Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
née en france d'un parent né en algerie avant 1962
s
8 juillet 2014 19:14
bonsoir,
j"ai 20 ans , je vis a alger et j'ai lu qu'en etant née en france d'un parent né en algerie avant 1962 j'etais donc française par "double droit de sol" j'aimerais savoir quels sont les procédure a suivre pour avoir une carte d'identité francaise a partir d'ici .
Merci de votre aide .
8 juillet 2014 19:21
Citation
sarahrara a écrit:
bonsoir,
j"ai 20 ans , je vis a alger et j'ai lu qu'en etant née en france d'un parent né en algerie avant 1962 j'etais donc française par "double droit de sol" j'aimerais savoir quels sont les procédure a suivre pour avoir une carte d'identité francaise a partir d'ici .
Merci de votre aide .
Salam alikoum , je pense quel le fait d'etre née en France prouve que tu es française.
8 juillet 2014 20:45
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sarahrara a écrit:
bonsoir,
j"ai 20 ans , je vis a alger et j'ai lu qu'en etant née en france d'un parent né en algerie avant 1962 j'etais donc française par "double droit de sol" j'aimerais savoir quels sont les procédure a suivre pour avoir une carte d'identité francaise a partir d'ici .
Merci de votre aide .
Salam alikoum , je pense quel le fait d'etre née en France prouve que tu es française.

Salam, non le fait de naitre en France ne donne pas la nationalité automatiquement.

Tout dépend de la nationalité des parents au moment de la naissance.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
8 juillet 2014 20:56
Citation
sarahrara a écrit:
bonsoir,
j"ai 20 ans , je vis a alger et j'ai lu qu'en etant née en france d'un parent né en algerie avant 1962 j'etais donc française par "double droit de sol" j'aimerais savoir quels sont les procédure a suivre pour avoir une carte d'identité francaise a partir d'ici .
Merci de votre aide .

non, ta famille avant 62 vivaient sous systeme colonial. nos familles n'etaient pas francaises mais soumises au code de l'indigenat.

si tes parents ne sont pas francais, tu n'es pas francaise, pas pour ces raisons la en tout cas.

leurs compatriotes deviendraient fous (a juste titre) si ce que tu dis etait possible:-)


bonne soiree
8 juillet 2014 21:26
Si vous êtes né en France après le 1er janvier 1963, d’un parent né en Algérie avant le 3 juillet 1962, vous êtes français. Si un seul des parents est né en France, vous pouvez, sous certaines conditions, répudier la nationalité française.
je pense que notre ami se base sur ce texte pour dire qu'elle est française ; vrai ou faux , je n'en ai aucune idée
8 juillet 2014 23:33
Citation
sarahrara a écrit:
bonsoir,
j"ai 20 ans , je vis a alger et j'ai lu qu'en etant née en france d'un parent né en algerie avant 1962 j'etais donc française par "double droit de sol" j'aimerais savoir quels sont les procédure a suivre pour avoir une carte d'identité francaise a partir d'ici .
Merci de votre aide .

Humm à désormais 20 ans, cela risquerait d'être difficile, surtout qu'il faut que tu prouves que tu aies vécu 5 ou 10 ans en France et le choix aurait dû être fait au moment de la majorité. Donc, c'est très compliqué...
9 juillet 2014 07:59
Citation
malback a écrit:
Citation
sarahrara a écrit:
bonsoir,
j"ai 20 ans , je vis a alger et j'ai lu qu'en etant née en france d'un parent né en algerie avant 1962 j'etais donc française par "double droit de sol" j'aimerais savoir quels sont les procédure a suivre pour avoir une carte d'identité francaise a partir d'ici .
Merci de votre aide .

Humm à désormais 20 ans, cela risquerait d'être difficile, surtout qu'il faut que tu prouves que tu aies vécu 5 ou 10 ans en France et le choix aurait dû être fait au moment de la majorité. Donc, c'est très compliqué...

Salam malback,

Tu as raison pour la complication. En fait si le père de la posteuse, est né avant le 3 juillet 1962 (comme le précisait jocondegilou, que je salut au passage), elle aura la nationalité de plein droit.

Mais comme tu le fais si bien remarqué, elle est majeure, et dans ces cas là, les délais d'instruction du dossier, prennent en moyenne 2 à 3 ans. Parce qu'il y a eu trop de falsifications de documents de la part des algériens, pour obtenir la nationalité, que maintenant tout est vérifier à la loupe.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
10 juillet 2014 03:26
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
malback a écrit:
Citation
sarahrara a écrit:
bonsoir,
j"ai 20 ans , je vis a alger et j'ai lu qu'en etant née en france d'un parent né en algerie avant 1962 j'etais donc française par "double droit de sol" j'aimerais savoir quels sont les procédure a suivre pour avoir une carte d'identité francaise a partir d'ici .
Merci de votre aide .

Humm à désormais 20 ans, cela risquerait d'être difficile, surtout qu'il faut que tu prouves que tu aies vécu 5 ou 10 ans en France et le choix aurait dû être fait au moment de la majorité. Donc, c'est très compliqué...

Salam malback,

Tu as raison pour la complication. En fait si le père de la posteuse, est né avant le 3 juillet 1962 (comme le précisait jocondegilou, que je salut au passage), elle aura la nationalité de plein droit.

Mais comme tu le fais si bien remarqué, elle est majeure, et dans ces cas là, les délais d'instruction du dossier, prennent en moyenne 2 à 3 ans. Parce qu'il y a eu trop de falsifications de documents de la part des algériens, pour obtenir la nationalité, que maintenant tout est vérifier à la loupe.

A très bien, donc il y a un régime spécifique et le délai de deux ans après la majorité n'a pas lieu d'être ici; Je te remercie.
Au fait, je voudrais, tu es juriste?
10 juillet 2014 08:24
Salam, malback,

Ce n'est pas une procédure différente. Pour les délais de 2 ans après la majorité, cela concerne uniquement les enfants nés en France de parents étrangers, procédure par laquelle si les parents n'ont pas demandés la nationalité pour leurs enfants, entre 13 et et 16 ans. Les jeunes peuvent le faire eux même de 16 à 18 ans. Si l'enfant né en France de parents étrangers mais qui serait repartis dans leur pays pendant la minorité de l'enfant, ce dernier à un délai de 2 ans après la majorité pour demander la nationalité sous conditions de justifier un certains nombres d'années en France, de scolarité etc etc.....

Pour répondre à ta question, je suis assistante juridique.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 juillet 2014 21:50
Citation
sos courriers a écrit:
Salam, malback,

Ce n'est pas une procédure différente. Pour les délais de 2 ans après la majorité, cela concerne uniquement les enfants nés en France de parents étrangers, procédure par laquelle si les parents n'ont pas demandés la nationalité pour leurs enfants, entre 13 et et 16 ans. Les jeunes peuvent le faire eux même de 16 à 18 ans. Si l'enfant né en France de parents étrangers mais qui serait repartis dans leur pays pendant la minorité de l'enfant, ce dernier à un délai de 2 ans après la majorité pour demander la nationalité sous conditions de justifier un certains nombres d'années en France, de scolarité etc etc.....

Pour répondre à ta question, je suis assistante juridique.

Ce que tu dis, je le sais bien, je parlais par rapport au fait que le parent algérien soit né avant 1962 où cela procède, selon tes dires, d'un régime à part.
12 juillet 2014 13:14
Citation
malback a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Salam, malback,

Ce n'est pas une procédure différente. Pour les délais de 2 ans après la majorité, cela concerne uniquement les enfants nés en France de parents étrangers, procédure par laquelle si les parents n'ont pas demandés la nationalité pour leurs enfants, entre 13 et et 16 ans. Les jeunes peuvent le faire eux même de 16 à 18 ans. Si l'enfant né en France de parents étrangers mais qui serait repartis dans leur pays pendant la minorité de l'enfant, ce dernier à un délai de 2 ans après la majorité pour demander la nationalité sous conditions de justifier un certains nombres d'années en France, de scolarité etc etc.....

Pour répondre à ta question, je suis assistante juridique.

Ce que tu dis, je le sais bien, je parlais par rapport au fait que le parent algérien soit né avant 1962 où cela procède, selon tes dires, d'un régime à part.

Salam,

Non ce n'est pas un régime spécial, c'est dans le code de la nationalité pour les algériens.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
12 juillet 2014 23:50
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
malback a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Salam, malback,

Ce n'est pas une procédure différente. Pour les délais de 2 ans après la majorité, cela concerne uniquement les enfants nés en France de parents étrangers, procédure par laquelle si les parents n'ont pas demandés la nationalité pour leurs enfants, entre 13 et et 16 ans. Les jeunes peuvent le faire eux même de 16 à 18 ans. Si l'enfant né en France de parents étrangers mais qui serait repartis dans leur pays pendant la minorité de l'enfant, ce dernier à un délai de 2 ans après la majorité pour demander la nationalité sous conditions de justifier un certains nombres d'années en France, de scolarité etc etc.....

Pour répondre à ta question, je suis assistante juridique.

Ce que tu dis, je le sais bien, je parlais par rapport au fait que le parent algérien soit né avant 1962 où cela procède, selon tes dires, d'un régime à part.

Salam,

Non ce n'est pas un régime spécial, c'est dans le code de la nationalité pour les algériens.

Ok merci smiling smiley
s
13 juillet 2014 23:12
Bonsoir à tous , merci de vos réponses smiling smiley
je dois avouer que je suis encore perdue , si je m'en réfère a cette page ,[www.vos-droits.justice.gouv.fr] , je suis française. Dans cas je devrais faire des procedures normales dans un consulat mais en allant sur cette page [alger.ambafrance-dz.org] je vois que je devrais fournir un justificatif de nationalité française (CNF ou déclaration
de nationalité ou décret de naturalisation) pour ma premiere demande et pour les avoir :[www.interieur.gouv.fr] et la je sais encore moins ou me située" Vous êtes né en France, d'un parent né en France ?" je sais plus trop ou donner de la tete ...
Vous ne savez pas si je peux prendre rendez vous dans un consulat pour avoir des information ? et si je le fais est ce que je prends rendez vous comme les demandeurs de visa ou comme les résortissants français ? ?
s
23 septembre 2015 17:11
salut sarah jai le meme cas que toi et je suis perdu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook