Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En France, drapeau et incivilités lors de mariage !
s
3 juin 2008 12:15
Quel est l'intérêt de sortir un drapeau pendant un mariage, franchement ?
a
3 juin 2008 12:18
Il n'ya aucun mal à faire la fête mais en restant dans le respect des autres.
Je ne vois pas l'interrêt d'hexiber un drapeau lors d'un mariage on peut prouver sa marocanité autrement.
Le plus gênant dans cette histoire c'est le bloquage des routes , les feux grillés, les sens interdits pris lors de ces dèfilés et la vitesse exessive.
Nous faisons tout à l'extreme.
On peut tout à fait s'éclater dans des salles prevues à cet effet. danser c'est sortir un peu toute l'agressivité comprimée, cela ne fait de mal à personne.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
3 juin 2008 12:18
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
aanabil a écrit:
Cher tilaoutipala :

Penses-tu vraiment, qu'en ces temps, exhiber son drapeau soit une bonne chose ? Et de surcroit exhibé par CERTAINS français issus de l'immigration qui d'un côté se dise victime et de l'autre ne font rien pour améliorer l'IMAGE ????

Le tintamarre qui est fait dans les mairies lors de mariage frisse l'impolitesse parfois. Tout n'est pas permis : il faut en être convaincu maintenant.

Cher Aanabil;

T'as honte de quoi au juste ? Pour ta gouverne, il n'y a pas que les marocains qui sortent les drapeaux lors de cortèges.

On ne se dit pas victime, et quand on se plaint c'est pour des raisons valables.

On va pas renier une partie de nous pour être soit disant intégrer! On ne cherche pas à être intégré, on l'est déjà, rien ne nous différencie des autres citoyens. On vote, on paye les impôts, on bosse...

Tu me fais de la peine, on a du tellement te bourrer le crâne que maintenant tu es "honteux" de tes compatriotes. Certes cela peut te déranger comme je peux l'être mais en aucun cas je ne serais honteuse envers quelqu'un qui est joyeux et fier de son drapeau.

Les autres zilis et Cie, faites attention à vos écrits qui frôlent la haine envers les jeunes maghrébins; à croire que tout les ptits jeunes maghrébins sont des vauriens !!

C'est pathétique de penser comme ca, j'espere que vous allez "guérir".

Chuss

Salam,

Rien à dire de plus ! thumbs up
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
a
3 juin 2008 12:40
Drapeaux +la photo du roi

On n est chez nous !

On n est chez nous !

On n est !

On n est ,on n est chez nous !

Bon j arrete là

Personnelement je trouve ça debile


Ps leiko pleure pas martine grinning smiley
m
3 juin 2008 12:44
salam !

il faut pas caricaturiser ! personnellement j'ai assisté à des mariages marocains et je n'ai jamais vu ce q tu décris ! et puis c'est un jour de fête qu'ils claxonnent et défiles y a rien de mal tant qu'il y a du respect ! quant à dakka c'est vrai q c'est un peu abuser tout le bruit devant l'immeuble et devant la mairie ...
je me suis moi mm mariée il y a qlq mois et y avaient ni dakka ni limousine ni gd défilé à la mairie seule la famille est conviée les autres c pour la salles

le pbl des maghrebins c que certains ne tamporisent il faut savoir renoncer à certaines choses qui ne sont pas obligatoires (dakka, fusils etc...) et s'adapter aussi au lieu sans renoncer à son identité qui d'ailleurs n'est ni maghrebine ni française à 100% donc du melanger mais avec le meilleur des 2 côtés !
s
3 juin 2008 12:50
Citation
arhaye a écrit:
Drapeaux +la photo du roi

Le summum de l'absurdité !!
z
3 juin 2008 13:01
Citation
sam87 a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Toute à fait d'accord,très bon post aanabil !!
à Paris c'est la même chose,lorsque je vois ces petites beurretes sortir le drapeaux Marocain,les bras nues et en train de se faire absolument remarquer,ça me fait pitié !!
Notre drapeau ne mérite pas ça,le drapeau n'a pas besoin de petites racailles pour l'exhiber de cette façon lors d'un match de l'équipe de France ,il faut respecter ce drapeau!!

Je suis sur que ces petits c.o..n.s ne maitrisent même pas la langue de ce drapeau...et commencent toujours leurs phrases par WESH !,ce qui ne veut rien dire !

Salam,

Wawwwwwww, ça balance, que de préjugés ....
Je vois pas ce qui pose problème, c'est leurs vies s'ils veulent sortir le drapeau !!

Après, en ce qui concerne "j'te double tu m'double", là, ils pourraient faire plus attention, car ils mettent en danger non pas seulement leurs vies mais celles des personnes qu'ils rencontrent !!

Sérieux, sur le coup, je vous trouve pas sympa de balancer comme ça à tout va !! sleeping

c'est pas des préjugés mon ami, c'est la réalité !! ça n'a rien avoir avec balancer ou pas,c'est demander le respect du drapeaux,c'est tout.
Notre drapeaux n'a rien à faire dans un stade dont le Maroc n'est pas concerné,n'a rien à faire dans une manifestation de lyçéens à Paris.
Nos parents n'ont jamais fait les "kéké" avec le drapeau Marocain.
+++++++TANGER++++++++
3 juin 2008 13:04
aanabil : honnetement, si tu as tellement honte, demande la nationalité française et change de tete... Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux de sortir le drapeau du Maroc lors d'un cortège... Je suis sure que quand tu vois un drapeau portugais ou espagnol, tu n'en fais pas tout un fromage...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
z
3 juin 2008 13:07
Citation
yaska a écrit:
Tant qu'il ne sorte pas le drap blanc....sleeping


j'ai du mal a croire l'histoire du fusil car c'est interdis de circuler avec une arme en france parcontre pour le drapeau je ne vois pas ou est le probleme.

Tu verras pendant l'euro tous les drapeaux portugais espagnol etc... qui circuleront s'il y a victoire...et on dis rien.

Pourquoi l'histoire du fusil te laisse septique? Tu trouves ça impossible.
Pendant l'euro tu verras aussi des drapeaux Marocains et pourtant le Maroc ne fait pas l'euro.
Si le Maroc gagne la prochaine coupe du Monde,je serais le premier a le sortir.
+++++++TANGER++++++++
m
3 juin 2008 13:13
Citation
zilis a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Tant qu'il ne sorte pas le drap blanc....sleeping


j'ai du mal a croire l'histoire du fusil car c'est interdis de circuler avec une arme en france parcontre pour le drapeau je ne vois pas ou est le probleme.

Tu verras pendant l'euro tous les drapeaux portugais espagnol etc... qui circuleront s'il y a victoire...et on dis rien.

Pourquoi l'histoire du fusil te laisse septique? Tu trouves ça impossible.
Pendant l'euro tu verras aussi des drapeaux Marocains et pourtant le Maroc ne fait pas l'euro.
Si le Maroc gagne la prochaine coupe du Monde,je serais le premier a le sortir.

c'est vrai q je trouve ça pathétique aussi de voir les drapeaux marocains et algerien au stade de france pendant un match france-italie ! ou dans une manif etudiante c vraiment du n'importe quoi !
il faudrait savoir ce les gens veulent appartenir à ce pays ou à celui dont ils sont originaire ?
en fait je pense q c'est une question d'ignorance car quand on se sent rejeter le premier regflexe c'est de retourner vers des ideaux, valeurs etc... auquel on est sûre d'appartenir dont on est sûre de ne pas avoir de jugement ! c'est ce que font c'est jeunes et c'est maladroit !
n
3 juin 2008 13:27
salam


il vous montre la lune et vous regardez le doigt...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/08 13:28 par noujoum-samae.
a
3 juin 2008 13:35
Pour ceux qui disent que je suis honteux :

Vous êtes totalement à côté de la plaque, ce que je dis est la chose suivante :
Ce n'est pas le drapeau finalement qui me gêne, c'est surtout ceux qui le portent et qui le portent mal !

Image : un(des) abruti(s) sort(ent) (avec le drapeau) par la fenêtre d'une voiture en plein cortège, roule(nt) à vive allure, tête à queue, doublage à vive allure en contre sens, blocage de rues, o zid !!

Alors pour la gouverne de ceux qui pensent que je suis honteux : non messieurs-dames, je ne veux pas salir le drapeau et je ne veux pas qu'il soit sali par des abrutis !

Autre chose : l'image véhiculée bon sang, ouvrez les yeux ! comment pensez-vous que le français de base et même le marocain de base (un éduqué, contraire à la racaille) va se sentir par rapport à tout ça ??

Je le dis et je le répète : je suis contre le Drapeau pendant un mariage et surtout les comportements des minables crétins qui bafouillent notre image et de surcroit tout ce qui a été construit par nos parents depuis 30 ans !

Pour l'histoire du fusil : j'ai assisté à un mariage où il y avait 5 (CINQ) fusils de chasse tous pointés vers le ciel et les abrutis heureux de faire "bing bing".
C'était le même endroit où le week end dernier un jeune a perdu un oeil !

tant pis ...
s
3 juin 2008 13:35
Citation
zilis a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Toute à fait d'accord,très bon post aanabil !!
à Paris c'est la même chose,lorsque je vois ces petites beurretes sortir le drapeaux Marocain,les bras nues et en train de se faire absolument remarquer,ça me fait pitié !!
Notre drapeau ne mérite pas ça,le drapeau n'a pas besoin de petites racailles pour l'exhiber de cette façon lors d'un match de l'équipe de France ,il faut respecter ce drapeau!!

Je suis sur que ces petits c.o..n.s ne maitrisent même pas la langue de ce drapeau...et commencent toujours leurs phrases par WESH !,ce qui ne veut rien dire !

Salam,

Wawwwwwww, ça balance, que de préjugés ....
Je vois pas ce qui pose problème, c'est leurs vies s'ils veulent sortir le drapeau !!

Après, en ce qui concerne "j'te double tu m'double", là, ils pourraient faire plus attention, car ils mettent en danger non pas seulement leurs vies mais celles des personnes qu'ils rencontrent !!

Sérieux, sur le coup, je vous trouve pas sympa de balancer comme ça à tout va !! sleeping

c'est pas des préjugés mon ami, c'est la réalité !! ça n'a rien avoir avec balancer ou pas,c'est demander le respect du drapeaux,c'est tout.
Notre drapeaux n'a rien à faire dans un stade dont le Maroc n'est pas concerné,n'a rien à faire dans une manifestation de lyçéens à Paris.
Nos parents n'ont jamais fait les "kéké" avec le drapeau Marocain.

On n'a pas la même définition de préjugés alors ... eye rolling smiley
En ce qui concerne les mots que j'ai mit en rouge, je trouve que c'est balancer sans peser ses mots !
J'ai pas l'impression que vous vous rendez compte de la manière dont vous en parlez, à vous écouter, on serait tous des racailles, des "beurettes" ...

Allah yster .. sleeping
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
a
3 juin 2008 13:37
sam87, nous ne faisons pas comme ceux qui mettent tous le monde dans le même sac, si tu ne l'as pas compris alors c'est triste .

Pour ceux qui disent que je suis honteux :

Vous êtes totalement à côté de la plaque, ce que je dis est la chose suivante :
Ce n'est pas le drapeau finalement qui me gêne, c'est surtout ceux qui le portent et qui le portent mal !

Image : un(des) abruti(s) sort(ent) (avec le drapeau) par la fenêtre d'une voiture en plein cortège, roule(nt) à vive allure, tête à queue, doublage à vive allure en contre sens, blocage de rues, o zid !!

Alors pour la gouverne de ceux qui pensent que je suis honteux : non messieurs-dames, je ne veux pas salir le drapeau et je ne veux pas qu'il soit sali par des abrutis !

Autre chose : l'image véhiculée bon sang, ouvrez les yeux ! comment pensez-vous que le français de base et même le marocain de base (un éduqué, contraire à la racaille) va se sentir par rapport à tout ça ??

Je le dis et je le répète : je suis contre le Drapeau pendant un mariage et surtout les comportements des minables crétins qui bafouillent notre image et de surcroit tout ce qui a été construit par nos parents depuis 30 ans !

Pour l'histoire du fusil : j'ai assisté à un mariage où il y avait 5 (CINQ) fusils de chasse tous pointés vers le ciel et les abrutis heureux de faire "bing bing".
C'était le même endroit où le week end dernier un jeune a perdu un oeil !

tant pis ...
a
3 juin 2008 13:42
Salam smiling smiley


Wa nariiiii nariiiii, il y a du racisme au sein d'une même communauté Ill

Que les marocains sortent les drapeaux lors d'un mariage je ne vois pas où est le problème moody smiley

Au contraire, ils affichent haut et fort leurs couleurs !!! C'est une fièreté pour eux !!!

Ana je les comprend Danse

Et pour info, les voitures louées, les cortèges qui bloquent la rue, les drapeaux,...ont les retrouvent aussi dans les autres communautés (portuguaise, asiatique, française,...) whistling smiley

Faut arrêter de smoking smiley

Peace and Love nom d'un cafard !!! grinning smiley
a
3 juin 2008 13:46
ana : tu vois ça comme du racisme ????? moody smiley
relis mes post, STP
a
3 juin 2008 13:58
Citation
aanabil a écrit:
ana : tu vois ça comme du racisme ????? moody smiley
relis mes post, STP

Bon je pense que c'est le bon moment de faire un peu de sociologie Cool

Le racisme ne se base pas seulement sur l'origine éthnique d'une personne, sa couleur de peau ou autre....
Ils existe aussi d'autre forme de racisme qui sont le rejet de l'autre, des actes envers les personnes mais aussi la critique de l'autre !!!

Et là, si j'ai bien compris tu critiques les marocains qui sortent les drapeaux lors des mariages....et plus précisement les "racailles" ou "beurettes" comme tu les appelle.

Alors oui, je vois ça comme du racisme, du racisme inter-comunautaire sad smiley

Maintenant si tu me dis que ce n'est pas le cas alors, autant pour moi !!! smiling smiley
a
3 juin 2008 14:00
V'est faux pour les autres communautés, portugaises , asiatiques ou francaises , à part la communauté maghrebine, je n'ai jamais vu des corteges rouler en contresens, faire des dèmarrage en trombe, bloquer la ciruclation en dansant sur la chaussée, il ne faut pas trouver des excuses à des betises et ce n'est pas du racisme, cessons la victimisation.

Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley


Wa nariiiii nariiiii, il y a du racisme au sein d'une même communauté Ill

Que les marocains sortent les drapeaux lors d'un mariage je ne vois pas où est le problème moody smiley

Au contraire, ils affichent haut et fort leurs couleurs !!! C'est une fièreté pour eux !!!

Ana je les comprend Danse

Et pour info, les voitures louées, les cortèges qui bloquent la rue, les drapeaux,...ont les retrouvent aussi dans les autres communautés (portuguaise, asiatique, française,...) whistling smiley

Faut arrêter de smoking smiley

Peace and Love nom d'un cafard !!! grinning smiley
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
3 juin 2008 14:09
Comme le dit AZL95 : " cessons la victimisation "

Je sais que ça fait mal de recevoir des "gifles" des siens mais à un moment donné il faut mettre des limites dans nos propres rangs. Je refuse de me laisser entrainer dans le ravin par des gens, fussent-ils de ma communauté, à cause de leur comportement inacceptable !

Alors, je ne dis pas que tous les maghrébins sont comme ça, loin de moi cette idée. Généralement, je ne fais pas de critiques gratuites, juste comme ça ...

Question à toutes celles et tous ceux qui ont fait des posts n'allant pas dans mon sens (je dis ça car je suis l'instigateur de ce sujet et chacun a droit à sa conviction) :

demandez à vos parents ce qu'ils en pensent et revenez ici nous dire ...
a
3 juin 2008 14:25
Salam smiling smiley

azl95, peut être que parcque là où tu habites il n'y a eu que des mariages marocains whistling smiley

Cessons aussi les préjugés, les généralités et autre forme de haine inter-communautaire !!!

Comme tu le dis aanabil, chacun à le droit à sa conviction alors laissons les "racailles" et autres "beurettes" sortir les drapeaux pour "se montrer" !

Par contre mettre en danger la vie d'autris en roulant à contre sens là ok, il n'y a pas d'excuses !

A bon entendeur Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook