Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France devient elle raciste?
m
28 avril 2012 12:37
Score du FN oblige les discours politiques se durcissent de plus en plus et virent à droite avant ce deuxième tour.
Bientôt on dira que la crise est la faute des musulmans, arabes ou noir (comme après 29 en Allemagne)?
Que nous réserve l'avenir? une élection de "la peine" ou du "saignant" dans 5 ans à la tête de ce pays?
Pourquoi le vote de 6 millions de français du FN pèse plus que celui des républicains, centriste, des français issues de l'immigration?
L'immigration est elle vraiment un boulet pour le pays, pourquoi on n'a jamais de vrais chiffres de ce que contribue l'immigration dans l'économie et la société française?
quand les musulmans (ou d'apparence comme dirait notre cher président) de France auront des vrais représentants et défenseurs de leurs droits (je n'ai rien contre Mr boubakir, moussaoui ou autre, mais franchement je ne me reconnais pas dans l'image qu'ils véhiculent et d'ailleurs ce n'est pas avec ce qu'ils racontent qu'ils vont réussir à défendre les intérêts de soit disant leurs ouailles).
Plusieurs questions qui restent sans vraies réponses pour le moment?
Qu'en pensez vous? tout avis est bon à prendre.
v
28 avril 2012 16:00
Salam,

Non, je ne crois pas qu'il y ait tant de racisme que ça. Les actes racistes restent des cas isolés. Chaque fois que les Français sont mécontents pour une raison ou pour une autre, sans que ça ait forcément un rapport avec l'immigration, les partis extrêmes, gauche et/ou droite, augmentent.
L'immigration n'est pas un boulet, la France a besoin de nous pour travailler, faire ces boulots qu'ils ne veulent pas on ne sait trop pourquoi. Dommage que les 2e ou 3e générations d'immigrés prennent le pli occidental en refusant de plus en plus souvent ces emplois. Un Smic reste pourtant un Smic.
C'est vrai qu'il n'y a pas de réel représentant. Ceux qui tentent ne protègent que le côté religieux et n'ont pas les épaules, ou les connaissances suffisantes peut-être, d'un point de vue politique ou économique. Dans quelques années, peut-être...

En même temps... les musulmans ne sont jamais allés dans la rue pour se plaindre... comme ont pu le faire d'autres communautés ou d'autres mécontents pour X raisons. Râler sur les forums, ah ça oui, ils savent faire. smiling smiley Mais pour agir, il n'y a pas de tête de troupe. Il y a bien quelques associations qui cherchent à défendre l'islam, et qui n'arrivent pas à attirer de monde. Dans chaque région, il y a au moins une manif pro-palestinienne par mois, et souvent seules quelques poignées de personnes se déplacent. Ca n'a aucun poids.
Les musulmans courbent l'échine... et râlent depuis leurs fauteuils.
b
29 avril 2012 19:45
la France ne devient pas raciste ... Elle l'a toujours été ... Cela est inscrit dans son histoire.
Plus que l'Italie mussolinienne et l'Espagne franquiste qui étaient toutes deux allié du 3eme Reïch, la France a été hormis l’Allemagne, le premier fournisseur des camps de la mort et le meilleur serviteur du projet nazi car avec plus de zèle que l'autorité allemande elle même la France traquait, arrêtait, spoliait, torturait et déportait dans les conditions qu'on connait des milliers de juifs et autres français dont les idées étaient condamnées par l'occupant.
Et pour en revenir à l'Espagne allié du Reïch, elle a transgressé cette alliance en permettant à beaucoup de persécutés et de traqués de fuir par ses frontières.
Le racisme est un germe volatile sur le sol de France, il s'attrape tel un virus foudroyant, la preuve est, qu'un individu arrivant en France depuis n'importe où devient raciste a son tour sans en avoir de raison.
Je me demande des fois si un touriste israélien de passage en France ne deviendrait pas antisémite ???
A
1 mai 2012 14:58
Je confirme qu'il y a une tare ou quelque chose dans le genre en France. C'est incurable je pense.
c
1 mai 2012 17:29
bou maqla, bien au contraire, la france est citée comme un exemple en ce qui concerne le sauvetage des juifs par la population.
les allemands n'ont jamais pu déporter le dixiéme des juifs prévus.
et au final, preque autant de francais non juifs (resistants, communistes, "amis" de juifs..etc) ont été déportés.
renseigne toi avant de raconter n'importe quoi.
le racisme est quelque chose de bien partagé. il suffit de parcourir ce forum pour s'en convaincre.
b
1 mai 2012 18:12
Monsieur Coldman vos références historiques sont issues des fresques cinématographiques et des commémorations de la nation française par culpabilité envers les juifs, communistes, franc-maçons, résistants de tous-bords abandonnés par la France aux forces d'occupation. La richesse de la France d'aujourd'hui s'est constituée par le sang de tous ceux qui ont péris soit arbitrairement soit les armes à la main. La France seule pays intact de ses monuments, de ses châteaux, de ses lieux historiques, contrairement à tous les pays d'Europe, sortie indemne des dévastations de la guerre grâce à sa collaboration volontaire et totale avec le régime Nazi et le prix de cet avantage est le sacrifice non seulement des juifs mais aussi de tous les soldats du monde venus libérer l'ingrate.
Alors monsieur Coldman, ce n'est pas moi qui dis n'imposte quoi ! C'est vous qui ne connaissez rien au sujet ...
c
1 mai 2012 18:22
je te crois assez ignare en effet. je connais l'histoire de mon pays à laquelle ont participé directement des menbres de ma famille.
la collaboration a été subie. l'etat policier pis en place par vichy controlait tout, du courrier au téléphone. méme des simples fournitures d'imprimerie etaient difficile à obtenir.
rations alimentaires ridicules, pillage organisé par l'allemagne, milice raflant les jeunes dans la rue pour les envoyer travailler en Allemagne....... les raisons de la détestation du regime collaborationniste etaient nombreuses. .
il faut etre bien ignare pour croire que ce regime, non élu et violant toutes les regles de la constitution, et ses exactions etaient soutenues par la population.
b
1 mai 2012 18:41
monsieur Coldman ! Le détail quotidien du français sous occupation et de ses difficultés de vie que tu viens narrer sont loin de me convaincre car le continent européen depuis la Russie jusqu'à l'atlantique a souffert du harcellement du 3eme Reïch sans pou autant adhérer à l'oeuvre nazie. sais-tu qu'il y avait plus de français pour applaudir Pétain à son balcon que de français pour honorer de Gaulle et tous ceux et celles qui l'accompagnaient dans la libération de la france et cela ne fut pas un hasard.
f
1 mai 2012 19:21
En france, quand un étranger travaille, les français disent qu'il prend le travail des français, et quand il ne travaille pas ils disent que c'est un profiteur. Quoi que tu fasses, t'es tjs pointé du doigt. Moi personnellement, je suis en france par intérêt professionnel, un jour je quitterai ce pays dès que j'arrive à mes objectifs.
mido-de-paris
A
1 mai 2012 20:04
Bien joué sur ce coup bou-maqla.

coldman, ta famille a dû te mentir ou alors tu es en train de raconter n'importe quoi. L'Histoire semble claire pourtant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/12 20:46 par Ali le Barbare.
C
1 mai 2012 22:54
Pour abonder dans le sens d'Abou Tefal, j'ajouterai que la figure de Jean Moulin a été largement amplifié et mythifié après la Libération et continue à être entretenue.Certainement pour mieux faire passer la pilule de la Collaboration.Collaboration de l'Etat français officiel.Collaboration de la population par participation directe ou passive.Les grands maquis français n'ont jamais rassemblé foule et leur action a été toute minime dans la libération du territoire.Merci à Staline et aux Ricains!..
Bref lapin chez soi mais lion (carnivore) en Algérie,en Indochine,au Cameroun, à Madagascar etc chez les "indigènes".
Pas étonnant le racisme qui suinte toujours chez une beaucoup de Français "de souche".Qui les rend sensibles aux thèses les plus nauséabondes...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook