Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
franchir le pas du divorce
Y
30 janvier 2015 18:30
Bonjour

voila je veux divorcer mais j'arrive pas a franchir le pas.
Je n'aime plus mon mari depuis longtemps (9 ans de mariage) j'ai toujours patienter pour mes 2 enfants
il n'y a plus rien entre nous cela fait 3 ans qu'on fait chambre a part.
Lui c'est pareil il me dit qu'il n'en a rien a foutre de moi qu'il reste juste pour les enfants, et aussi il ne veut pas faire de souci a sa mere.

Voila j'ai une vrai vie de merde on se disputes pratiquement tous les jours et devant les enfants. je voi aussi que mes enfants ne sont pas heureux ils ont 7 et 5 ans.
Mon mari m a cache son passe (2 enfants precedent mariage) plus adultere
il ne m'a jamais rien offert depuis qu'on n est marie meme pas un boucquet de fleurs a la maternite.
Le probleme c est que je ne travaille pas pour l'instant et on a un credit pour l'appartement et si je demande le divorce comment faire pour rester dans le logement ?
A
30 janvier 2015 18:40
va voir un assistante sociale ou un avocat pour connaitre tes droits et ce qu'il y a lieu de faire

bon courage
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
30 janvier 2015 18:54
Si tu ne travaille pas tu as l'aide juridictionelle passe au tribunal pour en faire la demande et apres selon ta situation financiere on te paye l'avocat ! Sinon tu as des associations pour t demarches...et concernant le logement il faut aller voir une assistante sociale
w
30 janvier 2015 18:56
Dans ton post "mari malsain" tu dis que tu as des jumeaux et la tu parles d'enfantsde5et7 ans??!
30 janvier 2015 18:57
Mariée depuis 5 ans dans ton poste de 2014 et maintenant apres 1 an donc tubes mariée depuis 9 ans ???? Bizarre
s
30 janvier 2015 19:08
salam,

lors de mon divorce j'ai pas su comment réagir, j'ai compté juste les jours après le départ de mon mari.

kheti sebar pour tes enfants et essaies de changer quelque chose dans votre vie de couple, ne laisses pas tes enfants grandir sans leur papa.

rabbi m3ak
Y
30 janvier 2015 19:20
Desolee j'ai un peu changer les infos pour pas que mon mari me reconnaisse sur le forum comme il est souvent sur yabiladi.

Mais mon post est veredique++++

Si je donne les vrais ages et dates il connaitra mes intentions et je veux rester un minimum anonyme
30 janvier 2015 19:32
Salam.

Je suis comme toi en instance de divorce et j'ai un pavillon en commun avec mon ex mari.

Comme vous allez divorcer vous allez forcément vendre votre bien immobilier et en attendant faudra bien un des deux qui va l'occuper.

Sache une chose que si vous d'eux demandez a avoir la jouissance du domicile conjugale le JAF va trancher, selon l'intérêt des enfants.

Dans ta situation je suppose que tu vas demander la garde des enfants et lui un simple droits de visites et hébergement un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaire. Donc celui qui demande la garde des enfants obtient la jouissance du domicile conjugale

PAR CONTRE ET ATTENTION, monsieur peut te faire chier et demander une indemnité d'occupation lors de la dissolution du régime matrimoniale. C'est à dire tu vas devoir payer un loyer a monsieur même si tu es propriétaire de l'appartement, en gros on va déduire dans ta part de ce que tu vas récupérer lors de la vente un loyer au nombre de mois que tu as occupé l'appartement.

MAIS comme tu ne travailles pas il y a de forte chance que le JAF refuse que tu lui payés l'indemnités d'occupation.

Je pense et je ne suis pas sur car je ne suis pas JAF, comme tu ne travailles pas tu peux occuper le bien gratuitement et monsieur devra quitter les lieux sous délais de 2 mois. La JAF lui demandera de payer touts les frais du pavillon chargés crédit en attendant la vente et l'entretien du a l'éducation des enfants (pensions alimentaire)

Comme tu ne travailles pas demande l'aide juridictionnelle et lors de la requête ne soit sans pitié avec lui demande ceci :

Occuper l'appartement à titre gratuit et que les frais et crédit soit pris en en charge par monsieur.
Une pension alimentaire de 300 euros pour les eux enfants
Une pension compensatoire pour de 150 euros
Une avance sur le bien de la communauté de 10 000 euros

Et lui un simple droit de visite en attendant qui présente un appartement adapte pour les enfants.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook