Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Dans son «Coran pour les nuls», Tareq Oubrou partage sa vision...
1 décembre 2019 11:58
C'est donc ça le fameux "Islam des Lumières" étiqueté "sauce Républicaine"....

Bah bien sûr, depuis des siècles tous les savants de la Oummah avaient tors à propos du voile.... mais pour du fric et de la soumission à des dégénérés de la pire espèce, on sort un livre faisant de l'Islam light et dégénéro-compatible.

Allah Voit et Châtie les calomniateurs de Sa Parole de manière certaine.
1 décembre 2019 12:21
Salam,

Il faut admettre la critique. Seule la critique permet d'avancer.

Sans parler du cas du voile en particulier, oui ça peut arriver qu'on découvre que les oulémas du passé avaient tord depuis des siècles. Ils ne sont pas divins et ne sont pas exempts d'erreurs.
Je sais que c'est douloureux à admettre, mais l'honnêteté intellectuel l'exige.
Dans tous les domaines qui nécessitent savoir et recherche (sciences, médecine, mathématiques, philosophie), il arrive qu'on démontre que les précédents savants ont eu tord sur certains points. Pourquoi pas en théologie islamique/Fiqh ? Les théologiens actuels, comme les scientifiques/philosophes etc … ont accès à beaucoup plus d'informations que leurs prédécesseurs, consacrent plus de temps à la recherche que leurs prédécesseurs (oui oui certains y ont consacré leur vie aussi), ont plus de moyens de recherche et financiers.

Mais bon, notre pensée a été figée dans le temps il y a des siècles et on refuse de bouger d'un cm. Et quand un courageux s'aventure à le faire, arguments à l'appui (je ne parle pas de cet auteur en particulier), on le traite de vendu, de complotiste, de traitre etc …
Ce n'est pas nouveau.
Citation
Malyk67 a écrit:
C'est donc ça le fameux "Islam des Lumières" étiqueté "sauce Républicaine"....

Bah bien sûr, depuis des siècles tous les savants de la Oummah avaient tors à propos du voile.... mais pour du fric et de la soumission à des dégénérés de la pire espèce, on sort un livre faisant de l'Islam light et dégénéro-compatible.

Allah Voit et Châtie les calomniateurs de Sa Parole de manière certaine.
S
1 décembre 2019 12:38
As salam aleykoum les savants avaient tord dans quel sens par rapport au voile ? Je ne suis pas au courant,pourrai tu m'éclaircir s'il te plaît.
Merci.
Citation
Malyk67 a écrit:
C'est donc ça le fameux "Islam des Lumières" étiqueté "sauce Républicaine"....

Bah bien sûr, depuis des siècles tous les savants de la Oummah avaient tors à propos du voile.... mais pour du fric et de la soumission à des dégénérés de la pire espèce, on sort un livre faisant de l'Islam light et dégénéro-compatible.

Allah Voit et Châtie les calomniateurs de Sa Parole de manière certaine.
1 décembre 2019 13:30
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Le Prophète (sallallahu ‘alalyhi wa salam) a dit : « Ce que je crains le plus pour ma communauté, ce sont les imâms (les guides)

Voilà un hadith qui lui va comme un gant
a
1 décembre 2019 14:21
Bonjour à toutes et à tous

Quelle est la part de la science dans son livre, et le politiquement correcte.
Quand ce monsieur intervient sur les plateaux TV c est pour dire que lui il n est pas comme les autres méchants, il apprécie son confort tant pis pour la stigmatisation des musulmans .
On etait bien tranquille dans les années 60 à 70 avant l arrivée de ces auto proclamé IMAMS qui souvent sont des agents de leur pays d origine afin de garder une certaine influence sur leurs ressortissants.
Bonne journée.
1 décembre 2019 15:08
Notre ami, Tareq Oubrou, a publié un livre intitulé «Le Coran pour les nuls».

Reste à définir qu'ils sont les "nuls" puisque ce terme peut englober même ceux qui se croient détenir la vérité aboule.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/19 15:12 par Newhorizon20.
1 décembre 2019 15:50
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Le Prophète (sallallahu ‘alalyhi wa salam) a dit : « Ce que je crains le plus pour ma communauté, ce sont les imâms (les guides) qui égarent. »

Voici un hadith pour tarek oubrou qui lui va comme un gant
m
1 décembre 2019 16:07
Tu met en doute la parole d'allah ? Des personnes qui on le doctorat ? De savants ? OK. On avance pas depuis que les musulmans se sont fait coloniser et c'est pas en faisant un Islam laïque qu'on va avancer.
Citation
Berkshire a écrit:
Salam,

Il faut admettre la critique. Seule la critique permet d'avancer.

Sans parler du cas du voile en particulier, oui ça peut arriver qu'on découvre que les oulémas du passé avaient tord depuis des siècles. Ils ne sont pas divins et ne sont pas exempts d'erreurs.
Je sais que c'est douloureux à admettre, mais l'honnêteté intellectuel l'exige.
Dans tous les domaines qui nécessitent savoir et recherche (sciences, médecine, mathématiques, philosophie), il arrive qu'on démontre que les précédents savants ont eu tord sur certains points. Pourquoi pas en théologie islamique/Fiqh ? Les théologiens actuels, comme les scientifiques/philosophes etc … ont accès à beaucoup plus d'informations que leurs prédécesseurs, consacrent plus de temps à la recherche que leurs prédécesseurs (oui oui certains y ont consacré leur vie aussi), ont plus de moyens de recherche et financiers.

Mais bon, notre pensée a été figée dans le temps il y a des siècles et on refuse de bouger d'un cm. Et quand un courageux s'aventure à le faire, arguments à l'appui (je ne parle pas de cet auteur en particulier), on le traite de vendu, de complotiste, de traitre etc …
Ce n'est pas nouveau.
1 décembre 2019 16:41
Non pas du tout. Je ne mets pas en doute la parole d'Allah.
je mets les paroles de savants contre les paroles d'autres savants . Allah ne t'a pas parlé en direct pour que tu prétende que ta compréhension à toi est forcément la bonne.
Y a rien de laique la dedans, ce sont des penseurs musulmans vs d'autres penseurs musulmans .

Citation
moha73100 a écrit:
Tu met en doute la parole d'allah ? Des personnes qui on le doctorat ? De savants ? OK. On avance pas depuis que les musulmans se sont fait coloniser et c'est pas en faisant un Islam laïque qu'on va avancer.
1 décembre 2019 20:00
Si l'islam "éclairé" c'est celui de Chalghoumi et Oubrou, celui qui se soumet au pouvoir politique laïcard et qui renie les propres fondements de l'islam, alors je suis fier d'être un obscurantiste/intégriste.
1 décembre 2019 20:35
"Coran pour les nuls"?

Parmi les signes de la venue de l'Heure : Quand vos savants apprendront en vue de gagner des dinars et dirham et quand vous aurez fait du Coran un commerce. (Al Tabarani)
1 décembre 2019 20:41
Dis hamdo lillah que ce pouvoir soit laicard, sinon tu serais peut être aujourd'hui obscurantiste/intégriste chrétien …
Citation
BretagneMaroc a écrit:
Si l'islam "éclairé" c'est celui de Chalghoumi et Oubrou, celui qui se soumet au pouvoir politique laïcard et qui renie les propres fondements de l'islam, alors je suis fier d'être un obscurantiste/intégriste.
a
1 décembre 2019 21:13
Bonjour à toutes et à tous

Mieux vaut être nul qu opportuniste qui a vendu son âme.
Bonne soirée.
2 décembre 2019 09:08
Mon ami, les mots ont un sens. J'ai parlé de "laïcards" et pas de "laïc". Car la laïcité bien comprise et appliquée est une bonne chose : neutralité de L'État vis-à-vis des affaires religieuses et droit de croire ou ne pas croire tant que cela ne constitue pas un trouble à l'ordre public.

Là en l'occurence, on à affaire à un pouvoir politique qui réprime de plus en plus l'islam (et seulement l'islam) créant une situation de deux poids deux mesures tout en s'immisceant sans arrêt dans les affaires internes des musulmans (Création du CFCM, débats récurrents sur l'islam de France des Lumières etc.) baffouant ainsi les deux fondements d'une société laïque : égalité de traitement des religions et non-ingérence réciproque du religieux et du politique.
f
2 décembre 2019 10:40
Je n'ai pas lu son livre mais chacune de ses sorties médiatiques prouve que c'est un homme intelligent et qui a beaucoup de bon sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/19 11:01 par francomarocophile.
a
2 décembre 2019 11:07
Le prophète sallallahu alayhi wa sallam l’a pourtant bien dit: ce que je crains le plus pour vous c’est un hypocrite doué de bons langage!
M
3 décembre 2019 02:53
L'ennemi vient souvent de l’intérieur. Après est ce que c'est vraiment étonnant de la part de tous ces imams qui sont sous contrat avec l’état français ? non, c'est soit tu baisses ton pantalon, soit tu retournes en bougnoulie (si pas citoyen) ou on te jette en prison (si citoyen), eux ont choisie de sa balader le popotin a l'air et ils en sont limite fière.
f
3 décembre 2019 10:55
Votre commentaire est d'une vulgarité extrême, toutes les personnes qui prônent la paix et la fraternité méritent le respect même si on est pas d'accord avec leurs idées.
'' L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité, seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine, seul l'amour le peut'' Martin Luther King
Citation
Mahmoud de mahmoudie a écrit:
L'ennemi vient souvent de l’intérieur. Après est ce que c'est vraiment étonnant de la part de tous ces imams qui sont sous contrat avec l’état français ? non, c'est soit tu baisses ton pantalon, soit tu retournes en bougnoulie (si pas citoyen) ou on te jette en prison (si citoyen), eux ont choisie de sa balader le popotin a l'air et ils en sont limite fière.
M
4 décembre 2019 02:14
Ton commentaire est d'une débilité hilarante, puisque qu'on se permet des jugements valeurs, je vais pas me gêner. smiling smiley

Sinon tes "imams" prônent avant tout la soumission totale envers un état racailleux qui applique une laïcité a géométrie variable qui vise a martyriser les musulmans qui ne sont que de vulgaires citoyens de seconde zone dans ce pays. Ce sont des lâches qui mentent sur notre dine pour mieux se soumettre a la racaille médiatique et gouvernementale, rien de bien glorieux.

Sinon Luther King n'est pas mon maître spirituel et c'est bien beau de le citer mais c’était un activiste noir et je pense pas qu'il a fait avancer la cause de sa communauté en ce soumettant au racisme ambiant de son époque .... mais plus en ayant des REVENDICATIONS.
Citation
francomarocophile a écrit:
Votre commentaire est d'une vulgarité extrême, toutes les personnes qui prônent la paix et la fraternité méritent le respect même si on est pas d'accord avec leurs idées.
'' L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité, seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine, seul l'amour le peut'' Martin Luther King
f
4 décembre 2019 12:20
Si je résume bien votre pensée, les imams qui prônent la paix et la fraternité sont des traîtres soumis et ceux qui prône la haine avec un bourrage de crâne qui pousse les faibles d'esprit et les plus fragiles à commettre des attentats contre des innocents sont des héros.
Vous dites une laïcité à géométrie variable: et d'une la France est un pays judéo-chrétien et de deux, il y'a une différence ente porter une croix sur une chaîne autour du cou et porter un hijab ou une burqa. Personne n'empêche les musulmans de pratiquer leur religion chez eux en toute quiétude.,
On ne peut pas nier que nous vivons une période trouble avec plus de racisme et d'islamophobie, (raison de plus pour ne pas faire de la provocation et pratiquer sa religion en toute discrétion) la faute et avant tout aux terroristes qui tuent des innocents au nom de l'islam même si les premières victimes de ces terroristes sont les musulmans eux mêmes, ayons au moins l'honnêteté de comprendre sans pour cela approuver que certains ne veulent plus voir chez eux des signes de l'islam qu'ils considèrent á tort ou à raison comme des signes d'un islam politique et revendicatif.
Résumé : Quand on est invité chez quelq'un, on respecte ses regles. On n'impose pas à son hôte ses propres règles.
Luther King n'est pas votre maître spirituel est une évidence. En ce qui me concerne, je ne mords Jamais Le Bras tendu, ni la main qui me nourrit. Je ne suis soumise ni á dieu (je suis agnostique), ni aux hommes, je me contente simplement de respecter les lois, les règles et l'ordre établi (et comme tout être humain, il m'est arrivé de faillir, je ne suis ni un ange, ni une sainte)
Citation
Mahmoud de mahmoudie a écrit:
Ton commentaire est d'une débilité hilarante, puisque qu'on se permet des jugements valeurs, je vais pas me gêner. smiling smiley

Sinon tes "imams" prônent avant tout la soumission totale envers un état racailleux qui applique une laïcité a géométrie variable qui vise a martyriser les musulmans qui ne sont que de vulgaires citoyens de seconde zone dans ce pays. Ce sont des lâches qui mentent sur notre dine pour mieux se soumettre a la racaille médiatique et gouvernementale, rien de bien glorieux.

Sinon Luther King n'est pas mon maître spirituel et c'est bien beau de le citer mais c’était un activiste noir et je pense pas qu'il a fait avancer la cause de sa communauté en ce soumettant au racisme ambiant de son époque .... mais plus en ayant des REVENDICATIONS.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook