Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France ou Maroc???
T
15 octobre 2007 04:23
Salam à tous,
J aimerai avoir vos avis sur ma situation.
Je vis en France et suis très amoureuse d un marocain avec qui j envisage de me marier. Mais je suis pleine de doutes quant à la sincérité de notre mariage. Lui veut absolument venir vivre en France, alors que moi je suis prete à vivre avec lui au Maroc. Comment etre sure qu il maime vraiment pour moi?
Si vous avez vécu des expériences similaires, merci beaucoup de m aider
15 octobre 2007 09:36
jai eue une experience similaie seulement dans le sens inverse mon ex mari volait que l'on vive la bas

Si tu vois qu'il insiste vraiment afin de venir vivre ne france, oui il ya peut être place au doute ou si ca se trouve il est sincere
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
o
15 octobre 2007 09:40
Sans vouloir te juger, déjà il y a du doute l'un envers l'autre, et ce n'est pas très bon signe pour commencer sa nouvelle vie.
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
15 octobre 2007 09:43
très amoureuse et très douteuse?

ça va ensemble ça?????????
p
15 octobre 2007 09:57
Citation
Talomite a écrit:
Salam à tous,
J aimerai avoir vos avis sur ma situation.
Je vis en France et suis très amoureuse d un marocain avec qui j envisage de me marier. Mais je suis pleine de doutes quant à la sincérité de notre mariage. Lui veut absolument venir vivre en France, alors que moi je suis prete à vivre avec lui au Maroc. Comment etre sure qu il maime vraiment pour moi?
Si vous avez vécu des expériences similaires, merci beaucoup de m aider

Salam,

S'il insiste, c'es peut être parce qu'il pense qu'en France, vous aurez un meilleur niveau de vie qu'au Maroc et vos futurs enfants bénécifieront de nombreux avantages..Essaye de voir ce qu'il y a derrière cette insistance, il y a certainement un but noble.

Bon courage!;-)
A
15 octobre 2007 12:39
le maroc, ils-elles veulent tous toutes le quitter.
d
15 octobre 2007 12:45
Dans les deux pays il y a des avantages et des inconvénients.


Je pense juste que la réponse a ta question c est d en discuter avec lui afin de connaitre reellement ses motivations a venir ?


Si il est honnete pourquoi ne pas lui faire confiance ?
b
15 octobre 2007 12:46
il fait quoi au maroc?
P
15 octobre 2007 13:05
Dans tous les cas on peut pas connaitre ses intentions moody smiley
C'est pas parceque certains ne pensent qu'a venir en France qu'il faut mettre tous le monde dans le meme sac.

Peut-être il prefere vivre en France car il pense que ça sera plus facile de debuter dans votre couple ainsi.

Allah owa'lem.

Dans tous les cas si tu comptes te marrier avec lui, fait lui confiance, ne doute pas de sa bonne volonté... sinon c'est pas la peine.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
15 octobre 2007 17:29
Citation
Talomite a écrit:
Salam à tous,
J aimerai avoir vos avis sur ma situation.
Je vis en France et suis très amoureuse d un marocain avec qui j envisage de me marier. Mais je suis pleine de doutes quant à la sincérité de notre mariage. Lui veut absolument venir vivre en France, alors que moi je suis prete à vivre avec lui au Maroc. Comment etre sure qu il maime vraiment pour moi?
Si vous avez vécu des expériences similaires, merci beaucoup de m aider
salam
dis-lui que tu vivres là-bas et que tu ne comptes pas rester en france,que tu veuilles ouvrir un commerce au bled,fais-le languir ds cette direction,et tu verras s'il insiste vraiment à vivre en france,c'est que ce n'est qu'un mariage bâti que sur les papiers pour lui yester !!!!!!!!!
15 octobre 2007 17:41
Méfiance, méfiance....

Si tu doutes, c'est mal parti...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
15 octobre 2007 20:14
arretè de racontè n'importe. car vraiment je dèteste chaque personne qui pense de cette façon.
et vraiment ke n'ai marre d'entendre tout ça tout le temps. que vous dites vous etes amoureuses et en meme temps vous pensè qu'a vous et a ce stipid truc de papiers.

juste une question est ce que avec ce truc de papiers on va trouvè le paradis perdu en france ou koi??
biensure que non. les papiers c'est rien de rien. juste des feuiles avec un peu d'encran pas plus.
arretè de doutè et arretè de jouè au malain. batsa . stop car je n'ai marre de vous sincèrment que vous soyez des marocaines ou françaises ou pluout marocainces d'origine marocaines comme certains disent.

bref c'est de n'importe koi tout ça
p
15 octobre 2007 21:43
Salam


Citation
Amadou a écrit:
le maroc, ils-elles veulent tous toutes le quitter.
grinning smileygrinning smileygrinning smiley pas moi!!grinning smileygrinning smiley
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
15 octobre 2007 22:20
Citation
casablancai02 a écrit:
arretè de racontè n'importe. car vraiment je dèteste chaque personne qui pense de cette façon.
et vraiment ke n'ai marre d'entendre tout ça tout le temps. que vous dites vous etes amoureuses et en meme temps vous pensè qu'a vous et a ce stipid truc de papiers.

juste une question est ce que avec ce truc de papiers on va trouvè le paradis perdu en france ou koi?? Effectivement, l'eldorado ne se trouve pas en France mais malheureusement, beaucoup de nos concitoyens au Maroc ne l'ont pas encore compris...
biensure que non. les papiers c'est rien de rien. juste des feuiles avec un peu d'encranMais qui peuvent faciliter beaucoup de choses... pas plus.
arretè de doutè et arretè de jouè au malain. batsa . stop car je n'ai marre de vous sincèrment que vous soyez des marocaines ou françaises ou pluout marocainces d'origine marocaines comme certains disent.

bref c'est de n'importe koi tout ça

Pour conclure, je dirais que, comme dit le proverbe marocain : "3eta wehda kete 3eneze chwari" (un seul poisson peut polluer toute une mer!!!)

Il y a tellement de filles qui ont cru à l'amour et qui finalement se sont faites avoir juste pour une feuille avec un peu d'encre comme tu dis... winking smiley

Normale qu'elle soit méfiante...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
T
15 octobre 2007 22:38
Merci pour la réponse. En fait ce n est pas simple, il y a forcément une certaine méfiance qui s installe surtout depuis qu il m a demandé de l argent. Je ne doute pas de lui, je m inquiete de sa famille, j ai l impression qu il attende beaucoup de notre union, que je l emmène en france, et puis qu on leur donne de l argent et des cadeaux à gogo...C est malsain à la longue, j ai la sensation que l on se sert de moi. C est compliqué.
t
15 octobre 2007 22:41
toute maturité est le fruit de nombreuses experiences et toutes experience se fera quoi qu'il arrive a ses depends ... fais ce qu'il te semble bon dans le cas contraire ne le fait pas
15 octobre 2007 22:44
Toi tu veux vivre au Maroc, lui en France Optez pour l'Espagne comme ça pas de discorde...


evil Je ne peux pas faire mieux désolé... Comment veux-tu qu'on sache s'il est sincère ou pas ? Si toi même tu as un doute, on ne pourra pas grand chose désolé.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
T
15 octobre 2007 22:52
LOl plutot en Italie alors!!!! Etant d origine italienne!!!!
Pourquoi la plupart des marocains veulent fuir le pays??? Que vas devenir le Maroc si tout le monde part????
En Europe c est sur que la vie est plus confortable mais combien de valeurs sont perdues ici...
Pas de respect des personnes agées, ni des lieux cultes, ni plus de grand chose d ailleurs!!! Pas de solidarité, on vit à 10000 à l heure.
Peut etre ai je une image embellie du Maroc parce que j y vais que pour les vacances?
l
15 octobre 2007 23:07
Citation
casablancai02 a écrit:
arretè de racontè n'importe. car vraiment je dèteste chaque personne qui pense de cette façon.
et vraiment ke n'ai marre d'entendre tout ça tout le temps. que vous dites vous etes amoureuses et en meme temps vous pensè qu'a vous et a ce stipid truc de papiers.

juste une question est ce que avec ce truc de papiers on va trouvè le paradis perdu en france ou koi??
biensure que non. les papiers c'est rien de rien. juste des feuiles avec un peu d'encran pas plus.
arretè de doutè et arretè de jouè au malain. batsa . stop car je n'ai marre de vous sincèrment que vous soyez des marocaines ou françaises ou pluout marocainces d'origine marocaines comme certains disent.

bref c'est de n'importe koi tout ça

casablancai, li qarsso hench i khaf men lahbal !!!
c'est vrai beaucoup de marocain veulent se marier, par amour, mais beaucoup aussi veulent juste venir en france, c'est pas le paradis ici, c'est vrai !!! mais beaucoup reve de venir, pour certains meurt clandestinement pour sa, alor s'il te plais parle pour toi quand tu dis que les papiers c'est rien ,car grace a ces papiers certains croivent qu'il vont allez au paradis, j'ai deja entendu un mec du bled dire : "kaynine chi klab lhih, 3aychine 3ycha mkhayra 3la dialtna"!!! c'est du n'importe quoi, alors quand t'entend sa, tu te dis tu sais pas sur quoi tombé, pour la france y'en a il donneront leur vie toute leur richesse, croyant qu'en france il aurant 100 fois plus !!!

casablancai je vois que tu te sens visé, il faut pas, nass machi koulhom kiff kiff, mais dis la verité, ne cherche pas a defendre par solidarité ouled lmaghrib walakine bini o binek 3adad menhom oumniyathom hia ijiw leuropa, bi ayi tariqa !!!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
15 octobre 2007 23:12
Citation
lakhemissia69 a écrit:
Citation
casablancai02 a écrit:
arretè de racontè n'importe. car vraiment je dèteste chaque personne qui pense de cette façon.
et vraiment ke n'ai marre d'entendre tout ça tout le temps. que vous dites vous etes amoureuses et en meme temps vous pensè qu'a vous et a ce stipid truc de papiers.

juste une question est ce que avec ce truc de papiers on va trouvè le paradis perdu en france ou koi??
biensure que non. les papiers c'est rien de rien. juste des feuiles avec un peu d'encran pas plus.
arretè de doutè et arretè de jouè au malain. batsa . stop car je n'ai marre de vous sincèrment que vous soyez des marocaines ou françaises ou pluout marocainces d'origine marocaines comme certains disent.

bref c'est de n'importe koi tout ça

casablancai, li qarsso hench i khaf men lahbal !!!
c'est vrai beaucoup de marocain veulent se marier, par amour, mais beaucoup aussi veulent juste venir en france, c'est pas le paradis ici, c'est vrai !!! mais beaucoup reve de venir, pour certains meurt clandestinement pour sa, alor s'il te plais parle pour toi quand tu dis que les papiers c'est rien ,car grace a ces papiers certains croivent qu'il vont allez au paradis, j'ai deja entendu un mec du bled dire : "kaynine chi klab lhih, 3aychine 3ycha mkhayra 3la dialtna"!!! c'est du n'importe quoi, alors quand t'entend sa, tu te dis tu sais pas sur quoi tombé, pour la france y'en a il donneront leur vie toute leur richesse, croyant qu'en france il aurant 100 fois plus !!!

casablancai je vois que tu te sens visé, il faut pas, nass machi koulhom kiff kiff, mais dis la verité, ne cherche pas a defendre par solidarité ouled lmaghrib walakine bini o binek 3adad menhom oumniyathom hia ijiw leuropa, bi ayi tariqa !!!

Clap

Je n'ai rien à ajouter de plus...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook