Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France Maroc à Velo
F
2 mars 2012 11:07
Bonjour,

Prendre le temps de cheminer 2000 kms à vélo.
Permettre de réfléchir sur le monde et sur soi.
S'approcher petit à petit du Maroc, cheminer sur les villes de Cordoue, Grenade et revisiter une partie de notre histoire.

Dire aux compatriotes combien nous aimons notre cher pays natal qui ne quitte jamais notre coeur.

A travers ce cheminement rappeler aux compatriotes les messages sacrés du Coran s’agissant du respect de l'environnement, et de la nature.

Enfin susciter parmi les compatriotes l'envie d'oser et de lutter pour améliorer les choses de la vie quotidienne.

Merci d’avance de votre réponse.

Bon voyage
a
8 mars 2012 15:21
PAS MAUVAISE IDEE IL ENFAUT DU COURAGE ET AUSSI PRENDRE DES EURO DANS SA POCHE SES POCHE
F
9 mars 2012 12:28
Salam Alikoum,

Non pas vraiment car il faut compter 15 jrs de traversée pour 30E/j (car sur les chemins des pelerins de saint jacques de compostelle il y a des gites pas chers).
F
14 mars 2012 12:12
Salam,

Ce projet est une vision positive d'une sociéte qui collabore avec l'environnement.
Le vélo c'est le meilleur moyen de voyager et c'est aussi le moyen idéal pour être dehors et s'impregner de la culture des lieux visités. Ce qui m'alimente ce sont tous les petites initiatives. Elles ont peut être une portée limitée mais concretement, leur action est importante. Toutes les actions individuelles pesent dans la balance.

Le soutien et la mise en valeur de gestes écologiques, aussi modestes soient ils doivent être mis à l'honneur afin d'entrainer une réaction en chaine auprés de tous les citoyens.
F
27 mars 2012 11:38
Salam Alikoum,

Je viens au Maroc en vélo dans l'espoir de faire changer les comportements de mes compatriotes adultes dans leur deconcertantes facilité à jetter par terre leur bouteille vide, leur plastiques, leurs détritus à croire que la rue ne leur appartient pas.
Ce periple je l'inscris dans un but d'alerter les citoyens sur leur responsabilité dans la propreté de leur rue, leur ville,...
Merci
l
9 octobre 2012 11:54
bonjour je pars en velo au maroc pour 3 a 4 mois de dolus d oleron 17550 une nouvelle fois rejoindre SALIRA dans son oasis l espagne le portugal le moyen de rejoindre le maroc doucement en traversant de belles regions de beaux villages de belles rencontres tres souvent puis le bateau ou on respire deja les cotes DU MAROC .une chose toujours prudent poli propre et le respect des gens surtout au maroc oui a l arrivee dans un village je demande de rencontrer le responsable me presenter poli et souvent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook