Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France exporte son chomâge au Maroc ?
s
10 mars 2009 01:32
Salam les fréres,

Le Maroc a ouvert trop grande la vanne pour l'entrée des étrangers, en particulier les francais. Le probléme que ces francais ne sont pas des investisseurs de qualité (une bonne partie), ils aménent un capital de 1000 à 5000 euros et puis ils se disent investisseurs.

Le gros probléme que ces francais concurrencent trés frotement les petits commerces et les petits pauvres particuliers et ca finira par tuer l'économie locale.

Le Maroc n'avancera pas avec des restaurateurs ou des plombiers francais pour la simple et bonne raison que ce qu'ils offrents se sont des services consommés localement. Et tant qu'il n'y a pas d'exportation, pas d'avancement.

1. Je suis pour les francais qui ont un capital conséquent et projet qui ménera à l'exportation. Ca oui permettra la richesse et fait avancer le pays.
2. Je suis pour l'entrée des compétences étrangers rares au maroc car il fait avancer les choses.
3. Je suis contre l'entrée des comptences bidons, genre, plombier, serveur francais, guide francais...etc.
4. Je suis pour L'entrée des francais consommateurs : Touristes, retraités...etc.
Qu'en pensez-vous ?

Ces francais qui volent les jobs des marocains et détruisent l'économie locale !

Qu'en pensez-vous ? En tout cas, c'est triste.
r
10 mars 2009 10:11
Je sais pas à quoi tu fais référence exactement?

Moi je pense qu'au contraire ça va pousser les marocains à atteindre des standards de qualité.

Le gars qui perd 50% de sa clientèle n'a qu'à réfléchir et se remettre à niveau.

Le seul soucis, c'est que beaucoup ne s'intègrent pas totalement, n'apprennent pas l'arabe marocain et restent communautariste. C'est dommage.
a
10 mars 2009 10:37
Un discours xénophobe à la marocaine, c'est tout ce que je peux dire de ton post.

Je suis marocain, je suis installé en france depuis quelques années, ton discours me rappelle le discours de l'extrême droite française.

Avec la crise économique actuelle risque de multiplier ce genre de discours malheureusement ...

Bref, tu aurais pu traiter le sujet de manière objective sans utiliser un discours qui rejette et méprise l'autre ... Après tout, tu ne connais peut être pas cet autre et c'est cela qui te fais peur et te pousse à t'exprimer de telle manière.
10 mars 2009 15:28
et toi tu en pense quoi des marocains qui vole le job des francais alors avant de raconté des connerie reli toi

Le seul soucis, c'est que beaucoup ne s'intègrent pas totalement, n'apprennent pas le francais lol ont inverse et sa tonbe pareille desolé
s
10 mars 2009 22:39
LA FRANCE EXPORTE SON CHOMAGE AU MAROC

Un francais avec 1000 à 5000 dollars sera acceuilli à bras ouvert et tapis rouge.
L'inverse n'est pas vrai : un marocain oublie ca, à moins qu'il aille un capital conséquent.

Bref ce que je veux dire il faut pas trop ouvrir la vanne. Les jobs comme cuisinier, plombier, petits commerces...etc,au leiu de faire venir des étrangers pour les occupper (c'est grave), il vaut mieux aider les locaux et être exigent pour que le standrd soit élévé.

Je pense que le monde n'est pas conscient du danger que représente une arrivée massive des étrangers. le Maroc n'est les USA ni le Canada ni l'australie et le taux de chomage est beacoup plus élévé que le 10 % annoncé car une partie des jobs sont agricoles non payants et pénibles et si on les ecluerai le taux dépassera facilement 20 %, je vous le dit, je vous parle en parfaite connaissance de cause.
s
25 mars 2009 06:32
Opportunité maroc, travailler au maroc, s'expatrier au maroc, faire un stage au maroc, ouvrir un businees au maroc, monter une boite au maroc, acheter un riad au maroc, louer un appartement à casablanca ou casa, freelance au maroc, payer impots france ou maroc...etc se sont les expressions les plus requêtées.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook