Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : pour qui voter en 2007 ?
D
6 février 2006 16:15
Franchement je commence serieusement à me poser cette question ?

J'aurai même envie de m'abstenir ! Aucun parti ne semble répondre à mes attentes !

On nous dit souvent " si tu ne t'occupes pas de la politique la politique s'occupera de toi" !

Pourtant la politique m'a toujours intéressé ainsi que l'histoire de France ! Mais voilà aujourd'hui je ne vois aucun homme ou une femme politique redresser le pays !


Et vous ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
y
6 février 2006 16:24
Moi pour le moins pire.
Exit donc Sarko.
Exit aussi le PS(Parti Sionniste).
Reste plus que villepin sad smiley
b
6 février 2006 16:29
salam djenine smiling smiley


toi tu seras au Kazakhstan tu as oublié??? ça ne te concerne pas lol
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
D
6 février 2006 16:31
Citation
yabiyabi a écrit:
Moi pour le moins pire.
Exit donc Sarko.
Exit aussi le PS(Parti Sionniste).
Reste plus que villepin sad smiley


Certes pour les deux premiers mais Villepin et ses réformes à deux balles ! Le pays va mal économiquement ! Tout se casse la figure et les immigrés en prennent plein la poire ! C'est quoi cette classe politique !

A l'UMP et au Ps c plein de minables ! Pas un pour rattrapper l'autre ! Quant aux extrêmes n'en parlons pas !



Franchement ça urge !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
H
6 février 2006 17:00
Si j'etais français, j'aurais voté pour Dieudonné. Sincérement.
D
6 février 2006 17:02
Citation
bulle a écrit:
salam djenine smiling smiley


toi tu seras au Kazakhstan tu as oublié??? ça ne te concerne pas lol


Hello Miss !


Chuuuuuuuuuuuuut ! C'est en cour ! J'attends la confirmation de visa de l'ambassade du Danemark euh non du Kazakstan ! grinning smiley !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
L
6 février 2006 17:40
Citation
Djenine a écrit:
Franchement je commence serieusement à me poser cette question ?

J'aurai même envie de m'abstenir ! Aucun parti ne semble répondre à mes attentes !

On nous dit souvent " si tu ne t'occupes pas de la politique la politique s'occupera de toi" !

Pourtant la politique m'a toujours intéressé ainsi que l'histoire de France ! Mais voilà aujourd'hui je ne vois aucun homme ou une femme politique redresser le pays !


Et vous ?

tu as raison de t'interresser à la politique, c'est tout de meme par ton vote que tu délégues le pouvoir de gerer le pays et de légiférer

pour se faire une opinion il faut regarder dans les derniéres années, les mesures prise par les différents courants(car c'est à l'oeuvre et non au promesses qu'il faut se fier)

ensuite tu votes pour celui qui te conviens le mieux

personne ne peut te convenir parfaitement, étant donné que deux citoyens n'auront pas le meme point de vue sur tout les sujets !

Il faut faire des concession dans la vie : dans un couple harmonieux, n'y a t'il pas de concession ? dans une petite association, il faut faire aussi des concessions ...

le probléme est doser et de se déterminer personnelement là ou il y a le moins de concessions a faire ou pour une ligne qui se rapproche de ton idéal

cordialement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/06 17:43 par La Boetie.
b
6 février 2006 17:47
Citation
Djenine a écrit:
Citation
bulle a écrit:
salam djenine smiling smiley


toi tu seras au Kazakhstan tu as oublié??? ça ne te concerne pas lol


Hello Miss !


Chuuuuuuuuuuuuut ! C'est en cour ! J'attends la confirmation de visa de l'ambassade du Danemark euh non du Kazakstan ! grinning smiley !


lol djenine, tu as une place dans ton porte bagage, car je ne me suis toujours pas décidé non plus, et si je ne vote pas, je risque la lapidation grinning smiley

NB: je prends très peu de place.


smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
D
6 février 2006 17:58
A Bulle !

Désolée camarade je n'y vais pas en voiture ! C pas com sur la route du bled ! Le Kasakstan c pas à côté ! Hi hi !

Je peux te transporter dans une bouteille de gazouze ! grinning smiley !


Par contre fais ta demande de visa et dipiche les démarches sont longues ! lol !


Merci La Boetie pour ton intervention !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
6 février 2006 18:04
Bonjour Djenine,

Compte tenu de l'air du temps le choix sera peut être simple quant a savoir pour qui voter: celui qui se trouveras face à Le pen au second tours...
Ca serait regrettable, mais compte tenu de la tournure des évenements et de la vitesse à laquelle se répandent les idées xénophobes, il est probable que le choix ne soit limité !

abouali
b
6 février 2006 18:06
la vache djenine! smiling smiley

je te croyais plus solidaire lol!


laisse tomber le kazak, je vais réfléchir à une autre terre d'exil winking smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
D
6 février 2006 18:14
Citation
bulle a écrit:
la vache djenine! smiling smiley

je te croyais plus solidaire lol!


laisse tomber le kazak, je vais réfléchir à une autre terre d'exil winking smiley

Non je suis solidaire ! Ké tu dis !confused smiley

Comme tu veux ! La Mangolie c pas mal aussi ! Il y a de beaux paysages !No no
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
6 février 2006 18:28
ké je dis? lol spinning smiley sticking its tongue out


dis donc, tu en as des inspirations quand il s'agit de s'exiler tongue sticking out smiley


(sont rigolos ces smileys didonc)
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
D
6 février 2006 18:30
Citation
bulle a écrit:
ké je dis? lol spinning smiley sticking its tongue out


dis donc, tu en as des inspirations quand il s'agit de s'exiler tongue sticking out smiley


(sont rigolos ces smileys didonc)

Oh là là ! Restons en France pour l'instant ! moody smiley !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
Z
7 février 2006 16:55
Moi si j'etais Francais , je voterai vert...le seul parti de gauche mais bon esperons qu'ils se mettent d'a ccord smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
7 février 2006 18:18
moi mon choix et fait et je ne reviendrai pas dessus, çà sera le front national, quitte à foutre la m..foutons là un bon coup et barrez vous juste après, on verra comment l'économie marchera, il y a ici au maghreb et au maroc particulièrement, de plus en plus de personne qui rentre pour bosser ou faire du biz et fuir cette catastrophe annoncée.
OUVREZ LES YEUX BON SANG!!!! ILS NOUS AIMENT PAS!!!
C
7 février 2006 18:35
moi mon choix et fait et je ne reviendrai pas dessus, çà sera le front national, quitte à @#$%& la m..foutons là un bon coup et barrez vous juste après, on verra comment l'économie marchera, il y a ici au maghreb et au maroc particulièrement, de plus en plus de personne qui rentre pour bosser ou faire du biz et fuir cette catastrophe annoncée.
OUVREZ LES YEUX BON SANG!!!! ILS NOUS AIMENT PAS!!!

*******


Salam,


Surtout toublieras pas de nous envoyer une carte postale hein ! vraiment...eye rolling smiley
f
7 février 2006 19:42
Moi je vote sadam hussein grinning smiley
Rabbi kbir
b
7 février 2006 20:30
jaurais bien voulu voter pour le petit facteur comment qu'il s'appelle ?
a
7 février 2006 20:46
besancenot



c la faillite ,avec lui, assurée smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook