Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France s'inquiète de l'impact des images la pendaison de Saddam Hussein
S
2 janvier 2007 15:18
La France s'inquiète de l'impact des images la pendaison de Saddam Hussein

PARIS (AFP)


La France a redouté mardi que la diffusion d'images de la pendaison de l'ancien dictateur Saddam Hussein ne vienne attiser les tensions entre Irakiens.

"On voit bien en effet qu'il y a un risque, qui est que la diffusion de ces images et des propos qui ont été tenus à l'occasion de cette exécution nourrissent les clivages entre les communautés", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Jean-Baptiste Mattéi.

"Ce serait évidemment quelque chose de tout à fait regrettable", a-t-il ajouté, en réponse à une question lors d'un point de presse.

"Il est vraiment important que cette page soit tournée et que maintenant les Irakiens regardent vraiment vers l'avenir et travaillent à la réconciliation nationale", a dit le porte-parole, reprenant les termes du communiqué publié par le ministère samedi après après l'exécution.

M. Mattéi ne s'est toutefois pas prononcé sur le fait que ces images aient pu parvenir à la presse: "sur le principe même, c'est quelque chose qui relève des autorités irakiennes, des mesures qu'elles ont prises ou n'ont pas prises" a-t-il dit.

Il a aussi affirmé ne pas avoir de "commentaire particulier" sur la manière dont avait eu lieu la pendaison.

M. Mattéi a également démenti que le communiqué du Quai d'Orsay diffusé samedi, qui rappelait l'opposition de principe de Paris à la peine capitale tout en "prenant acte" de la pendaison de Saddam Hussein, sans la condamner spécifiquement, traduise une forme d'accord de la France.

"C'est une décision qui a été rendue par les autorités judiciaires irakiennes. Nous prenons acte de cette décision, ce qui ne signifie pas que nous l'approuvions et ce qui ne remet pas en cause notre opposition à la peine de mort", a-t-il dit.
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
s
2 janvier 2007 15:34
CE GENRE DE DECLARATION EST LA DEFINITION MEME DE L'HYPOCRISIE.
IL FAUT DEMASQUER LE VISAGE MASQUé PAR LE MASQUE QUI MASQUE LE MASQUE QUI MASQUE LE MASQUE QUI MASQUE LE MASQUE QUI MASQUE LE MASQUE QUI MASQUE LE MASQUE QUI MASQUE LE MASQUE QUI MASQUE LE MASQUE QUI MASQUE LE MASQUE QUI MASQUE LE MASQUE ..........................................................................
............................................... QUI MASQUE LA MASQUE .
S
2 janvier 2007 15:38
Citation
samirlil a écrit:
CE GENRE DE DECLARATION EST LA DEFINITION MEME DE L'HYPOCRISIE.
IL FAUT DEMASQUER LE VISAGE MASQUé PAR LE MASQUE QUI MASQUE LE MASQUE QUI MASQUE LE MASQUE QUI MASQUE LE MASQUE QUI MASQUE LE MASQUE QUI MASQUE LE MASQUE QUI MASQUE LE MASQUE QUI MASQUE LE MASQUE QUI MASQUE LE MASQUE QUI MASQUE LE MASQUE ..........................................................................
............................................... QUI MASQUE LA MASQUE .


J'ose éspérer que tu as toi même saisie ce que tu voulais dire par ce que je t'avouerais que ce n'est absolument pas le cas pour moi...

A tout plus de chez trés bientôt.
e
2 janvier 2007 19:40
Citation
Un Air de Famille a écrit:


J'ose éspérer que tu as toi même saisie ce que tu voulais dire par ce que je t'avouerais que ce n'est absolument pas le cas pour moi...

A tout plus de chez trés bientôt.

c'est pourtant clair:
"nous prenons acte" que ce sont des hypocrites.
a
2 janvier 2007 23:10
Je viens de voir les news sur France 3. L'invité Antoine Basbous à dis que cette pendaison de Saddam Hussein risque de faire une guerre entre chiite et sunite, entre l'Irak et l'Iran ainsi que l'Arabie Saoudite.
Antoine BasBous à parler que la guerre risque de durer au moins 30 ans !!

je pense que vous pouvez voir la video des news de Soir 3 sur le site de cette chaine
s
3 janvier 2007 01:30
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
samirlil a écrit:
CE GENRE DE DECLARATION EST LA DEFINITION MEME DE L'HYPOCRISIE.
IL FAUT DEMASQUER LE VISAGE MASQUé PAR LE MASQUE QUI MASQUE LE MASQUE QUI MASQUE LE MASQUE QUI MASQUE LE MASQUE QUI MASQUE LE MASQUE QUI MASQUE LE MASQUE QUI MASQUE LE MASQUE QUI MASQUE LE MASQUE QUI MASQUE LE MASQUE QUI MASQUE LE MASQUE ..........................................................................
............................................... QUI MASQUE LA MASQUE .


J'ose éspérer que tu as toi même saisie ce que tu voulais dire par ce que je t'avouerais que ce n'est absolument pas le cas pour moi...

A tout plus de chez trés bientôt.


Je ne sais pas ce que tu as compris par ce j'ai dit mais je ne te visais pas de tout, je parlais des responsables politiques français et européens de manière generale...salam...
C
3 janvier 2007 01:57
Citation
Belaid a écrit:
Je viens de voir les news sur France 3. L'invité Antoine Basbous à dis que cette pendaison de Saddam Hussein risque de faire une guerre entre chiite et sunite, entre l'Irak et l'Iran ainsi que l'Arabie Saoudite.
Antoine BasBous à parler que la guerre risque de durer au moins 30 ans !!

je pense que vous pouvez voir la video des news de Soir 3 sur le site de cette chaine


Si c'est un autre Antoine (pas Sfeir)qui le dit...


(le pompon de l'hypocrisie est décroché par les Anglais encore une fois ex aequo avec leurs acolytes australiens)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook