Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France est-elle le meilleur pays d'Europe pour vivre ?
s
14 février 2008 20:36
Bonsoir,

On entend bcp dire que la France est l'un si ce n'est le meilleur pays d'Europe pour y vivre !

D'ailleurs, un bon tiers des MRE vivent en France.


Qu'en pensez-vous ?


PS : Il ne s'agit pas seulement de répondre par oui ou non, il faut argumenter smiling smiley
i
14 février 2008 21:30
Citation
salmone a écrit:
Bonsoir,

On entend bcp dire que la France est l'un si ce n'est le meilleur pays d'Europe pour y vivre !

D'ailleurs, un bon tiers des MRE vivent en France.


Qu'en pensez-vous ?


PS : Il ne s'agit pas seulement de répondre par oui ou non, il faut argumenter smiling smiley
C'est comme partout.
Ca depend ce que tu fait en france.
si tu gagne le smic je crois pas que ca soit top, si t'a un bon salaire alors la c'est autre chose.
Comme partout.
s
14 février 2008 21:53
La sécurité sociale n'existe pas partout.
Les allocations familiales aussi.
Les aides au logement, le RMI.
Le cadre de vie (la France est un beau pays).
etc...
m
14 février 2008 22:11
Oui et non si on parle des regimes de retraites,secu et tout ce qui touche au social mais si on parle des mentalités tout ça dépendra des experiences de chacun dans les autres pays de l'UE après si tu pouvais etre plus précis dans ta question.
s
14 février 2008 22:20
Citation
mehdi71 a écrit:
après si tu pouvais etre plus précis dans ta question.

Dans quel pays on vit le mieux, qu'on soit riche ou pauvre.
Z
14 février 2008 22:24
Au Maroc oussdate Madame
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
i
14 février 2008 22:25
Citation
salmone a écrit:
La sécurité sociale n'existe pas partout.
Les allocations familiales aussi.
Les aides au logement, le RMI.
Le cadre de vie (la France est un beau pays).
etc...
C'est l'assistanat.
Personne n'est content d'etre entretenus de la sorte.
et le RMI, les aides aux logements etc ca permet pas d'avoir une vie décente. C'est les minimas sociaux.
m
14 février 2008 22:29
Il me semblait que ta question de départ n'était pas sur des moyens financiers mais tout les pays sont identiques sur ce point la si t'es pauvre il n'y a pas un pays mieux que l'autre.Mais si tu vas dans les pays nordiques leur taux de chomage est très faible par rapport à la france.
s
14 février 2008 22:47
Citation
mehdi71 a écrit:
si t'es pauvre il n'y a pas un pays mieux que l'autre.Mais si tu vas dans les pays nordiques leur taux de chomage est très faible par rapport à la france.

Bah si justement, il vaut mieux être pauvre en France qu'en Italie ou en Angleterre !
m
14 février 2008 22:50
merci je ne savais pas qu'il y avait des endroits ou c'était mieux d'etre pauvre.
s
14 février 2008 23:12
Citation
mehdi71 a écrit:
merci je ne savais pas qu'il y avait des endroits ou c'était mieux d'etre pauvre.

Dans ce cas, si tu as de la famille au Maroc, tu n'a qu'à leur dire winking smiley
14 février 2008 23:29
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Au Maroc oussdate Madame


...ou mchate l'7ammam ou la7t souarte ! smiling smiley
"Avec un H majuscule"
m
14 février 2008 23:44
Si tu veux savoir ce que je leur dit à ma famille c'est que la france est un pays ou il est vrai qu'il y a toutes ces aides, mais je leur dit aussi ce qu'est un smic et leur donne des exemples de prix de loyer afin qu'il se fasse une idée un peu plus réaliste.C'est sur qu'ils ont de quoi revé quand ils voient tous ces mre venir avec leur voiture en vacances claqués les quelques économies pour lesquelles ils ont trimé toute l'année en faisant comme si c'était rien.........................(tm)
r
15 février 2008 13:09
Moi je dit en BELGIQUE plus d'aide qu'en FRANCE :
La majorité des marocains qui y vivent sont tous propriétaires alors qu'en France vive la location
Lorsque tu fini ta scolarité tu as 8 mois pour trouver un job au dela de 8 mois tu touche une allocation
Le chomage n'est pas dégressif et tu le touche a vie
Le cout de la vie est plus bas qu'en France et les salaires plus élevés
Fadila Lanaan ministre de la culture et de l'audio visuel représente la communauté maghrebine ne reni pas ses origines fait avancer les choses rien a voir avec notre vendu de Rachida Dati
que dire de plus mis a part VIVE LA BELGIQUE lolClap
Z
15 février 2008 13:54
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Au Maroc oussdate Madame


...ou mchate l'7ammam ou la7t souarte ! smiling smiley


hihihihihihihihi grinning smiley 3ade kay9lbou lina le meiulleur pays iwa lil9a hassane mane mghribe yel39ou smiling smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
M
16 février 2008 13:15
Citation
rifdu38 a écrit:
Moi je dit en BELGIQUE plus d'aide qu'en FRANCE :
La majorité des marocains qui y vivent sont tous propriétaires alors qu'en France vive la location
Lorsque tu fini ta scolarité tu as 8 mois pour trouver un job au dela de 8 mois tu touche une allocation
Le chomage n'est pas dégressif et tu le touche a vie
Le cout de la vie est plus bas qu'en France et les salaires plus élevés
Fadila Lanaan ministre de la culture et de l'audio visuel représente la communauté maghrebine ne reni pas ses origines fait avancer les choses rien a voir avec notre vendu de Rachida Dati
que dire de plus mis a part VIVE LA BELGIQUE lolClap

tu as tt a fait raison loll vive la belgique une fois
M
16 février 2008 13:17
salam,

sans rigoler j'ai vu le prix pour acheter une maison en france c'est inabordable en belgique le loyer est bcp moins cher, si mes parents n'avaient pas eu la bonne idée de venir en belgique je ne pense pas qu'on seraient propriètaire.
l
16 février 2008 17:03
je suis francaise d origine et sincerement moi la seule idee que j ai dans la tete c est de
partir de france!!!
certes on a la secu ,les aides sociales et autres!!!!
mais triste constatation mon pays se degrade...chomage,pauvrete,vie morose et sarkozy
avec ca que du bonheur....a chercher ailleurs!!!
p
16 février 2008 17:34
Citation
rifdu38 a écrit:
Moi je dit en BELGIQUE plus d'aide qu'en FRANCE :
La majorité des marocains qui y vivent sont tous propriétaires alors qu'en France vive la location
Lorsque tu fini ta scolarité tu as 8 mois pour trouver un job au dela de 8 mois tu touche une allocation
Le chomage n'est pas dégressif et tu le touche a vie
Le cout de la vie est plus bas qu'en France et les salaires plus élevés
Fadila Lanaan ministre de la culture et de l'audio visuel représente la communauté maghrebine ne reni pas ses origines fait avancer les choses rien a voir avec notre vendu de Rachida Dati
que dire de plus mis a part VIVE LA BELGIQUE lolClap

Je sui 100000000% d'accord avec toi!
Le niveau de vie est largement mieux en Belgique, j'y vais d'ailleurs assez souvent car mes parents habitent prés de la frontière belge..Et Bruxelles, j'adooooooooooore!!In love
s
16 février 2008 18:51
La belgique, a part quelques villes, c'est moche quand-même !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook