Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France risque t-elle de sombrer ?!
0
8 mai 2007 14:06
Salam smiling smiley !!

Tel est la question et bien moi je répond oui !!

Quand on voit des flics qui respectent plus rien [ [www.dailymotion.com] ]!! Qui se croivent maitre et quand on voit qu'une personne traitant de racaille les jeunes passe président et bah le futur risque de se gater !!
m
8 mai 2007 14:09
salam

arretons de dramatiser smiling smiley
0
8 mai 2007 14:10
Citation
malikabb a écrit:
salam

arretons de dramatiser smiling smiley
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Et arretons de se voiler la face aussi tongue sticking out smiley !!
m
8 mai 2007 14:13
lol ok mais bon faut bien vivre ds ce monde de brut et s'apitoyer est ce que sa sert
et ppuis vivre en france cest mieux que ds certains pays enfin pour linstant lol
on verra avec sarko sad smiley
f
8 mai 2007 14:30
La France a perdu une bataille, nous gagnerons la guerre
7 mai 2007 - 00:09


par Jacques Cheminade
Paris, le 6 mai 2007

Il ne sert à rien de se le cacher. L’élection de Nicolas Sarkozy est un désastre pour la France et pour l’Europe. Elle signifie quatre choses :

La fin de l’exception française en politique étrangère et notre soumission à la loi de l’oligarchie financière. Car Nicolas Sarkozy l’a bel et bien emporté grâce au soutien des principaux médias américains, britanniques et français, qui l’ont quasi-unanimement endossé.
La confirmation de notre dépendance économique, car la politique de notre nouveau Président sera celle des marchés financiers, dans le contexte d’une Bourse de Paris sous contrôle du New York Stock Exchange et de capitaux non résidents dominant le CAC 40, notamment depuis que Sarkozy Nicolas a été le ministre du Budget d’Edouard Balladur.
L’étiquetage et la surveillance politique des Françaises et des Français, par la multiplication des caméras de surveillance, l’interconnection des fichiers STIC (police) et JUDEX (gendarmerie), l’extension du fichage ADN (qui est actuellement envisagé pour deux enfants de moins de douze ans), le recours aux passeports biométriques et le dépistage des enfants « à risque ». Un homme qui, dans ce contexte, croit au déterminisme génétique est un danger pour les libertés publiques.
Le sabotage de toute politique eurasiatique, qui est notre avenir, car Nicolas Sarkozy soutient la fausse Amérique de Cheney et de Bush, et critique la Russie de Poutine, qui se réfère à Roosevelt et de Gaulle. Il est contre toute politique d’économie dirigée dans la tradition de Franklin Delano Roosevelt, Charles de Gaulle, Pierre Mendès-France, telle que Lyndon LaRouche et moi-même la soutenons ; il ne peut donc que saboter le rééquipement de l’économie mondiale.
f
8 mai 2007 14:46
Les révoltes françaises ne vont probablement pas éclater... pour le moment
8 mai 2007 - 14:05

Le 7 mai 2007 (EIRNS)

De nombreuses protestations contre l’élection de Nicolas Sarkozy se sont déroulées au centre ville de Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Rennes, Nantes et Marseille. Quelques centaines de jeunes, menés par anarchistes et trotskystes, s’en sont pris à la police, ont brûlé des voitures, jeté des canettes et cassé des vitrines. Les jeunes de banlieue n’étaient pas impliqués.

Le dirigeant de Solidarité et Progrès Jacques Cheminade a défini ces protestations comme une tentative de provoquer les banlieues, où les armes sont abondantes, et de les enraîner dans des violences de masses ; il a ajouté que ceci n’aboutirait sans doute à rien pour le moment, sauf en cas de circonstances catastrophiques tel un effondrement financier. De même, il pense que Sarkozy n’approuverait pas ce type de confrontation à l’heure actuelle. Sarkozy est un bonapartiste. Son plan est d’abord de capturer la population sur les fichiers de police et seulement après, d’agir avec force pour les écraser
F
8 mai 2007 20:24
Ta video Momo ne dit rien...à part une arrestation en bonne et due forme.
Les policiers font juste leur travail. Ces manifs sauvages et anti democratiques étaient previsibles.

Je pense que ces policiers auraient préférés rester chez eux, en famille, dimanche soir.
p
8 mai 2007 20:31
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Ta video Momo ne dit rien...à part une arrestation en bonne et due forme.
Les policiers font juste leur travail. Ces manifs sauvages et anti democratiques étaient previsibles.

Je pense que ces policiers auraient préférés rester chez eux, en famille, dimanche soir.


le peuple a encore le droit d'exprimer son mécontentement... on peut ne pas être d'accord avec les moyens mis en oeuvre, cela ne remet pas en question ce droit.
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
F
8 mai 2007 21:03
Citation
peuh a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Ta video Momo ne dit rien...à part une arrestation en bonne et due forme.
Les policiers font juste leur travail. Ces manifs sauvages et anti democratiques étaient previsibles.

Je pense que ces policiers auraient préférés rester chez eux, en famille, dimanche soir.


le peuple a encore le droit d'exprimer son mécontentement... on peut ne pas être d'accord avec les moyens mis en oeuvre, cela ne remet pas en question ce droit.

Le peuple, le peuple,... je dirai une petite partie de ce peuple

car la majorité a, et je le regrette, voté pour Sarkozy.

ça n'a pas été non plus un raz de marée dans les rues de France

je pense aux électeurs de Ségolène Royal qui ont pu voir leur voiture partir en fumée car ces actes de violences gratuites sont aveugles

je pense également au drapeau français qui a été brulé. je me souviens que ségoléne Royal voulait nous le faire mettre au fenêtre.

Alors je ne vois aucune circonstance atténuante à tous les casseurs. Pensez qu'il y a des élections bientôt et que ces débordements ne feront à coup sur pas gagner la gauche
C
8 mai 2007 21:05
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Ta video Momo ne dit rien...à part une arrestation en bonne et due forme.
Les policiers font juste leur travail. Ces manifs sauvages et anti democratiques étaient previsibles.

Je pense que ces policiers auraient préférés rester chez eux, en famille, dimanche soir.

Ils sont d'astreintes, on leur donne l'occasion de se défouler eye rolling smiley
Qui plus est, s'ils souhaitent rester chez eux, ils n'ont rien compris au grand discours de leur ancien patron : Au travail fainéasses !
C
8 mai 2007 21:09
Quant bien même ce ne serait qu'une poignée de personnes... elles ont le droit de s'exprimer, elles ont le droit de monter au créneau et de dire non !
Ce qu'il faut surtout voir est que le discours de rassemblement de Monsieur Sarkozy a du mal à passer. Tu évoques les 53 % d"electeurs, soit mais 47 % ce n'est pas rien non plus !!!!
Il est tout de même affligeant pour le nouveau président que dès le lendemain de son élection, des personnes (une poignée, on l'aura compris) lui montre son antipathie. Suis ravie de voir que ce ne sont pas ces jeunes de banlieue que tout le monde attendait.
0
8 mai 2007 21:19
Salam !!

Fleur-de-Lys : Moi l'arrestation ne me vas pas !! Mais on va pas débattre la dessus !! Les flics font mal leur travail car y a des gens qui sont la pour crier qu'il ne veulent pas de sarko sans rien casser et hop dans le car de police y terminent la nuit !! C'est pas ca la démocratie !!
p
8 mai 2007 21:21
merci cyrounette. effectivement, tu m'as devancée, 47% des électeurs, ce n'est pas rien. par ailleurs, sur les 47% (ainsi que les abstentionnistes, les non-inscrits), c'est une poignée qui était dans la rue.
j'ai bien précisé qu'on pouvait contester les moyen mis en oeuvre... évitons donc les raccourcis malsains.
je pense que plutôt que de s'émouvoir sur un tissu coloré brûlé, ou trois malheureuses vitrines brisées, il faut se poser la question de savoir pourquoi (même si 47% des électeurs n'étaient pas dans la rue), la majorité des citoyens n'accepte pas ce nouveau visage de la démocratie. il me semble que c'est assez nouveau dans une démocratie qui se revendique comme telle.

ne me dis pas que 47% de la population française est anti-démocratique...
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
F
8 mai 2007 21:33
Citation
peuh a écrit:
merci cyrounette. effectivement, tu m'as devancée, 47% des électeurs, ce n'est pas rien. par ailleurs, sur les 47% (ainsi que les abstentionnistes, les non-inscrits), c'est une poignée qui était dans la rue.
j'ai bien précisé qu'on pouvait contester les moyen mis en oeuvre... évitons donc les raccourcis malsains.
je pense que plutôt que de s'émouvoir sur un tissu coloré brûlé, ou trois malheureuses vitrines brisées, il faut se poser la question de savoir pourquoi (même si 47% des électeurs n'étaient pas dans la rue), la majorité des citoyens n'accepte pas ce nouveau visage de la démocratie. il me semble que c'est assez nouveau dans une démocratie qui se revendique comme telle.

ne me dis pas que 47% de la population française est anti-démocratique...

on dépasse les 1000 voitures brulées , on est loin de ton décompte

des écoles ont été incendiées à Toulouse, une crêche dans le Nord

alors oui, on peut contester le résultat des urnes mais par le seul biais des élections à venir. sans quoi, ce n'est plus la démocratie !

Les débordements sont condamnables et j'espère que la Justice sera inflexible.

53 % des votants ont rejeté Ségoléne Royal, on peut peut-être un peu tenir compte de leur avis. Où alors on interdit aux gens de droite de voter, ce sera plus simple

ce bout de tissu, comme tu dis, moi j'y tiens, c'est le drapeau de mon pays. Alors merci de respecter ça !
p
8 mai 2007 21:54
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
peuh a écrit:
merci cyrounette. effectivement, tu m'as devancée, 47% des électeurs, ce n'est pas rien. par ailleurs, sur les 47% (ainsi que les abstentionnistes, les non-inscrits), c'est une poignée qui était dans la rue.
j'ai bien précisé qu'on pouvait contester les moyen mis en oeuvre... évitons donc les raccourcis malsains.
je pense que plutôt que de s'émouvoir sur un tissu coloré brûlé, ou trois malheureuses vitrines brisées, il faut se poser la question de savoir pourquoi (même si 47% des électeurs n'étaient pas dans la rue), la majorité des citoyens n'accepte pas ce nouveau visage de la démocratie. il me semble que c'est assez nouveau dans une démocratie qui se revendique comme telle.

ne me dis pas que 47% de la population française est anti-démocratique...

on dépasse les 1000 voitures brulées , on est loin de ton décompte

des écoles ont été incendiées à Toulouse, une crêche dans le Nord

alors oui, on peut contester le résultat des urnes mais par le seul biais des élections à venir. sans quoi, ce n'est plus la démocratie !

Les débordements sont condamnables et j'espère que la Justice sera inflexible.

53 % des votants ont rejeté Ségoléne Royal, on peut peut-être un peu tenir compte de leur avis. Où alors on interdit aux gens de droite de voter, ce sera plus simple

ce bout de tissu, comme tu dis, moi j'y tiens, c'est le drapeau de mon pays. Alors merci de respecter ça !

il n'y a pas eu de révolution non plus, et je regrette bien évidemment ces malheureux incidents (encore que le drapeau... tu connais la valeur que j'attache aux symboles).

contester le résultat des urnes par les urnes, c'est un peu contradictoire... dans un pays qui a accordé la majorité de sa confiance à Mr Sarkozy. je ne voudrais pas être défaitiste, mais il va falloir plus de deux mois pour permettre à ceux qui ont perdu dimanche soir de remonter la pente... mais pourquoi pas. en attendant, la France en a pris pour cinq ans...

en outre, le rassemblement spontané (d'une certaine façon), est un cri de colère pour exprimer le refus de la tournure qu'est en train de prendre notre République. respecter le choix des électeurs, oui, mais lesquels? ceux qui ont voté Sarkozy pour préserver leur privilèges? ceux qui pensent que les chômeurs sont des fainéants, les jeunes des racailles? ceux qui pensent que nous ne travaillons pas assez, que le suicide et l'homosexualité sont génétiques? ceux qui pensent résoudre leurs problèmes en désignant des boucs-émissaires? ceux qui ont adhéré à un message de désolidarisation, et qui ont fait de la belle devise française (à laquelle tu dois tenir n'est-ce pas?), liberté, égalité, mais surtout fraternité, une belle chimère pour les années à venir (elle en était déjà une cela dit). je passe bien évidemment sur les autres aspects du programme politique de Mr Sarkozy, car dans le fond, nous ne sommes pas là pour en débattre.


tu m'excuseras, mais je ne me reconnais pas dans cette france là. tant mieux pour toi si tu arrives à y trouver ta place. mais il ne faudra pas venir se plaindre du regain de communautarisme dans les années à venir... car c'est là le danger qui nous guette.
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
F
8 mai 2007 22:06
tu ne t'y reconnais pas, c'est ton droit

le regain du communautarisme : je le lis chaque jour ici avec des appels à s'unir et faire un votre marocain

et je suis d'accord avec toi, c'est bien dangereux
H
9 mai 2007 15:07
Le néo-fascisme est au pouvoir : bien qur que la France risque de sombrer .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook