Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
france culture ou france propagande ?
a
22 novembre 2006 14:22
France culture ou France propagande ?
mercredi 15 novembre 2006, par Sylvia cattori




C’est vraiment très pénible d’écouter la radio publique France culture. Et ce perpétuel défilé de journalistes communautaires qui monopolisent et manipulent le débat.

Entre le caquetage quotidien, teinté de propagande pro-israélienne, d’Alexandre Adler et les délires autour de « l’antisémitisme » d’Alain Finkielkraut, (1) comme ce matin encore, c’est à pleurer.

Quand on sait ce qui se passe chaque nuit en Palestine, où 450 personnes ont été enlevées de façon arbitraire par l’occupant anti-arabe en moins de deux semaines - sans parler des morts qui eux ne souffrent plus - donc femmes et enfants jetés dans des geôles (geôles qu’un journaliste israélien, seul jamais autorisé à filmer, nous a présentées en juin comme un paradis, sur la chaîne Arte) ; quand on entend les cris des femmes et des enfants sous les bombes israéliennes - des bombes d’Etat - qui continuent de tomber sur les civils de Gaza et Jenin sans que nul ne s’en soucie ; quand on assiste à des massacres toujours plus atroces et qu’on voit tant de sang couler, on a envie de hurler ou de disparaître pour ne plus voir ce monde si affreusement laid, si terriblement colonisé par les imposteurs pro israéliens, avec toutes les complicités qui s’ensuivent.

Faudra-t-il attendre le tombeau pour ne plus entendre les mensonges et les manipulations dont nous abreuvent ces Messieurs, Adler et Finkielkraut, forts de cette arrogance qui les caractérise ?

Ce sont des empoisonneurs publics. Il n’y a finalement pas beaucoup de différence entre ceux qui sont responsables d’une politique criminelle comme Bush et Pearl, les tortionnaires de la CIA et les assassins du Mossad qui fomentent des attentats pour les attribuer aux musulmans et ceux qui emploient leur dialectique à justifier ces politiques.

Je leur en veux. Car ils abusent sans vergogne de notre patience et de leur temps considérable d’antenne pour contribuer, par leurs développements spécieux et sophistiqués, à faire accepter par l’opinion tout ce que nous tenons en horreur et nous fait tant souffrir depuis 1990 : la punition des citoyens irakiens, la destruction de l’Afghanistan, les massacres, les tortures, Guantanamo, les crimes commis à Gaza et la destruction du peuple palestinien et irakien qu’ils ont soutenus, par leur propagande en lien avec Israël.

Il faut être très prétentieux pour s’attribuer un pouvoir de condamner et d’exclure des contradicteurs au nom du combat contre un prétendu « antisémitisme ». Et de s’en servir pour humilier les non juifs. Il n’y a pas d’ « antisémites » comme ils le prétendent. Le judaïsme est une religion parmi les autres : il n’y a pas de peuple juif, de nation juive, comme ils cherchent à le faire croire.

Il y a des gens de confession musulmane, juive, bouddhiste, etc, qui sont égaux en droit. Il ne doit pas y avoir une communauté qui se considère comme supérieure, et des normes antiracistes à géométrie variable selon la communauté en cause.

Nous sommes nombreux à être fatigués de tout cela. Combien de gens devront encore souffrir à cause de l’arrogance de ces journalistes qui mettent Israël et la judaïté au dessus de tout et qui, depuis tant d’années, nous humilient et nous mentent effrontément ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/06 14:22 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
22 novembre 2006 15:32
les gens honnetes qui ont pris parti pour des ideaux on leur jette l'opprobre , les diffame on les traites d'antisemites voir terroristes elle est belle la republique francaise
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
M
23 novembre 2006 02:00
pff.
.cane m etonne guere..les sionnistes,qui sont habitue a mentir comme l homme du nord est habituee a se couvrir,se conduisent comme en territoire conquis dans ce pays raciste.
e
23 novembre 2006 11:02
ah oui le terrorisme intellectuel a de beaux jours devant lui et toute l'humanité sera soumise à cette hegemonie de pensée et je crains si ce n'est dejà le cas!
le risque est grand et le lobby est puissant, alors que faire?
je n'ai pas la solution malhuereusement!
K
23 novembre 2006 12:18
La France suit les pas des US, aprés Sarko le chien de Bush, y a les médias qui s'inspirent énormement de ses confrères de la Fox et la CNN, ils manipulent les peuples, font assoir la psychose et ils sont les maitres de l'amalgame. Il fallait pas s'étonner Rifton, il n'y a qu'à regarder la couverture médiatique française du dernier conflit Isréalo-libanais, à un certain moment je commençais à croire que peut etre j'ai mis une chaine Israélienne !!! Du moment que le massacre de Beit Hanoun est considéré comme une erreur technique ou acte de déffense, alors qu'il y a 19 morts pour la majorité des femmes et des enfants et que les missiles Al 9assam sont des armes de terroristes, ça ne risque pas de m'étonner je m'attends à tout.
e
23 novembre 2006 12:33
Citation
BlackHead a écrit:
La France suit les pas des US, aprés Sarko le chien de Bush, y a les médias qui s'inspirent énormement de ses confrères de la Fox et la CNN, ils manipulent les peuples, font assoir la psychose et ils sont les maitres de l'amalgame. Il fallait pas s'étonner Rifton, il n'y a qu'à regarder la couverture médiatique française du dernier conflit Isréalo-libanais, à un certain moment je commençais à croire que peut etre j'ai mis une chaine Israélienne !!! Du moment que le massacre de Beit Hanoun est considéré comme une erreur technique ou acte de déffense, alors qu'il y a 19 morts pour la majorité des femmes et des enfants et que les missiles Al 9assam sont des armes de terroristes, ça ne risque pas de m'étonner je m'attends à tout.

mais c'est la faute à qui tout celà?

bien evidemment aux regimes musulmans qui se sont laissés endormis dans leurs coquilles de consommation aveugle des produits qui n'ont même pas fabriqués faute de technologie et de savoir scioentifique.
aujourd'hui, ils ont encerclés de tous les côtés par les stratéges de sionisme international et la clé est aux US et alliés!!!!!
ils se sont fait avoir avec leurs peuples compris et le pire c'est que faire pour sortir de ce schéma fermé où tout le monde est coincé sans aucune marge de mnoeuvre???
j'attends toujours la réponse de ceux qui nous ont mis dans cette situation !!!!!
K
23 novembre 2006 12:53
Citation
elmatwi a écrit:
Citation
BlackHead a écrit:
La France suit les pas des US, aprés Sarko le chien de Bush, y a les médias qui s'inspirent énormement de ses confrères de la Fox et la CNN, ils manipulent les peuples, font assoir la psychose et ils sont les maitres de l'amalgame. Il fallait pas s'étonner Rifton, il n'y a qu'à regarder la couverture médiatique française du dernier conflit Isréalo-libanais, à un certain moment je commençais à croire que peut etre j'ai mis une chaine Israélienne !!! Du moment que le massacre de Beit Hanoun est considéré comme une erreur technique ou acte de déffense, alors qu'il y a 19 morts pour la majorité des femmes et des enfants et que les missiles Al 9assam sont des armes de terroristes, ça ne risque pas de m'étonner je m'attends à tout.

mais c'est la faute à qui tout celà?

bien evidemment aux regimes musulmans qui se sont laissés endormis dans leurs coquilles de consommation aveugle des produits qui n'ont même pas fabriqués faute de technologie et de savoir scioentifique.
aujourd'hui, ils ont encerclés de tous les côtés par les stratéges de sionisme international et la clé est aux US et alliés!!!!!
ils se sont fait avoir avec leurs peuples compris et le pire c'est que faire pour sortir de ce schéma fermé où tout le monde est coincé sans aucune marge de mnoeuvre???
j'attends toujours la réponse de ceux qui nous ont mis dans cette situation !!!!!

Tu as raison elmatwi mais tu risques d'attendre trés longtemps, il faut pas attendre il faut réagir mais réagir comment je ne sais pas non plus !!

Ironie du sort, la seule chaine arabe Al Jazeera qui dénonce et s'oppose au bourrage de crane des médias, est taxée de chaine de propagande et de manipulation alors que c'est la seule qui donne la parole aux 2 camps de chaque colflit et sa transparence est sans égal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook