Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 ans en france sans papier
s
20 septembre 2014 18:35
bsr je suis marocain je suis rentrer en france janvier 2005 avec un visa conjoint francais ya eu un mal entendu avec mon ex et javais ma desieme carte dun 1ans et c comme on eté plu ensemble il mon convoqué au commaisaria mon ex el veuler pas yaler avec moi et jai etai tout seul jai dit la verité on est plus ensemble et la prefecture on ma rajauté encor 1ans de ressepecé et juste apré jai recu un OQTF jai fait un recours sa pas marché jai laisser tombé jai devorcé avec elle et depuis je suis resté en france sans papier je me suis fait atraper par la police en 2011 on ma ramener au centre de retantion jai refusé lavoin 2 foi il mon laché apres 8moins plus tard je me suis fait encor atraper jai fait 24h garde a vue il mon donné 7jour pour quité le tiritoire et je suis resté tjrs la il ya un moin jai eté a la prefecture jai fait une dermande de 10ans plien de preuve plus de 30 feulle par ans plus de 50 fish de peie des preuve interessante ils ont accepté mon dosser et la jai une feuille comme quoi jai un dossier en cour et mantenant jatend la repense je veut juste savoir qui ce que vous pensé de ma situiation nigative ou positive merci pour votre reponse
20 septembre 2014 19:37
Tu sais, les textes de lois sont compliqués car il y a plein de cas différents.

Sinon, si tu as une situation en France, que tu as des fiches de paies, et que tu prouve que tu n'as pas d'attaches à l'étranger et que ta vie est en France... Tu as des chances.

Mais soyons clairs. Tu es resté sur le territoire illégalement, et ca, ils vont pas aimer...

En tout cas, bonne chance pour toi. Tu as du galérer pendant tout ce temps... Mais bon, tu n'es ni le premier, ni le dernier.

Sinon, retourner au Maroc, c'est pas la fin du monde. Beaucoup de choses ont changé.
20 septembre 2014 19:52
Salam,

Facile à dire qu'à faire LeMask, que de retourner au pays...retourner, oui pourquoi pas,mais pas une main derrière, une main devant.

samad123, bravo pour ton courage.
Ikoune kheir, si la préfecture à pris ton dossier, y'a surement des chances inchallah.
Au moins, ils vont se dire, tu es sur le territoire de façon illégale, certes mais tu bosses et cotises, et je pense que ça devrait passer, je connais une personne qui a fait 10 ans d’intérim sans papier et sa demande a été accepté.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
20 septembre 2014 22:45
situiation nigative à man avis!
21 septembre 2014 02:34
salam
ya tjrs la regularisation par 10ans d'anciennete mais faut mettre avec un contrat de travail ou promesse d'embouche,apres que la gouche au pouvoir ils donne pa vite la reponse,t'aura plz recipesses qui n'autorise pas de travailler mais en fin t'aura ta carte.allah ijib lik khir inchalah
22 septembre 2014 17:10
Je comprends pas cmt peux tu avoir des fiches de paies alors que tu n as pas de papier?
I
22 septembre 2014 21:20
Salam à toutes et à tous, moi aussi je comprend pas comment ta fait pour travailler sans papiers! !! Sachant que c'est la 1ere chose qui demande! !

Si ta pu travailler sans papiers, ton dossier sera accepter vu que t'as l'air d'être chanceux d'après t'est dire! !!!

En tout cas je te le souhaite! !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook