Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Un covoiturage refusé à une femme en raison de son voile
K
10 septembre 2015 10:41
En France le voile n’était déjà pas le bienvenu à l’école et peut être bientôt à l’université. Aujourd’hui c’est pour une histoire de covoiturage qu’il fait débat.

Un conducteur a refusé de prendre en covoiturage une jeune femme en raison de son voile, rapporte le site Lyonmag.

La jeune femme de 17 ans avait contacté via le célèbre site de covoiturage Blablacar, un conducteur qui devait venir la chercher sur une aire de l’autoroute A7 près de Lyon pour l’amener dans une station balnéaire du Gard pour y rejoindre sa mère. Mais une fois arrivé sur les lieux, « il a refusé de me serrer la main en lançant ‘‘je ne prends pas le voile’’ », raconte la jeune fille au site français. Le chauffeur lui aurait alors expliqué qu’elle devait retirer son voile pour pouvoir monter dans la voiture, ce que la jeune fille a refusé.

Mais cette pratique n’est pas interdite les règles de Blablacar. En effet, selon la charte du site de covoiturage, un conducteur peut refuser de prendre un passager si son apparence le dérange. Par contre, le conducteur doit dans ce cas rembourser l’intégralité de la somme versée. Mais les deux protagonistes se sont déjà arrangés autrement pour enclencher le remboursement. Aujourd’hui la jeune femme voilée et sa mère dénoncent une discrimination.

Yabiladi
K
10 septembre 2015 10:43
Citation
KaZa92 a écrit:

Mais cette pratique n’est pas interdite les règles de Blablacar. En effet, selon la charte du site de covoiturage, un conducteur peut refuser de prendre un passager si son apparence le dérange.

En gros, un mec a une casquette, je suis dans mon droit de le refuser.

On vit dans un pays de fous.
K
10 septembre 2015 10:56
Y a rien de choquant, c est du covoiturage pas un service public. Le conducteur a le droit d emmener qui il souhaite.
K
10 septembre 2015 11:04
Citation
Karimdu95 a écrit:
Y a rien de choquant, c est du covoiturage pas un service public. Le conducteur a le droit d emmener qui il souhaite.

Donc tu aurais compris qu'il te recale car tu es gros ?
h
10 septembre 2015 11:10
Un conducteur a refusé de prendre en covoiturage une jeune femme en raison de son voile, rapporte le site Lyonmag.
ça me fait peur aussi de ne pas voir a qui j ai a faire. qui me dit que c pas un homme déguiséCool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/15 13:51 par halimma.
I
10 septembre 2015 13:40
L'image, du voile et l'Islam en général, donnée par les médias explique un peu la réaction du conducteur.

En tous cas, quand on choisi de mettre le voile dans un pays tel que la France, il faut donc l'assumer tout simplement, soit être capable de prouver le contraire de ce que les médias transmettent, c'est ci simple que à mon avis.
e
10 septembre 2015 13:57
En même temps si elle faisait du covoiturage seule, qu'elle lui a tendu la main pour le saluer, elle devait pas être en burka non plus.

Je trouve qu'il a abusé le gars.

Elle montrait justement que le voile ce n'est pas ce qu'on nous montre dans les média
U
10 septembre 2015 14:07
C'est son véhicule: Il fait ce qu'il veut et laisse monter qui il veut.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
10 septembre 2015 14:11
Citation
halimma a écrit:
Un conducteur a refusé de prendre en covoiturage une jeune femme en raison de son voile, rapporte le site Lyonmag.
ça me fait peur aussi de ne pas voir a qui j ai a faire. qui me dit que c pas un homme déguiséCool

C'est les travelos qui vont être content
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
10 septembre 2015 14:12
C'est sa voiture, il fait ce qu'il veut, c'est vrai.

Y a aucune loi en France qui interdit d'être débile.

Du moment qu'il lui rembourse la somme, tant mieux..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
d
10 septembre 2015 15:38
Cette histoire illustre le sentiment que j'ai depuis quelques temps:

Les Français sont en train devenir un pays d'arriérés, où ces citoyens confondent tout et n'importe quoi, voile, barbe, islamiste... Terroristes...
Un pays où les politiciens inventent des histoires de pains au chocolats pendant le ramadan, où certains disent ont veut que des chrétiens car eux ne décapitent pas leur patron...

Un pays où la liberté de parole et de la presse est totale quand il s'agit de tirer sur les musulmans et à l'inverse on risque la prison ou de grosses amendes si on a le malheur de parler d'une certaine communauté (cf dieudo...).

De Gaulle a dit "les Français sont des veaux". Aujourd'hui ils tendraient plutôt vers l'âne.
i
10 septembre 2015 16:00
.


Je ne vous comprend pas
Vous vivez en France ou ailleurs ?
vous vivez avec les français ? vous travaillez avec eux ? vous vous êtes mélangés dans leurs vies leurs coutumes ?

Et vous vous étonnez qu'un monsieur ne veut pas monter une voilée dans sa voiture ?

Déjà ils n'aiment pas les musulmans mais ils acceptent de travailler même vivre avec eux
mais Il n'accepteront jamais les signes religieux musulmans.
Et les musulmans veulent à tout prix s'imposer avec la barbe et le voile. Pourquoi ne feront ils pas comme les juifs qui se sont imposés avec la matière grise ?
Quand on a besoin de quelqu'un on ne s'impose pas, ou bien on change de pays.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/15 16:00 par imtiyaz.
d
10 septembre 2015 16:35
@imtiyaz

qui a parler d'imposer quoi que ce soit à qui?

Le type proposait une prestation payante . Elle y a répondu comme une citoyenne lambda.
Il la refuse parce qu'elle porte le voile. même si c'est son véhicule ça s'appelle clairement du délit de faciès .
i
10 septembre 2015 17:14
Citation
darkvadour a écrit:
@imtiyaz

qui a parler d'imposer quoi que ce soit à qui?

Le type proposait une prestation payante . Elle y a répondu comme une citoyenne lambda.
Il la refuse parce qu'elle porte le voile. même si c'est son véhicule ça s'appelle clairement du délit de faciès .


Oui mais elle porte un voile qui ne leurs plait pas et il est libre de prendre le look qui lui plait.
Ce refus pourrait être pire : une proposition d'embauche.


.
t
10 septembre 2015 19:16
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Je ne vous comprend pas
Vous vivez en France ou ailleurs ?
vous vivez avec les français ? vous travaillez avec eux ? vous vous êtes mélangés dans leurs vies leurs coutumes ?

Et vous vous étonnez qu'un monsieur ne veut pas monter une voilée dans sa voiture ?

Déjà ils n'aiment pas les musulmans mais ils acceptent de travailler même vivre avec eux
mais Il n'accepteront jamais les signes religieux musulmans.
Et les musulmans veulent à tout prix s'imposer avec la barbe et le voile. Pourquoi ne feront ils pas comme les juifs qui se sont imposés avec la matière grise ?
Quand on a besoin de quelqu'un on ne s'impose pas, ou bien on change de pays.


.


toi et ta moral a deux balles a oublier qu il ya des musulman francias qui sont belle et bien chez eux


donc on ne s impose .on recclame nos droits comme les homosexuel et les autres


d ailleurs la France a pour pthrase emblematique


LIBERTER EGALITER FRATERNITER bien enttendue


ces cette phrasse qu on impose
10 septembre 2015 19:31
Salam aaleikoum,

Voilà pourquoi,

 
Photo 1 0

 
Photo 2 0



 
Photo 4 0
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
i
10 septembre 2015 19:40
Citation
touko69 a écrit:
toi et ta moral a deux balles a oublier qu il ya des musulman francias qui sont belle et bien chez eux


donc on ne s impose .on recclame nos droits comme les homosexuel et les autres


d ailleurs la France a pour pthrase emblematique


LIBERTER EGALITER FRATERNITER bien enttendue


ces cette phrasse qu on impose

Tu n'imposera que dalle.
Tu vas suivre le mouvement et les vagues et la peur du lendemain
Je te plains mon pauvre


.





.
e
10 septembre 2015 19:51
Qui a dit qu'elle n'était francaise ou même d'origine francaise.

Je suis francaise d'origine francaise pour ce que je sais de ma généalogie, athée et plutôt anti-cléricale, féministe...

Et bien je ne veux pas que mon pays soit un pays de débiles qui croient détenir LA vérité, de fachos qui crachent sur leur voisin.

Moi j'en ai marre parce que je suis blonde et que je m'appelle Emmanuelle qu'on me dise des trucs racistes comme s'il était évident que je partage le même avis. Mais vraiment, j'etouffe... On ne peut plus parler de rien sans que ca tourne à la bétise crasse. Je suis presque soulagée quand je tombe sur un interlocuteur qui fait la part des choses!

Alors je suis pas pro voile dans l'absolu mais je refuse qu'on puisse l'interdire (sauf le visage là j'ai trop de mal), les salafistes me font peur, mais la connerie de mes compatriotes m'inquiète tout autant!
w
10 septembre 2015 19:58
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Qui a dit qu'elle n'était francaise ou même d'origine francaise.

Je suis francaise d'origine francaise pour ce que je sais de ma généalogie, athée et plutôt anti-cléricale, féministe...

Et bien je ne veux pas que mon pays soit un pays de débiles qui croient détenir LA vérité, de fachos qui crachent sur leur voisin.

Moi j'en ai marre parce que je suis blonde et que je m'appelle Emmanuelle qu'on me dise des trucs racistes comme s'il était évident que je partage le même avis. Mais vraiment, j'etouffe... On ne peut plus parler de rien sans que ca tourne à la bétise crasse. Je suis presque soulagée quand je tombe sur un interlocuteur qui fait la part des choses!

Alors je suis pas pro voile dans l'absolu mais je refuse qu'on puisse l'interdire (sauf le visage là j'ai trop de mal), les salafistes me font peur, mais la connerie de mes compatriotes m'inquiète tout autant!

salut

tu a juste tout compris! c'est ça la laïcité! et non pas interdire comme certains idiots le pensent!
10 septembre 2015 20:01
On est d'accord
J'me ne suis pas pro voile , mais pour la liberté de chacun de disposé de son corps , sans que l'on te dévisage dans la rue
Je suis contre la lobotomie des information qui nous rabâche a longueur de journée daech et islam , pourquoi ne pas parler du génocide au Tibet , les abus subis en permanence par les palestiniens qui se trouvent enfermé dans des camps sans possibilité d'en sortir , les kurdes

Pourquoi le FN fait des scores a faire peur
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook