Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France 2 : Vote BURQA
m
20 février 2010 04:10
ben oui de nos jours si on veut suivre l'islam comme le prophète l'a enseigné on est des radicalistes soit ça ne me derange pas.
Je ne peux pas me baser sur mes emotions pour interpreter la religion à ma façon comme tu le fais, on doit se baser sur des preuves, on ne peut prendre des decisions à la legère et dire "l'islam n'oblige pas à porter le voile"
donc tous les savants depuis l'epoque du prophète se trompent c'est ça? et tu es le seul à avoir compris l'essence du coran? ah oui c'est vrai tu as "un jugement critique personnel"
c'est ce que Allah ta dit de faire?
j'aimerai bien savoir comment tu pratique ton islam vu que tu rajettes les hadiths, tu rejette les savants, tu rejettes les gens qui font le tafsir du coran.....
m
20 février 2010 07:44
Citation
a écrit:
Je ne peux pas me baser sur mes emotions pour interpreter la religion à ma façon comme tu le fais
: tu parles de qui?
m
20 février 2010 14:40
je parles de zuchter, il veut qu'on interprete nous même le coran alors qu'on est pas expert du tafsir du coran, lui même admet qu'il n'est pas expert mais il veut quand même interpreter à sa façon les textes.
je suis desolé je ne peux pas faire ça surtout que l'arabe c'est pas ma langue natale, il est vrai qu'il y'a des versets très comprehensibles dans le coran mais d'autres necessite une explication plus approfondi que je vais chercher chez des gens qui ont plus de science que moi.
Allah est plus savant
a
20 février 2010 17:27
Mais alors si on n'a pas les moyens d'interpréter nous mêmes le coran, a qui sert-il ? Il eut été plus logique de dire que nul n'a le droit d'adhérer à l'islam avant l'âge mûr où l'on maîtrise non seulement la langue mais les langues et surtout le moment où l'on atteint un âge mûr un peu à l'image de Mouhammad vers la quarantaine disons ! Moi je dirai plutôt vers la soixantaine. Il est quand-même plus que douteux d'envoyer un message seulement en arabe et pas facile d'accès par dessus le marché ! Cela donne l'occasion à une élite celle qui a les moyens de fréquenter l'école de manipuler les autres à sa guise. Et l'on revient à l'essentiel. Le souffle de la vie n'a pas besoin de livres, l'amour non plus le sourire non plus la tendresse non plus, et on nous complique la vie avec des règles que seule une élite a le droit d'interpréter selon son humeur je voulais dire son humour, mais ces gens là n'en ont pas c'est interdit par leur loi !
j
20 février 2010 18:44
Citation
alkahina a écrit:
Mais alors si on n'a pas les moyens d'interpréter nous mêmes le coran, a qui sert-il ? Il eut été plus logique de dire que nul n'a le droit d'adhérer à l'islam avant l'âge mûr où l'on maîtrise non seulement la langue mais les langues et surtout le moment où l'on atteint un âge mûr un peu à l'image de Mouhammad vers la quarantaine disons ! Moi je dirai plutôt vers la soixantaine. Il est quand-même plus que douteux d'envoyer un message seulement en arabe et pas facile d'accès par dessus le marché ! Cela donne l'occasion à une élite celle qui a les moyens de fréquenter l'école de manipuler les autres à sa guise. Et l'on revient à l'essentiel. Le souffle de la vie n'a pas besoin de livres, l'amour non plus le sourire non plus la tendresse non plus, et on nous complique la vie avec des règles que seule une élite a le droit d'interpréter selon son humeur je voulais dire son humour, mais ces gens là n'en ont pas c'est interdit par leur loi !


Bravo ! On s'est battu des siècles pour nous libérer de l'emprise totalitaire de la religion, ça n'est pas pour y revenir. C'est la libération de l'individu qui est à l'origine de notre avance technologique, scientifique, culturelle et économique.
Quand on va en France (ou dans un pays occidental), c'est pour se laver l'esprit. Dieu, c'est Dieu, et la religion une manière de son approche admise par le plus grand nombre sans qu'elle ait force de loi. Certains diront une manipulation des masses pour mieux les dominer.

Alors laissons ces magnifiques construction comme consommations personnelles et non publiques.
m
20 février 2010 18:53
Citation
a écrit:
Bravo ! On s'est battu des siècles pour nous libérer de l'emprise totalitaire de la religion, ça n'est pas pour y revenir
Beurk! si il meurt dans cet état, il se souviendra de ce Bravo!
Ô ALLAH préserves nous de l'égarement!
j
20 février 2010 22:59
Citation
makki a écrit:
Citation
a écrit:
Bravo ! On s'est battu des siècles pour nous libérer de l'emprise totalitaire de la religion, ça n'est pas pour y revenir
Beurk! si il meurt dans cet état, il se souviendra de ce Bravo!
Ô ALLAH préserves nous de l'égarement!

Tu te trompes. Le Tout puissant nous a créé à son image, et il nous jugera sur ce que nous avons fait de notre vie et pas parce qu'on aura prié sans rien comprendre.

Il nous a créé pour vivre et apporter toute notre intelligence à sa création.
Puisqu'on a tendance à comparer Dieu à un père de famille, il est content quand ses enfants travaillent bien, intelligemment et sans se disputer.

C'est aussi simple.
a
20 février 2010 23:21
joandemilan
C'est de l'humour que tu fais n'est-ce pas ? Mais bien sûr je suis le premier à être contre l'emprise totalitaire des religions ! Je ne crois pas du tout aux religions, peut-être à dieu mais je n'en suis pas sûr du tout, mais surtout pas aux religions qui n'ont rien à voir avec dieu d'ailleurs, mais manipulent l'idée de dieu !
m
20 février 2010 23:54
Citation
a écrit:
C'est aussi simple.
= ah si ça le pouvais, mais les gens pensent qu'ils pourront argumenter, philosopher comme ils veulent avec le Dur de châtiment.
Citation
a écrit:
Le Tout puissant nous a créé à son image[/quote= Il t'as dit que tu devais être adoré ou que tu devais L'adorer?

Citation
a écrit:
Il nous a créé pour vivre et apporter toute notre intelligence à sa création
= "Je n'ai créé les djinns et les Humains que pour qu'ils M'adorent" (adhariyat/51)
j
21 février 2010 09:25
Citation
makki a écrit:
Citation
a écrit:
C'est aussi simple.
= ah si ça le pouvais, mais les gens pensent qu'ils pourront argumenter, philosopher comme ils veulent avec le Dur de châtiment.
Citation
a écrit:
Le Tout puissant nous a créé à son image[/quote= Il t'as dit que tu devais être adoré ou que tu devais L'adorer?

Citation
a écrit:
Il nous a créé pour vivre et apporter toute notre intelligence à sa création
= "Je n'ai créé les djinns et les Humains que pour qu'ils M'adorent" (adhariyat/51)

Makki, on a inventé tout ça pour te foutre la trouille. Sinon si Dieu est tout, il ne peut-être appréhendé par l'entendement humain, et s'il parle, c'est un homme, qui a les préoccupations d'un homme donc il n'est pas Dieu, et sa parole est datée. Depuis le monde a évolué, les djinns ont trouvé avec Freud leur maître, et nous les possédés, on ne les brûle plus, on les soigne.

Bien à toi
m
21 février 2010 20:41
Le Qoran n'est pas la parole de Muhammad'salallahu 'alayhi wa salam- mais la parole d'ALLAH, que tu y crois ou pas c'est pas moi qui serai jugé à ta place! Mais il y a beaucoup de gens censés et plus que toi, bien que je soit persuadé que tu ne l'es pas, qui admettent que ce Livre est un Miracle de science en tout genre et qu'il n'est pas l'oeuvre d'un humain. Et je trouve dommage que sur ce forum marocain -et la religion de notre beau pays est l'Islam- on puisse laisser des mécréants critiquer l'Islam dans la rubrique Islam! Qu'ALLAH nous Guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/10 02:41 par makki.
c
26 février 2010 00:14
salam alaykoum
juste un petit mot de soutient a mes soeurs qui porte niqab et burqa. C'est le cas de ma meilleure amie et je sais que c'est dur mais la recompense n'en augmente que plus. Moi je trouve que c'est beau toute cette pudeur, je porte le jilbab et mon mari ne souhaite pas que je porte le niqab mais j'admire les soeurs qui le porte. peut être hors sujet mais je pense utile dans tout ce flot de méchanceté boussa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook