Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
franck finkielkraut affaire polanski
B
20 octobre 2009 19:06
Finkielkraut a dit au sujet de la gamine violée par polanski "C’était une adolescente, qui posait nue, dénudée pour Vogue Homme et Vogue Homme n’est pas un journal pédophile."

Affligeant !!!

ça nous fait revenir en arrière quand on justifiait le viol et fesait porter la responsabilité à la victime.

L'article

Alain Finkielkraut, est présenté comme philosophe. Il donne effectivement des cours à l'école Polytechnique. Finkielkraut fait montre d'une vacuité intellectuelle qui peut laisser deviner la qualité d'analyse des promus de l'Ecole polytechnique, catapultés en général aux commandes de l'Etat det de nos entreprises.


La Feuille de Manioc a fait un dactylogramme de ce verbatim à faire circuler, car c’est une perle. La synthèse ignare des impostures du PAF et de la clique qui le tient, confondues dans une manifestation de leurs ignominies. Avec Finkielkraut, nous sommes en présence d’un discours qui n’a rien d’intellectuel. Il s’agit bien plutôt d’une vocifération qui prend le contre-pied de la raison et s’inscrit entièrement dans le rapport à la haine quasi paranoïaque de l’autre, celle qui nourrit la pente philosophique de ce besogneux de la pensée française.

Tout y passe, la haine de l’Essonne, la France qui lui fait peur, ses foules lyncheuses propres au ressentiment de la démocratie, l’enfer, l’épouvante, l’étreinte sauvage des socialistes avec le Front National, la shoah, le ghetto de Cracovie, le droit de viol dû au génie, et pour finir, on ne voit pas en quoi ce chapelet d’antipathies s’achève sur le procès de la célébration de Michael Jackson, ou plutôt si! On ne voit que trop! Parce que le monde de Finkielkraut se partage par une certaine idée des hommes, ceux qui en sont, dans l’humanité accomplie et forment l’élite dans une relation d’ordre immuable, et ceux qui n’en font pas partie, ou qui sont condamnés à rester dans les marges de l’humanité. Pour ces deux races, «à chacun son élite sans doute…»

...

Alain Finkielkraut: C’était une adolescente, qui posait nue, dénudée pour Vogue Homme et Vogue Homme n’est pas un journal pédophile. C’est quand même une chose à prendre en considération. Euh cette euh… Polanski euh a toujours, il faut… il faut aussi s’en souvenir, nié le viol, il reconnaît des relations sexuelles illicites avec une mineure. Et je ne réclame pas moi, une quelconque impunité pour un artiste. Mais il faut quand même comprendre que sa qualité d’artiste depuis le début de l’histoire n’est pas pour Polanski un privilège, c’est un handicap. C’est parce qu’il est un artiste que les juges mégalomanes américains refusent de lâcher l’affaire et c’est parce qu’il est un artiste que la foule des internautes se déchaîne contre lui. Dans une société démocratique l’art est comme un outrage à l’égalité. Alors on adore voir les artistes tomber et c’est exactement ce qui se passe aujourd’hui.

[www.alterinfo.net]
Ben quoi 0-°
N
21 octobre 2009 10:00
Pas étonnant d'un sioniste qui ne veut que réduire le monde à ses pieds ...
B
21 octobre 2009 11:32
Solidarité juive. Si le prévenu s'appelait Mohamed, rien de tout ça.

Pascal Bruckner, autre juif, a aussi soutenu Polanski.
p
21 octobre 2009 11:49
il devrait adhérer au club des pro pédophiles :

[www.yabiladi.com]
B
21 octobre 2009 18:21
Citation
Nghanagh a écrit:
Pas étonnant d'un sioniste qui ne veut que réduire le monde à ses pieds ...

Penser le monde en grand, c'est bien au dessus de lui.

C'est qu'il est tellement petit le sien, qu'il le noie dans la muise


Citation
Bengi a écrit:
Solidarité juive. Si le prévenu s'appelait Mohamed, rien de tout ça.

Pascal Bruckner, autre juif, a aussi soutenu Polanski.

S'il était autre que juif, la question ne serait même plus d'actulatié Heu

Citation
pseudonyme007 a écrit:
il devrait adhérer au club des pro pédophiles :

[www.yabiladi.com]

J'ai lu ton sujet. On croirait que les autres enfants (dans les autres pays) ont droit à moins d'indulgence que leurs enfants (dans les pays occidentaux). Les premiers seraient moins innocents moins fragiles ?
Ben quoi 0-°
s
21 octobre 2009 20:34
Ce sioniste notoire n'intéresse plus grand monde, à mon avis.
m
21 octobre 2009 23:12
Je comprends mieux pourquoi Dieudonné voulait jeter une chaussure sur Finkielkraut.Il l'aurait pas volée,ce philosophe décérébré.
D
21 octobre 2009 23:58
franck????
L
23 octobre 2009 08:00
Belle je te suis complètement

c'est l'argument des violeur, je l'ai expliqué plusieur fois dans ce forum, même face une femme nue, un hétéro sera excité , c'est normal mais il n'a aucun droit d'abuser, de faire violence
si l'envie de forcer existe c'est qu'il faut courir se faire soigner !
Finkielkraut est un violeur en puissance !
voilà mon diagnostic


merci belle pour ce sujet éducatif, il est de haute importance, merci aussi d'avoir bien répondu a ceux qui tirent la couverture sur des terrain douteux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/09 08:02 par La Boetie.
B
23 octobre 2009 15:11
La Boetie:

Dans ce cas précis, je mets en avant la religion des intéressés. Mieux encore, leur sionisme.

Je suis le premier à ne pas stigmatiser et je pense que tu dois le savoir d'après mes interventions.

Là, il s'agit de l'esprit de meute; par le seul fait qu'ils sont juifs.

Voilà le pourquoi de ma remarque un peu "douteuse"
L
23 octobre 2009 17:26
Bengi je comprends, je ne t'accuse pas de racisme, je trouve la réponse de belle circonstancié car cela revient souvent pour les juifs pas pour d'autres

bien sur que le communautarisme porte a soutenir des gens qu'on ne soutiendrait pas autrement, cela se voit aussi ailleurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook