Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la franchise est un defaut ???
s
15 mai 2006 16:29
je vais vous raconter mon histoire et vous me dites apres ce que vous pensez
j'ai reçu une convocation pour un concours ,et comme je travaillais le jour du concours je suis pas aller au travail
apres j'ai emmene la convocation et les billets de train au boulot quand quoi c un justificatif de mon absence
le directeur n'a pas accepte et j'etais licencie, je suis au chomage maintenant
qu'en pensez vous ?
p
15 mai 2006 16:32
salam

justement tu aurais du être franche et le prévenir avant que tu aille à ce concours et non pas aprés
t'a été licencié pour abandon de post ?
B
15 mai 2006 16:32
Salamsmiling smiley,



Non mais tu aurais du en aviser ton patron au préalable..smiling smiley
T'aurais su à quoi t'en tenir. Là c'est pas ta franchise qui t'a valu ton licenciement, mais plutôt ton manque de bon procédé.winking smiley

Allah y sehle a3lik pour démarcher de nouveaux posteswinking smiley
One step forward and two ahead...
s
15 mai 2006 16:34
ne vous en faites pas , vous allez qu'a allezrenseigner aupres de prud'homme , pour savoir qu'elle son vous droits et vous devoirs, et pour preparer une bonnes attaques judiciaire conte votre emplyeure
15 mai 2006 16:35
Citation
salmma a écrit:
je vais vous raconter mon histoire et vous me dites apres ce que vous pensez
j'ai reçu une convocation pour un concours ,et comme je travaillais le jour du concours je suis pas aller au travail
apres j'ai emmene la convocation et les billets de train au boulot quand quoi c un justificatif de mon absence
le directeur n'a pas accepte et j'etais licencie, je suis au chomage maintenant
qu'en pensez vous ?
Ton histoire se passe à l'étranger ou au Maroc ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
15 mai 2006 16:37
Citation
angelo a écrit:
Citation
salmma a écrit:
je vais vous raconter mon histoire et vous me dites apres ce que vous pensez
j'ai reçu une convocation pour un concours ,et comme je travaillais le jour du concours je suis pas aller au travail
apres j'ai emmene la convocation et les billets de train au boulot quand quoi c un justificatif de mon absence
le directeur n'a pas accepte et j'etais licencie, je suis au chomage maintenant
qu'en pensez vous ?
Ton histoire se passe à l'étranger ou au Maroc ?


Je croie qu'elle se passe a l'Etranger parceque chômage deyalkoum c ps le même chose que chômage deyallena.
p
15 mai 2006 16:38
je ne pense pas que son employeur est en tord !
c'était à elle de l'informer de son absence , c'est normal !
tu imagine un salarié qui delaisse ses résponsabilités , elle aurait du prévevir pour qu'il prévoit une remplacente ou procédé autrement ...

tu as raison faut bien connaitre ses droites et ses DEVOIRS

bonne chance salmma
ALLAH i3awnèk
M
15 mai 2006 16:40
Lahwal wala kowata ila bilah
patience il ya des chefs qui se comportent comme des lions,
Normalement tu aurais du le prevenir masi c'es assez mal que t'aavis lui présenter des justificatifs,
s'il s'agit d'un bolout ordinaire c'est pas grave "allah ijib mahassan mnha" si t'aimerais revenir tu peux porter pleinte!
p
15 mai 2006 16:44
Citation
Morad54 a écrit:
Lahwal wala kowata ila bilah
patience il ya des chefs qui se comportent comme des lions,
Normalement tu aurais du le prevenir masi c'es assez mal que t'aavis lui présenter des justificatifs,
s'il s'agit d'un bolout ordinaire c'est pas grave "allah ijib mahassan mnha" si t'aimerais revenir tu peux porter pleinte!

salam

qu'il ya des employeurs pas très net ça je le conçoit parfaitement !
mais si tu respecte tes devoirs,et tu fais ton boulot comme il faut, tu ne lui laisse aucune chance au cas ou il arrive un malentendu comme c'est le cas .
au moins tu auras des argument bien solide à présenté , tu pense pas !?
j
15 mai 2006 16:46
Citation
salmma a écrit:
je vais vous raconter mon histoire et vous me dites apres ce que vous pensez
j'ai reçu une convocation pour un concours ,et comme je travaillais le jour du concours je suis pas aller au travail
apres j'ai emmene la convocation et les billets de train au boulot quand quoi c un justificatif de mon absence
le directeur n'a pas accepte et j'etais licencie, je suis au chomage maintenant
qu'en pensez vous ?

la question n'est pas la franchise mais l'honnêteté. sinon pour répondre à ta question, tu aurais dû le prévenir.
s
15 mai 2006 16:48
avant j'ai dit a notre responsable que je vais m'absenter , il m'a dit apporte un justificatif
quand je l'ai apporte il m'a dit d'accord il est entre chez le directeur, et la secretaire me dit apres que c pas possible que je continues avec eux
au maroc , acasablanca
s
15 mai 2006 16:48
avant j'ai dit a notre responsable que je vais m'absenter , il m'a dit apporte un justificatif
quand je l'ai apporte il m'a dit d'accord il est entre chez le directeur, et la secretaire me dit apres que c pas possible que je continues avec eux
au maroc , acasablanca
M
15 mai 2006 16:51
Citation
patience a écrit:
Citation
Morad54 a écrit:
Lahwal wala kowata ila bilah
patience il ya des chefs qui se comportent comme des lions,
Normalement tu aurais du le prevenir masi c'es assez mal que t'aavis lui présenter des justificatifs,
s'il s'agit d'un bolout ordinaire c'est pas grave "allah ijib mahassan mnha" si t'aimerais revenir tu peux porter pleinte!

salam

qu'il ya des employeurs pas très net ça je le conçoit parfaitement !
mais si tu respecte tes devoirs,et tu fais ton boulot comme il faut, tu ne lui laisse aucune chance au cas ou il arrive un malentendu comme c'est le cas .
au moins tu auras des argument bien solide à présenté , tu pense pas !?

Oui t'as raison, mais comme t'as décrit cet un malentendue on pourrait arranger ca ; mais je m'appercois dans la vie quotidienne que les travailleurs d'origine maghrèbenne sont les plus licenciés,Au nom de Dieu pk eux exactement!?
imagine s'elle s'agit d'une blonde, l'employeur va être plus compréhensif n'est ce pas patience?
p
15 mai 2006 16:56
allah a3lam !!

ce que je qualifie d'un malentendu , bien que je le pense pas , c'est de "la maladresse"
le patron peut l'appeler une faute grave !
je pense pas que c'est le résultat d'une déscrimination !

ps: le sujet va être déplacé !
b
15 mai 2006 17:01
Citation
salmma a écrit:
avant j'ai dit a notre responsable que je vais m'absenter , il m'a dit apporte un justificatif
quand je l'ai apporte il m'a dit d'accord il est entre chez le directeur, et la secretaire me dit apres que c pas possible que je continues avec eux
au maroc , acasablanca


J croiyer que tu es a l'Etranger et que tu a fait sa juste pour avoir le chômage comme il font pleusieur personne mais je suis désolé ma soeur puisque au Maroc comme en dit au Maroc "Alkanoune layahmi Almoughfaline" avant de partir il faut demander une Autorisation et tu doit mettre un papier comme quoi tu doit t'abscenter même si tu pose pleinnte chez l'Inspecteur du Trvaille il va rien faire tu a quitter ton poste
Walah ou3lame
p
15 mai 2006 17:04
Citation
salmma a écrit:
avant j'ai dit a notre responsable que je vais m'absenter , il m'a dit apporte un justificatif
quand je l'ai apporte il m'a dit d'accord il est entre chez le directeur, et la secretaire me dit apres que c pas possible que je continues avec eux
au maroc , acasablanca

ah oki !

là ça change tout !
s
15 mai 2006 17:21
pourquoi le sujet va etre deplace ???
moi je veux pas mes droits, je travaillais dans un contre d'appel ça pousse comme des champignons je ne regrettes pas , mais ce qui est bizzare c la reaction du directeur !!
S
15 mai 2006 17:36
tu aurai du recevoir un avertissement et pas un licenciement
i
16 mai 2006 12:29
Salam salmaa:
je crois que tu avais des autres problemes au travil, avant ton licenciement!
amicalement!
p
16 mai 2006 12:42
salam

ALLAH i3awnèk pour trouver un nouvel emploi , mais renseigne toi sur tes droits , le réglement de l'entrprise ... le code du travail en général .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook