Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie en France : islam et passé colonial
T
21 décembre 2022 15:42
Citation
Mayssa_L a écrit:
Tu t adresses a qui ?

Je m'adresse à tous le monde.

Citation
Mayssa_L a écrit:
Justement je trouve ça nul d'avoir émigré dans des pays qui n'aiment ni les maghrebins ni l'islam

Tu es dans un pays étranger avec une culture ou des valeurs différentes = tu t'adaptes.
Si tu veux pas t'intégrer, que tu veux garder tes origines comme te définissant tu te plains pas que les autochtones seront lassés voir agressés de voir que tu veux faire ta loi sur leur sol.

On essaye pas de faire du forcing pour d'imposer comme des colons ont pu le faire dans d'autres pays. Tu respectes les règles du peuple autochtone, la culture nationale et locale.

Il faut bien comprendre la dimension politique dans tout ça.

Tu viens dans un pays, y travail, y fait des enfants et refuse que tes enfants se mélangent avec les enfants du pays en question ?

À partir de là ne cherche pas d'avenir dans ce pays. Il n'y en aura pas pour toi. Tu seras vu comme une inadaptée au mieux et au pire comme une suprématiste.
En tout cas tu finiras par être vu comme indésirable.
Car ainsi tu violes ces pays qui accueillent et refuse ces peuples pour lequels tu te montres indigne.

Si tu penses que le mieux est de rebrousser chemin fait le.
Mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleur solution.

Une chose est aussi vrai. On ne ment pas aux véritables. Vous pouvez vous mentir à vous même si vous pensez que ça vous est favorable. Mais les véritables le comprendront très, très vite. Et même si ils sont patients et que vous n'avez pas compris que eux ont compris ce n'est pas parce qu'ils se taisent qu'ils sont indifférents.

Vois comment ce que les algériens qui ont combattus les colons français ont été amenés à faire et à subir pour se faire respecter.

Alors même que l'Algérie avait une fascination pour la France.
Les européens n'ont que très peu voir aucune facination pour le Maghreb. Que ce soit spirituellement, culturellement, économiquement, socialement... Désolé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook