoi et le bien fondè de Franciser son prénom . On voit que le sujet se libere parmi les maghrébins qui optent sans gêne à cette façon de ce que la France souhaite : L'assimilation . Certains changent carrément de patronymes cela aussi est possible . Bien calculé .
10 avril 2016 12:44
On se demande qui vous a mis ce genre de bêtises dans la tête?
S
10 avril 2016 16:06
David ptdr

C'est la meilleur celle là, david mouloud.
À mon avis on a affaire un jeune blédard qui tout fier d'avoir obtenue la nationalité s'empresse de s'assimiler par tout les moyens possible.

Oublie pas quand t'iras au monoprix du coin, les petites tranches de jambons et le bouteille de vin et oui faut bien se désintégrer mon ami.
10 juin 2016 08:12
c est koi bledar

c est marocain ne dit pas n importe koi
Citation
Sout a écrit:
David ptdr

C'est la meilleur celle là, david mouloud.
À mon avis on a affaire un jeune blédard qui tout fier d'avoir obtenue la nationalité s'empresse de s'assimiler par tout les moyens possible.

Oublie pas quand t'iras au monoprix du coin, les petites tranches de jambons et le bouteille de vin et oui faut bien se désintégrer mon ami.
J
27 juin 2016 06:15
Je suis dans le meme cas avec un nom de famille nord americain et mon prenom marocain dans mon passeport canadien. Seulement ma cie jai mon nom de famille marocain. Aura t on un prob a laeroport?. Ca fait 10ans que je ne suis pas rentre au maroc.
Mon nom nord americain est approuve legalement ici.. cause pour le travail.
27 juin 2016 15:43
Salam aleykoum,

Je suis née en France de parents tout deux marocain. J'ai un prénom français que l'on m'a donné à la naissance (allez savoir pourquoi, ça m'a toujours porté préjudice).
On m'a donné ensuite un deuxième prenom mais arabe.

Quand je vais au consulat j'ai toujours droit à un interrogatoire. Ils ont même voulu inscrire le prénom arabe avant le prénom français sur la carte national marocaine.
Mais j'ai toujours refusé de peur d avoir des problèmes à la douane vu que les prénoms aurait été interverti.

Et j'ai jamais eu de problème pour faire ma carte national, on m'a toujours inscrit le prénom français.
Avez vous des sources qui stipulent que maintenant ils n inscriront plus le prénom français? Je dois justement refaire ma carte.

Peut on aussi aller au Maroc juste avec son passeport français au cas ou il y aurait des problèmes d obtention de la carte à cause du nom ou du prénom?

A part ça je vous déconseille si vous avez un prénom arabe de vouloir le changer.
Je suis née avec un prénom français et ça n'a rien changé à ma vie. Au contraire j'ai été beaucoup rejeté par mes semblables, les maghrébins.
Alors que je n'ai rien demandé, je suis née avec.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/16 12:25 par Kahyla .
27 juin 2016 16:01
Si si c'est obligatoire. Quand on est né en France de parents marocains on nous oblige à avoir le double nationalité car pour eux on est considéré comme marocain et pas français. Ils ne veulent même pas qu'on leur montre les papiers français. Je ne sais pas si c'est partout pareil mais la ou je vis il faut obligatoirement la carte national sinon on ne passe pas soit disant.
Je ne sais pas s'il disent ça pour faire peur ou si c'est vrai. Allahou alem.
Citation
zouzou94 a écrit:
david?moody smiley

c'est juif ça en plus

enfin bref si tu es français tu n'es mm pas dans l obligation de détenir une CIN si tu as un passeport français et une carte d identité française voila et donc pas obligé de la présenter.

salam
m
28 juin 2016 23:27
il y a des chrétiens européens qui ont ce nom!
29 juin 2016 09:46
Ce n'est pas une loi qui est dirigée contre toi forcément mais qui est là seulement pour refuser aux vendus de prendre place parmis les marocains.


Citation
david1234 a écrit:
Merci pour votre réponse je prend note, c'est gentil....
J'adore le Maroc , c'est mon pays et de mes ancêtres. Mais quand je vois ce genre de "loi" qui interdit d'avoir des prenoms non arabe au des prenoms d'origines bérbére, je suis triste et revolté.
i
29 juin 2016 12:43
.


Je me rappelle comme aujourd'hui de cette conversation de 1974

J'ai eu la nationalité française en 1974 . A l'époque on était très peu à le demander. c'était un péché et très mal vu par les musulmans, en plus, Le racisme importé par les pieds noirs battait son plein.

Une femme au tribunal me dit vous voulez changer de nom ? J'étais surpris.

Elle me dit au lieu de Ahmed on met Alain. Elle rajoute, en plus, vous n'avez pas le physique d'un arabe

Je lui ai répondu, oui, mais j'aurais toujours un problème, si dans la rue quelqu'un appelle Alain, je ne me tourne pas. Elle me répond en souriant, elle s'est rattrapé en me disant "on est ce qu'on est" sauf qu'il y a des compatriotes qui payent pour changer leurs nom.

Pendant des décennies les français ont vécu en Afrique du nord je n'ai jamais entendu un français changer son nom officiellement par Ahmed ou Mohamed.


.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/16 13:02 par imtiyaz.
29 juin 2016 13:32
Oui il y a des "david" marocain juif tout comme j'ai connu des "ahmed/mohamed" libanais chrétiens.
Citation
khnouna a écrit:
David ? Pourquoi pas Mosché ou Schlomo ...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
29 juin 2016 13:33
il peut être marocain de confession juive
Citation
zouzou94 a écrit:
david?moody smiley

c'est juif ça en plus

enfin bref si tu es français tu n'es mm pas dans l obligation de détenir une CIN si tu as un passeport français et une carte d identité française voila et donc pas obligé de la présenter.

salam
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
29 juin 2016 13:45
Le Maroc n'est ps une dictature à ce point.
26 avril 2019 01:57
Je ne pense que c'est un problème. David ou "Daoud" est un prénom qui se trouvait toujours au Maroc comme les autres prénoms juifs: Youssef, Zakariae, Souliman... etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook