Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Franchement, qui se marie vraiment par amour ?
m
29 avril 2006 20:20
Citation
mafalda a écrit:
lhob, lhzaq, comme dirait ma mère.


Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrgrinning smiley



Moi je me marie par amor.winking smiley
Citation
rachido012 a écrit:
l amour vient apré le marriage lorsqu on passe des periode de crise difficile
avant ce n est que du jeu et lorsque les problm apparaissent on démissionne!!!!!

--------------------------------------
-------------------------------------
---------------------------------------
l amour est aveugle mais le marriage rend la vue

jpense ke ta raison en partie, l'amour vien aprés le mariage... tout le reste c kune illusion , comment veux tu aimé kk1 ke tu ne voi ke sur RDV ou par OCCASION ( ca a aucun charme en plus ) Dommage mais jconcoi pas d'amour avant le mariaj... mais jconcoi le mariage par respect, estime, coup de coeur... MAIS pas AMOUR !

Amicalement votre.
Amoureusement, Tetouaniya.-------------------------------------------------------------------"No llores como mujer lo que no defendiste como un hombre..."
O
29 avril 2006 21:37
Citation
Tetouan la prunelle, Tetouan la belle a écrit:
Citation
rachido012 a écrit:
l amour vient apré le marriage lorsqu on passe des periode de crise difficile
avant ce n est que du jeu et lorsque les problm apparaissent on démissionne!!!!!

--------------------------------------
-------------------------------------
---------------------------------------
l amour est aveugle mais le marriage rend la vue

jpense ke ta raison en partie, l'amour vien aprés le mariage... tout le reste c kune illusion , comment veux tu aimé kk1 ke tu ne voi ke sur RDV ou par OCCASION ( ca a aucun charme en plus ) Dommage mais jconcoi pas d'amour avant le mariaj... mais jconcoi le mariage par respect, estime, coup de coeur... MAIS pas AMOUR !

Amicalement votre.
je suis tout a fait d accord avec vous l amour et le coup de foudre viennent apres le mariage
S
29 avril 2006 21:39
Faut bien kelke chose avt le mariage kan même non?!
O
29 avril 2006 21:44
Citation
Soraya1313 a écrit:
Faut bien kelke chose avt le mariage kan même non?!
oui soraya tu as raison mais moi je te parle de l amour gigantesque dont tu ne peux plus t en passer car le fait d avoir eu des relations intimes des enfants un foyer ensemble et ki te fais battre le coeur chaque car tu es tellement amoureuse k tu ne voudrait k rien ne finisse et k tu sai k il y aura k la mort pour vous separer juska inchallah la vie de l au delaIn loveIn loveIn loveIn love
S
29 avril 2006 21:48
chui d'accord avec toi.

mais faut ke les personnes aient un minimum de sentiments kan même ki les pousse a vouloir unir leur vies.
Citation
Soraya1313 a écrit:
Faut bien kelke chose avt le mariage kan même non?!

oui bien du respect et une estime sans précedent... une estime qui ne vaut une autre... une estime sans lmitie > celle ki pousse cette personne vers lotre... et a mon avis ce né point de lamour cela... lamour vien avec le tps et c encore bien différen du coup de foudre!

Amicalement votre.
S
29 avril 2006 22:03
je ne crois pas o cp e foudre.

il faut kelke chose d'assez fort et sérieus qui motive les dens à se marier et ça peut etre un début d'amour pourkoi pas. Tu peux avoir le coeur ki bat rien ka la vue de la personne "aimée" .

mais si tu ressent keudal c mal parti car la vie de couple c pas tjrs rose!
j
29 avril 2006 22:06
salam alikoum
moi je me suis mariée par amour je suis rester 4 ans avec lui avant de me mariée il ya eu des haut et des bas mais c'est la vie et ensuite on c'est mariée ya 2 ans et c'est le bonheur!
j
29 avril 2006 22:06
salam alikoum
moi je me suis mariée par amour je suis rester 4 ans avec lui avant de me mariée il ya eu des haut et des bas mais c'est la vie et ensuite on c'est mariée ya 2 ans et c'est le bonheur!
O
29 avril 2006 22:11
Citation
jmila a écrit:
salam alikoum
moi je me suis mariée par amour je suis rester 4 ans avec lui avant de me mariée il ya eu des haut et des bas mais c'est la vie et ensuite on c'est mariée ya 2 ans et c'est le bonheur!
DONC tu vois depuis k tu es mariee c est le bonheur car il ya k des maintenant et les bas c est surement pour des histoires de menages le mariage est reellement le commencement du veritable amour
Citation
Soraya1313 a écrit:
je ne crois pas o cp e foudre.

il faut kelke chose d'assez fort et sérieus qui motive les dens à se marier et ça peut etre un début d'amour pourkoi pas. Tu peux avoir le coeur ki bat rien ka la vue de la personne "aimée" .

mais si tu ressent keudal c mal parti car la vie de couple c pas tjrs rose!

Perso je ne croi pa non plus au coup de foudre ce né killusoir et ephémer... sans but et sans sens... car cmt tombé amoureux d'une personne par un regard aussi long et brillant soit-il ?!

Amicalement votre.
O
29 avril 2006 22:31
Citation
Tetouan la prunelle, Tetouan la belle a écrit:
Citation
Soraya1313 a écrit:
je ne crois pas o cp e foudre.

il faut kelke chose d'assez fort et sérieus qui motive les dens à se marier et ça peut etre un début d'amour pourkoi pas. Tu peux avoir le coeur ki bat rien ka la vue de la personne "aimée" .

mais si tu ressent keudal c mal parti car la vie de couple c pas tjrs rose!

Perso je ne croi pa non plus au coup de foudre ce né killusoir et ephémer... sans but et sans sens... car cmt tombé amoureux d'une personne par un regard aussi long et brillant soit-il ?!

Amicalement votre.
C EST SUREMENT LE PHENOMENE SERIES TV AMERICAINES OU TOUJOURS TOUT EST MAGIQUE KI FAIT REVER LES GENS (J AI RECEMMENT VU UN TELEFILM A LA TV KI RETRACER LA BIOGRAPHIE DE MIKAEL LANDON (CHARLES INGALLS) ECRIT PAR SON FILS ET BENCE CHARMANT MEC ETAIT EN FAIT UN HOMME VOLAGE KI AVAIT DES MAITRESSE ET NE SOCCUOER MEME PA DE SES ENFANTS ET QD ON LE VOIT DS LA PETITE MAISON C EST VRAIMENT LE GENRE D HOMME KI PLAIT A TOUTE)
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
Tetouan la prunelle, Tetouan la belle a écrit:
Citation
Soraya1313 a écrit:
je ne crois pas o cp e foudre.

il faut kelke chose d'assez fort et sérieus qui motive les dens à se marier et ça peut etre un début d'amour pourkoi pas. Tu peux avoir le coeur ki bat rien ka la vue de la personne "aimée" .

mais si tu ressent keudal c mal parti car la vie de couple c pas tjrs rose!

Perso je ne croi pa non plus au coup de foudre ce né killusoir et ephémer... sans but et sans sens... car cmt tombé amoureux d'une personne par un regard aussi long et brillant soit-il ?!

Amicalement votre.
C EST SUREMENT LE PHENOMENE SERIES TV AMERICAINES OU TOUJOURS TOUT EST MAGIQUE KI FAIT REVER LES GENS (J AI RECEMMENT VU UN TELEFILM A LA TV KI RETRACER LA BIOGRAPHIE DE MIKAEL LANDON (CHARLES INGALLS) ECRIT PAR SON FILS ET BENCE CHARMANT MEC ETAIT EN FAIT UN HOMME VOLAGE KI AVAIT DES MAITRESSE ET NE SOCCUOER MEME PA DE SES ENFANTS ET QD ON LE VOIT DS LA PETITE MAISON C EST VRAIMENT LE GENRE D HOMME KI PLAIT A TOUTE)


mdr oui moi ossi y a lgtps ke javai vu ca c fou com largt change les gens...
mais c sur ke mem avt jne tombé pa rede dingue de ce genre de perso de série... moi jreve dun ho un vrai un hom com mon per et pas dun perso de fiction de ces modites série lool :p mem si on les aprécies bien de tps en tps pr passé le tps pas une vie entiere :d

Amicalement votre.
j
29 avril 2006 23:25
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
jmila a écrit:
salam alikoum
moi je me suis mariée par amour je suis rester 4 ans avec lui avant de me mariée il ya eu des haut et des bas mais c'est la vie et ensuite on c'est mariée ya 2 ans et c'est le bonheur!
DONC tu vois depuis k tu es mariee c est le bonheur car il ya k des maintenant et les bas c est surement pour des histoires de menages le mariage est reellement le commencement du veritable amour
et oui maintenant on s'engeule pour des broutille mais de toute façon moi je dit si un couple ne se dispute pas c pas normal!
J'ai un amie qui me disait que elle est son mari ne se disputer jamais,mais le jour ou il se sont disputer ils on divorcer!

LLAH ister
S
30 avril 2006 02:06
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
Soraya1313 a écrit:
Faut bien kelke chose avt le mariage kan même non?!
oui soraya tu as raison mais moi je te parle de l amour gigantesque dont tu ne peux plus t en passer car le fait d avoir eu des relations intimes des enfants un foyer ensemble et ki te fais battre le coeur chaque car tu es tellement amoureuse k tu ne voudrait k rien ne finisse et k tu sai k il y aura k la mort pour vous separer juska inchallah la vie de l au delaIn loveIn loveIn loveIn love

Moi, je pensais le contraire. J'avais l'impression que les sentiments c'était avant le mariage et quelques années après le mariage. Bien après le mariage, j'ai l'impression que l'amour se dégrade, quand je vois les couples d'un certain âge, y a quand même pas mal couple qui, dans leur façon de réagir, on a l'impression qu'ils se supportent tant bien que mal.
Un collègue de boulot m'a dit un jour : "ah mais tu ne sais pas toi ce que c'est de vivre avec une même personne pendant 20 ANS !". J'en ai eu la chaire de poule. Moi, je veux l'amour tout le temps, avant, pendant et après.

Comment tu peux expliquer le fait que des hommes trompent leurs femmes justement après x années de mariage ?? Moi, je me remet en question quand je vois tout ça. Tu crois sincèrement que parce qu'on a des enfants, un mari, une maison, une situation stable, donc l'amour vient et se renforce ??

Moi, je pensais plutot le contraire. Enfin, c'est mon avis.
S
30 avril 2006 02:08
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
Souheila.007 a écrit:

C'est exactement ce que je pensais Fleur de lys, serres-moi la main. spinning smiley sticking its tongue out

No no non je ne suis pas un bonhomme pour serrer la main!

Avec moi, c'est la bisegrinning smiley
tiens! un gros "mouahhhhh"

Quand je disais "serrer la main", ma langue a fourché, je voulais dire faire la bise. grinning smiley
Merci pour le bizooo. Mouahhhh à mon tour !!!! Clap
I
30 avril 2006 11:57
je pense qu'il est normale que les personnes qui n'ont jamais connu le coupd de foudre ou l'amour, le beau et vrai, avant le mariage ne pourra pas en parler sur ce post, moi qui a vécu ça 3 ans et demi avant le mariage j'y crois et j'y tiens et je l'épère bien pour toute fille smiling smiley

l'amour est bien sûr est fort avant le mariage et est plus fort encore aprés quand commence la véritable vie à deux, quand vient les enfants, et on se partage le tout pour le meilleur et pour le pire..faut juste y croire..aimer avant le mariage ne veut, en aucun cas, dire qu'il y'a un manque de respect, d'estime ou même d'amour..
h
30 avril 2006 12:19
je suis d accord avec mme brunette trop de personnes croit aux amours de télé le fameux coup de foudre!!!mais avoir une attirance et l approfondire est encore plus beau,je vis une belle histoire d amour et je ne suis fiancée mais je me marie inshalah bientot et je crois vraiment a un amour beaucoup plus fort d année en année
S
30 avril 2006 15:00
Citation
houdda a écrit:
je suis d accord avec mme brunette trop de personnes croit aux amours de télé le fameux coup de foudre!!!mais avoir une attirance et l approfondire est encore plus beau,je vis une belle histoire d amour et je ne suis fiancée mais je me marie inshalah bientot et je crois vraiment a un amour beaucoup plus fort d année en année

Eh les mecs !! Où êtes-vous ?? C'est bien que les filles s'expriment sur le thème de l'amour mais ce serait encore mieux que les mecs aussi nous parlent de leurs histoires. smiling smiley


Trop fiers peut-être ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook