Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France persiste à emprisonner Mourad Dhina
X
9 mars 2012 21:10
Vous n'êtes sûrement au courant -et pour cause - les médias n'en parlent pas, mais la France a arrêté il y a deux mois un certain Mourad Dhina, physicien, militant des Droits de l'Homme et activistes politique algérien. C'est un homme d'un haut niveau, largement supérieur à celui des ventripotents généraux qui ont ruiné leur pays depuis 1962.

La soumission de la France aux diktats de l'Algérie est honteuse mais elle ne m'étonne qu'à moitié avec un ministre de l'intérieur comme ce Claude Gluant...

Quelle honte pour la France.

Citation
a écrit:
Des défenseurs des droits de l’homme, politiciens, journalistes et universitaires demandent à la France la libération du Directeur exécutif d’Alkarama
Alkarama, 01 Février 2012

De nombreuses personnalités françaises et internationales ont signé une pétition adressée au Premier ministre français François Fillon pour lui demander de ne pas procéder à l'extradition du Dr Mourad Dhina et de le libérer immédiatement.

Directeur exécutif d'Alkarama et opposant politique au régime algérien, le Dr Dhina a été arrêté le 16 janvier dernier à Paris; il est détenu depuis plus de deux semaines à la Prison de la Santé à Paris dans le cadre d'une procédure de demande d'extradition lancée par les autorités algériennes pour des motifs sans aucun doute politiques.

Le 26 janvier dernier, onze ONG françaises et internationales avaient adressé une lettre ouverte à la primature française pour demander la libération immédiate du Dr Dhina. Aujourd'hui, ce sont des dizaines de personnalités du monde entier qui ont signé la pétition « Libérez Mourad », à présent disponible sur le site web qui lui est dédié dans le cadre d'une campagne organisée pour demander sa libération www.freemourad.org/petition. Avant même l'ouverture du site, la pétition avait pu déjà recueillir plus de soixante signatures.

« Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il soit libéré », a déclaré Haitham Al-Maleh, membre dirigeant de l'opposition syrienne et lauréat du Prix Alkarama 2010 avant de signer la pétition. L'avocat algérien Me Abdennour Ali Yahia, la défenseuse des droits de l'homme égyptienne Aida Seif Al-Dawla et le militant réformateur saoudien Dr Said Bin Zair, lauréats 2009 et 2011 du Prix Alkarama, se sont également ralliés au mouvement de soutien en faveur de la libération du Directeur exécutif d'Alkarama.

La pétition a en outre recueilli le soutien d'anciennes figures de l'opposition devenues aujourd'hui membres des gouvernements nouvellement constitués, telles que Hourya Mashour, Ministre des droits de l'homme yemenite, qui affirme: «Je défendrai les droits de l'homme, les droits de l'homme pour tous».

François Burgat, Olivier Roy, George Joffe, François Gèze et autres personnalités du monde universitaire se sont ralliées aux défenseurs des droits de l'homme d'Algérie, du Yémen, de Tunisie et d'Egypte pour demander la libération du Dr Mourad Dhina. « Le soutien élargi dont bénéficie cette pétition, appuyée par des signataires de tous pays et de toutes tendances politiques est l'expression d'un véritable élan de solidarité en faveur du Dr Mourad Dhina. », affirme Rachid Mesli. Et d'ajouter: « la pétition « Libérez Mourad! » s'inscrit dans le cadre du "sit-in virtuel" organisé sur la toile pour demander la libération de Mourad Dhina, campagne grâce à laquelle l'histoire de la détention du Dr Dhina continue d'être diffusée partout dans le monde. »

Alkarama se joint aux signataires de la pétition et demande aux autorités françaises de libérer immédiatement le Dr. Dhina et de cesser de donner suite aux mandats d'arrêts internationaux émis par des régimes autoritaires pour des motifs politiques.
c
9 mars 2012 21:43
c'est pas la premiere fois que les services algeriens font avaler des couleuvres à la France, imposent leurs visées. je me demande quel est le deal dans tout ça. perplexe
r
9 mars 2012 23:32
c'est un criminel qui appellait a l'assassinat des intelctuels et journalistes algeriens il a que se qu'il merite qu'il aille en enfer
X
10 mars 2012 07:37
Un criminel? Il a tué qui? Tu dois sûrement avoir le dossier d'instruction. Pas étonnant de quelqu'un qui soutient le criminel Nusayrite Bashar al-Assad.

A l'intention des modérateurs : ce sont des propos gravement diffamatoires.
r
10 mars 2012 09:43
j'ai dit "qu'il appellait" donc il est aussi coupable que ceux qui effectuait cette lache besogne.
Mais que la vie est bien faite.monsieur dhina va payer pour toutes les horreurs commises par ses compices du fis et ses sbires.ce gibier de potence merite le chatiment qu' ils ont inflige aux femmes enceintes,aux jeunes algeriennes violees aux jeunes algeriens et a toutes ces familles endeuillees.oeil pour oeil,dent pour dent
N
10 mars 2012 11:10
Rial al.

Que penses tu de ce qu'ont fait les généraux Lamari (Smail et Mohamed), Mediène, Nezzar, Belkheir (déserteurs de l'armée française) pendant la dite période et de leur jeu plus que douteux?
Pourquoi penses tu qu'ils font emprisonner Dhina (un type avec un cerveau qui fonctionne) alors qu'ils laissent un crétin comme Belhadj discréditer sa cause encore aujourd'hui?
Pourquoi ils ont buté un type comme Hachani ?

Why? Why?

Inutile de me dire a mé twa t marokain tagueule, because i'm dz.

Réponds aux ? Stp, les issues sont fermées.
c
10 mars 2012 11:23
il a plus de sang sur les mains que kadhafy et bachar? soit un peu cohérent mon pauvre. il bosse au cern et visiblement est pour une solution polique démocratique. ce sont les généraux algériens qui te paient pour tes messages ou quoi?
il n'y a rien contre lui. c'est pour cette raison que la suisse n'avait pas répondu aux demandes algériennes.
X
10 mars 2012 11:43
Citation
riad-al a écrit:
j'ai dit "qu'il appellait" donc il est aussi coupable que ceux qui effectuait cette lache besogne.
Mais que la vie est bien faite.monsieur dhina va payer pour toutes les horreurs commises par ses compices du fis et ses sbires.ce gibier de potence merite le chatiment qu' ils ont inflige aux femmes enceintes,aux jeunes algeriennes violees aux jeunes algeriens et a toutes ces familles endeuillees.oeil pour oeil,dent pour dent

Non, ceux qui ont organisé les massacres dans ton pays, ce sont les généraux, qui ont réussit à mettre derrière eux une partie de la société civile (artistes, journalistes, écrivains). Dhina n'a tué personne, il n'est pas recherché par l'Algérie pour ses activités à l'époque du FIS mais parce que c'est un opposant actif.

Pour ce qui est des femmes et des enfants, ceux de Bentalha ont été massacré par ton gouvernement, tes militaires, tes généraux, avec la couverture éhontée de ta presse.

Tiens, voici un peu de lecture. Peux-être qu'un jour la vérité resurgira et que le monde entier saura que le régime algérien a fait massacrer des dizaines de milliers de ses citoyens.

Qui a tué à Bentalha ? Les quatre vérités de Yous
r
10 mars 2012 12:06
Bizarre, Bizarre, comment vous defendez un assassin de la pure espece qui faisait partie de tous ceux qui ont essayé de tout interdire, en algérie (IL DISAIENT LA YAJOUZ)
Ils se retrouvent tous en Europe, pays des Koffars, Mécréants comme ils disaient, les femmes portent les mini-jupes, tous les produits sont impurs. Tous découvrent les droits de l'homme. Mon cher pays combien ce genre de salopards ta fait souffrir.

oui, ils ont foutu le pays à feu et à sang, ils ont vécu à l'aise en europe depuis deux décennies, ils ont du apprendre ce que c'est les droits de l'homme. Aujourd'hui ils veulent revenir au pays en justiciers. C'est quoi ca, et ceux alors qui vivent au Bled, ne sont pas des canards sauvages, on sait discerner le mal et le bien!!
Une chose est sure ,le seul gagnant dans cette affaire c'est son obscur mouvement Rachad qui se voit offrir un coup de pub gratuit .
r
10 mars 2012 12:15
Citation
Niark niark a écrit:
Rial al.

Que penses tu de ce qu'ont fait les généraux Lamari (Smail et Mohamed), Mediène, Nezzar, Belkheir (déserteurs de l'armée française) pendant la dite période et de leur jeu plus que douteux?
Pourquoi penses tu qu'ils font emprisonner Dhina (un type avec un cerveau qui fonctionne) alors qu'ils laissent un crétin comme Belhadj discréditer sa cause encore aujourd'hui?
Pourquoi ils ont buté un type comme Hachani ?

Why? Why?

Inutile de me dire a mé twa t marokain tagueule, because i'm dz.

Réponds aux ? Stp, les issues sont fermées.

non mr je te dirais pas "ta gueule" pour belhadj le tounsi je suis d'accord si sa ne tenait qu'a moi il serait deja pendu mais une chose que vous omettez c'est que le processus electoral a été stoppé par les militaires a la demande des democrates et sur se sujet relisez le programme du fis ne me dites pas c'est le choix du peuple algerien c'est faux a se moment les algeriens c'etait tout sauf le fln et seulement 28% avait voté pour dhina rien qu'a prononcé son nom sa me donne la nausée
r
10 mars 2012 12:21
Citation
coldman a écrit:
il a plus de sang sur les mains que kadhafy et bachar? soit un peu cohérent mon pauvre. il bosse au cern et visiblement est pour une solution polique démocratique. ce sont les généraux algériens qui te paient pour tes messages ou quoi?
il n'y a rien contre lui. c'est pour cette raison que la suisse n'avait pas répondu aux demandes algériennes.

mr coldman tu est un cameleon sur un post qui parle de salafiste en tunisie tu est contre et quand sa concerne l'algerie tu change de veste tu sait que cet energumene a fait partie de ceux qui voulaient ramener l'algerie au moyen age et comparé a ce que se criminel soutenais il faudrais multiplié par 1000 par rapport a se qui se passe en se moment en tunisie
N
10 mars 2012 13:48
Hum.

Riad al?
Problème de connection?

Tu as raison de ne rien dire, ils sont indéfendables.

Mourad Dhina a les mains propres, lui.
c
10 mars 2012 16:17
Citation
riad-al a écrit:
Citation
coldman a écrit:
il a plus de sang sur les mains que kadhafy et bachar? soit un peu cohérent mon pauvre. il bosse au cern et visiblement est pour une solution polique démocratique. ce sont les généraux algériens qui te paient pour tes messages ou quoi?
il n'y a rien contre lui. c'est pour cette raison que la suisse n'avait pas répondu aux demandes algériennes.

mr coldman tu est un cameleon sur un post qui parle de salafiste en tunisie tu est contre et quand sa concerne l'algerie tu change de veste tu sait que cet energumene a fait partie de ceux qui voulaient ramener l'algerie au moyen age et comparé a ce que se criminel soutenais il faudrais multiplié par 1000 par rapport a se qui se passe en se moment en tunisie


mais ce n'est pas parce que je considére les islamistes comme des ennemis politiques que je suis pour les généraux algeriens. surtout quand ce militant islamiste pretend etre pour une solution démocratique et qu'il n'y a rien contre lui.
il aurait participé à des attentats, des assassinats, ce serait différend.
N
10 mars 2012 17:44
Riad, pourquoi ça te viens pas à l'esprit de considérer qu'une personne est en exil pour sauver sa peau, pour ne pas finir comme les opposants politiques les vrais, liquidés comme Hachani, Mecili, Khider par exemple.

Hocine Ait Ahmed est en Suisse aussi et alors?

Je précise que je ne suis pas encarté au Fis, ni ailleurs.

Pour Benthala tu ne réponds pas?
r
10 mars 2012 18:14
vous me reprochez de defendre le peuple syrien et vous defendez un criminel pareil
ça me rappelle un peu quelques discours de certains fanatiques, du genre, tous ceux qui ne pensent pas comme nous, qui n'approuvent pas ce qu'on dit, sont des kouffars...
PÉTITION
«Jugez le terroriste Mourad Dhina !»

Le terroriste Dhina Mourad, membre fondateur du Front islamique pour le djihad armé (Fida), responsable de l’assassinat de centaines de journalistes, intellectuels, syndicalistes et personnalités politiques algériens, arrêté en France le 16 janvier 2012, en exécution d’un mandat d’arrêt international émis par la justice algérienne, et d’une notice rouge d’Interpol, doit répondre des crimes commis sous sa responsabilité. Se disant docteur et chercheur, il pense induire en erreur l’opinion publique occidentale par ce subterfuge.
Or, son niveau universitaire, aussi élevé soit-il, ne signifie guère qu’il ne peut être un terroriste de grande envergure, à l’image du chef d’Al-Qaïda Aymen Zawahiri, qui est, lui aussi, un docteur. Le niveau universitaire des kamikazes d’Al-Qaïda ne les a pas empêchés de perpétrer les ignobles attentats du 11 septembre 2001 aux Etats- Unis. Un terroriste reste un terroriste quel que soit son niveau d’instruction. Nous ne comprenons pas pourquoi la Suisse a toujours refusé d’exécuter les mandats d’arrêt internationaux et les demandes d’extradition formulées par la justice algérienne, ni l’intérêt accordé par ces mêmes autorités à ce criminel, qui vit aux dépens des contribuables suisses. Il ne reste qu’une seule explication : Mourad Dhina est un mercenaire chargé de salir l’image de marque de son pays et un élément de déstabilisation des pays arabes et musulmans, sous couvert de la défense des droits humains. Le terroriste Dhina Mourad aurait pu bénéficier des mesures de clémence légales décidées par les autorités algériennes, s’il n’avait pas du sang de centaines de victimes sur les mains, sans oublier les cargaisons d’armes et de munitions qu’il a fait parvenir au groupe terroriste sanguinaire GIA (Groupe islamique armé). Sachant que ce dernier a commis des massacres collectifs de milliers de citoyens algériens, de tout âge, de sexe et de région. Nous, journalistes, intellectuels, syndicalistes, universitaires, hommes politiques, familles de victimes du terroriste Dhina Mourad et de son groupe armé, appelons les autorités françaises à le remettre à la justice algérienne qui doit lui garantir un procès juste et équitable pour les crimes commis. Le terroriste Dhina Mourad, se réclamant défenseur acharné des droits de l’homme, n’a jamais condamné les massacres collectifs commis en Algérie ou ailleurs. C’est pourquoi, nous, les signataires de la présente pétition, exigeons sa remise à l’autorité judiciaire algérienne pour qu’il y soit jugé.
Envoyez vos signatures sur : [email protected]

Les signataires :
Amara Benyounès (ancien ministre, secrétaire général du Mouvement populaire algérien, MPA)
Saïd Lakhdari (député, mouhafedh du FLN à Tizi Ouzou)
Saliha Djeffal (députée)
Kamel Boumendjel (médecin, ancien vice-président du groupe parlementaire du RND)
Boudache Nacer (ancien chef de groupe parlementaire du RND au Sénat)
Fouad Boughanem : (directeur du Soir d’Algérie)
Larbi Ouannoughi (journaliste)
Abdelouaheb Djakoune (directeur de la Nouvelle République)
Idir Benyounès (directeur de la Dépêche de Kabylie)
Amine Alouache (directeur du Jeune Indépendant)
Hakim Laalam (journaliste , écrivain)
Nacer Belhadjoudja (directeur de la rédaction du Soir d’Algérie)
Kamel Amarni (journaliste)
Madjid Sellamna (réalisateur)
Lakhal Larbi (cinéaste)
Ouahab Hebbat (directeur de l’agence Newpress)
Ali Mecheri (gérant du Jeune Indépendant)
Badreddine Manaa (rédacteur en chef du Soir d’Algérie)
Rabha Tounsi (victime du terrorisme)
Boudjera Nassima (traductrice)
Slimane Laouari (journaliste)
Mountasser Oubetroune (journaliste)
Mehenna Hamadouche (La Nouvelle République)
Samir Sabek (directeur de la rédaction de la Nouvelle République)
Ould Ibrahim Belaid (agent commercial)
Majda Batel (assistante)
Naïma Khalfaoui (cadre)
Aïnouz Madjid (directeur administratif)
Nabila Saïdoune (journaliste)
Mohamed Mouloudj (journaliste)
Samir Sid (reporter photographe)
Mustapha Aït Mouhoub (journaliste)
Nawal Imessaoudène (journaliste)
Abder Bettache (journaliste)
Kebci Mohamed (journaliste)
Kader Bakou (journaliste)
Salima Akkouche (journaliste)
Cherif Bennaceur (journaliste)
Sennoun Bachir (employé)
Amel Saher (journaliste)
Sahla Sid Ahmed (journaliste, dramaturge)
Mustapha Zitouni (journaliste)
Sid Ahmed Bendas (traducteur)
Hassaïn Ghouati (cadre de l’éducation à la retraite)
Lyas Hallas (journaliste)
Akli Rezouali (journaliste)
Djarboub Mohamed (Newpress)
Belghoul Anis (Newpress)
Abbaci Abdelkader (employé)
Berkat Redouane (reporter photographe)
Chabaraka Hamid (journaliste)
Zoubir Khellaïfia (journaliste)
Meguiref Hayet (journaliste)
Guenif Mohamed (manager)
Taftichte Idir (chef de parc auto)
Houri Chafik (employé)
Hamza Mahmoudi (employé)
Tarik Hafid (journaliste)
Kamel Bougdal (journaliste).
Suivra...

source le soir d'algerie
r
10 mars 2012 19:13
Citation
Niark niark a écrit:
Hum.

Riad al?
Problème de connection?

Tu as raison de ne rien dire, ils sont indéfendables.

Mourad Dhina a les mains propres, lui.[/quote

il a les mains propres?j'en croit pas mes yeux
[www.youtube.com]
Ce dhina est un criminel,,,il peut dire ce qu'il veut, parader en suisse ou ailleurs, il rotira en enfer,ce minable doit être remis à la justice Algérienne et la Suisse doit arrêter de faire l'hypocrite sous couvert des droits de l'homme, il fallait dire plutôt droit des terroristes
r
10 mars 2012 19:23
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
j'ai dit "qu'il appellait" donc il est aussi coupable que ceux qui effectuait cette lache besogne.
Mais que la vie est bien faite.monsieur dhina va payer pour toutes les horreurs commises par ses compices du fis et ses sbires.ce gibier de potence merite le chatiment qu' ils ont inflige aux femmes enceintes,aux jeunes algeriennes violees aux jeunes algeriens et a toutes ces familles endeuillees.oeil pour oeil,dent pour dent

Non, ceux qui ont organisé les massacres dans ton pays, ce sont les généraux, qui ont réussit à mettre derrière eux une partie de la société civile (artistes, journalistes, écrivains). Dhina n'a tué personne, il n'est pas recherché par l'Algérie pour ses activités à l'époque du FIS mais parce que c'est un opposant actif.

Pour ce qui est des femmes et des enfants, ceux de Bentalha ont été massacré par ton gouvernement, tes militaires, tes généraux, avec la couverture éhontée de ta presse.

Tiens, voici un peu de lecture. Peux-être qu'un jour la vérité resurgira et que le monde entier saura que le régime algérien a fait massacrer des dizaines de milliers de ses citoyens.

Qui a tué à Bentalha ? Les quatre vérités de Yous


il est recherché parce que c'est un criminel notoire qui cherche a se refaire une virginité
[anglesdevue.canalblog.com]
r
11 mars 2012 14:29
niark niark ?
probleme de connection?
N
11 mars 2012 16:33
Non aucun problème de connection, je t'ignorais c'est tout.

Je vois pas l'intérêt de débattre avec toi. Tu as versé une larme quant Lamari Mohamed est mort tout récément, tu sais l'éradiqueur pret a décimer de l algérien et qui a participé à la bataille d'Alger coté....... francais?

Y a des gens dans ta liste qui ont été buté par le pouvoir, c'est établi.

Tant que tu ne réponds pas sur Benthala, aux autres questions que Rastapopûlos II t'as posé, les généraux et sur le nombre de victimes de Dhina, à quoi bon disséquer ta diarrhée et touiller le tout?

Tu as ta version, j'ai la mienne corroborée par des faits inattaquables et validée par la réalité de la bas. Va sur le site de certains officiers de l'armée algérienne si tu cherches des infos fiables, de Sahmraoui et d'autres, lis des bouquins traitant de la décennie noire, y a du pdf gratis sur le net, instruits toi.

Dhina m'indiffère complètement, mais le lyncher pour rien, tout en occultant les actes avérés des généraux harkis est minable.
Dhina m'est plus sympathique que Nezzar.

Quant tu auras pigé la différence entre un infiltré comme Nahnah Mahfoud, un idiot comme Belhadj et un Dhina, entre les islamistes de la DRS, et les autres, entre l'AIS et le FIS on pourra débattre....
N
11 mars 2012 17:14
[www.anp.org]

Bonne lecture, si tu ne lis pas l'arabe, t'as la traduction dans la langue du pays dont nos mangeurs de barbouka qui nous servent de généraux ont défendus les couleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook