Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France2 JT 20 : Les dérouilleurs
r
24 janvier 2009 19:15
On a coutume de dire de celles et ceux qui, par ennui ou oisiveté, « tiennent les murs » dans les quartiers qu’ils « rouillent ».
Les « dérouilleurs » sont, par opposition, celles et ceux qui ont réussi à bouger,qui se sont donné les moyens de faire peau neuve,
et sont devenus acteurs de leur destinée. ça existe depuis 2004


Adresses mail du groupe
Envoyer un message : [email protected]
S’inscrire : [email protected]
Désinscription : [email protected]
Fondateur de la liste : [email protected]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/09 19:25 par rennes.
C
24 janvier 2009 21:47
Salam Aleikoum


Je suis une dérouilleuse!!! et ça ma fait plaisir pour Zoubeir et son comité qu'il y est dorénavant une telle médiatisation afin de mieux se faire connaître et d'aider d'autres dans le besoin!

Longue vie au dérouilleur!
r
24 janvier 2009 22:55
peut être vous avez un site internet ??? sinon il faut en créer un !!!
w
24 janvier 2009 23:32
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum


Je suis une dérouilleuse!!! et ça ma fait plaisir pour Zoubeir et son comité qu'il y est dorénavant une telle médiatisation afin de mieux se faire connaître et d'aider d'autres dans le besoin!

Longue vie au dérouilleur!

salam coco


je suis aussi inscrit, mais ça fait longtemps que je ne suis pas retourné sur le site.

c est vraiment une excelente entreprise.
r
24 janvier 2009 23:32
Les « dérouilleurs » : une réussite inattendue
Entretien avec Azouz Begag
Sciences Humaines : Dans votre dernier livre, vous décrivez la trajectoire des « dérouilleurs », ces habitants originaires de quartiers réputés difficiles et pour la plupart issus de l'immigration, qui sont parvenus à « s'en sortir » en vivant ailleurs. Comme vous le montrez, cette réussite repose souvent sur une rencontre fortuite...

Azouz Begag : Au cours de leur témoignage, les dérouilleurs font en effet pour la plupart état d'une rencontre fortuite, qui avec un instituteur, qui avec un professeur. Hors de la vie scolaire, d'autres personnes ont pu être à l'origine d'un déclic : un travailleur social, un prêtre ou un pasteur, impliqué dans le monde associatif. Des dérouilleurs sont certes parvenus à s'en sortir seuls : en se projetant dans l'avenir, ils ont trouvé suffisamment de motivation pour entreprendre des démarches auprès de personnes célèbres qui leur mettront ensuite le pied à l'étrier. Je pense à ce Mohand qui, persuadé qu'on pouvait gagner sa vie en écrivant des chansons, a soumis des textes à des célébrités du monde du spectacle (l'actrice Melina Mercouri, le chanteur Mouloudji, etc.). Ces dernières lui ont fait d'autant plus confiance qu'il ...
Propos recueillis par Sylvain Allemand

Article de 4255 mots.
n
24 janvier 2009 23:36
salam

suis inscrite aussi et franchement c'est un groupe qui apporte bcp d'aides à ceux qui cherche tu travailles et qui recherche une aide quel qu'elle soit !

pourvu que ça dure !
Ah Nan c'est trop ! :D
n
24 janvier 2009 23:40
salem

ceux qui sont déjà inscrits, piuvez-vous expliquer comment ça se déroule quand on est dérouilleur?

Allez-vous à des réunions? Recevez_vous des newsletters? Avez-vous un "conseiller"?

En fait je ne comprends pas très bien la portée et le mécanisme??
a
24 janvier 2009 23:42
tu vas derrouller
n
24 janvier 2009 23:45
ou bien est-ce juste un mouvement moody smiley que celui qui veut bouger les choses, s'estime "dérouilleur" Heu
a
24 janvier 2009 23:50
non c est pour trouver un job ,si t es blonde ta pas besoin de t inscrire
r
24 janvier 2009 23:50
explorent les offres emplois cachés



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/09 23:54 par rennes.
n
24 janvier 2009 23:52
Citation
arhaye a écrit:
non c est pour trouver un job ,si t es blonde ta pas besoin de t inscrire

moody smiley

je dois me sentir viser?

Parceque maintenant quand on s'intéresse à qquechose et qu'on demande à en savoir plus, on est blonde?
a
24 janvier 2009 23:55
fausse blonde va grinning smiley


c est serieux
w
24 janvier 2009 23:59
Citation
chercheuse d'or a écrit:
ou bien est-ce juste un mouvement moody smiley que celui qui veut bouger les choses, s'estime "dérouilleur" Heu

le but c est de pouvoir s entraider.

par exemple pour le boulot, si kamel bosse dans une société X, et que cette société cherche une personnes pour un boulot bien precis. kamel mettra l info dans le site des derrouilleurs pour que ça profite a qq un de la minorité.
n
24 janvier 2009 23:59
Bon j'espère que vous pourrez m'en dire plus, merci Rennes pour ton début de réponse.

Et Arhaye, Heusi tu as envie de taper un délire tout seul, t'en prive pas tu as l'air d et'éclater perplexe
n
25 janvier 2009 00:22
merci Mustapha

existe-t-il un site où ces informations se diffusent ou bien tout se fait pas mail?
w
25 janvier 2009 00:27
Citation
chercheuse d'or a écrit:
merci Mustapha

existe-t-il un site où ces informations se diffusent ou bien tout se fait pas mail?

de rien f.....smiling smiley

il y a un site. je ne me souviens plus s il faut etre parrainé pour y entrer ou pas.

par contre ce qui interresse les responsable du site, et toute la communuaté, c est de pouvoir aider a son tour, si un jour une autre personne en a besoin et si c est possible.

je ne sais pas si je suis clairperplexe
n
25 janvier 2009 00:30
oui il faut que ca devienne un cercle vertueux.

mais pour l'instant, j'ai plus à demander qu'à recevoir recevoir qu'à donnerSOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/09 00:39 par chercheuse d'or.
t
25 janvier 2009 00:32
Citation
chercheuse d'or a écrit:
merci Mustapha

existe-t-il un site où ces informations se diffusent ou bien tout se fait pas mail?

salam

c'est un yahoo groupe...

t'as des messages avec des offres d'emplois, des demandes, ect

salam
w
25 janvier 2009 00:36
Citation
chercheuse d'or a écrit:
oui il faut que ca devienne un cercle vertueux.

tout a fait, c est le terme qui convient

mais pour l'instant, j'ai plus à demander qu'à recevoir SOS

ça viendra inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook