Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France reste la première destination touristique du monde
a
6 juin 2008 13:42
les chiffres du tourisme sont trompeur. IL est calculer même les personnes qui traverse le pays pour se rendre en Espagne ou ailleurs, les camionneurs etc....

Faudrait retirer de moitié le chiffre pour avoir le vrai nombre de touriste qui viennent d'un pays et reste en France pour faire du tourisme.
l
6 juin 2008 15:48
Citation
Bass a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
he oui, le plus beau pays du monde. Cool


à conditon que l'on ne gratte pas le vernis sleeping


c'est clair...

Mais bon comme tout, le vernis s'écaille au bout d'un temps....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
6 juin 2008 16:48
de quel vernis parlez vous? la nature n'a pas de vernis.
je peux trouver joli l'alsace tout en restant reservé sur le coté "droitard" de la population.
w
6 juin 2008 18:07
Citation
atlas2008 a écrit:
Le Maroc mérite d'être la première destination touristique du monde.

J'espère qu'un jour elle sera numéro 01.

pour être 1ère destination mendiale,il faut avoir un "Paris".or, il n'y a que la france qui a son Paris...
a
7 juin 2008 21:52
Citation
wasmen a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Le Maroc mérite d'être la première destination touristique du monde.

J'espère qu'un jour elle sera numéro 01.

pour être 1ère destination mendiale,il faut avoir un "Paris".or, il n'y a que la france qui a son Paris...


La France à Paris, L'Angleterre à Londres, l'Allemagne à Berlin, l'Italie à Rome, l'Espagne à Madrid. Toutes ces capitales sont uniques et très belle.

Moi je donne une mention spéciale à Londres. Pour moi, la plus belle ville d'Europe.

Chacun ses goûts.
k
7 juin 2008 22:08
Citation
l'européen a écrit:
je peux trouver joli l'alsace tout en restant reservé sur le coté "droitard" de la population.


Vosech mit elsass ? Hoch a problem ?
Ftami ! Soï kopf ! Grrrr
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
l
7 juin 2008 22:55
il y aurait beaucoup à dire qur les alsaciens. mais bon, c'est un peu vieux maintenant.
L
8 juin 2008 14:49
La France a eut la chance de ne pas avoir eut de destruction des monuments majeurs lors des guerres et divers épisodes historiques
je suis tout de même toujours aussi étonné de voir autant de gens aimer la France et de voir les français aussi peu accueillants
l
8 juin 2008 15:40
tu trouve les francais pas accueillants? qu'est ce qui te fait dire ça? par rapport à qui? aux peuples qui survivent grace aux touristes?
L
8 juin 2008 16:22
Bah non pas acceuillant, c'est une réputation de part la volonté et de part les moyens mis en oeuvre
Tu te renseigne sur les dernière campagne sur ce sujet comme par exemple le manque de personel parlant des langues étrangère dans le secteur d'accueil ...

Dis moi, pour faire plus simple en comparaison , est ce que tu est allé au Maroc ? (tordu de rire)
l
8 juin 2008 19:28
Ayant voyagé sur tous les continents, j'ai constaté qu'il y avait de beaux paysages partout. (Mes préférés sont en Patagonie, dans l'Himalaya, dans le Sahara !!)

Par contre, la France a l'avantage d'avoir un patrimoine historique, culturel, gastronomique que bcp de pays n'ont pas et toute cette diversité se trouve sur un petit territoire. C'est ça l'énorme avantage de la France par rapport à d'autres destinations.

Les clichés sur l'accueil en France sont dépassés. Ils ont été d'actualité mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Beaucoup d'améliorations ont eu lieu avec notamment les formations d'accueil et de langues, la mise en place de charte...je travaille dans le secteur et j'ai vu l'évolution

Des pays comme l'Espagne ne font pas mieux que les français, voire moins bien dans certains domaines (offices du tourisme). Dans les pays nordiques, les documentations mise à disposition des touristes est payante et les touristes hollandais sont par ex toujours surpris de trouver plein de guides, plans et autre doc gratuits en France.

On peut toujours faire mieux et il y a certainement encore des efforts à faire dans certains domaines
(restaurants notamment) mais l'accueil en FRANCE est parmi les plus professionnels qu'il existe dans le monde.

Ceci dit, le Maroc a aussi une belle diversité au niveau des paysages et du patrimoine. C'est un pays que j'aime bien et que je trouve beau. Quand à l'hospitalité, elle existe mais elle peut aussi être que de façade. Car dans certaines coins, le touriste est bien accueilli... pour se faire encore plus arnaqué sur les prix. Aussi, l'accueil est à relativiser par rapport à cet aspect.
B
8 juin 2008 20:11
Citation
louise a écrit:
pour se faire encore plus arnaqué sur les prix. Aussi, l'accueil est à relativiser par rapport à cet aspect.


qu'est ce que tu appelles une arnaque sur le prix?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
8 juin 2008 20:30
Citation
Bass a écrit:
Citation
louise a écrit:
pour se faire encore plus arnaqué sur les prix. Aussi, l'accueil est à relativiser par rapport à cet aspect.


qu'est ce que tu appelles une arnaque sur le prix?


Déjà il existe souvent 2 prix, pour les touristes et pour les marocains...les touristes acceptent de payer un peu plus cher et de jouer le jeu, ils ne sont pas dupes mais il y a des limites... et les touristes n'aiment pas être pris que pour des machines à euros...même avec le sourire du vendeur.

Ce n'est pas qu'au Maroc mais dans de nombreux pays africains ou asiatiques.
B
8 juin 2008 20:36
Citation
louise a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
louise a écrit:
pour se faire encore plus arnaqué sur les prix. Aussi, l'accueil est à relativiser par rapport à cet aspect.


qu'est ce que tu appelles une arnaque sur le prix?


Déjà il existe souvent 2 prix, pour les touristes et pour les marocains...les touristes acceptent de payer un peu plus cher et de jouer le jeu, ils ne sont pas dupes mais il y a des limites... et les touristes n'aiment pas être pris que pour des machines à euros...même avec le sourire du vendeur.

Ce n'est pas qu'au Maroc mais dans de nombreux pays africains ou asiatiques.


le seul reproche que l'on peut faire (pour pas mal de pays d'ailleurs)

c'est le prix qui n'est jamais affiché

Apres parler d'arnak, c'est assez relatif

oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
8 juin 2008 21:04
louise

franchement, dans la campagne ou petite bourgades tu passe trop de temps a décliner les invites
le prix ?
j'allucine quand tu parle de prix

écoute moi bien, je ne connais pas beaucoup de français qui invitent les étranger conne cela
prix, quel prix ? moody smiley

je ne te parle pas seulement de l'aceuil hôtelier ou professionel au maroc grinning smiley je parle de l'acceuil tout court

non franchement je rigole , faut pas comparer
l
8 juin 2008 21:19
les rares fois que je suis sorti de france (suede, espagne, allemagne), c'etait pour des manifs ou des reunions mitantes. je peux donc pas dire que j'ai fait du tourisme.
le maroc? peut etre que j'irai un jour. mais ça me derange d'étre perçu comme un "riche", d'aller peinard dans un pays ou il y a de la misere.
je serai plus tenté par les pays du nord.
B
8 juin 2008 21:34
Citation
l'européen a écrit:
les rares fois que je suis sorti de france (suede, espagne, allemagne), c'etait pour des manifs ou des reunions mitantes. je peux donc pas dire que j'ai fait du tourisme.
le maroc? peut etre que j'irai un jour. mais ça me derange d'étre perçu comme un "riche", d'aller peinard dans un pays ou il y a de la misere.
je serai plus tenté par les pays du nord.


tinkiete, tu fais trés bidochon, il ne vont surement pas te prendre pour un riche

comment peux tu savoir qu'il y a beaucoup de misere labas puisque tu n'y as jamais mis les pieds Oups
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
8 juin 2008 22:25
Citation
l'européen a écrit:
les rares fois que je suis sorti de france (suede, espagne, allemagne), c'etait pour des manifs ou des reunions mitantes. je peux donc pas dire que j'ai fait du tourisme.
le maroc? peut etre que j'irai un jour. mais ça me derange d'étre perçu comme un "riche", d'aller peinard dans un pays ou il y a de la misere.
je serai plus tenté par les pays du nord.

T'inquiète pas les marocain on plus l'habitude des MRE qui friment , si tu te comporte normalement y pas de problème
franchement , je te dirais vas y , si tu n'es pas contant, je te rembourse !

bien sur tu peux préférer le style tourisme equitable, a la bonne franquette, tu vois la vie des gens , l'hôtellerie je ne pense pas que cela te plaise, mais bon c'est pratique aussi en ville pour etre indépendant
perso, je ne vais jamaius a l'étranger sans y etre invité, c'est vrais aussi que ce n'est pas pareil
l
9 juin 2008 00:45
le coté équitable, ça me parait effectivement bien plus interessant.
le coté bidochon, j'assume bass. grinning smiley
c'est méme subversif à une epoque ou beaucoup singent les etats unis à tout les niveaux, que ce musical, mode, frime....etc
l
9 juin 2008 08:36
Citation
La Boetie a écrit:
louise

franchement, dans la campagne ou petite bourgades tu passe trop de temps a décliner les invites
le prix ?
j'allucine quand tu parle de prix

écoute moi bien, je ne connais pas beaucoup de français qui invitent les étranger conne cela
prix, quel prix ? moody smiley

je ne te parle pas seulement de l'aceuil hôtelier ou professionel au maroc grinning smiley je parle de l'acceuil tout cour
non franchement je rigole , faut pas comparer



Un pays qui accueille des millions de touristes comme la France (et c'est le sujet du post) est obligé de mettre en place un accueil professionnel avec tout ce qui va avec (de l'affichage des prix à la mise à disposition de services gratuits en passant la formation du personnel)

L'accueil professionnel du client c'est une démarche complète qui commence par la reconnaissance du client, puis l'hospitalité et enfin le maternage.

Je ne remets pas en cause l'hospitalité marocaine mais je dis que ce n'est pas suffisant en terme d'accueil touristique, au sens professionnel du terme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook