Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Le roi Mohammed VI serait «atteint d’une maladie à évolution...
A
20 janvier 2017 22:00
Glavany a t il eu un dossier médical entre les mains pour avancer ces choses ? C' est de la légèreté très douteuse. Drôle de sortie....

Une mission de diplomatie parlementaire ( parallèle) n'est pas un point de vue officielle des AE ou de l'État français. Heureusement.

Mais elle est obligée à un minimum de crédibilité...Sinon on va vers la discussion du café du commerce et du bistrot.

Face à l'exploit physique du Roi du Maroc qui sillonne, en exvellente forme le monde et l'Afrique, on s' interroge sur la validité du " diagnostic" de ce nouveau Dr Knock.

Dr Knock de Jules Romain célèbre avec sa phrase : " Ça vous gratouille ou ça vous chatouille?"

Peut être que pour Boutef qui traine les graves séquelles d'un méchant AVC les choses sont claires... Les Hôpitaux et cliniques de France peuvent témoigner.

Mais pour le reste Glavany très proche des caporaux du site Algérie Pat devient un peu gaga.

[www.algeriepatriotique.com]

Pour réduire le ridicule de la farce algerienne il cherche à généraliser. Il n'y a qu'à voir son blog pour comprendre ses amitiés accointances avec la dictature de l'Est.

[jeanglavany.blogspot.com]



a
21 janvier 2017 00:16
Salam...Nous sommes tous atteint d une maladie à évolution plus ou moins lente:ça s appelle la mort ....Maladie qui n épargne personne et qui avertit rarement sur son arrivée...
21 janvier 2017 00:18
Allah y chafih lmalik.
21 janvier 2017 03:26
Ils sont vraiment puants ces miserables colonialistes nostalgiques.
Il faudra bien qu'ils se fassent à l'idée que le Maroc est en bonne voie de reprendre sa puissance historique.
21 janvier 2017 08:56
Il faut arrêter l'anisette...


"Avec un H majuscule"
F
21 janvier 2017 09:00
Rien ne sert de dissimuler tout fini par se savoir d'autant plus que l'enflement de Mohamed VI n'est un secret pour personne.
Pauvre roi...
F
21 janvier 2017 09:02
Ce sont des gens très bien informés...
F
21 janvier 2017 09:06
Vous fêtes erreur le roi ne boit pas d'alcool c'est interdit par la religion
F
21 janvier 2017 11:05
Il fait partie de la vieille garde Mitterrandienne celle qui n'a jamais aimé la monarchie marocaine. Par ailleurs, si tant est que ce qu'il raconte soit vrai, la décence voudrait que le secret médical ne soit pas sur la place publique. Après tout, on s'en fout. Aujourd'hui le Roi fait preuve d'un grand dynamisme dans sa fonction. C'est l'essentiel. Le reste ne nous regarde pas. Les institutions marocaines sont très solides car ancrées dans l'Histoire. Glavany c'est un Has been, un vestige du 21 avril 2002. Ce qu'il dit n'intéresse pas grand monde.
21 janvier 2017 11:11
être malade n'est pas une tare ou un pêché .
on est tous sujets à maladies .
il n'y a pas matière à polémiquer . la maladie ne choisit pas ses victimes en fonction de leur rang social ou de leur richesse .
Les médecins si forts soient ils ,sont impuissants devant la volonté de dieu.
donc , laissons Bouteflika et Mohamed VI face à leur destin et à la volonté du tout puissant, et arrêtons les enchères et les surenchères .
Glavany devrait plutôt s'inquiéter de la santé de son PS moribond , dont Macron et Mélanchon creusent la tombe .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/17 12:00 par sarafanxxl.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
F
21 janvier 2017 11:17
Glavany fait partie de cette vieille garde miterrandienne, vestige du 21 avril 2002. Cette vieille garde est connue pour son allergie à la monarchie marocaine, question de dogme, on n'en guérit pas pour rester dans le registre médical. Ce qu'il raconte relève du secret médical. Donc question déontologie ? Si tant est que ce qu'il raconte soit vrai, on s'en fout. Le Roi montre un grand dynamisme dans ses fonctions et ça nous suffit à nous marocains. Les institutions marocaines sont solides car ancrées dans des siècles d'Histoire. Donc Glavany peut exister comme il peut, on se fout de ce qu'il raconte. Il fait partie de l'équipe du 21 avril, ça on ne l'a pas oublié par contre, il devrait retourner à sa retraite politique comme Jospin.
21 janvier 2017 11:42
Glavany et les maladies.
pour jean Glavany ,il y a des maladies qu'on doit mettre absolument sur la place publique ,( et au diable le secret médical ) comme si c'était un devoir de le faire . le monde doit connaître la maladie du roi .
et il y a des maladies qui sont tabous et dont on n'a pas le droit d'en parler même entre hauts cadres socialistes . Mr Glavany n'a jamais parlé du cancer de prostate de Mitterrand ,comme si c'était un devoir de respecter le secret médical et de ne pas en parler .
Citation
FATEM95 a écrit:
Glavany fait partie de cette vieille garde miterrandienne, vestige du 21 avril 2002. Cette vieille garde est connue pour son allergie à la monarchie marocaine, question de dogme, on n'en guérit pas pour rester dans le registre médical. Ce qu'il raconte relève du secret médical. Donc question déontologie ? Si tant est que ce qu'il raconte soit vrai, on s'en fout. Le Roi montre un grand dynamisme dans ses fonctions et ça nous suffit à nous marocains. Les institutions marocaines sont solides car ancrées dans des siècles d'Histoire. Donc Glavany peut exister comme il peut, on se fout de ce qu'il raconte. Il fait partie de l'équipe du 21 avril, ça on ne l'a pas oublié par contre, il devrait retourner à sa retraite politique comme Jospin.
a
21 janvier 2017 14:30
Vu les prises de poids et enflements du Roi cette maladie est un secret de polichinelle. Les marocains ne sont pas dupes. Glavany ne nous apprends rien.
Citation
sammaroc a écrit:
Que Dieu protège mon roi et renforce sa santé.
P
21 janvier 2017 16:11
Je me demande si Jean Glavany a l'habitude de visiter un psy.
Un tel discours ne devrait être proclamé que d'un voyant ou voyeur .
P
21 janvier 2017 16:22
Je me demande si Jean Glavany a l'habitude de visiter un psy. Un tel discours ne devrait être proclamé que d'un voyant ou voyeur.
G
21 janvier 2017 20:45
Quand les politicards deviennent trop vieux, ils commencent à radoter. On doit introduire dans la constitution un age limite pour arreter la politique. GLAVANY serait deja dans la placard.
_
21 janvier 2017 22:59
A priori ce n'est pas une bourde, mais plutôt l’extrait d’un rapport parlementaire issu d’une mission de 6 mois au maghreb.
La phrase non tronquée est : “au Maroc, un roi courageux, moderne, visionnaire à certains égards, mais cet homme est un roi malade, tout le monde sait qu’il est atteint d’une maladie à évolution lente soignée à coup de cortisone”. Bouteflika puis Nidaa Tounes et Essebsi n'ont pas été épargnés non plus.
22 janvier 2017 07:56
''visionnaire à certains égards"
C'est d'une condescendance très malvenue ; et ce de la part d'un simple avocat qui plus est.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/17 09:00 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
U
22 janvier 2017 09:03
En somme: Le Roi est un homme comme nous tous ici-bas. Comme nous tous, il mourra un jour.
Si l'on est malade, il y a deux attitudes possibles: Se soigner & agir ou demeurer passif & inutile.
Qu'importe si celui qui agit est malade ou ne l'est pas: Le résultat est le même.

Ce qu'on peut constater, c'est que le Roi du Maroc agit et qu'il agit intelligemment et de manière éclairée (je suis d'accord avec ce terme).

Donc:
Foin des salades des politiciens français et
Longue vie et bonne santé au Roi Mohamed VI !


On peut ajouter: Les progrès de la médecine permettent de guérir des maladies précédemment considérées inguérissables. "L'évolution lente" peut donc conduire à une thérapie qui soigne et guérit complètement.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook