Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la france est soit disant un pays de mecreant
C
14 juillet 2016 17:56
Je savais dès le premier message que tu étais d'origine française.

Le souci, c'est que c'est souvent ceux qui sont nés en France qui crachent eux-mêmes sur la France, pas les "blédards" qui viennent à la base pour le travail ou les études.

Ceux qui naissent ici ont encore plus de haine que ceux qui viennent d'ailleurs. Tu peux me croire.

Donc tu fais fausse route dans tes allusions. Tu ne connais pas la situation.

Les blédards ont souvent un point d'attache au bled, donc s'ils ne se plaisent pas en France, ils retournent vivre chez eux pour la plupart. Ceux qui restent font le choix de rester.

Mais ceux qui sont nés ici, ils ne se sentent déjà pas chez eux et ils n'ont aucune attache réelle au bled. Ils ont le cul assis entre deux chaises et ceux-là sont perturbés.

On les éduque d'une certaine manière, puis quand ils sont confrontés à la société française, ils comprennent que ce n'est pas ainsi que les choses fonctionnent et ils se sentent coincés et deviennent haineux. Et c'est logique. On ne leur a pas appris à s'assimiler, mais à réagir comme s'ils étaient encore au bled. Le problème, c'est qu'ils ne seront jamais des blédards, sauf à vraiment faire les démarches pour y aller, et là, va falloir un vrai temps d'adaptation, ça ne sera pas évident. Surtout en voyant la situation financière dans laquelle leur pays d'origine se trouve.

Du coup, ils prennent conscience qu'ils doivent devenir vraiment français et ils ne savent pas comment faire. Ils continuent d'évoluer dans un milieu qui prône l'ambiance comme au bled et en même temps ils savent qu'ils doivent s'intégrer et ils n'y arrivent forcément pas. La haine naît car ils n'ont AUCUNE racine.

Ce n'est pas les blédards le problème. Pour schématiser à l'extrême, c'est pas des blédards qui deviennent des terroristes en occident, mais bien des occidentaux d'origine étrangère ...
Citation
malikimkim a écrit:
Pas besoin de visa car je suis français mon pseudo n'a rien à voir
14 juillet 2016 18:11
Salam

La France n'est pas un pays mécréant, c'est un pays sans religion Fix, comme l'Espagne

l'Italy ou autre.. La France est un pays laïque et multiculturelle, contrairement à d'autre pays

qui peuvent l'être, sans respect des fondements de la vie sociale de leurs religion et ses

valeurs.
K
14 juillet 2016 18:34
Je te demande s'il te plait de ne pas tout rejeter sur ceux qui sont né ici, on est pas tous comme ça, tu fait une généralité aberrante.

Je suis née ici et je n'ai aucune haine ni envers la france, ni les français, je sais où est ma place et je me sens parfaitement intégrée.

Limite tu fait passer les bledards pour des gens bien et ceux de france pour de la merde, c'est pas ceux qui vivent en france qui ont commis les viols de Cologne et des terroristes il y en a dans les deux camps, regarde le contingent entier de bledard tunisien daechien (plus de 5000). Il y a du bon et du mauvais dans le deux camps, l'un n'est pas meilleur que l'autre.
Citation
Cathy91 a écrit:
Je savais dès le premier message que tu étais d'origine française.

Le souci, c'est que c'est souvent ceux qui sont nés en France qui crachent eux-mêmes sur la France, pas les "blédards" qui viennent à la base pour le travail ou les études.

Ceux qui naissent ici ont encore plus de haine que ceux qui viennent d'ailleurs. Tu peux me croire.

Donc tu fais fausse route dans tes allusions. Tu ne connais pas la situation.

Les blédards ont souvent un point d'attache au bled, donc s'ils ne se plaisent pas en France, ils retournent vivre chez eux pour la plupart. Ceux qui restent font le choix de rester.

Mais ceux qui sont nés ici, ils ne se sentent déjà pas chez eux et ils n'ont aucune attache réelle au bled. Ils ont le cul assis entre deux chaises et ceux-là sont perturbés.

On les éduque d'une certaine manière, puis quand ils sont confrontés à la société française, ils comprennent que ce n'est pas ainsi que les choses fonctionnent et ils se sentent coincés et deviennent haineux. Et c'est logique. On ne leur a pas appris à s'assimiler, mais à réagir comme s'ils étaient encore au bled. Le problème, c'est qu'ils ne seront jamais des blédards, sauf à vraiment faire les démarches pour y aller, et là, va falloir un vrai temps d'adaptation, ça ne sera pas évident. Surtout en voyant la situation financière dans laquelle leur pays d'origine se trouve.

Du coup, ils prennent conscience qu'ils doivent devenir vraiment français et ils ne savent pas comment faire. Ils continuent d'évoluer dans un milieu qui prône l'ambiance comme au bled et en même temps ils savent qu'ils doivent s'intégrer et ils n'y arrivent forcément pas. La haine naît car ils n'ont AUCUNE racine.

Ce n'est pas les blédards le problème. Pour schématiser à l'extrême, c'est pas des blédards qui deviennent des terroristes en occident, mais bien des occidentaux d'origine étrangère ...
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
a
14 juillet 2016 20:06
Arretez de pleurer quand on utilise le mot mecreant. mecreant(du point de vue religieuse) veut dire celui qui a refuse le message de l'islam. on ne va pas changer nos mots pour vous rendre heureux(les non musulmans)

c'est vrai que les supposes francais de souche voient les francais qui ont des origines magrhebines comme des gratteurs d'alloc, mais arretez avec ces prejuges.


mais je ne vis pas en france, je vis dans un pays non musulman, je ne veux pas de leur nationalite mais tu ne verras jamais les insulter. je ne prends aucune aide de la part de leur gouvernement


un pays musulman ne peut pas etre laique
C
14 juillet 2016 20:06
Bien sûr que je généralise, je ne mets bien sûr pas tout le monde dans le même panier, heureusement, il n'y aurait que des terroristes en France sinon, lol.

Je passe par cette explication pour expliquer à notre ami français de souche ce qui se passe généralement quand un français d'origine maghrébine a la haine de la France. Tu ne peux nier que ceux qui ont cette haine ont souvent grandi dans ce schéma-là, non ?

Je suis française de souche, je sais comment mes "compatriotes" raisonnent face aux vilains zétrangers qui n'en sont pas forcément, puisque nés ici.

Faut pas prendre mes explications au premier degré, je sais très bien que vous n'êtes pas tous des terroristes, mais ça n'a pas l'air évident pour notre posteur qui a l'air de mettre tout le monde dans le même panier ...
K
14 juillet 2016 20:13
Pour ceux qui ont la haine, je ne peux pas te dire que oui c'est parce qu'ils ont grandit dans ce schema puisque je n'en connait pas, je ne viens pas d'une cité où l'on trouve plus ce genre de personnes. J'ai été élevée dans les deux cultures et dans mon entourage on sait faire la part des choses, la seule fois où j'ai eu à discuter avec une personne qui a la haine, c'est à cause du racisme qu'il a subit pourtant c'est une personne à l'apparence intégré et bien diplômé.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bien sûr que je généralise, je ne mets bien sûr pas tout le monde dans le même panier, heureusement, il n'y aurait que des terroristes en France sinon, lol.

Je passe par cette explication pour expliquer à notre ami français de souche ce qui se passe généralement quand un français d'origine maghrébine a la haine de la France. Tu ne peux nier que ceux qui ont cette haine ont souvent grandi dans ce schéma-là, non ?

Je suis française de souche, je sais comment mes "compatriotes" raisonnent face aux vilains zétrangers qui n'en sont pas forcément, puisque nés ici.

Faut pas prendre mes explications au premier degré, je sais très bien que vous n'êtes pas tous des terroristes, mais ça n'a pas l'air évident pour notre posteur qui a l'air de mettre tout le monde dans le même panier ...
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
C
14 juillet 2016 20:22
Oui, bien entendu, ça ne change rien à la donne.

Mes neveux et nièces sont tous diplômés et ont tous une bonne situation, pourtant, tous ont montré des périodes de rejets envers la France. Surtout le grand garçon qui a eu du mal à s'adapter à la fac rempli de "blancs" alors qu'il venait d'un milieu où la diversité régnait. A un moment donné, il nous a tous fait peur. Il participait à des manifs contre Israël et allait même là-bas pour aider les palestiniens. Il est suivi psychologiquement depuis. Et pourtant, il est prof d'éco à présent. Donc tout va bien pour lui.

Y'a une des filles, elle n'a pas supporté cette hypocrisie à la française, elle travaille en tant que ... je ne sais pas trop, c'est dans le droit international, dans une boîte française qui envoie leurs salariés à l'étranger. Elle s'est d'ailleurs trouvé un fiancé au Maroc et va s'y installer, alors qu'elle est française d'origine tunisienne à la base. Mais elle est amenée à travailler un peu partout dans le monde. Elle s'occupe des problèmes internationaux dans les entreprises, mettre en relation les entreprises et les clients entre eux pour savoir ce que chacun a le droit de faire ... Bref, une belle situation aussi. Il n'empêche que la France et elle, ça fait deux.

Alors eux, s'en sont sortis, comme d'autres qui ont réussi leurs études et ont trouvé un boulot. Et d'autres n'y sont pas arrivés, sont chômeurs et entretiennent cette haine. Mais elle existe à un moment donné ou un autre. On appelle ça l'adolescence à un certain moment donné et certains ne s'en remettent pas.

D'ailleurs, on pourrait dire que notre posteur est un haineux aussi dans son genre, mais il se croit plus français que les autres. Lui aussi a son histoire de haine à trimbaler ... Forcément.
14 juillet 2016 20:48
Moi je dis que les vrais terroriste sont des vrai blancs , francais ou de d'autres nation qui arrivent quand même a laver le cerveau des gens a travers les médias et passé les étrangers né en france ou ailleurs pour des terroristes en utilisant des cas sociaux étrangers malheureusement ,

Mais les vrais et les grands terroriste reste caché et finance tout ces complots.


Citation
Cathy91 a écrit:
Bien sûr que je généralise, je ne mets bien sûr pas tout le monde dans le même panier, heureusement, il n'y aurait que des terroristes en France sinon, lol.

Je passe par cette explication pour expliquer à notre ami français de souche ce qui se passe généralement quand un français d'origine maghrébine a la haine de la France. Tu ne peux nier que ceux qui ont cette haine ont souvent grandi dans ce schéma-là, non ?

Je suis française de souche, je sais comment mes "compatriotes" raisonnent face aux vilains zétrangers qui n'en sont pas forcément, puisque nés ici.

Faut pas prendre mes explications au premier degré, je sais très bien que vous n'êtes pas tous des terroristes, mais ça n'a pas l'air évident pour notre posteur qui a l'air de mettre tout le monde dans le même panier ...
f
14 juillet 2016 22:46
Vraiment moi aussi je suis outrée d'entendre des propos comme celle-là, moi aussi je suis née en France de parents étrangers, je nai pas du tout de haine vis a vis de la France loin de là jai ma fierté cest tout ma fierté detre marocaine et jai pas besoin dallocs de la France pour me faire vivre, je sais ce que je vaux dans le marché du travail français ou meme dans dautres pays jai travaillé et jai très bien gagné ma vie ailleurs qu'en France si javais le choix de partir de la France je le ferais volontiers parce que justementj'entends des propos haineux vis a vis des maghrébins qui sont nés en France venant de toi Cathy quil ne faut pas prendre tes propos au premier degré apparemment bien sur cest facile de dire ça mais si tu te relis bien cest vraiment choquant ce que tu dis limite cest du racisme venant de ceux qui sont nés ici, mais excuse moi le terrorisme et Daesch ce ne sont pas les musulmans qui lont créé a la base ce sont les Européens et des personnes comme toi qui détestent les musulmans et qui font semblant de les aimer. Les terroristes ils existent cest pour salir notre religion qui est l'Islam parce qu'il ya des Européens qui refusent d'assimiler des étrangers et qui préfèrent les rendre terroristes pour mieux REGNER.
DIVISER POUR MIEUX REGNER CEST TOUT.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bien sûr que je généralise, je ne mets bien sûr pas tout le monde dans le même panier, heureusement, il n'y aurait que des terroristes en France sinon, lol.

Je passe par cette explication pour expliquer à notre ami français de souche ce qui se passe généralement quand un français d'origine maghrébine a la haine de la France. Tu ne peux nier que ceux qui ont cette haine ont souvent grandi dans ce schéma-là, non ?

Je suis française de souche, je sais comment mes "compatriotes" raisonnent face aux vilains zétrangers qui n'en sont pas forcément, puisque nés ici.

Faut pas prendre mes explications au premier degré, je sais très bien que vous n'êtes pas tous des terroristes, mais ça n'a pas l'air évident pour notre posteur qui a l'air de mettre tout le monde dans le même panier ...
D
15 juillet 2016 16:36
Non mais de toute façon mécréant ça vient du christianisme à la base donc les musulmans qui vivent dans les pays non musulman de racine judéo-chrétienne ce sont eux qui sont considérés comme des mécréants. Donc c'est absurde d'utiliser ce terme lorsqu'on est mécréant dans le pays ou l'on habite.
29 juillet 2016 13:18
Je touche pas les alloc Angel


Et oui un pays de mecreant logiquement tout pays qui n'ai pas musulmans est mecreantAngel

Un pays laiquz ne peux etre croyan non ?Angel
Citation
malikimkim a écrit:
a tous les musulmans qui disent que la france est un pays de mecreant sauf pour les allocs la ce n'est pas un pays de mecreant
un vrai musulman qui se recpecte ne va pas dans un pays de mecreant ceux qui se trouvent en france sont pires que des mecreants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook