Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France: création d'un comité algérien de soutien au polisario
t
12 décembre 2005 15:48
France: création d'un comité algérien de soutien au peuple Sahraoui

Des associations représentant la communauté algérienne en Ile de France ont constitué un Comité de soutien au peuple Sahraoui et appelé, dans une déclaration à l'issue d'une rencontre organisée dimanche au Centre Culturel algérien (CCA) à Paris, à "un règlement juste, rapide et durable de la question du Sahara Occidental".

t
12 décembre 2005 15:49
maintenant, le problème est publiquement entre les algeriens et les marocains.
a
12 décembre 2005 15:50
ah il manquait que ca!

Que la betise humaine cessera de faire des ravages.
___________ Mehr licht.
t
12 décembre 2005 15:55
c´ est un cadeau empoisonésmiling smiley pour le polisario, maintenant on ne va pas parler seulement du peuple saharoui marocain mais aussi du peuple saharoui algeriensmiling smiley
p
12 décembre 2005 15:58
jusque la le pb etait entre gov les algeriens veulent en faire un pb entre peuple
b
12 décembre 2005 16:26
tres bonne chose. cela incitera les marocains a se mobiliser, encore plus.
pour les uns c'est une question nationale qui touche a la souvereinete et a l'intergite territoriale. pour les autres c'est du fetichisme, de l'ersatz et de la perversion de l'identite.
t
12 décembre 2005 16:31
Mobilisation des marocains aux USA pour la défense de la marocanité du Sahara

12.12.2005 | 12h02

Les participants au deuxième forum de la communauté marocaine aux USA, tenu samedi à New York sous le thème: "Discours de SM le Roi : Maroc unique, patrie unique et gestion unique" ont insisté sur la nécessité pour les membres de la communauté en Amérique de s'organiser au sein d'associations et d'unir leurs rangs et leurs énergies pour défendre la cause nationale du Sahara marocain auprès de la société civile et des responsables américains.

Les représentants d'associations marocaines basées dans plusieurs villes américaines, qui ont répondu à l'invitation de la Fondation Marocaine de Bienfaisance aux USA, initiatrice du forum avec le concours du consulat général du Maroc à New York, ont mis l'accent sur l'importance pour les membres actifs de la communauté de conjuguer leurs efforts et de mettre au point une stratégie commune afin de contrecarrer efficacement les man uvres tramées par les adversaires de l'intégrité territoriale nationale.

Ils ont prôné l'usage des moyens de communication modernes dont l'Internet pour éclairer l'opinion publique américaine sur la réalité historique et juridique de la marocanité du Sahara et sur les pratiques cruelles et inhumaines des séparatistes et tortionnaires du "polisario" et leurs sbires qui maintiennent en séquestration des milliers de sahraouis marocains dans les camps de Tindouf, au sud de l'Algérie.

Les participants ont insisté que les marocains naturalisés américains doivent s'impliquer impérativement dans la vie associative et politique américaine pour constituer une force de proposition et de persuasion en vue de défendre la marocanité du Sahara et l'image réelle du Maroc moderne, "pays d'ouverture, de tolérance, de démocratie et de protection des droits de l'homme et de la femme".

Les participants ont, d'autre part, salué les décisions "pertinentes" annoncées par SM le Roi Mohammed VI dans le discours de l'anniversaire de la Marche Verte, relatives au droit des MRE de voter et de se porter candidats aux élections législatives et à la création d'un conseil supérieur chargé des affaires de la communauté marocaine, assurant que ces mesures royales témoignent de "l'importance" que le Souverain accorde aux MRE et au rôle essentiel qu'ils peuvent jouer aux plans social, économique et politique pour l'essor du pays.

Evoquant, par ailleurs, l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) lancée par SM le Roi Mohammed VI, les participants au forum ont insisté sur la participation effective de la communauté marocaine en Amérique aux efforts de développement du pays, par l'accroissement du volume des transferts des fonds et par l'investissement des capitaux en tirant profit de l'Accord de Libre Echange (ALE) conclu entre le Maroc et les USA.

Le vice consul général du Maroc aux Etats-Unis, M. Abderrahim Beyyoudh, qui a souligné la Haute Sollicitude dont le Souverain ne cesse d'entourer les MRE, a insisté sur le devoir de la communauté de représenter dignement le Maroc aux USA, de défendre sa première cause nationale, de contribuer à son expansion socio-économique et d'éduquer et instruire la génération montante pour qu'elle demeure attachée viscéralement à sa patrie d'origine et à ses valeurs et traditions.

Le président de la Fondation Marocaine de Bienfaisance aux USA, M. Mustapha Fadil a affirmé qu'il est temps pour la communauté marocaine aux USA d'unir ses rangs et de coordonner ses actions pour servir les intérêts de ses membres et contribuer à l'essor du pays.

Les autres intervenants dont Hassan Khantach, chargé des affaires consulaires à l'ambassade du Maroc à Washington, Mohammed Karmoune, membre de la mission permanente du Maroc à l'ONU, et Mohammed Salem Ammagui, représentant régional de la RAM, ont insisté sur l'organisation de la communauté marocaine au sein d'associations "crédibles", constituées dans un esprit de liberté, de démocratie et de transparence pour mieux servir ses intérêts socio-économiques et défendre les causes nationales du pays.

Les participants ont, par ailleurs, débattu la proposition de constitution d'une commission pour préparer le projet de création d'un organisme susceptible de fédérer l'ensemble du mouvement associatif des Marocains résidant aux USA.
l
12 décembre 2005 16:32
Je pense que la moindre des choses, quand on reprrend un article, on mentionne la source winking smiley
t
12 décembre 2005 16:38
peace_and_love, la source c´ est le site de la propagation algerienne:

APS: algerian propagande service smiling smiley)

tu veux la source? voila:

wwww.aps.dz

et regarde dans la rebrique: internationnal.
l
12 décembre 2005 16:49
telev a écrit:
-------------------------------------------------------
> peace_and_love, la source c´ est le site de la
> propagation algerienne:
>
> APS: algerian propagande service )
>
> tu veux la source? voila:
>
> wwww.aps.dz
>
> et regarde dans la rebrique: internationnal.

Ok, merci
Mais, t'as toujours pas donné la source du 2e article.

Mais, je devine, ça doit etre le site la propagande marocaine MAP winking smiley

Il n ya que telev qui consulte encore les 2 sites de propagandes, tu veux dépasser le maitre bikhir ou quoi? lui il s'est borné à la MAP grinning smiley
t
12 décembre 2005 16:56
Mr peace_and_love, tu vois tu es typiquement algerien, tu parles sans fondement, ma source pour le 2e article c´ est note site yabiladismiling smiley) et dans la rebrique actualité.

Donc avant de dire quelque chose, tout d´ abord il faut reflechirsmiling smiley)))
l
12 décembre 2005 17:14
Tu le fais exprès ou quoi?
C'est mentionné "MAP" noir su blanc en bas de l'article : [www.yabiladi.com]





Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/05 17:28 par peace_and_love.
e
12 décembre 2005 17:45
peace and love tu as choisi ce pseudo parce que tu es vraiment pour l'amour et la paix sur terre ou juste pour faire style...je pense c'est la 2ème possibilité donc aie la sagesse de respecter les ressources fiables et merci d'avancesmiling smiley
f
12 décembre 2005 18:23
Attention la Fitna, occupez vous des vrais problemes,...
pas des racontards, rumeurs,

en Islam cela s' appelle "namima".

D' apres ce que je sait - wallahou aallam- c' est pareil que manger du port ou boire de l' l' alcool
i
12 décembre 2005 19:46
Fathi,
Laisse l'Islam a la mosquee du fait que tant de mal a ete fait a cette religion de paix...
Telev,
Le probleme du Sahara est Marocco-Rasd et le sera tjrs...et c'est tout a fait normal pour les Algeriens d'appuyer la RASD...
p
12 décembre 2005 19:59
le sahara marocain n est pas seulement un probleme de "decolonisation "pour les algeriens , c est aussi un pb identitaire,maintenant que le souvenir de la colonisation s estompe l unité algerienne avec,la haine du francais element fondateur de la nation ne rassemble plus au contraire elle divise(on trouve plus d algeriens ,pro algerie francaise, que d algeriens pro sahara marocain).les algeriens peuple et gouvernement sont d accords de reconstruire une identité sur le dos des marocains qui pour eux sont des ignares qui ne comprenent pas les lumieres des droit de l homme ,ils sont servils et anti droit a l autodetermination.
z
12 décembre 2005 20:06
Ighoffar veut donner l'impression que la question sahraouie est primordiale en Algérie smiling smiley ce qui et totalement faux, demandez aux algériens autour de vous, posez leur des questions sur le conflit, ce qu'ils en savent historiquement etc.. Vous verrez de vous meme.
D
12 décembre 2005 20:13
ighoffar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Fathi,
> Laisse l'Islam a la mosquee du fait que tant de
> mal a ete fait a cette religion de paix...
> Telev,
> Le probleme du Sahara est Marocco-Rasd et le sera
> tjrs...et c'est tout a fait normal pour les
> Algeriens d'appuyer la RASD...


Salam,


tu le dit toi meme, alors qu'est ce que l'Algerie à a faire dans cette affaire là?

Pour ce qui est du comité, je pense que ce sera quelques chose d'ephemere vue que la cause est sterile, et tiens beaucoups plus de l'algerie qu'autre chose, le probleme c'est que jusqu'a ce jour on voit que les officiels algeriens se mobiliser pour cette cause purement geopolitique, alors que les algeriens eux-meme se contre-fichent royalement du sahara et des saharaouies.
C'est pas quelques chose comme ça qui fera trembler le Maroc.

D'ailleurs, j'encourage les officiels marocains à accentuer d'avantages leurs efforts sur le plan democratiques, economique et social pour que cette cause s'efface rapidement et ensuite sous la pression du peuple algerien de construire des relations fraternelle pour construire quelques chose de solide, à l'ecart des hypocrites qui gengrainent cette paix si fragile.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
i
12 décembre 2005 20:17

le sahraoui revendique leurs independance alors pourquoi est ce que le maroc ne les laisserait pas vivre librement,c est pas a vous de decider a la place de ces pauvres gens qui ont deja tant souffert et ne demande rien d autre que de vivre libre et en paix sans aucune tutelle,l espagne leurs a promis l autodetermination lors du processus de decolonisation et le maroc a lachement attendu que l espagne se retire completement pour en profiter et se l accaparer malgres la decision de la haute cours de la haye.
franchement moi a votre place j en aurais honte...............
p
12 décembre 2005 20:23
il y a peut etre des gens qui ne sont ni algeriens ni marocains mais aime bien jeter de l huile sur le feu.le seul dont je suis sur qu il soit algeriens c est gherbi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook