Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France demeure le premier fournisseur en blé de l'Algérie
t
17 novembre 2006 08:38
La France demeure le premier fournisseur en blé de l'Algérie

ALGÉRIE - 15 novembre 2006 - XINHUA

Avec un volume d'exportation de 1, 98 million de tonnes de blé tendre et 683 000 tonnes de blé dur pour les seules mois de juin et juillet derniers, la France demeure le premier fournisseur en blé de l'Algérie, a rapporté mercredi la presse locale.

Ces chiffres représentent 66% des achats algériens de blé tendre et 45% des achats de blé dur, selon la même source.
l
17 novembre 2006 19:50
Tu peux nous donner stp les chiffres sur les importations de blé concernant le Maroc et le pays fournisseur.
M
18 novembre 2006 18:36
moi je connais les chiffres en blé bancaire si je peux me permetre, le gaz, le phosphat et les trois millions de touriste annuel payeront la facture. on peut pas tout avoir, de toute façon c'est connu, en france ya pas de petrole mais y a les Arabes.
M
19 novembre 2006 10:27
Citation
M'rrakechi a écrit:
moi je connais les chiffres en blé bancaire si je peux me permetre, le gaz, le phosphat et les trois millions de touriste annuel payeront la facture. on peut pas tout avoir, de toute façon c'est connu, en france ya pas de petrole mais y a les Arabes.




Expliques-moi car je ne comprends pas le rapport: dans un post parlant blé (variété au choix...) pourquoi fais-tu cette affirmation nous concernant: "en france ya pas de petrole mais y a les Arabes" ???
Merci d'éclairer ma lanterne
M
19 novembre 2006 13:55
la devise en france c'est "nous on a pas de petrole, mais on a des idées". ce qui est vrai, remplace le mot petrole par arabe et ça reste vrai aussi ( tu as en france 5 millions d'arabes qui contribuent à faire tourner l'economie française, mais ça on ne le dit pas toujours, et j'ajoute qu' il va falloir que ces derniers,( les arabes et les africains en general d'ailleurs) qui manquent et vont de plus en plus manquer d'eau se secouent les cocotiers pour trouver des idées si ils ne veulent pas voir la moitier de leur population devenir des refugiers climatique et avoir le choix entre boir du gaz ou importer à prix d'or le precieux jus de robinet à la compagnie suez.
k
19 novembre 2006 18:43
Je pense que repeter le meme refrain raciste ne fait nullement avancer notre cause.

D'abord tu fais dans l'amalgame,les francais sont tellement racistes que quand par exemple on parle de Zidane,on dit de lui qu'il est kabyle (c'est une nouvelle nationalite),quand on veut tirer sur les emigres d'Afrique du Nord,on leur colle l'etiquette d'Arabe.

Pour les corriger,il n'y a pas d'Arabe en France,il y a des maghrebins,Nord Africains,de la a generaliser et dire qu'ils ont des idees,c'est un peu exagere.

Tout le monde a des idees,il y a ceux qui ont des fonds et des infrastructures pour mettre ces idees en pratique,et ceux qui ne les ont pas.

Entre-nous cessez de lecher les bottes aux francais,les francais sont peut-etre ceux qui ont le moins d'idees,comme on peut le voir ce sont les USA qui ont le plus d'idees pour l'instant,la Chine,l'Inde,le Bresil suivent de tres pres.

Arreter de lecher les bottes des francais,un peu de fierte,un peu de personalite nous ferai beaucoup de bien,
19 novembre 2006 19:09
Maroc et algérie ont les mêmes problèmes concernant le blé :
le maroc l'importe des usa et si l'algérie l'importe de france elle a de quoi payer cash et sur le champ. Le problème c'est pour le maroc : avec quoi paye-t-il ?
Quand H2 a signé à oujda un traité... d'amitié.. avec kaddafi , les usa ont suspendu leur exportation de blé vers le maroc ... ça a failli créer une révolution au maroc...
M
19 novembre 2006 21:22
Citation
kerekou a écrit:
Je pense que repeter le meme refrain raciste ne fait nullement avancer notre cause.

D'abord tu fais dans l'amalgame,les francais sont tellement racistes que quand par exemple on parle de Zidane,on dit de lui qu'il est kabyle (c'est une nouvelle nationalite),quand on veut tirer sur les emigres d'Afrique du Nord,on leur colle l'etiquette d'Arabe.

Pour les corriger,il n'y a pas d'Arabe en France,il y a des maghrebins,Nord Africains,de la a generaliser et dire qu'ils ont des idees,c'est un peu exagere.

Tout le monde a des idees,il y a ceux qui ont des fonds et des infrastructures pour mettre ces idees en pratique,et ceux qui ne les ont pas.

Entre-nous cessez de lecher les bottes aux francais,les francais sont peut-etre ceux qui ont le moins d'idees,comme on peut le voir ce sont les USA qui ont le plus d'idees pour l'instant,la Chine,l'Inde,le Bresil suivent de tres pres.

Arreter de lecher les bottes des francais,un peu de fierte,un peu de personalite nous ferai beaucoup de bien,



tu as raison, il est préférable de cirer les bottes des usa, chine,inde, bresil , ça fait plus de chaussures
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook