|
Général
France 5: de la croyance à la pratique
Auteur: shams78
Date: le 13 avril 2006 à 10h39
comment faire transmettre la religion et donc la pratique aux personnes sourdes et muettes!
Un beau reportage à voir sur france 5, il passe maintenant, pour ceux qui peuvent le voir (on parle des 3 religions monothéistes en suivant 3 jeunes) La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 13-04-06 11h04. Re: France 5: de la religion à la croyance
Date: le 13 avril 2006 à 10h55
les témoignages sont touchants et sincères! La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: France 5: de la religion à la croyance
Date: le 13 avril 2006 à 10h58
mashaallah, le jeune musulman sourd/muet qu'ils ont suivis, a son tour donner des cours à d'autres musulmans dans son cas, c'est magnifique, touchant!
Mashaallah et tbarkallah 3alih ou safi! allah y sehel 3alihoum La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: France 5: de la religion à la croyance
Auteur: eauderose
Date: le 13 avril 2006 à 11h02
merci shams
je décen de suite voir ca ![]() Re: France 5: de la croyance à la pratique
Date: le 13 avril 2006 à 11h05
c'est fini eauderose, désolé mais tu peux voir le reportage ici
[www.france5.fr] La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: France 5: de la croyance à la pratique
Date: le 13 avril 2006 à 11h14
dommage que ca soit si court que ça!
Mais je pense que ça mettra un peu de plomb dans la tête de certains, et va émouvoir d'autres (dont je fais parti) La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: France 5: de la croyance à la pratique
Auteur: karim_92
Date: le 13 avril 2006 à 11h15
Citer: je n'ai hélas, pas la chance de le voir
mais sa doit etre dur, pour une personne sourde et muette de vivre sa religion au quotidien , nan ![]() Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Karimou .............un ange dans ce monde de brut Re: France 5: de la croyance à la pratique
Date: le 13 avril 2006 à 11h18
Franchement, à les avoirs vus, ils semblaient plus épanouis, plus amplis de foi que d'autres dits "normaux"
Je pense que parce qu'ils ne sont pas agressés par l'animosité extérieur, ils n'entendent pas les horreurs que l'ont pourrait entendre! En tout cas, ils paraissaient très heureux et bien vivre leur religion et pratique, mashaallah! La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: France 5: de la croyance à la pratique
Auteur: karim_92
Date: le 13 avril 2006 à 11h22
Citer: ahhh oki ![]()
en tout cas, ils ont tout mon respect ![]() ![]()
maschallah !!!!!!!!!!Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Karimou .............un ange dans ce monde de brut Re: France 5: de la croyance à la pratique
Date: le 13 avril 2006 à 11h24
c'est clair, qu'ils méritent le respect et plus même encore! La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: France 5: de la croyance à la pratique
Date: le 13 avril 2006 à 11h35
Une preuve que l'islam a tjrs été une religion ouverte et d'amour
A l'époque, chez les chrétiens, un enfant né sourds était considéré comme une punition et donc il était tué ou abandonné, alors qu'en islam (et meme en judaisme) un enfant handicapé est choyé car allah l'a voulu pour testé les parents, et maintenant on nous ségrégues d'intolérance, bien dommage La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: France 5: de la croyance à la pratique
Auteur: tachilhite78
Date: le 13 avril 2006 à 12h12
salam
merci shams j'ai pu le voir aussi salam Re: France 5: de la croyance à la pratique
Date: le 13 avril 2006 à 12h36
salam tachi
de rien alors??? ton ressentis? La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: France 5: de la croyance à la pratique
Date: le 13 avril 2006 à 12h53
merci shams j'ai pu voir sur le lien
trés interréssant et surtout trés touchant Re: France 5: de la croyance à la pratique
Date: le 13 avril 2006 à 12h56
je t'en prie eauderose
oui très touchant! La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: France 5: de la croyance à la pratique
Auteur: salma26
Date: le 13 avril 2006 à 13h15
Salam
J'aurais bien aimé voir ce reportage!! Re: France 5: de la croyance à la pratique
Date: le 13 avril 2006 à 13h16
Citer: ben ta le lien juste au dessu de toi salma!!! c'est pas la tv mais c'est mieus que rien ![]() Re: France 5: de la croyance à la pratique
Date: le 13 avril 2006 à 13h22
oups Merci eau de rose!!!! c superbe, je pourrais le voir alors
Citer: Re: France 5: de la croyance à la pratique
Auteur: joliedounia
Date: le 13 avril 2006 à 13h33
machaalah le Musulman sourd et muet, malgres cela il va a la mosqué meme s'il n'entend pas l'imam... (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: France 5: de la croyance à la pratique
Date: le 13 avril 2006 à 13h34
et ouais, preuve que la foi transcende tout! La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: France 5: de la croyance à la pratique
Date: le 13 avril 2006 à 13h35
j'ai trouvé ça magnifique de le voir montrer que la foi montait en lieu La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: France 5: de la croyance à la pratique
Date: le 13 avril 2006 à 13h36
Citer: ahlalalalaaaaaaaaa salma=kni_nza, vous ne lisez jamais assez lol merci pour la précision eauderose La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: France 5: de la croyance à la pratique
Date: le 13 avril 2006 à 13h36
ouai moi aussi ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: France 5: de la croyance à la pratique
Date: le 13 avril 2006 à 13h43
Citer: hé oui machaalah
si je pouvais etre a sa place !! Re: France 5: de la croyance à la pratique
Date: le 13 avril 2006 à 13h44
Citer: pourquoi "si"? c'est une question de bon vouloir, ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: France 5: de la croyance à la pratique
Date: le 13 avril 2006 à 13h49
Citer: pasque le petit "si" fait une énorme difference !!comme es dis dans une anachid que tu avais posté "je dis toujour incha3allah mais n'avance pas "!!! mais bon vais pas cassé le poste de shamsou ![]() Re: France 5: de la croyance à la pratique
Date: le 13 avril 2006 à 13h57
Citer: tu avances sans t'en rendre compte, mais je peux te dire que tu avances
Aboû Hourayra rapporte ces propos de l'envoyé de Dieu : "Le croyant fort est au regard de Dieu meilleur que le croyant faible. Néanmoins, il y a du bien en chacun d'eux. Recherche tout ce qui peut être profitable, aie recours à Dieu et ne faiblis pas! Si un malheur t'atteint, ne dis pas : "Si seulement j'avais fait ceci ou cela." mais dit plutôt : "Tel est le décret de Dieu qui fait ce qu'il décide.". Car l'expression "si seulement" ouvre la porte aux suggestions du diable.". (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: France 5: de la croyance à la pratique
Date: le 13 avril 2006 à 14h01
si j'ai lu, mais je n'avais pas vu le lien!!!
j'ai vu aussi, le chrétien m'a beaucoup touché, ensuite le musulman, ensuite la juive.... Citer: Re: France 5: de la croyance à la pratique
Auteur: tachilhite78
Date: le 13 avril 2006 à 14h20
Citer: salam je n'ai pu voir que le témoignage de la juive et du musulman.. tres touchant ils avaient le meme message un peu de sérénité dans un reportage de religion ca fait plaisir
salam Re: France 5: de la croyance à la pratique
Date: le 13 avril 2006 à 14h27
Citer: t'es la meillieur toi
toujour les bonne source au bon moment milles merci zina ca fait du bien de lire ce passage ![]() |