Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France interdit le voile ... au Maroc
r
23 avril 2012 01:44
apres l'avoir interdit en france elle l'interdit au maroc

[www.bladi.net]
S
23 avril 2012 14:00
waouhhhh c hallucinant! Et le gouvernement ferme sa gueule sur son propre sol! Ils me degoutent ces marocains, ce sont vraiment des laches qui disent amen a n importe quoi tant qu il y de l argent en jeu!
g
23 avril 2012 14:30
Citation
Shérrazzade a écrit:
waouhhhh c hallucinant! Et le gouvernement ferme sa gueule sur son propre sol! Ils me degoutent ces marocains, ce sont vraiment des laches qui disent amen a n importe quoi tant qu il y de l argent en jeu!
Clapgrinning smiley Affligeant entre un roi qui se fait bénir par un rabbin et une école en terre d'Islam qui veut faire sa loi...
Ils devraient la faire fermer cette école!!
23 avril 2012 14:47
Citation
Shérrazzade a écrit:
waouhhhh c hallucinant! Et le gouvernement ferme sa gueule sur son propre sol! Ils me degoutent ces marocains, ce sont vraiment des laches qui disent amen a n importe quoi tant qu il y de l argent en jeu!


c'est un peu normale

quand tu va au consulat du Maroc ici en France c'est comme si tu est au Maroc c'est la loi marocaine qui prime c'est la même chose pour les établissements française au Maroc

les chose se passent en france si il ya des choses a changer c'est ici

le mal dois être pris par la racine pas par la branche
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
g
23 avril 2012 14:58
Arrêtes de dire n'importe quoi, une école n'a absolument pas le même statut qu'une ambassade, combattre le mal ici, un gouvernement et un roi tapette qui lèchent les pantoufles d'islamophobes et nous on doit combattre le mal à la racine, qui soit dit en passant est en Israël en réalité, arrêtes de rêver, on les accueille à bras et jambes ouverts alors qu'en retour on se fait asperger d'urine. Que tous les gouvernements arabes au monde aillent au diable, bande de larbins, y a plus qu'à espérer que le peuple prenne la relève.
23 avril 2012 15:13
Citation
gazafree a écrit:
Arrêtes de dire n'importe quoi, une école n'a absolument pas le même statut qu'une ambassade, combattre le mal ici, un gouvernement et un roi tapette qui lèchent les pantoufles d'islamophobes et nous on doit combattre le mal à la racine, qui soit dit en passant est en Israël en réalité, arrêtes de rêver, on les accueille à bras et jambes ouverts alors qu'en retour on se fait asperger d'urine. Que tous les gouvernements arabes au monde aillent au diable, bande de larbins, y a plus qu'à espérer que le peuple prenne la relève.


le peuple prenne la relève !! je suis d'accord avec toi quand il y'aura un bon peuple déjà

ps: dans les pays ou le peuple a pris la relève c'est le cahao jusqu’à cette heure
chez nous chacun et pour soi et dieu pour tous
des gens comme toi qui passe leur temps a appeler a la révolution mais sans se bouger de leur canapé
ont était ou quand le voile aller être interdis ?? qu'est ce qu'on a fait ?? que sa soi en France ou au Maroc c'est pareil pour moi tant qu'une de mes sœur est obliger d'enlever son voile peut importe ou elle se trouve ca me fais mal

après pour ce qui concerne le Maroc on a qu'a ouvrir des bons école pour nos enfants pour évite de les voir dans établissements étrangère

plusieurs de mes connaissance ont inscris leur enfants dans des écoles française car ils estiment que le niveau et plus élever et que c'est mieux pour le CV

oeil pour oeil et dent pour dent
demandant nous aussi a nos gouvernement respective d’ouvrir des écoles en France et donnant a nos fille la possibilité d’étudier toute en gardant le voile

et la si la france parle on aura quoi dire

ps: quand tu dis c'est pas la même chose ok mais dis moi si un voleur court pour se cacher dans cette école la police marocaine peut rentré le récupérer sans permission des " francais" ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
B
23 avril 2012 15:31
Quand on se veut être stricte avec son islam il vaut mieux aller ailleurs que la France, surtout quand on accepte un faux amir al mouminine, se prosterner pour lui alors que même en vers le Prophète c'est interdit, et de se révolter contre un bout de tissu c'est juste le summum de l'hypocrisie accepter de tous ...

L'Arabie et compagnie sont bien moins accueillant pour des musulmans qu'un pays comme la France.
23 avril 2012 15:43
Citation
Bento a écrit:
Quand on se veut être stricte avec son islam il vaut mieux aller ailleurs que la France, surtout quand on accepte un faux amir al mouminine, se prosterner pour lui alors que même en vers le Prophète c'est interdit, et de se révolter contre un bout de tissu c'est juste le summum de l'hypocrisie accepter de tous ...

L'Arabie et compagnie sont bien moins accueillant pour des musulmans qu'un pays comme la France.

je ne sais pas tu t'adresse a qui avec ton message

mais je ne vois aucun rapport entre prosternation islam voile... bref

c'est quoi pour toi stricte avec l'islam ??

un juif qui porte son kepa pour aller a son école tu le trouve aussi stricte avec sa religion ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
23 avril 2012 15:55
Citation
kaoutar84 a écrit:
ps: quand tu dis c'est pas la même chose ok mais dis moi si un voleur court pour se cacher dans cette école la police marocaine peut rentré le récupérer sans permission des " francais" ??

Salam,

Pourquoi faudrait-il une permission, une école c'est pas une ambassade.
L'école est française mais elle est sur le territoire marocain.
C'est pas le cas de l'ambassade de France au Maroc.
Par exemple, l'ambassade du Maroc en France est inviolable car elle est considérée comme étant sur un territoire marocain, bien qu'elle soit physiquement en France.
B
23 avril 2012 16:12
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Quand on se veut être stricte avec son islam il vaut mieux aller ailleurs que la France, surtout quand on accepte un faux amir al mouminine, se prosterner pour lui alors que même en vers le Prophète c'est interdit, et de se révolter contre un bout de tissu c'est juste le summum de l'hypocrisie accepter de tous ...

L'Arabie et compagnie sont bien moins accueillant pour des musulmans qu'un pays comme la France.

je ne sais pas tu t'adresse a qui avec ton message

mais je ne vois aucun rapport entre prosternation islam voile... bref

c'est quoi pour toi stricte avec l'islam ??

un juif qui porte son kepa pour aller a son école tu le trouve aussi stricte avec sa religion ??

A tous ceux qui sont choqués par le fait d'interdire le voile dans une école française en France ou ailleurs, et surtout quand on accepte des pratiques de l'islam douteuses. au Maroc l'islam chacun fait ce qu'il en veut .... mais quand il s'agit de faire de la polémique avec la France on ne se gêne pas!!!

Quand les soit disant musulmans qui s'offusquent pour une histoire de bout de tissu arrivent à l'ouvrir pour la prosternation et l'usurpation des titres islamiques pour faire de la politique, on pourra peut être débattre la dessus ...
23 avril 2012 16:18
Citation
salmones a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
ps: quand tu dis c'est pas la même chose ok mais dis moi si un voleur court pour se cacher dans cette école la police marocaine peut rentré le récupérer sans permission des " francais" ??

Salam,

Pourquoi faudrait-il une permission, une école c'est pas une ambassade.
L'école est française mais elle est sur le territoire marocain.
C'est pas le cas de l'ambassade de France au Maroc.
Par exemple, l'ambassade du Maroc en France est inviolable car elle est considérée comme étant sur un territoire marocain, bien qu'elle soit physiquement en France.

c'est pas ce qu'on ma dit des institues française au Maroc !! ( j'ai fausses infos alors)

mais c'est pas un prb je pense que qu'on a étudiant va étudier dans une école française il a qu'a respecter leur lois et leur choix
même si je suis contre cette interdiction mais un moment il faut être logique
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
23 avril 2012 16:32
Salam,

Nouvelles des Colonies.- Lycée Lyautey, lycée Ernest Renan, lycée Descartes,...

Tous les vieux trucs dépassés et insultants...
r
23 avril 2012 16:43
Une ecole n'est pas une ambassade ,c'est a l'ecole a se plier aux lois marocaines pas le contraire quand la france a juger de fermer un institut islamique elle s'est pas posée de questions mais il y'a une difference de taille la france est un pays souverain pas comme dans se cas la ou c'est le pays d'acceuil qui se plie aux conditions de l'hote mais la faute a qui?
[www.rue89.com]
23 avril 2012 16:55
Citation
riad-al a écrit:
Une ecole n'est pas une ambassade ,c'est a l'ecole a se plier aux lois marocaines pas le contraire quand la france a juger de fermer un institut islamique qui a était crée par qui ??pas par l’État d'un pays comme les institues françaises a l’étranger ou c'est l’État qui finance... pour moi il ya une grande différence elle s'est pas posée de questions mais il y'a une difference de taille la france est un pays souverain pas comme dans se cas la ou c'est le pays d'acceuil qui se plie aux conditions de l'hote mais la faute a qui?
[www.rue89.com]
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
g
23 avril 2012 17:02
Citation
Bento a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Quand on se veut être stricte avec son islam il vaut mieux aller ailleurs que la France, surtout quand on accepte un faux amir al mouminine, se prosterner pour lui alors que même en vers le Prophète c'est interdit, et de se révolter contre un bout de tissu c'est juste le summum de l'hypocrisie accepter de tous ...

L'Arabie et compagnie sont bien moins accueillant pour des musulmans qu'un pays comme la France.

je ne sais pas tu t'adresse a qui avec ton message

mais je ne vois aucun rapport entre prosternation islam voile... bref

c'est quoi pour toi stricte avec l'islam ??

un juif qui porte son kepa pour aller a son école tu le trouve aussi stricte avec sa religion ??

A tous ceux qui sont choqués par le fait d'interdire le voile dans une école française en France ou ailleurs, et surtout quand on accepte des pratiques de l'islam douteuses. au Maroc l'islam chacun fait ce qu'il en veut .... mais quand il s'agit de faire de la polémique avec la France on ne se gêne pas!!!

Quand les soit disant musulmans qui s'offusquent pour une histoire de bout de tissu arrivent à l'ouvrir pour la prosternation et l'usurpation des titres islamiques pour faire de la politique, on pourra peut être débattre la dessus ...

Espèce de pauvre blaireau, y a une différence entre chacun fait ce qu'il veut et interdire l'un. Arrêtes de te ridiculiser, t'es sûrement un de ces benêts utiles à qui on jette des miettes de pain comme un pigeon pour faire de la propagande.
o
23 avril 2012 17:05
Citation
riad-al a écrit:
Une ecole n'est pas une ambassade ,c'est a l'ecole a se plier aux lois marocaines pas le contraire quand la france a juger de fermer un institut islamique elle s'est pas posée de questions mais il y'a une difference de taille la france est un pays souverain pas comme dans se cas la ou c'est le pays d'acceuil qui se plie aux conditions de l'hote mais la faute a qui?
[www.rue89.com]

ce n'est pas une question de se plier à l'hote ou à quiconque, l'attitude des autorités marocaines n'ont rien à voir avec la France. Dans les banques marocaines (qui n'ont rien à voir avec la France) on n'embauche pas les voilées pour les guichets, il y a des entreprises marocaines qui n'embauchent pas de voilées, les autorités ne disent rien, la justice n'arrivera à rien.
L'etat marocain ne veut pas de voile, mais il ne peut ni le dire ouvertement encore moins promulguer une loi pour l'interdire car il y aura des emeutes, alors il encourage par son silence et son profil bas toute personne morale qui veut le limiter ou s'y opposer.
u
23 avril 2012 17:09
Citation
riad-al a écrit:
apres l'avoir interdit en france elle l'interdit au maroc

[www.bladi.net]



ils ont raison d interdire le voile en cours , a quoi bon ? d ailleurs c est eux qui financent leurs écoles , ils font ce qu ils veulent en interne , mais dehors ils ne peuvent rien interdire , donc ton poste thumbs down
C
23 avril 2012 17:17
Le ministre de l'Education nationale (PJD...) n'a rien trouvé à y redire?..
a
23 avril 2012 17:21
Salam,

Article 3

L’Islam est la religion de l’Etat, qui garantit à tous le libre exercice des cultes.


En fait, c'est pour se convaincre... Le statut d'Homme est un privilège.
B
23 avril 2012 17:36
Citation
gazafree a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Quand on se veut être stricte avec son islam il vaut mieux aller ailleurs que la France, surtout quand on accepte un faux amir al mouminine, se prosterner pour lui alors que même en vers le Prophète c'est interdit, et de se révolter contre un bout de tissu c'est juste le summum de l'hypocrisie accepter de tous ...

L'Arabie et compagnie sont bien moins accueillant pour des musulmans qu'un pays comme la France.

je ne sais pas tu t'adresse a qui avec ton message

mais je ne vois aucun rapport entre prosternation islam voile... bref

c'est quoi pour toi stricte avec l'islam ??

un juif qui porte son kepa pour aller a son école tu le trouve aussi stricte avec sa religion ??

A tous ceux qui sont choqués par le fait d'interdire le voile dans une école française en France ou ailleurs, et surtout quand on accepte des pratiques de l'islam douteuses. au Maroc l'islam chacun fait ce qu'il en veut .... mais quand il s'agit de faire de la polémique avec la France on ne se gêne pas!!!

Quand les soit disant musulmans qui s'offusquent pour une histoire de bout de tissu arrivent à l'ouvrir pour la prosternation et l'usurpation des titres islamiques pour faire de la politique, on pourra peut être débattre la dessus ...

Espèce de pauvre blaireau, y a une différence entre chacun fait ce qu'il veut et interdire l'un. Arrêtes de te ridiculiser, t'es sûrement un de ces benêts utiles à qui on jette des miettes de pain comme un pigeon pour faire de la propagande.

Et toi ? une espèce en or ? ou je dois 'insulter à mon tour ? mais j'ai pas l'age d'éternel ado, ou encore se donner bonne conscience .... et tu oses parler du ridicule!!

Choff, celui qui veut aller en France pour étudier, il vaut mieux pour lui qu'il respecte les règles dès le départ, ou tout simplement aller dans une école afghane ou saoudienne...

Au Maroc on s'en fout royalement de cette histoire ... normal vu les pratiques courantes 1000fois plus graves.

Effectivement, chacun fait ce qu'il veut alors commences par respecter l'avis des autres sans les insulter ... mais quand on ne connait rien au pourquoi du comment, je peux comprendre le niveau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook