Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France envisagerait de renconnaître l'état Palestinien
A
21 avril 2011 15:27
Salam,

Après la loi contre la niqab, sarko veut reconnaitre l'état Palestinien [www.lemonde.fr]

Dans quel but ? Reconcialiation avec les musulmans du monde ou bien stratégie électorale ?

En tout cas il était temps, combien de nos frères sont morts...
Sourate 82
W
21 avril 2011 17:45
Bonjour,

Je n'ai pas vu ou entendu Sarkozy dire cela et si c le cas je dirais alors "stratégie purement politique".

C étonnant, on déplore la mort d'une juive et on reste de marbre pour la mort de huit palestiniens, manipulation politique médiatique.

Je l'ai entendu soutenir l'état d'Israël et ce qu'il a dit à propos des juifs de France : ils sont chez eux ect.... mais rien concernant la Palestine.

Allah swt i3ounkoum
Wiem
h
21 avril 2011 18:58
Malheureusement, ce n'est pas la première fois qu'un état palestinien est envisagé par la France!!!

Mais voilà, ...les Palestiniens, des terroristes en puissance (c'est génétique chez eux)grinning smiley, sabotent toujours les pourparlers et les accords de paix en s'attaquant gratuitement aux Israeliens puisque l'Etat de palestine ne sera reconnu,que quand Hamas et cpnie auront déposés les armes... alors on envisagerait à ce moment cet état arabe! (pour ceux qui n'avaient pas compris, le ton était ironique!, OK!!)

Que des mots pour nous garder sous la botte!!!!
Ramadan Karim
e
22 avril 2011 11:19
Combien de fois nous avons entendu cela.
Encore un mensonge.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
c
22 avril 2011 11:48
quelle Palestine , la France voudrait reconnaître , celle du hamas ou bien celle de abbas ?
Je m'y perds un peu perplexe
w
22 avril 2011 13:02
Salam

Tant qu'il y aura ça en France ==> [www.toutsaufsarkozy.com]

ça m'étonnerait.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/11 13:04 par wakrim.
c
22 avril 2011 13:12
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Tant qu'il y aura ça en France ==> [www.toutsaufsarkozy.com]

ça m'étonnerait.


juste pour dire que ton site, malgré un sigle ambigu (faucille et marteau sur fond et couleur du drapeau nazi), est un site d'extreme droite ou l'on peut lire les articles d'individus comme Alain de Benoist, defenseur de l'algerie francaise, de l'oas, de l'apartheid en afrique du sud....., fondateur de "clubs" de reflexion ultra racistes comme le grece ou se cotoyaient les plus durs intellos fachos.
decidemment wakrim, tu joues toujours les porteurs d'eau pour la racaille d'extreme droite.
m
22 avril 2011 13:46
les elections approchent s il peut berner les arabes par les sentiments pourquoi pas ce type mange a toute les sauces pourvu qu il gagne
c
22 avril 2011 16:42
@wakrim
tu penses vraiment , que les arabes, avec leurs intégristes et autres kamikazes , ont la sympathie de beaucoup de monde ?
23 avril 2011 13:22
Je n'y crois pas .... la guerre des religions n'en finira jamais !
w
24 avril 2011 12:54
Citation
cepourkoi a écrit:
@wakrim
tu penses vraiment , que les arabes, avec leurs intégristes et autres kamikazes , ont la sympathie de beaucoup de monde ?

Salam

Tes propos ne mérite pas que l'on s'y intéresse, ils sont pleins de préjugées et d'ignorance.

Si je m'installe chez toi et que je prends les trois quart de ton domicile, je ne pense pas que tu m'offrirais des roses !

Les palestiniens subissent les pires atrocité de la part du sionisme soutenu par l'onu et les U.S.A en passant par le soutien Européens au sionisme.

Et tu oses me parler de la sympathie du monde Grrrr

J'appelle cela de la malhonnêteté intellectuel.
Tu vaudrais que le palestiniens se fasse tué et demande merci en même temps sleeping
w
24 avril 2011 13:14
Salam

COUR SUPRÊME DE JERUSALEM
L'Egypte au coeur de Jérusalem

Des ténèbres à la lumière, le bâtiment représente l'oeil d'Horus vu du ciel.
Partout, des symboles, des autels de divinités hindoues, des lignes de force...


[secretebase.free.fr]

Introduction de l'auteur :
Cet article va sûrement choquer et déranger beaucoup de lecteurs. J'ai refusé de le rédiger pendant quatre ans. Après beaucoup de combats et d'hésitations, j'ai décidé qu'il était temps de le rédiger et de le publier. Je sais que je risque de ne pas être compris, et même d'être accusé d'antisémitisme. Etant moi-même Juif, Dieu m'est témoin que je ne dirai ni ne ferai jamais rien qui puisse être considéré comme de l'antisémitisme. Mais je dois admettre que cet article n'a pas été facile à écrire pour moi. Un fait est certain : une puissance maléfique a été installée au cœur de Jérusalem, étendant son influence dans tout Israël, en préparation de la fin des temps et de l'installation de l'Antichrist à Jérusalem.
Ci-contre: Vue d'avion de la Cour Suprême d'Israël

Si nous croyons que l'Antichrist installera son siège sur le Mont du Temple, nous devons accepter d'affronter certaines vérités qui ne sont plus prêchées aujourd'hui. L'une de ces vérités est la suivante : le Malin se prépare à manifester l'Antichrist, au moment même où je vous parle. Sinon, nous pouvons oublier que nous sommes dans les derniers jours ! Mon article vous prouvera que cela fait déjà quelque temps que cette préparation est en cours, sans faire de bruit. Ce que je prouve sera accepté par certains, et rejeté par d'autres. Mais vous saurez du moins ce qui se prépare !

Je présente dans cet article de nombreuses photos et illustrations, destinées à prouver que les Illuminati se sont implantés en Israël, et que ce que l'on appelle généralement le "Nouvel Ordre Mondial," a fomenté un complot diabolique au sein de notre pays.
Note: (les Illuminati ne se sont pas 'implantés' dans l'État d' Is-Rä-El, ils l'ont créé de toute pièce. Rothchild en est le fondateur, bailleur de fonds et "mentor", lire "menteur", principal et son but comme vous l'avez tous senti est prédominant dans la manipulation de l'Agenda pour le futur Gouvernement Mondial et de son Nouvel Ordre, de sa future religion mondiale, que le pape annonçait au mois de février 2004 priant ses fidèles d'endosser et d'adhérer au Nouvel Ordre International afin d'éradicquer la violence et la pauvreté sur terre. L'ONU n'a pas les pouvoirs de législation mondiale alors on va la réformer, la restructurer en y incluant cette fois-ci, l'OTAN, NORAD, et autres forces militaires telles la Russie... les 10 "G" du panthéon des 13 Familles Olympiennes (en plus de la lignée royale des Li en Chine qui selon une source chinoise affirme avoir vu leur arbre généalogique croiser celle des Clinton et Powell. Pas surprenant !)

Je veux vous parler du bâtiment officiel de la Cour Suprême d'Israël, et vous prouver que son architecture et sa construction, conçues et entièrement financées par la famille Rothschild, révèlent clairement que les Francs-Maçons et les Illuminati sont présents en Israël. C'est moi-même qui ai pris toutes les photos de cet article, sauf une, pour vous attester que tout ce que vous y verrez est bien réel et en place actuellement.

Les familles qui possèdent et contrôlent la Réserve Fédérale américaine et les autres grandes institutions financières ont toutes les yeux fixés sur le Mont du Temple et la Cité Sainte de Jérusalem. Note: (le mont du Temple habritent des artefacts qui vous renverseraient si on vous en révélait la nature et ce n'est pas pour rien qu'on y a bâti un temple au-dessus et qu'on se bat entre Hébreux et Musulmans, deux races qui se croisent, pour savoir qui va "gardienner" ses trésors inestimables qui pourraient amener sur terre le plus grand havoc jamais vu depuis des éons. Tout comme on a emmuré les Pyramides d'Égyptelequel pays n'a pas encore révélé les "trouvailles" sous-terraines qu'ils ont faites depuis des décennies et plus spécialement pendant les années '90s entre le Sphinx et Chéops, ou la Salle des Records et des enceintes sous-terraines se trouvent.) Comme le dit l'Ecriture, l'homme qui sera révélé comme l'Antichrist s'assiéra à cet endroit, avant la venue du Messie Jésus-Christ. Beaucoup le recevront comme leur messie. Nous attendons simplement de voir de quelle manière il va se manifester. Mais il y a une chose dont je suis convaincu : ce ne sont pas des saints hommes de Dieu qui vont reconstruire le Temple, ce seront les Illuminati. Car Dieu n'enverrait plus personne dans ce lieu pour accomplir des sacrifices sanglants ! Le sang versé par Son Fils a suffi pour accomplir un sacrifice parfait. Il n'est plus nécessaire de verset le sang d'animaux innocents. Yeshua a accompli une œuvre parfaite. Tout est accompli ! Il reviendra, et prendra le contrôle du nouveau Temple qui sera reconstruit bientôt, j'en suis convaincu. Mais, avant Son retour, le monde ira tellement mal que l'Antichrist sera accepté par la plupart des hommes comme le "sauveur" capable d'apporter la paix et l'ordre à notre terre troublée. Vous connaissez bien tout cela. Revenons donc à notre sujet.

Ceux qui pensent que je suis antisémite feraient bien de lire un article que j'ai écrit, et intitulé "La Maison de Satan" (http://www.thegoldenreport.com/articles.asp?id=00135). Dans cet article, je parle de ceux qui se prétendent Juifs, mais qui font partie de la maison de Satan. Ils se sont infiltrés jusque dans la Knesset d'Israël.

Le jour viendra où Yeshua montera à nouveau sur la sainte montagne de Dieu, pour la purifier. Mais, avant cela, il faut que l'enfer se déchaîne à Jérusalem et dans le monde. Cela dit, je vais vous parler de certaines choses qui n'ont jamais été publiées. Car ceux qui étaient au courant, et ils sont peu nombreux, avaient peur d'en parler. Je vous demande donc de prier pour moi, qui suis serviteur de Dieu, pour que je sois protégé, après avoir révélé ces vérités. Car il faut que ces vérités soient révélées, pour que le Corps de Christ sache à quel point le retour du Seigneur Yeshua le Messie (Jésus-Christ) est proche !

Tout mon article parle de la manière dont le bâtiment de la Cour Suprême d'Israël a été construit par les Rothschild. Je vais vous présenter une photo de ce bâtiment. C'est l'un de mes amis qui a pris cette photo, lorsqu'il survolait avec sa femme ce bâtiment, il y a deux ans. Le bâtiment de la Cour Suprême est situé en face de la Knesset, près du Ministère des Affaires Etrangères et de la Banque Centrale d'Israël. Il est important de savoir que la Cour Suprême se situe en face de la Knesset. Il forme avec elle, et avec d'autres bâtiments proches, un ensemble de lignes de forces occultes (ley-lines) qui s'entrecroisent juste sous la pyramide située en face de la Knesset. Ces lignes rejoignent le centre de Jérusalem et le Musée Rockefeller pour former une croix parfaite. Toute la conception de ce bâtiment a été minutieusement étudiée, jusque dans les moindres détails, et sa signification est diabolique. Le diable a mis en œuvre son plan, avant même que nous pensions qu'il pouvait exister un tel plan. Car il sait qu'il devra mener son ultime combat ici, à Jérusalem.

Les ingénieurs qui ont été choisis pour cette tâche par la famille Rothschild étaient le petit-fils et la petite-fille de Ben-Zion Guine, originaire de Turquie, qui avait déjà travaillé pour le Baron Rothschild : Ram Kurmi, né à Jérusalem en 1931, et Ada Karmi-Melanede, née à Tel-Aviv en 1936. Pour ceux qui connaissent l'importance des nombres pour les Illuminati, il fallait que tout soit fait selon les chiffres corrects. Il a donc fallu 1.000 feuilles de plans et 1.200 poteaux de ciment. On a travaillé sur le chantier pendant 750 jours, ou encore 3 ans. 20 ouvriers y ont été employés chaque jour, totalisant 200.000 jours de travail. 250.000 pierres à bâtir ont été utilisées, et chacune a été placée à la main.

Source : ==> [secretebase.free.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/11 13:17 par wakrim.
w
24 avril 2011 13:21
Salam


La civilisation de ” l’imposteur ” (Dajjâl)


“La tradition islamique reconnaît la venue d’un messie imposteur, le Dajjâl, qui apparaîtra à la fin des temps et qui séduira des foules subjuguées par ses pouvoirs.

« Dieu n’a pas envoyé de prophète, affirme Muhammad, sans lui ordonner de mettre en garde sa communauté contre le faux Messie (al-masîh ad-djjal). C’est ainsi que Noé et les prophètes après lui reçurent cet ordre. S’il sortait parmi vous, ses signes distinctifs cachés ne le seront pas pour vous. Votre Seigneur n’est pas borgne, alors que lui, il est borgne de l’œil droit. Son œil est comparable à un raison sec » 1

le Dajjâl doit bien entendu être considéré comme une personne à part entière. Mais on peut admettre que son apparition ne prendra tout son sens que lorsque la civilisation moderne aura définitivement pris son parti. L’auteur Muhammad Asad, dans son livre remarquable Le chemin de la Mecque, consacre un chapitre à ce thème. Il identifie le Dajjal au matérialisme moderne.

Cet extrait montre l’écrivain en conversation avec un cheikh et un jeune bédouin :

« - Vraiment, ô frère ? me demande le jeune bédouin avec vivacité. Est ce vrai que tu as été toi-même un faranji 2 ?
Je fais un signe affirmatif et il murmure :
« Dieu soit loué, Dieu soit loué ; Il guide qui Il veut sur la voie droite… Dis-moi, frère, pourquoi les faranjis se préoccupent-ils si peu de Dieu ?
- C’est une longue histoire, lui dis-je, et cela ne peut pas s’expliquer en quelques mots. Tout ce que je peux te dire maintenant est que le monde des faranjis est devenu le monde du dajjal, le Brillant, le Trompeur. As-tu déjà entendu parler de la prédiction de notre saint Prophète, selon laquelle, dans les derniers temps , la plupart des habitants du monde suivront le Dajjal, croyant qu’il est Dieu ? »
- Alors qu’il me regarde d’un air interrogateur, j’expose, avec l’approbation visible du cheikh Ibn bulayhid, la prophétie relative à l’apparition de cet être apocalyptique, le dajjal, qui sera borgne, mais doué de pouvoir mystérieux à lui concédés par Dieu. Il entendra de ses oreilles ce qui se dit aux coins les plus éloignés de la terre et verra de son œil unique des choses se produisant à des distance infinies ; il vola autour de la terre en quelques jours, amassera des trésors d’or et d’argent qu’il fera soudainement surgir du sol, fera tomber la pluie et croître les plantes à son commandement, tuera et ramènera à la vie, de telle sorte que tous ceux dont la foi est faible croiront qu’il est Dieu Lui-même et se prosternerons devant lui en adoration. Mais ceux dont la foi est forte liront ce qui est écrit sur son front en lettres de feu : Négateur de Dieu, et ils sauront ainsi qu’il n’est qu’une imposture destinée à mettre à l’épreuve la foi de l’homme….
Mon ami le bédouin me regarde avec des grands yeux et murmure :
« Je cherche refuge en Dieu. »
Je me tourne vers Ibn Bulayhid :
« Cette parabole, ô cheikh, n’est-elle pas une description adéquate de la civilisation technique moderne ? Elle est « borgne », ce qui signifie qu’elle ne voit qu’un aspect de la vie, le progrès matériel, et ignore son aspect spirituel. A l’aide de ses merveilles mécaniques, elle rend l’homme capable de voir et d’entendre bien au-delà de sa capacité naturelle et de couvrir des distances illimitées à des vitesse inconcevables. Ses moyens technique peuvent « faire tomber la pluie et croître les plantes », de même qu’ils découvrent des trésors insoupçonnés sous la surface du sol. Sa médecine rend la vie à ceux qui paraissent condamnés à mort, alors que ses guerres avec leurs horreurs scientifiques détruisent la vie. Et son développement matériel est si puissant et si éblouissant que ceux dont la foi est faible se mettent à croire qu’il y a une divinité en elle. Mais ceux qui ont gardé la conscience de leur Créateur reconnaissent clairement que l’adoration du dajjal équivaut à la négation de Dieu…”3 “

1:Hadith authentique rapporté par Al-Bukhâri et Muslim
2: Faranjis : C’est à dire un Européen. Les faranjis sont à l’origine les Francs des Croisades
3:Muhamad Asad, Le chemin de la Mecque, pp 267-268, trad.Roger du Pasquier, éd Fayard, Paris, 1976.

[mosquee-de-geispolsheim.over-blog.org]
w
25 avril 2011 02:15
Salam

Voici ci-après un dialogue qui a eu lieu dans les années 20 du XXème siècle – donc pendant que la colonisation de la Palestine se poursuit, et bien avant la proclamation de l'Etat d'Israël – entre deux descendants des Fils d'Israël, Leopold Weiss et Chaïm Weizmann. Leopold Weiss relate :


"Je me souviens toujours d'une brève discussion que j'eus à ce sujet avec le Dr Chaïm Weizmann, leader incontesté du mouvement sioniste. Il était venu faire l'une de ses visites périodiques en Palestine (sa résidence permanente était, je crois, à Londres) et je le rencontrai dans la maison d'un ami juif. On ne pouvait manquer d'être impressionné par l'énergie sans bornes de cet homme, énergie qui se manifestait même dans les mouvements de son corps et dans ses longues et souples enjambées lorsqu'il arpentait la pièce de long en large, ainsi que par son pouvoir intellectuel que révélaient son large front et l'éclat pénétrant de ses yeux. Il parlait des difficultés financières auxquelles se heurtait la réalisation du rêve d'un foyer national juif et de l'aide insuffisante qu'il trouvait à l'étranger pour la réalisation de ce rêve. Et j'avais la désagréable impression que lui-même, comme la plupart des autres sionistes, avait tendance à transférer la responsabilité morale de tout ce qui se passait en Palestine sur le "monde extérieur". Cela me poussa à rompre le silence déférent dans lequel tous les autres assistants l'écoutaient et je lui demandai : "Et les Arabes ? Comment pouvez-vous espérer faire de la Palestine votre patrie face à l'opposition véhémente des Arabes qui, après tout, sont en majorité dans ce pays ?" Le leader sioniste haussa les épaules et répondit sèchement : "Nous escomptons qu'ils ne seront plus en majorité au bout de quelques années.
– Peut-être en sera-t-il ainsi. Vous vous occupez de ce problème depuis des années et devez connaître la situation mieux que moi. Mais outre les difficultés politiques que l'opposition des Arabes peut, ou ne peut pas, semer sur votre chemin, l'aspect moral de la question ne vous préoccupe-t-il pas ? N'estimez-vous pas injuste de supplanter des gens qui ont toujours vécu dans ce pays ?
– Mais c'est notre pays, répondit le Dr Weizmann en soulevant les sourcils. Nous ne faisons rien d'autre que de récupérer ce qui nous avait été injustement enlevé.
– Mas nos ancêtres n'ont pas dominé la Palestine pendant près de deux mille ans ! Auparavant, ils avaient dominé ce pays, et même seulement en partie, pendant cinq cents ans. Ne pensez-vous pas que les Arabes auraient autant de droit de revendiquer l'Espagne ? Car, après tout, ils y ont exercé le pouvoir pendant près de sept cents ans et ne l'ont tout à fait quitté que depuis cinq cents ans."
Le Dr Weizmann devenait impatient : "Non-sens. Les Arabes avaient seulement conquis l'Espagne qui ne fut jamais leur véritable patrie. Aussi ce ne fut que justice s'ils en furent finalement chassés par les Espagnols.
– Excusez-moi, répondis-je. Mais il me semble qu'il y a là une omission historique. Après tout les Hébreux étaient aussi des conquérants lorsqu'ils sont venus en Palestine. D'autres tribus sémitiques et non-sémitiques y étaient établies longtemps avant eux : Amorrites, Edomites, Philistins, Moabites, Hittites. Ces tribus ont continué à vivre là encore à l'époque des royaumes d'Israël et de Juda [qui firent suite à l'unification réalisée par Saül, David et Salomon, et existèrent avant l'ère chrétienne du XIème siècle jusqu'au VIIIème siècle pour Israël et jusqu'au VIème siècle pour Juda]. Elles y vécurent toujours après que les Romains eurent chassé nos ancêtres [en 135 de l'ère chrétienne]. Et elles y vivent encore aujourd'hui. Les Arabes qui vinrent d'Arabie et s'installèrent en Syrie et en Palestine après les avoir conquises au VIIème siècle [de l'ère chrétienne] ne furent jamais qu'une petite minorité de la population. Les autres, que nous appelons aujourd'hui les "Arabes" palestiniens ou syriens, ne sont en réalité que les habitants originels du pays, qui furent arabisés. Certains d'entre eux devinrent musulmans au cours des siècles et d'autres restèrent chrétiens. Il y eut naturellement des mariages entre ces musulmans et leurs coreligionnaires d'Arabie. Mais pouvez-vous nier que la masse des habitants, musulmans ou chrétiens, de la Palestine, qui parlent arabe, sont les descendants en ligne directe des habitants originels, originels en ce sens qu'ils vivaient dans ce pays avant l'arrivée des Hébreux ?" Le Dr Weizmann accueillit mes propos avec un sourire poli et parla d'autre chose". D'après Le Chemin de La Mecque, Fayard, 1976, pp. 91-92, par Leopold Weiss (1900-1992).

Petite précision...

Léoplod Weiss est un autrichien d'origine juive s'étant converti ensuite à l'islam et ayant pris le nom de Muhammad Asad

[fierteislam.oldiblog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/11 02:16 par wakrim.
c
25 avril 2011 18:35
@wakrim
force est de constater , que depuis qu’ Israël a obtenu son indépendance , les pays arabes ne font que chercher sa destruction
comment veux tu que cet état réagisse autrement qu'en répliquant ?
Ensuite , pour s'installer dans un pays , il faut déjà que cet état existe , or jusqu’à aujourd’hui, ce pays n'existe pas.

si je peux me permettre , voici un article qui me conforte dans ma position :

Mais où donc étaient les Palestiniens avant la guerre des Six Jours de 1967 ?
[bonasavoir.over-blog.fr]
cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/11 10:58 par cepourkoi.
r
26 avril 2011 12:36
Citation
wakrim a écrit:
Citation
cepourkoi a écrit:
@wakrim
tu penses vraiment , que les arabes, avec leurs intégristes et autres kamikazes , ont la sympathie de beaucoup de monde ?

Salam

Tes propos ne mérite pas que l'on s'y intéresse, ils sont pleins de préjugées et d'ignorance.

Si je m'installe chez toi et que je prends les trois quart de ton domicile, je ne pense pas que tu m'offrirais des roses !

Les palestiniens subissent les pires atrocité de la part du sionisme soutenu par l'onu et les U.S.A en passant par le soutien Européens au sionisme.

Et tu oses me parler de la sympathie du monde Grrrr

J'appelle cela de la malhonnêteté intellectuel.
Tu vaudrais que le palestiniens se fasse tué et demande merci en même temps sleeping

L'Europe a une grande responsabilité dans cet apartheid.
Reconnaître l'état palestinien signifiera reconnaître le tort de ces pays européens ayant "facilité" la création de cet état "illégal" d'Israel tel qu'il est aujourd'hui.
Alors je n'y crois pas vraiment.
H
27 avril 2011 21:11
UN EXTRAIT DE LA DUPLICITE OCCIDENTALE en particulier franco-anglaise

lors va commencer une série de correspondance entre le CHERIF HUSSEIN et le gouverneur britannique d’EGYPTE HENRY McMAHON, où ils tentent tous les deux de trouver un accord sur les frontières du fameux Etat Arabe après la fin des OTTOMANS, et en mars 1916, McMAHON envoi une dernière correspondance au CHERIF lui annonçant que la GRANDE BRETAGNE accepte la constitution de l’Etat Arabe sous la conduite du CHERIF et que celui-ci n’incluait pas la zone du port d’ADEN dans le YEMEN (sud de l’ARABIE) et les régions du sud de l’IRAK.
Le CHERIF satisfait de cette entente avec les britanniques ne tardera pas à déclencher les hostilités contre les Turcs à la grande satisfaction des Anglais. Ne sachant pas que ces derniers avaient déjà négocier avec leurs principaux alliés dans la grande guerre (les Français et les Russes) le partage des provinces Arabes après la fin de l’EMPIRE OTTOMAN.
Le fils du CHERIF FAYCAL va conduire les troupes Arabes qui étaient conduites en réalité par des officiers britanniques et français, comme le général ALLENBY et le fameux colonel LAWRENCE (voir article : LAWRENCE D’ARABIE) ne feront qu’ouvrir le chemin aux troupes alliés, les villes arabes vont tomber l’une après l’autre des mains des turcs non pas vers l’indépendance mais vers cette fois le colonialisme européen.

La déception est grande coté Arabe après la divulgation de l’accord secret de Sykes-Picot par les bolcheviques en 1917, mais ils continuent leur révolution contre les Turcs. Mais il s’aperçoivent de plus en plus de la non sincérité et de l’hypocrisie britannique, 2 novembre 1917, en pleine guerre mondiale, le ministre britannique des Affaires étrangères, le comte de Balfour, publie une lettre où il indique que son gouvernement est disposé à créer en Palestine un «foyer national juif» et cette appellation veut dire en réalité tout simplement un Etat juif, mais comme à chaque fois les Anglais utilisent des expressions vagues pour semer le doute.
Six semaines plus tard, le 9 décembre 1917, le général britannique Robert Allenby entre à Jérusalem sans coup férir. Son armée, venue d'Égypte, compte trois bataillons juifs. C'en est donc fini de sept siècles de domination musulmane sur la Ville Sainte d’AL-QUDS.

Le coup de grâce final viendra de la conférence de SAN REMO où les Anglais et Français se départages les dépouilles de l’EMPIRE OTTOMAN, et c’est comme cela que le MONDE ARABE entre sous la domination européenne avec l’aide involontaire du CHERIF HUSSEIN trop naïf mais aussi des nationalistes arabes, et si aujourd’hui les Anglais et le nationalistes arabes considèrent LE CHERIF HUSSEIN comme celui qui mena la grande révolution arabe, malheureusement cette révolution fut une grande désillusion.
w
27 avril 2011 23:01
Salam

[video.google.com]#


Ce qui se passe d'une certainement manière pour l'instant.
c
4 septembre 2011 10:46
Les palestiniens ne sont pas prêts pour une indépendance
il faudra attendre plusieurs années avant que cela se fasse correctement .
qu'ils essayent , dans un premier temps ,de s'entendre entre eux , ce qui est loin d'être le cas .
si cet état est créé , il faut s'attendre a beaucoup de vilaines choses ,
nous en reparlerons .
cepourkoi
c
4 septembre 2011 12:35
""Les palestiniens subissent les pires atrocité de la part du sionisme soutenu par l'onu et les U.S.A en passant par le soutien Européens au sionisme.""
elle est là ta propagande Are you crazy
si les U.S.A et les Européens soutiennent depuis toujours Israël, c'est simplement parce qu’ils reconnaissent toutes ses valeurs , ses créations , son génie etc...
et puis il me parait normal que les démocraties soutiennent d'autres démocraties et non pas des états où la démocratie n'est pas compatible avec leur religion ..
cepourkoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook