Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Rabat lâche Bechari
a
23 septembre 2006 12:07
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) s’est doté dimanche dernier d’un nouveau bureau.

Mohamed Bechari, président de la puissante Fédération nationale des musulmans de France (FNMF), fédération proche du Maroc et l’un des deux vice-présidents du CFCM, en a été écarté. Mohamed Bechari a été remplacé par son rival, Abdallah Boussouf. Depuis 15 mois, le CFCM était paralysé. Lâché par ses troupes (et par Rabat), Bechari était devenu un président minoritaire. Des responsables du CFCM lui reprochent ses accointances avec la gauche française, ses voyages à l’étranger… Selon Bechari, les raisons de son éviction sont politiques : “C’est mon penchant à gauche qui dérange. Le CFCM est une émanation du ministère de l’Intérieur (français) et à l’approche de l’élection présidentielle, on a peur d’un vote sanction des maghrébins musulmans”.

Source: Telquel
c
23 septembre 2006 12:55
A qui profite le crime??? Sarko surement??
d'ou la question, Rabat est elle un leche botte plus pour la droite ou pour la gauche???

C'est la question que je me pose!!!
a
23 septembre 2006 14:19
Citation
col_asu a écrit:
A qui profite le crime??? Sarko surement??
d'ou la question, Rabat est elle un leche botte plus pour la droite ou pour la gauche???

C'est la question que je me pose!!!


De la droite assurément !
On se souvient que Mitterrand et H2 n'étaient pas les meilleurs amis du monde, à cause des critiques incessantes de la France sur les droits de l'homme au Maroc.
Depuis l'arrivée de Chirac au pouvoir en 1995, tout a changé.
Avant de mourir, H2 aurait même demandé à Chirac de "protéger" son fils M6.
Dans les milieux diplomatiques, on ironise parfois en appellant le président français "Chirac el Alaoui" !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/06 17:11 par andi espoir.
H
5 octobre 2006 18:28
Salut



Le CFCM est un organimse bidon crée par le ministère de l'intérieur sans légitimité profonde.
De plus c'est une arme utilisée à volonté pour manipuler soit les électeurs car le CFCM est un outil médiatique efficace.

Il peut servir à manipuler les masses qu'elles soient musulmanes ou pas . Et on le voit , ça aide surtout à créer la confusion .

Le mode de désignation des membres du CFCM n'est pas légitime.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook