Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"En France je peux pratiquer sans soucis"
30 août 2016 22:39
________________________

As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
________________________


Déjà, je précise que ce sujet n'est pas là pour critiquer ceux qui ne voient pas le réel intérêt que représenterait la hijra, moi-même je vis encore en France pour le moment, bien que j'espère bientôt faire partir, inchaAllah.

Ce que je veux dénoncer ici c'est ce qui semble être une fausse compréhension des choses.

Les gens ont visiblement tendance à croire que de pouvoir pratiquer sa religion en France cela veut juste dire qu'on ne se fait pas caillasser en sortant dans la rue.

À vrai dire, si on se faisait caillassés mais qu'en dehors de cela il n'y avait aucun problème d'un point de vue religieux alors cela serait sans doute très bien.

Parce que les coups de caillasses inchaAllah, Allah nous en compenserait ici-bas ou dans l'au-delà et cela pourrait peut-être même être une épreuve bénéfique pour nous.

Le problème en fait n'est pas d'un point de vue de la sécurité de notre personne mais de la sécurité de notre foi.

Parce que si tu arrive au Jour de la Rétribution avec un oeil au beurre noir que t'aura fais un non-musulman alors inchaAllah cela ne devrait pas te poser de soucis.
Mais si tu arrive au Jour de la Rétribution corrompue par toute sortes de croyances de koufr que t'aura refiler un non-musulman alors là cela risque d'être une autre affaire.

J'ai déjà écris un sujet sur l'influence de la société sur l'individu et le conformisme de celui-ci, conscient ou non, à la ligne de conduite et de croyance de la dites-société dans le but de ne pas être "l'étranger/ le bizarre"

[www.yabiladi.com]

Personne ne veut être le bizarre et pour cela les gens ont tendance à faire comme les autres.


( C'est sur "youtube qu'il faut cliquer, pas sur le cadre" )

Le truc c'est que si les autres ne sont pas musulmans alors qu'est-ce qui se passe ?

Combien aujourd'hui ne font pas que se comporter comme les non-musulmans mais en viennent à penser comme les non-musulmans ?

- De celui qui dira que le 7ème siècle est révolu, qu'on est en 2016 aujourd'hui et qu'il ne faut donc pas raisonner en "moyen-âgeux"
On notera d'ailleurs que celui qui parle ainsi "d'époque moyen-ageuse" le fait de manière péjorative, sous-entendant que c'était une époque à la ramasse, hors il ne s'agissait en fait rien de moins que de la meilleur époque, l'époque de la Révélation d'Allah, l'époque des meilleures générations, l'époque des grands personnages, etc.

- De celui qui voudra comprendre les science islamique à la manière des non-musulmans, à coup de "logique", de "je suis pas un mouton, je ne suis pas aveuglément", à coup de "rationalisme" etc

Si bien que ce qui ne paraitra pas logique aux yeux d'untel (d'après ce qu'on lui aura appris être logique ou non d'un point de vue des critères de notre époque), sera considéré comme faux d'après lui ou sinon, "au moins pire", "à ré-interpréter".

Faisant qu'aujourd'hui on peut voir se répandre les prêcheurs de l'égarement, les réformistes, qui veulent tout revoir au goût du jour et faire du concordisme entre les croyances islamiques et les croyances occidentales et qui mentent pour cela en racontant absolument n'importe quoi sur la religion.

Et bien sûr, ceux qui se trouvent bien en France et qui ne connaissent pas grand chose de leur religion, ceux-là ne manqueront pas de s'empresser d'applaudir les réformateurs, "ceux qui se dressent pour dénoncer et exposer la vérité que les méchant savants obscurantistes ont en fait caché aux musulmans dans le seul but d'avoir la main mise sur la religion"

Le résultat étant que le temps passe et que ce n'est plus le musulman en terre française "le bizarre/ l'étranger", mais que c'est en fait le musulman lui-même parmi les siens, comme nous en avait prévenu le Prophète, quand celui-ci ne veut pas se résoudre à adopter une conduite et croyance contraire à sa religion, qui alors devient considéré comme étant ceci ou cela (un "radical" par exemple) :

Le Prophète a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers. »
On lui demanda : « Qui sont ces étrangers, ô Messager d'Allah ? ».
Il répondit : « Ceux qui corrigent les gens lorsqu'ils deviennent corrompus. ».

(Rapporté par Abou Amr al-Dani, à partir du hadith de ibn Massôud.)
Selon al-Albani, le hadith est authentique.


Et le voilà le vrai drame, ce n'est pas qu'en vivant en France on risque de se faire tabasser, c'est qu'en vivant en France on risque de devenir des Français qui peu à peu n'auront plus rien de musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/16 22:42 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
30 août 2016 22:39
Bien sûr, je n'ai exposé ici que le fait de l'influence de la société sur les croyances, mais j'aurais pu aussi parler de cette prétention à dire qu'en France on peut pratiquer sa religion qu'en en fait j'aimerais bien savoir sur 1000 musulmans combien ont un travail parfaitement licite (notamment sans contribuer par celui-ici à l'illicite ou y toucher), combien ont un travail qui leur permet de faire leur prière à l'heure (sans arnaquer le patron qui croit que tu taf pendant ce temps là), combien peuvent porter la barbe ou le voile, combien n'ont pas à se mélanger avec le sexe opposé, etc, etc

J'aurais pu parler aussi de la décadence des moeurs ambiante et de la tentation que cela représente, du fait par exemple que tu ne peux pas aller à leclerc sans qu'à chaque endroit où tu pose ton regard tu ai ou bien une demoiselle en mini short à mi-cuisse et débardeur qui remonte au nombril ou bien sinon une femme avec un décolleté plongeant et un pantalon qui moule tout ce qui peut.

Et encore tant de choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/16 22:47 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
1
30 août 2016 22:49
... balade-toi dans les rues du Caire ou de Marrakech, tu verras la même chose... Tunisie pareil.

Arrêtons d'idéaliser "ailleurs" et de perdre espoir sur "ici".

A chacun d'estimer quel est le meilleur endroit pour lui, pas besoin de s'immiscer ainsi dans les choix de chacun.

Peut-être pour certains il est difficile ici de pratiquer, de ne pas dévier... peut-être d'autres ont trouvé leur équilibre el hamdouliLleh.

Wa salam


Citation
al Khidr a écrit:
Bien sûr, je n'ai exposé ici que le fait de l'influence de la société sur les croyances, mais j'aurais pu aussi parler de cette prétention à dire qu'en France on peut pratiquer sa religion qu'en en fait j'aimerais bien savoir sur 1000 musulmans combien ont un travail parfaitement licite (notamment sans contribuer par celui-ici à l'illicite ou y toucher), combien ont un travail qui leur permet de faire leur prière à l'heure (sans arnaquer le patron qui croit que tu taf pendant ce temps là), combien peuvent porter la barbe ou le voile, combien n'ont pas à se mélanger avec le sexe opposé, etc, etc

J'aurais pu parler aussi de la décadence des moeurs ambiante et de la tentation que cela représente, du fait par exemple que tu ne peux pas aller à leclerc sans qu'à chaque endroit où tu pose ton regard tu ai ou bien une demoiselle en mini short à mi-cuisse et débardeur qui remonte au nombril ou bien sinon une femme avec un décolleté plongeant et un pantalon qui moule tout ce qui peut.

Et encore tant de choses.
30 août 2016 22:53
As salam aleykoum

Je savais que je n'aurais pu du ajouter cette parenthèse et que ça n'allais être qu'offrir l'opportunité à ceux qui se voilent la face de dire "oui mais c'est pareil même dans les pays musulmans" pour ainsi mettre le focus sur ce point et se détourner du reste.

Citation
Tawakkul a écrit:
... balade-toi dans les rues du Caire ou de Marrakech, tu verras la même chose... Tunisie pareil.

Arrêtons d'idéaliser "ailleurs" et de perdre espoir sur "ici".

A chacun d'estimer quel est le meilleur endroit pour lui, pas besoin de s'immiscer ainsi dans les choix de chacun.

Peut-être pour certains il est difficile ici de pratiquer, de ne pas dévier... peut-être d'autres ont trouvé leur équilibre el hamdouliLleh.

Wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/16 22:57 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
1
30 août 2016 23:09
Wa 3aleykoum esselem,

tu es converti, tu ne viens pas d'un pays à majorité musulmane.

Et je me permets d'avancer que tu n'en as jamais visité un, ou si c'est le cas, ce n'était qu'une ou deux fois.

Crois-moi quelque soit le pays où tu iras (Arabie Saoudite, Maghreb, Moyen-Orient, Malaisie, etc.) tu déchanteras, ils seront justes sur certaines choses, à côté de la plaque sur d'autres.

Donc après à chacun ce qu'il tolère ou non, là où il se sent le mieux.

A titre personnel je préfère largement les polémiques sur le burkini en France que l'esclavage qu'on peut voir en Arabie Saoudite.

Je préfère largement la France où viols et pédophilies se résolvent par des peines de prison, que le Maroc où l'on fait pression à la femme pour épouser son violeur et lui éviter la prison (oui oui, c'est la loi là-bas... pense à ta fille).

Je préfère largement voir des Charlies Hebdo, FN, etc. s'exprimer sans être inquiétés, que des hommes enfermés ou tués comme Mohamed Morsi en Egypte parce qu'ils sont justes, aimés du peuple, et choisis par lui...

Je préfère largement étudier en France, où malgré tout, le voile n'est toujours pas un pb en amphi, en td, etc.; qu'obtenir en Algérie un 11/20 au lieu d'un 16/20 mérité au bac, parce que je n'ai pas placé de billets pour le correcteur...

C'est trop simple de nous sortir cette phrase par idéalisation de lointaines contrées alors qu'il y a des choses très bien en Occident, sur lesquelles tu n'insistes pas.

La France est une exception dans sa vision des choses, écoute les canadiens, les australiens ou les anglais c'est l'exact opposé en terme de respect, de tolérance et de liberté de culte.

Donc vraiment mon frère, occupe-toi de toi, ta vie, tes limites, tes goûts; et laisse les autres s'occuper de la leur.

Barak Allahou fik


Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Je savais que je n'aurais pu du ajouter cette parenthèse et que ça n'allais être qu'offrir l'opportunité à ceux qui se voilent la face de dire "oui mais c'est pareil même dans les pays musulmans" pour ainsi mettre le focus sur ce point et se détourner du reste.
F
30 août 2016 23:10
Salam alaykum
La hijra est obligatoire Allah nous dit <<Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes. Il leur sera dit : Pourquoi êtes-vous resté là? Nous étions incapable de voyager sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah? Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!>>

Quel tristesse ce genre de commentaire

" balade-toi dans les rues du Caire ou de Marrakech, tu verras la même chose... Tunisie pareil.
Arrêtons d'idéaliser "ailleurs" et de perdre espoir sur ici".

Vous pouvez pratiquez votre religions ???
Entendez vous l athan dans les rue a l heure des 5 salats ?? Au boulot le vendredi votre patron vous laisse aller a la jumuha le vendredi ???

Certe tout n est pas rose en egypte, Yémen, Maroc... Ect mais aux moin les grande ligne sont la pour ceux qui ne connaissent pas les règles de jurisprudence sachez qu en islam on utilise la règle connue "du moindre mal" cette dans les pays musulman il y a du mal mais moindre.

La jumuha est facilité
L athan est lancer
Les soeurs peuvent porter leurs voiles facilement
L homme portant la barbe n est pas mal vue... Ect..

La communauté est bien triste.
Le prophète sallat wa salam a dit
<< je me désavoue auprès de tout musulman vivant auprès des polythéistes>>
1
30 août 2016 23:14
Wa 3aleykoum esselem,

tu ne connais rien de ma vie pour t'autoriser à me dire "fais la hijra obligation pour toi".

Les savants sont des êtres raisonnés qui ne balancent pas des avis ou des fatwa sur internet à des inconnus...

Cordialement


Citation
Fiqhsalam a écrit:
Salam alaykum
La hijra est obligatoire Allah nous dit <<Ceux dont les Anges enlèveront leurs âmes alors qu’ils se font du tort à eux-mêmes. Il leur sera dit : Pourquoi êtes-vous resté là? Nous étions incapable de voyager sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de faire la Hijrah? Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!>>

Quel tristesse ce genre de commentaire

" balade-toi dans les rues du Caire ou de Marrakech, tu verras la même chose... Tunisie pareil.
Arrêtons d'idéaliser "ailleurs" et de perdre espoir sur ici".

Vous pouvez pratiquez votre religions ???
Entendez vous l athan dans les rue a l heure des 5 salats ?? Au boulot le vendredi votre patron vous laisse aller a la jumuha le vendredi ???

Certe tout n est pas rose en egypte, Yémen, Maroc... Ect mais aux moin les grande ligne sont la pour ceux qui ne connaissent pas les règles de jurisprudence sachez qu en islam on utilise la règle connue "du moindre mal" cette dans les pays musulman il y a du mal mais moindre.

La jumuha est facilité
L athan est lancer
Les soeurs peuvent porter leurs voiles facilement
L homme portant la barbe n est pas mal vue... Ect..

La communauté est bien triste.
Le prophète sallat wa salam a dit
<< je me désavoue auprès de tout musulman vivant auprès des polythéistes>>
F
30 août 2016 23:14
Dit moi tawakkul au lieu de dire des sotises je te pose un question répond moi inchallah :

Quel et la meilleur personne entre deux personnes
L un est un voleur et un pervers musulman
Et l autre aide les pauvres et les orphelins les palestinien et il ne croit pas.

Alors je te pose la question lequel est le meilleur ?
F
30 août 2016 23:16
Hmm très intéressant va voir ce qu a dit sheikh al Albani par exemple et tu lui dira "tu ne connais rien de ma vie"
30 août 2016 23:24
Sauf que nul part ici je n'ai fait l'éloge des pays musulmans (qu'effectivement je ne connais pas), je n'ai fait que parler de la France (que par contre je connais très bien).

Et si je sais que les pays musulmans ce n'est pas ça aujourd'hui, j'ai tout de même dans l'idée que pour autant on en est pas encore là-bas au même stade qu'en France, tant sur le plan des pratiques que sur celui des croyances, d'un point de vue de ce qui est contraire à l'islam, et c'est tout en reconnaissant encore une fois que je ne connais quasi rien des pays musulmans que je pense malgré tout qu'il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour affirmer le contraire.
Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

tu es converti, tu ne viens pas d'un pays à majorité musulmane.

Et je me permets d'avancer que tu n'en as jamais visité un, ou si c'est le cas, ce n'était qu'une ou deux fois.

Crois-moi quelque soit le pays où tu iras (Arabie Saoudite, Maghreb, Moyen-Orient, Malaisie, etc.) tu déchanteras, ils seront justes sur certaines choses, à côté de la plaque sur d'autres.

Donc après à chacun ce qu'il tolère ou non, là où il se sent le mieux.

A titre personnel je préfère largement les polémiques sur le burkini en France que l'esclavage qu'on peut voir en Arabie Saoudite.

Je préfère largement la France où viols et pédophilies se résolvent par des peines de prison, que le Maroc où l'on fait pression à la femme pour épouser son violeur et lui éviter la prison (oui oui, c'est la loi là-bas... pense à ta fille).

Je préfère largement voir des Charlies Hebdo, FN, etc. s'exprimer sans être inquiétés, que des hommes enfermés ou tués comme Mohamed Morsi en Egypte parce qu'ils sont justes, aimés du peuple, et choisis par lui...

Je préfère largement étudier en France, où malgré tout, le voile n'est toujours pas un pb en amphi, en td, etc.; qu'obtenir en Algérie un 11/20 au lieu d'un 16/20 mérité au bac, parce que je n'ai pas placé de billets pour le correcteur...

C'est trop simple de nous sortir cette phrase par idéalisation de lointaines contrées alors qu'il y a des choses très bien en Occident, sur lesquelles tu n'insistes pas.

La France est une exception dans sa vision des choses, écoute les canadiens, les australiens ou les anglais c'est l'exact opposé en terme de respect, de tolérance et de liberté de culte.

Donc vraiment mon frère, occupe-toi de toi, ta vie, tes limites, tes goûts; et laisse les autres s'occuper de la leur.

Barak Allahou fik
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
30 août 2016 23:30
Wa aleykoum Salam

Celui qui ne croit pas ( j'me dis que si il a du bon peut être qu Allah le guidera)
Citation
Fiqhsalam a écrit:
Dit moi tawakkul au lieu de dire des sotises je te pose un question répond moi inchallah :

Quel et la meilleur personne entre deux personnes
L un est un voleur et un pervers musulman
Et l autre aide les pauvres et les orphelins les palestinien et il ne croit pas.

Alors je te pose la question lequel est le meilleur ?
1
30 août 2016 23:41
des "sottises"? lol, c'est ça ton argument...
ok, je te crois tu m'as convaincu, trop fort.


pour répondre à ta question, le meilleur c'est celui qui suit le chemin du Prophète saws... donc aucun des deux, Allahi ster


Citation
Fiqhsalam a écrit:
Dit moi tawakkul au lieu de dire des sotises je te pose un question répond moi inchallah :

Quel et la meilleur personne entre deux personnes
L un est un voleur et un pervers musulman
Et l autre aide les pauvres et les orphelins les palestinien et il ne croit pas.

Alors je te pose la question lequel est le meilleur ?
1
30 août 2016 23:45
il n'est pas mort lui perplexe ?

comment va-t-il me répondre (en prenant en compte tous les éléments de ma situation)?

ou alors c'est un sheikh google qui va translater l'un de ses propos à ma vie personnelle?

hum.



Citation
Fiqhsalam a écrit:
Hmm très intéressant va voir ce qu a dit sheikh al Albani par exemple et tu lui dira "tu ne connais rien de ma vie"
F
30 août 2016 23:56
Subhanallah !!! Qu Allah nous guide et qu il nous préserve de l ignorance. Que l ignorance peux tuer un croyant.

Je t dis Quel et la meilleur personne entre deux personnes
L un est un voleur et un pervers musulman
Et l autre aide les pauvres et les orphelins les palestinien et il ne croit pas.

Et tu me dis celui qui suis le prophète sallat wa salam donc aucun des deux ???
Je ne vais même pas te sortirs des hadiths et versets du coran montrant ta grande sotise car la tu vas loin dans la bêtise et tu ne fais meme pas la différence entre le musulman pêcheur et le mécréant faisant du bien.

Apprend les règles de tawahid inchallah je ne débat plus avec toi tes paroles me suffisent j ai vue ce que je voulais voir.
*
31 août 2016 00:04
Aleykoum salam wa rahmatullah wa baraqatuh

Une solution simple : si vous pensez que vivre en France est haram ou empêche votre pratique , partez sans "préparez " votre voyage , partez Lillah en plaçant votre confiance en Allah sans rien emporter avec vous, comme l'ont fait les sahabas.

...
Je remercie Allah de me faire vivre en France, plutôt que dans mon pays d'origine où tu n'es rien si tu n'as pas d'argent , où le gouvernement est capable de laisser des enfants seuls dans la rue, où ton Bac est littéralement VOLÉ par qqun de plus offrant sans que tu puisses rien faire. Je le remercie aussi de ne pas être née dans un village arriéré où m'aurait marier de force.

Je remercie Allah de nous éprouver avec ce qui se passe en France et de tester notre foi.


.....
Les 1ères générations d'immigrés en France ne pouvaient même pas trouver de la viande halal , pas de boucheries. Y'avait pas de salle de prière, ni de mosquée ect ect ect ......
1
31 août 2016 00:09
Abu Talib l'oncle du Prophète saws n'était pas musulman, il est mort kouffar..

Pourtant le Prophète saws avait de l'affection pour lui, du fait de sa gentillesse, de sa douceur avec lui et de son sens de la justice face aux allégations des Quraïch sur Rasoul saws.

Donc la différence entre le Prophète saws et toi tient en 5 lettres; ça s'appelle r-a-h-m-a

Si le Prophète saws avait ta mentalité il l'aurait renié, boycotté. L'a-t-il fait?

Allah ne t'a pas assigné pour juger ou dénigrer les kuffar qui ne te cherchent pas de noises (tu peux retrouver ça dans le Qur'an), c'est son travail de juger le contenu des coeurs

Occupe toi plutôt de tes frères voleurs et pervers dont tu parles...

Car en effet "le rappel bénéficie aux croyants", n'est-ce pas

Barak Allahou fik

Et à ta dou3aa je réponds amiiine adjma3in...

InshaaAllah je revois mon tawhid et toi tu revois le juste milieu et la tolérance en Islam winking smiley







Citation
Fiqhsalam a écrit:
Subhanallah !!! Qu Allah nous guide et qu il nous préserve de l ignorance. Que l ignorance peux tuer un croyant.

Je t dis Quel et la meilleur personne entre deux personnes
L un est un voleur et un pervers musulman
Et l autre aide les pauvres et les orphelins les palestinien et il ne croit pas.

Et tu me dis celui qui suis le prophète sallat wa salam donc aucun des deux ???
Je ne vais même pas te sortirs des hadiths et versets du coran montrant ta grande sotise car la tu vas loin dans la bêtise et tu ne fais meme pas la différence entre le musulman pêcheur et le mécréant faisant du bien.

Apprend les règles de tawahid inchallah je ne débat plus avec toi tes paroles me suffisent j ai vue ce que je voulais voir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/16 00:14 par Tawakkul.
31 août 2016 00:22
Et dis-moi que voudrais-tu ? Que la France entière s'adapte à toutes les exigences de l'Islam ?
Citation
al Khidr a écrit:
Bien sûr, je n'ai exposé ici que le fait de l'influence de la société sur les croyances, mais j'aurais pu aussi parler de cette prétention à dire qu'en France on peut pratiquer sa religion qu'en en fait j'aimerais bien savoir sur 1000 musulmans combien ont un travail parfaitement licite (notamment sans contribuer par celui-ici à l'illicite ou y toucher), combien ont un travail qui leur permet de faire leur prière à l'heure (sans arnaquer le patron qui croit que tu taf pendant ce temps là), combien peuvent porter la barbe ou le voile, combien n'ont pas à se mélanger avec le sexe opposé, etc, etc

J'aurais pu parler aussi de la décadence des moeurs ambiante et de la tentation que cela représente, du fait par exemple que tu ne peux pas aller à leclerc sans qu'à chaque endroit où tu pose ton regard tu ai ou bien une demoiselle en mini short à mi-cuisse et débardeur qui remonte au nombril ou bien sinon une femme avec un décolleté plongeant et un pantalon qui moule tout ce qui peut.

Et encore tant de choses.
d
31 août 2016 00:25
comme l'a dit mon coloc francais (il n'est pas musulman) " il est tellemt facile de faire detourner les musulmans de leurs religions" comment y proceder? il suffit de mentionner les avancees sociales, economiques, scientifiques des pays non musulmans"

les musulmans sont appeles la communautes des allocations. ils preferent rester sur une terre non musulmane que d'aller developper une terre musulmane
31 août 2016 00:47
As salam aleykoum

Je remarque qu'à chaque fois que les musulmans font la comparaison entre les maux des pays musulmans et de la France ils mentionnent surtout des problèmes d'ordre de ce qui touche à la corruption ou à l'ingérence des gouverneurs.

Mais ces problèmes là sont t-ils plus graves que ceux que nous trouvons en France ?

Dans ce pays où on critique l'islam 7 jours sur 7.
Dans ce pays où on se moque ouvertement de la religion, d'Allah et de Son Messager par le biais de la caricatures et autres, par les insultes des islamophobes.
Dans ce pays où les moeurs sont devenues telles à permettre par exemple aux homosexuels de se marier.

Est-ce que tout cela te semble moins grave ?

Pour ce que j'en vois, les problèmes du genre de la corruption sont des problèmes qui vont affecter la personne, cela ne me semble pas comparable avec ce qui affecte la croyance.

D'autant que le Jour venu Allah rendra justice.

Citation
*FSA a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah wa baraqatuh

Une solution simple : si vous pensez que vivre en France est haram ou empêche votre pratique , partez sans "préparez " votre voyage , partez Lillah en plaçant votre confiance en Allah sans rien emporter avec vous, comme l'ont fait les sahabas.

...
Je remercie Allah de me faire vivre en France, plutôt que dans mon pays d'origine où tu n'es rien si tu n'as pas d'argent , où le gouvernement est capable de laisser des enfants seuls dans la rue, où ton Bac est littéralement VOLÉ par qqun de plus offrant sans que tu puisses rien faire. Je le remercie aussi de ne pas être née dans un village arriéré où m'aurait marier de force.

Je remercie Allah de nous éprouver avec ce qui se passe en France et de tester notre foi.


.....
Les 1ères générations d'immigrés en France ne pouvaient même pas trouver de la viande halal , pas de boucheries. Y'avait pas de salle de prière, ni de mosquée ect ect ect ......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/16 00:48 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6
31 août 2016 01:00
السلام عليكم

c'est désespérant de voir à quel point on est faible, que notre foi est faible.

On s'attache plus au bien matériel et au confort matériel qu'à la spiritualité.

Jamais un pays kaffir n'égalera un pays musulman et cela même si le pays musulmans est le plus corrompue au monde.

Tout comme jamais un kaffir n'égalera aux Yeux d'Allah un musulman pratiquant même si il est le plus corrompu qui soit.

..mais on est faible!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook