Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France: Handicapé massacré par des barbares.
U
11 septembre 2014 15:48
Comme quoi, il n'y a pas qu'en Iraq et en Syrie qu'il y a des barbares.

On ne peut qu'espérer que l'assassin soit rapidement trouvé et condamné.

Citation
a écrit:
Un étudiant tunisien égorgé et démembré près de Paris

Un étudiant tunisien de 19 ans, mort égorgé quelques jours après son arrivée en France: l'enquête progresse peu à peu après la découverte d'un cadavre découpé en morceaux et abandonné dans des sacs poubelle.

La victime, dont l'identité n'avait jusque-là pas été révélée, est un jeune homme originaire de M'saken, dans l'est de la Tunisie. Le jeune homme était «venu poursuivre ses études en France», a précisé ce mardi 9 septembre une source proche du dossier.

Début septembre, «la police française nous a appelés pour nous dire que c'était le corps de mon neveu», a confirmé l'oncle de la victime, joint par téléphone en Tunisie.

Le cadavre avait été découvert par des passants le 2 septembre dans trois sacs poubelle déposés sur un trottoir, sur le boulevard circulaire de Villepinte, dans la banlieue nord-est de Paris. Selon une source policière, l'un des sacs contenait la tête et les bras, le deuxième les jambes et le troisième le reste du corps.

Découpé avec une scie

Depuis, l'autopsie a permis d'en savoir un peu plus sur son décès: l'étudiant a été égorgé avant que son corps ne soit découpé en morceaux avec une scie à métaux, a expliqué une source proche du dossier.

Pourquoi le jeune homme, décrit par ses proches comme «sage» et «sérieux», a-t-il été tué? Pourquoi s'est-on acharné sur son corps, avant de l'abandonner en pleine rue? Aucune certitude. Très peu d'informations filtrent sur l'enquête, confiée par le parquet de Bobigny aux spécialistes de la brigade criminelle, à Paris.

Issu d'une famille de cinq enfants, le jeune Tunisien aurait fêté ses 20 ans dans un mois.

Après le bac, le jeune homme, qui était malvoyant, avait entamé des études d'architecture à Tunis, qu'il avait ensuite interrompues. «Il avait passé un concours pour étudier en France», a précisé son oncle.

Un jeune homme «instruit»

Après un premier séjour d'un mois à Paris en juin, il était revenu en France le 27 août «pour terminer son inscription à la fac et trouver un logement», a-t-il ajouté. Il devait suivre des études de maths et d'informatique à l'université Paris-VII (Paris Diderot).

Les jours précédant sa mort, le jeune homme résidait seul chez un ami de son père à Aulnay-sous-Bois, ville voisine de Villepinte. «Je lui avais prêté mon appartement, je ne sais pas du tout ce qui a pu arriver», a confié ce dernier, en vacances en Tunisie au moment des faits.

Ses proches racontent l'avoir vu sur Skype pour la dernière fois à minuit le 31 août. «Il allait se coucher, il était tout à fait normal», a expliqué son oncle, qui le décrit comme un jeune homme «instruit» et «pas particulièrement aventureux».

En Tunisie, où le décès a suscité de l'émoi, plusieurs pages Facebook ont été ouvertes en hommage au jeune homme. Deux rassemblements de recueillement sont annoncés sur le réseau social pour vendredi, l'un devant l'ambassade de Tunisie à Paris, l'autre devant l'école d’architecture de Tunis.

Dans un communiqué, le ministère tunisien des Affaires étrangères déplore «un crime odieux», affirmant «soutenir la famille dans ses efforts auprès des autorités françaises concernées pour découvrir les auteurs».

De son côté, l'oncle de la victime affirme avoir «tout à fait confiance dans la justice française pour qu'elle retrouve le meurtrier». Mais «on aimerait que la procédure accélère un peu pour faire transporter le corps et l'enterrer en Tunisie», ajoute-t-il.

[www.tdg.ch]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
B
11 septembre 2014 17:36
Citation
Unesuggestion a écrit:
Comme quoi, il n'y a pas qu'en Iraq et en Syrie qu'il y a des barbares.

Encore un poste orienté de cet activiste haineux qui fait les poubelles du net puis vient vomir ce qu'il peut sur les forums.
Penses aux centaines de millions de victimes anéanti par les tiens en Irak, en Syrie, en Iran, en Palestine, au Liban,en Egypt, en Tunisie, en Algerie, au Maroc, au Senegal, en Cote d'Ivoir, au Congo,en Somalie, en Afrique du sud, en Namibie.....
Penses aux centaines de millions de mort fabriqué par les tiens aux Japons, en Indochine, au Vietenam, en Chine, au Laos, en Inde, en Indonesie, en Australie, ect...

Penses aux millions de victimes anéanti par les tiens aux USA, au Canada, au Mexique, en Amérique central, au Perou ect... sans compter Cuba et le reste des Caraibes.
Avant de parler de fait divers, penses à ta propre et abjecte histoire winking smiley
11 septembre 2014 18:01
Citation
Unesuggestion a écrit:

En Tunisie, où le décès a suscité de l'émoi, plusieurs pages Facebook ont été ouvertes en hommage au jeune homme. Deux rassemblements de recueillement sont annoncés sur le réseau social pour vendredi, l'un devant l'ambassade de Tunisie à Paris, l'autre devant l'école d’architecture de Tunis.

salam,

R.I.P., pas de conclusions hâtives avant la fin de l'enquête, mais ça pue, un jeune malvoyant ça ne sait pas trop se défendre...

peut-être d'autres sacs poubelles vont suivre...
a
11 septembre 2014 22:07
Salam,

Crime raciste ? Victime des siens comme Larbi Ezzoubairi en Belgique ? Victime de... ?

[www.rtl.be]

In June 2013, two suspects (Sidi Mohamed Atir and Abdessamad Azmi) were convicted to prison sentences of 20 years. A third suspect (Zacharia Benaissa) was convicted for a prison term of 23 years.

[en.wikipedia.org]

- Bcp de courage à sa famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook