Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France vous aime ou elle fait avec...????
c
8 novembre 2010 11:53
Salam.


La France vous aime ou elle fait avec????


Des fois elle se montre douce avec vous le temps de hausser son drapeau et entendre la marseillaise.

Des fois elle fait appel a vous pour se faire une beauté et elle vous donne un balais....

Des fois elle choisit un parmi vous et l'affiche comme signe de diversité un exemple pour le monde....

Et une fois que le soleil tape fort sur l'affiche et l'image devient une habitude...elle vous arrache et vous jette.


Des fois vous vous rebellez et vous cassez TOUT......

Vous faites ca pour qu'elle vous regarde enfin.... vous êtes la quand même????


La France vous aime ou elle fait avec????


et pourquoi cet indifférence????? et Pourquoi a chaque fois elle vous pointe et vous présente comme un parasite????


a vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/10 11:55 par chibani R.
F
8 novembre 2010 20:18
Et oui on est des parasites et ce n'est pas en cherchant a les imiter (dans le manière de vivre dans leur religion dans leur idées ) que la France va nous aimer
Mais d'un côté ça se comprend.....en fait des une minorité de parasites qui fait que on nous met tous dans le même sac
c
8 novembre 2010 20:35
Citation
FleurBleue75 a écrit:
Et oui on est des parasites et ce n'est pas en cherchant a les imiter (dans le manière de vivre dans leur religion dans leur idées ) que la France va nous aimer
Mais d'un côté ça se comprend.....en fait des une minorité de parasites qui fait que on nous met tous dans le même sac

En fin vous avez trouver un ennemi virtuel....

Tu sais l'agressivité est normale.....

Il faut que ca dégage pour se libérer...
n
9 novembre 2010 00:44
que la france nous aime ou pas peu importe
moi je l aime pas la france
a
9 novembre 2010 02:52
la france meprise ceux parmis nous qui remettent en question notre religion,notre identité,notre culture et qui veulent devenire nssara bla khbar sidna issa.

ceux qui sont devenus fades et sans saveur.

est ce que la france meprise les chinoix et les japonais qui eux sont devenus des grandes puissance tout en gardant ce que certains parmi nous essaient de gommer?

tu vois ce que je veux dire?


a toi.
L
9 novembre 2010 14:45
Je ne sais pas si la question se pose pour nous beaucoup plus que pour les francais de souche.

Avec la fin des guerres en Occident, la construction européenne, la mondialisation de la culture, mais aussi des lieux de travail, le rapport entre un homme et son pays est en partie vidé de sa substance.

Quand je parle de mondialisation des lieux de travail, c'est pas exagéré. Apres Paris intra muros, la seconde ville ou il y a le plus de francais, c'est Londres (300 000 francais), devant Lyon intra muros(200 000 habitants). Et puis les grandes boites sont de moins en moins "franco francaises".

Quand on va en Allemagne, aux USA ou ailleurs, on a les memes références culturelles (souvent débiles j'admet grinning smiley).
Les memes habitudes alimentaires. Et les memes loisirs. Et on se comprend avec l'anglais.

La situation a bien changé par rapport au début du XIX, ou un homme était attaché, à son pays par pleins de choses: sa langue (d'ailleurs imprégnée de régionalismes tres forts), sa culture, son lieu de travail, etc... Et parfois, son pays lui demandait son sang (lors de guerres fréquentes et meurtrières).

Au total, le rapport de l'homme à son pays s'est beaucoup affaibli. Et c'est tant mieux.
La france "fait avec" nous, comme elle "fait avec" les francais d'origine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/10 15:07 par LeVraiPersonne.
m
9 novembre 2010 15:54
Salam,

Actuellement, nous, on fait avec !!!

on la supporte !!!

on attend que cette vague qui noircit son environnement soit nettoyée avec un produit magique !!!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
f
11 novembre 2010 18:02
La France aime tous ses enfants...
11 novembre 2010 21:39
oui ses enfants.....


mais pas ceux qui viennent d'ailleurs ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook