Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Petits trucs et astuces pour annonce immobilière raciste
5 janvier 2017 18:06
« Nationalité française, pas de Noir. » C'est la diffusion de cette petite annonce qui, fin décembre, a mis en cause une agence immobilière Laforêt en...

Lire l'article associé
5 janvier 2017 18:06
salam,

par exemple, personne ne s'offusque des annonces immobilères en chinois à Paris 13? ç'aurait été des arabes et là le scandale...

je veux dire le monde est pourrie jusqu'à l'os et nous on laisse faire, quoi, le pire dans tout cela c'est accepté, les arabes et les noirs à jamais maudit? non je ne crois pas, on devrait agir par réciprocité, bien sûr sans le dire comme eux, tu loues un appart, tu favorises les tiens, tu as une entreprise, tu essaies de le faire, tu embauches un vigile type européen pour dire voilà tu ne discrimines pas, mais qui le fait, le colonialisme cérébrale est là...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
C
5 janvier 2017 18:19
ça existe déjà. Des commerces "arabe" qui n'engagent que des "arabes" comme eux, ou que des musulmans tout au moins.

Je suis même tombée sur un Quick une fois, et en zone "occidentale" si je peux me permettre où il n'y avait que des musulmans dedans. Alors que les clients étaient bien français et blancs pour la plupart. Une seule employée était blonde, mais elle portait une main de fatma autour du cou, donc petite amie d'un musulman, à tous les coups. Bref, ils faisaient fonctionner la solidarité musulmane parce que le chef de ce resto l'était, tout simplement.

Et puis ma foi, pourquoi s'en priver ? Après tout, c'est de bonne guerre, faut le dire.

C'est pour ça, des fois on lit des filles qui ont du mal à trouver du travail parce que voilées, faut que la solidarité musulmane agisse aussi à ce niveau. Engagez-les si vous êtes musulman. Ou qu'elles se regroupent entre elles pour monter une société non mixte, même, encore mieux. Il y a tellement de choses à faire pour que ça fonctionne.

Bon après, même si on se regroupe entre musulmans, il faut quand même travailler pour le bien de tout le monde, pas que des musulmans. Il faut plaire ensuite à la société dans son entièreté. Une boulangerie qui ne fait que des spécialités arabes, c'est chiant pour un occidental qui habite sur place aussi ... Faut pouvoir contenter tout le monde. Même en halal et sans porc ou sans alcool. ça, on s'en fiche, tout peut s'adapter.

Bref, je parle du commerce de nourriture, mais ça peut toucher tous les domaines de la société.

Ce n'est pas un mal de se regrouper. Forcément, il y aura une meilleure ambiance. Et puis tout le monde le fait. Sinon on imposerait pas des quota pour embaucher autant de femmes, d'handicapés ou de gens de couleurs dans les entreprises ... Quand on doit imposer pour que ça se fasse, c'est qu'à la base, on ne veut pas de mélange. Donc faut faire pareil.
C
5 janvier 2017 18:25
Du coup, je me suis éloignée du sujet de base, j'y reviens.

A l'époque, pour trouver un logement, j'y suis allée avec ma mère. On a eu de très chouettes logements. On en a choisi un, sans aucune difficulté et j'ai fait venir mon tunisien ensuite dedans. A la guerre comme à la guerre.

Pourtant, quand la concierge nous a fait visiter, elle ne s'était pas gênée pour accuser les "zarabes" pour justifier des éventuels racailleries locales dans le quartier (alors que ce n'était pas eux, mais surtout les manouches, mais bon ... faut bien taper sur quelqu'un ...). Je me souviens avoir pensé qu'elle n'allait pas être déçue par la suite. Et ça n'a pas manqué.

Au début elle a cru que je cachais un arabe à ma mère. Une fois, elle me rend visite et la concierge lui a littéralement sauté dessus pour la prévenir que j'hébergeais quelqu'un chez moi ... Là, je l'ai pris entre quatre yeux et je lui ai dit très clairement que ma mère le savait déjà et qu'elle appréciait beaucoup son gendre. Discussion terminée.

Bref, si vous voulez un logement, demandez à une copine ou un copain bien français de vous aider à en trouver un. Mais pour ça, faut avoir un copain ou une copine bien française ...

C'est naze d'en arriver là, mais à la guerre comme à la guerre.
f
6 janvier 2017 08:08
vous ne vous êtes jamais posé la question ce pourquoi? que l'on prend pour du racisme. Je vais vous dire ce que j'ai vécu: je suis d'origine marocaine. Je possédais un pavillon en proche banlieue de Paris que j'habitais. Ayant été obligé de partir m'installer dans le Sud Ouest et ne pouvant vendre j'ai accepté de louer à un couple de tunisiens avec un fils et propriétaire d'un beau restaurant. En tout et pour tout je n'ai touché que trois mois de loyer. Ce loyer qui devait me servir à payer les charges a été dépensé en frais de déplacement pour essayer de me faire payer, malgré que la location et la gestion avaient été confiées avaient été confié à une grande enseigne de l'immobilier. puis ensuite pour les démarche en vue de faire partir ceux qui sont devenus des squats. Ces gens possédaient un restaurant toujours complets. Mais le couple trempaient dans des combines louches, chacun de son côté. L'agence qui leur avait loué était complice et la justice saisie s'est contentée de prononcer l'expulsion. Mais essayez donc d'expulser quelqu'un qui ne paie pas! Vous verrez. Je l'ai appris à mes dépens surtout que j'habitais à 900km. Quand j'ai enfin réussi à les faire partir j'ai récupéré un "dépotoir" qui a failli partir en fumée car le fils, un adolescent , s'adonnait au vol à l'arraché et pour détruire les preuves de ses larcins mettait le feu à tout ce qui ne l'intéressait y compris les sac-à-main et ce qu'ils contenaient dans la cave à l'abri des regard.
Croyez moi, depuis j'ai été obligé de me rendre à l'évidence: même des gens bien en apparence je les évite à cause de leur origine. En berbère on dit: "celui qui a été piqué par un serpent a peur d'un bout de corde". C'est véridique et je suis le premier à le déplorer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook