Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France Jamet, oui à la croix, non au voile. Laicité, ah bon ?
1
27 février 2010 15:27
Vous n'entendrez jamais la presse critiquer cette candidate blanche aux régionales, c'est france jamet.

Pourtant, sur toute ses photos, y compris avec le pen, et ailleurs, elle porte la croix au cou.

La preuve, son site [www.francejamet.fr]


Regardez bien cette petite croix smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
N
27 février 2010 15:42
c'est comme noel, c'est juste pour decorer ...
z
27 février 2010 16:10
La France est historiquement catholique,.....
+++++++TANGER++++++++
c
27 février 2010 16:50
mais le front national n'a jamais été trop porté sur la laicité. ils servent de l'argument laique parfois mais ils sont en lien avec les catholiques integristes. historiquement, l'extreme droite a toujours combattu la laicité.
1
27 février 2010 17:00
coldman

le post ne porte pas sur le fn, mais sur la presse et son silence assourdissant.

On critique la candidate du npa, mais on ne voit pas la candidate du fn

au surplus, l'ump et le ps ont eux aussi des candidates voilées
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
27 février 2010 17:19
ben l'info porte sur une candidate du fn quand meme. et la croix qu'elle porte au cou, elle est pas si ostensible. perso, je ne l'aurai pas remarqué. de plus, la croix n'est pas le symbole de l'assujetssiement des femmes aux femmes. sa croix reste quand meme l'affirmation d'une identité religieuse, je te l'accorde.
mais c'est une facho qui pense que la france doit rester blanche et catholique. ce serait plus choquant si elle etait sur une liste de gauche.
i
27 février 2010 17:22
And so ?

Tout le monde monte au creneau pour dire qu'une femme qui porte le foulard a le droit de se faire elire et de faire compagne en portant son voile.

Pourquoi serions nous scandalisé par une croix portée par une chretienne, dans un pays dont l'Etat est laique mais dont la population est largement chretienne ?


Deux poids....3 mesures ?
un musulman aurait le droit de faire ce qu'il veut au nom de la liberté ...et pas un chretien ?
l
27 février 2010 18:36
Citation
coldman a écrit:
ben l'info porte sur une candidate du fn quand meme. et la croix qu'elle porte au cou, elle est pas si ostensible. perso, je ne l'aurai pas remarqué. de plus, la croix n'est pas le symbole de l'assujetssiement des femmes aux femmes. sa croix reste quand meme l'affirmation d'une identité religieuse, je te l'accorde.
mais c'est une facho qui pense que la france doit rester blanche et catholique. ce serait plus choquant si elle etait sur une liste de gauche.

Que veut dire par la?

C'est vraiment désolant de voir que certains pensent que le voile est un signe de soumission.
Cette femme utilise aussi un signe religieux pourquoi passer cela sous silence.
S
27 février 2010 18:38
J'ai regardé sa tronche, elle est franchement moche !
Je comprends que certains chrétiens se mettent prêtres smiling smiley
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook